comment reconnaitre une boite de 105/115/130
+2
Jabba
bt1
6 participants
Page 1 sur 1
comment reconnaitre une boite de 105/115/130
J'ai l'occasion de récupérer une boite, mais le vendeur ne sait pas me dire quel modèle c'est.
je lui ai donc demandé de regarder si il trouvait une plaque ou étiquette, mais rien de tout ça.
il m'a écrit qu'il a juste trouvé ça: 7 D S 9 ..... XU30 ...... et sur carter pont DR1
qq un sait à quoi ça correspond? où est ce qu'il y a un moyen de les différencier autrement?
je voudrais pas acheter une boite de 105..
je lui ai donc demandé de regarder si il trouvait une plaque ou étiquette, mais rien de tout ça.
il m'a écrit qu'il a juste trouvé ça: 7 D S 9 ..... XU30 ...... et sur carter pont DR1
qq un sait à quoi ça correspond? où est ce qu'il y a un moyen de les différencier autrement?
je voudrais pas acheter une boite de 105..
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Tu dois pouvoir savoir si c'est une BE1 ou une BE3. La BE1 est celle avec la marche arrière à gauche de la 1ère et la BE3 en face de la 5ème. Il y a le capteur de marche arrière qui n'est pas au même endroit. Si c'est une BE3 il me semble que tu ne peux pas avoir une boite de 105cv car je crois me souvenir qu'il n'y a pas de BE3 en 105cv. A vérifier ! Je ne suis pas sur de ce que je te dit.
Après pour différencier une boite vue de l'extérieur, je ne sais pas vraiment. Sur google, tu as essayé de taper les chiffres que le vendeur t'as donné ? Sa peu, peut-être t'éclairer.
Après pour différencier une boite vue de l'extérieur, je ne sais pas vraiment. Sur google, tu as essayé de taper les chiffres que le vendeur t'as donné ? Sa peu, peut-être t'éclairer.
______________________
Jabba- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
J déjà cherché mais sans succès.
Quand il n y a plus l etiquette c est vraiment pas simple.
et oui je pense aussi qu il n y a pas eu de 105 en be3.
Mais les 2 du vendeur sont des be1, donc 3 possibilités. .
Quand il n y a plus l etiquette c est vraiment pas simple.
et oui je pense aussi qu il n y a pas eu de 105 en be3.
Mais les 2 du vendeur sont des be1, donc 3 possibilités. .
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
J'ai bien peur que la seule solution soit d'ouvrir les boites pour être certain. Sinon, essaie de contacter Peugeot et de leur demander à quoi correspondent les numéros qui sont sur ces boites.
______________________
Jabba- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Oui pas de 105ch avec BE3 car la BE3 est sorti en 89 et les dernières 105 sont de 87
dixneuf00- Pilote
- Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Jabba a écrit:J'ai bien peur que la seule solution soit d'ouvrir les boites pour être certain. Sinon, essaie de contacter Peugeot et de leur demander à quoi correspondent les numéros qui sont sur ces boites.
Chuis pas sur que mr peugeot prenne du temps pour ça..
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
J'ai acheté une boite, soit disant une 115, mais au final une 105..
pour faire avancer: xu30 correspond au type moteur (le XU incliné à 30°)
il faut egalement regarder l année sur les fonderies (84 pour la mienne, que je n'ai vu qu'après achat..)
j'ai donc les toutes premières de 105, avec un verrouillage de marche arrière prévu par une 3 ème biellette, jusqu'a juin 85
visuellement, on peut les reperer grâce à une petite boule dorée servant à fixer cette biellette supplémentaire
pour faire avancer: xu30 correspond au type moteur (le XU incliné à 30°)
il faut egalement regarder l année sur les fonderies (84 pour la mienne, que je n'ai vu qu'après achat..)
j'ai donc les toutes premières de 105, avec un verrouillage de marche arrière prévu par une 3 ème biellette, jusqu'a juin 85
visuellement, on peut les reperer grâce à une petite boule dorée servant à fixer cette biellette supplémentaire
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Il y a 2 bouchons de remplissage d huile sur la 105
Un pour remplir au dessus et un sur le côté pour le niveau
A ta place je l ouvrirais , sa prend 2min , sa te permettra en même temps de changer les 2 joints spit
Car Si elle est démontrer depuis un petit bout de temp c est quasi fuite assurée à la longue
Un pour remplir au dessus et un sur le côté pour le niveau
A ta place je l ouvrirais , sa prend 2min , sa te permettra en même temps de changer les 2 joints spit
Car Si elle est démontrer depuis un petit bout de temp c est quasi fuite assurée à la longue
tonyxu205- Pilote Actif
- Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Salut à tous, je recherche une boite type be1 pour ma 1.9 et j'ai trouvé une annonce avec une boite réf: 2BN48 s'agit il de la bonne réf?
Merci d'avance
Merci d'avance
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Pour moi si ca commence par 2B, c est une boite avant 90.
Par contre j ai pas trouvé le 48, c est pas plutot 28 ?
Et la.ca serait une de 115.
Pour une 130, ca doit être 2BN31
Par contre j ai pas trouvé le 48, c est pas plutot 28 ?
Et la.ca serait une de 115.
Pour une 130, ca doit être 2BN31
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
D'après l'annonce elle provient d'une 309 mais après peut être 309 gti 16 mais sur la photo c'est bien 48
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Va demander dans la.section gti16, les connaisseurs te répondront
Mais j ai vu la photo et la plaque, et comme ça j ai pas le souvenir de voir ça sur 205.
Par contre si c est une de 16, le couple conique n est pas le même, donc méfiage..
Mais j ai vu la photo et la plaque, et comme ça j ai pas le souvenir de voir ça sur 205.
Par contre si c est une de 16, le couple conique n est pas le même, donc méfiage..
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Pour l'étiquette il s'agit de celle sur les BE1 qui sont souvent parti avec le temps.
Oui si seulement il y avait que le couple qui était différent sur les 16 ça serai rien (facile a changé) mais il y a aussi 3éme, 4éme et 5éme.
Oui si seulement il y avait que le couple qui était différent sur les 16 ça serai rien (facile a changé) mais il y a aussi 3éme, 4éme et 5éme.
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Salut, Je confirme , j'ai une boîte be1 pour 130 de 87 ou 88 ( que je garde) c'est bien 2 bn 31( étiquette en alu toujours présente)
Invité- Invité
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Bobby a écrit:Salut, Je confirme , j'ai une boîte be1 pour 130 de 87 ou 88 ( que je garde) c'est bien 2 bn 31( étiquette en alu toujours présente)
Tu veut pas me la vendre. Snif snif.
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Marty87200 a écrit:Salut à tous, je recherche une boite type be1 pour ma 1.9 et j'ai trouvé une annonce avec une boite réf: 2BN48 s'agit il de la bonne réf?
Merci d'avance
Pour la réf 2BN48 il s'agit d'une boite de BX GTI 16S.
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
tonyxu205 a écrit:en même temps de changer les 2 joints spit
Car Si elle est démontrer depuis un petit bout de temp c est quasi fuite assurée à la longue
quel joints exactement à changer, ceux à l'extérieur qui sont cranté, où s'emboite les cardans ? si tu as pas une photo au pire merci
car je vais bientôt monter une boite 1.6, mais ça fait 16ans qu'elle a pas tournée...
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
krissdu44-85 a écrit:tonyxu205 a écrit:en même temps de changer les 2 joints spit
Car Si elle est démontrer depuis un petit bout de temp c est quasi fuite assurée à la longue
quel joints exactement à changer, ceux à l'extérieur qui sont cranté, où s'emboite les cardans ? si tu as pas une photo au pire merci
car je vais bientôt monter une boite 1.6, mais ça fait 16ans qu'elle a pas tournée...
les 2 spy de cardan, ainsi que celui sur l'arbre d'entrée, accessible uniquement boite démontée. il est sur un support démontable maintenu par 3 vis.
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
bt1 a écrit:krissdu44-85 a écrit:tonyxu205 a écrit:en même temps de changer les 2 joints spit
Car Si elle est démontrer depuis un petit bout de temp c est quasi fuite assurée à la longue
quel joints exactement à changer, ceux à l'extérieur qui sont cranté, où s'emboite les cardans ? si tu as pas une photo au pire merci
car je vais bientôt monter une boite 1.6, mais ça fait 16ans qu'elle a pas tournée...
les 2 spy de cardan, ainsi que celui sur l'arbre d'entrée, accessible uniquement boite démontée. il est sur un support démontable maintenu par 3 vis.
les 3 vis, tu veux dire le "guide de boite" où vient se poser la fourchette ?
si c'est ça je comptait le changer le guide de boite ( devrait être vendu avec le kit embrayage d'ailleurs..) , mais je sais pas si le joint est fourni avec...
Dernière édition par krissdu44-85 le Mar 09 Fév 2016, 14:09, édité 2 fois
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Oui je parle bien de ça
Guide de la butée d'embrayage.
guide de butée démonté.
et ça ne fait pas parti des kit embrayage
Les ref et appellation Peugeot :
2121.34 CAPUCHON FOURCHETTE DEBRAYAGE
2109.40 JOINT ARBRE PRIMAIRE DE BV (23X36-6)
2109.25 JOINT DE COUVERCLE DE BVM (joint papier)
3121.44 et 3121.46 JOINT A LEVRE DE BV (joints de sortie de boite)[/quote]
Guide de la butée d'embrayage.
guide de butée démonté.
et ça ne fait pas parti des kit embrayage
Les ref et appellation Peugeot :
2121.34 CAPUCHON FOURCHETTE DEBRAYAGE
2109.40 JOINT ARBRE PRIMAIRE DE BV (23X36-6)
2109.25 JOINT DE COUVERCLE DE BVM (joint papier)
3121.44 et 3121.46 JOINT A LEVRE DE BV (joints de sortie de boite)[/quote]
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
merci pour les réponses
1/ le capuchon, je l'ai c'est ce qu'il y a au millieu de la fourchette je pense comme ici:
je l'ai ça vaut 2€ chez peugeot et surtout ça évite de payer une fourchette à 25€ pour rien..
2/ joint d'arbre primaire, tu parles surement du joint derrière la butée ?
3/ joint de couvercle de bv ? tu parle de ça le numéro 4 ?
pas besoin si c'est ça
4/ joint à lèvres x2 je pense que tu parles des joints spis où vont les cardans ?
bt1 a écrit:
Les ref et appellation Peugeot :
2121.34 CAPUCHON FOURCHETTE DEBRAYAGE
2109.40 JOINT ARBRE PRIMAIRE DE BV (23X36-6)
2109.25 JOINT DE COUVERCLE DE BVM (joint papier)
3121.44 et 3121.46 JOINT A LEVRE DE BV (joints de sortie de boite)
1/ le capuchon, je l'ai c'est ce qu'il y a au millieu de la fourchette je pense comme ici:
je l'ai ça vaut 2€ chez peugeot et surtout ça évite de payer une fourchette à 25€ pour rien..
2/ joint d'arbre primaire, tu parles surement du joint derrière la butée ?
3/ joint de couvercle de bv ? tu parle de ça le numéro 4 ?
pas besoin si c'est ça
4/ joint à lèvres x2 je pense que tu parles des joints spis où vont les cardans ?
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
faut que je retrouve mon cahier avec les références des joints mais pour te répondre
1° oui
2° oui, c'est la bague à lèvre qui est sur le support à 3 vis
3° non, c'est un joint papier qui vient entre le support à 3 vis et le carter (et qui de mémoire joue dans le calage de l'arbre de boite, son épaisseur est compté dans l'empilage pour le serrage. j'ai pas la RTA sous les yeux, mais c'est indiqué dedans)
4° oui, ils sont différents D/G
1° oui
2° oui, c'est la bague à lèvre qui est sur le support à 3 vis
3° non, c'est un joint papier qui vient entre le support à 3 vis et le carter (et qui de mémoire joue dans le calage de l'arbre de boite, son épaisseur est compté dans l'empilage pour le serrage. j'ai pas la RTA sous les yeux, mais c'est indiqué dedans)
4° oui, ils sont différents D/G
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
ok et merci pour les réponses
et pendant qu'on y est, la référence guide de butée d'embrayage est : 2105 14 ( 14,16€ )
donc si j'ai bien compris, à prendre avec le joint papier ref 2109.25 ( 3,11€ )
et le joint torique qui va derrière le guide de butée, ref 2109.40 ( 9,78€ ( super chère, non ?? ) )
et pendant qu'on y est, la référence guide de butée d'embrayage est : 2105 14 ( 14,16€ )
donc si j'ai bien compris, à prendre avec le joint papier ref 2109.25 ( 3,11€ )
et le joint torique qui va derrière le guide de butée, ref 2109.40 ( 9,78€ ( super chère, non ?? ) )
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: comment reconnaitre une boite de 105/115/130
Petite trouvaille hier a 5km de chez moi
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Sujets similaires
» [RCH] Boite relais, support boite, support bocal DA
» Comment recranter le débitmètre
» Choix pneus 205 GTI
» Comment adhérer au Club ?
» Comment poster des photos ?
» Comment recranter le débitmètre
» Choix pneus 205 GTI
» Comment adhérer au Club ?
» Comment poster des photos ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|