[Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
+10
Arnaud77
Anterak78
gaëtan63
Val'
Baptiste
LRT 31
toreto04
Toby
Zeldamort
Sirann Lee
14 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Pas encore 18 ans que voici déjà la deuxième !
Il me fallait une voiture pour tous les jours à mes 18 ans (trop peur qu'on me raye la GTi au lycée... ).
Comme ce serait donc un daily, il fallait quelque chose qui consomme assez peu, pas trop puissant (moins de 90ch) pour ne pas faire râler l'assurance, quelque chose d'assez fiable et que je peux entretenir moi-même.
Et bien sûr je ne voulais pas de diesel ( ) ni de voiture moderne lourde et sans intérêt.
Tout ceci avec un budget restreint !
...Les paris sont ouverts !
Premiers indices :
"Mon constructeur se pare de diamants alors que je porte le nom d'une arme à feu."
Celle-ci est de 1984, comme les premières 205 GTi !
(PS : D'autres indices ainsi que photos-indices vont suivre lorsque je l'aurai chez moi, dans une semaine et demi )
Il me fallait une voiture pour tous les jours à mes 18 ans (trop peur qu'on me raye la GTi au lycée... ).
Comme ce serait donc un daily, il fallait quelque chose qui consomme assez peu, pas trop puissant (moins de 90ch) pour ne pas faire râler l'assurance, quelque chose d'assez fiable et que je peux entretenir moi-même.
Et bien sûr je ne voulais pas de diesel ( ) ni de voiture moderne lourde et sans intérêt.
Tout ceci avec un budget restreint !
...Les paris sont ouverts !
Premiers indices :
"Mon constructeur se pare de diamants alors que je porte le nom d'une arme à feu."
Celle-ci est de 1984, comme les premières 205 GTi !
(PS : D'autres indices ainsi que photos-indices vont suivre lorsque je l'aurai chez moi, dans une semaine et demi )
Dernière édition par Sirann Lee le Mer 04 Juin 2014, 14:03, édité 1 fois
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Mitsubishi colt ?
Dernière édition par Zeldamort le Mer 04 Juin 2014, 14:03, édité 1 fois
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Purée vous êtes trop rapides !!
Et oui c'est bien ça, gagné !
Et oui c'est bien ça, gagné !
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Toute ma jeunesse
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Tu a bien raison, mieu vaut préserver ta GTI
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Super, et les photos maintenant ??
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Les photos le weekend prochain !
Mais elle est assez fatiguée donc sur les photos on ne peut pas dire qu'elle soit belle !
Elle va subir un gros rajeunissement (petite restauration avec les moyens dont je dispose donc) d'ici mes 18 ans.
Mais au prix que je l'ai payée je n'ai franchement pas à me plaindre, mon vélo a coûté plus cher !
Mais elle est assez fatiguée donc sur les photos on ne peut pas dire qu'elle soit belle !
Elle va subir un gros rajeunissement (petite restauration avec les moyens dont je dispose donc) d'ici mes 18 ans.
Mais au prix que je l'ai payée je n'ai franchement pas à me plaindre, mon vélo a coûté plus cher !
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Sois t'as un vélo de compet', sois t'as du bolSirann Lee a écrit:Mais au prix que je l'ai payée je n'ai franchement pas à me plaindre, mon vélo a coûté plus cher !
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Baptiste a écrit:Sois t'as un vélo de compet', sois t'as du bolSirann Lee a écrit:Mais au prix que je l'ai payée je n'ai franchement pas à me plaindre, mon vélo a coûté plus cher !
Je pense plus qu'un DH ce cache la dessous
Val'- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 962
Age : 31
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
J'ai du bol !!
Non pas de DH, vélo Nakamura Cliff Edge de chez Intersport (ça reste un bon VTT mais classique) !
Non pas de DH, vélo Nakamura Cliff Edge de chez Intersport (ça reste un bon VTT mais classique) !
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Lundi soir je suis allé la chercher avec une camionnette-plateau, payée, mise sur le plateau et c'est parti, en route vers la maison !!
Je vous épargne la longue partie nettoyage
Maintenant qu'elle est propre, et bien je dois dire qu'en vrai elle présente pas si mal et semble même en assez bon état dans l'ensemble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Place aux spécifications :
Moteur 1.4L atmosphérique 70ch (le même que la version ultime Turbo (105ch) mais sans le turbo )
Entièrement d'origine, première main ou presque (un ami des premiers proprios qui la stockait mais ne roulait pas), 107000km (raisonnable pour une voiture de 30 ans) et quasiment exemptée de rouille.
Rare, surtout en France où seule un petite dizaine réside !
Options :
- la fameuse boite Super Shift de la Turbo (un levier 4 vitesses + un autre levier qui permet de sélectionner boite longue ou boite courte ! )
- compte tours
- réglage de l'éclairage du tableau de bord
- bavettes de roues
- 4 jantes alu de la Colt Turbo
- ouverture du coffre depuis l’habitacle
- horloge à quartz
- boite à gants
- volant 2 branches chrome
- antenne radio rétractable
- anti-brouillard arrière
- essuie glace arrière
- dégivrage de la lunette arrière
Donc maintenant qu'elle est là on commence les achats et... Surprise !!
Le kit distribution + pompe à eau revient à 70€ ! Avec des grandes marques bien sûr, je ne vais pas lui donner du premier prix.
Je ne pensais même pas possibles des prix de distri aussi bas !
En tout cas j'en suis vraiment très content c'est une belle affaire !
Je vous épargne la longue partie nettoyage
Maintenant qu'elle est propre, et bien je dois dire qu'en vrai elle présente pas si mal et semble même en assez bon état dans l'ensemble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Place aux spécifications :
Moteur 1.4L atmosphérique 70ch (le même que la version ultime Turbo (105ch) mais sans le turbo )
Entièrement d'origine, première main ou presque (un ami des premiers proprios qui la stockait mais ne roulait pas), 107000km (raisonnable pour une voiture de 30 ans) et quasiment exemptée de rouille.
Rare, surtout en France où seule un petite dizaine réside !
Options :
- la fameuse boite Super Shift de la Turbo (un levier 4 vitesses + un autre levier qui permet de sélectionner boite longue ou boite courte ! )
- compte tours
- réglage de l'éclairage du tableau de bord
- bavettes de roues
- 4 jantes alu de la Colt Turbo
- ouverture du coffre depuis l’habitacle
- horloge à quartz
- boite à gants
- volant 2 branches chrome
- antenne radio rétractable
- anti-brouillard arrière
- essuie glace arrière
- dégivrage de la lunette arrière
Donc maintenant qu'elle est là on commence les achats et... Surprise !!
Le kit distribution + pompe à eau revient à 70€ ! Avec des grandes marques bien sûr, je ne vais pas lui donner du premier prix.
Je ne pensais même pas possibles des prix de distri aussi bas !
En tout cas j'en suis vraiment très content c'est une belle affaire !
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Sympa comme voiture de tout les jours
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Je ne connaissais pas du tout l'ancêtre des Colt actuelles : elle sort d'un Manga ! Ca se trouve on la retrouve dans Inital-D : http://fr.wikipedia.org/wiki/Initial_D
C'est là que tu peux t'amuser à comparer les ambiances GTI/Colt et les cultures différentes : rien que le tableau de bord, c'est limite du old plutôt que du young !
Mention particulière pour ce levier de rapport courts/longs : niveau mécanique ça doit être très technique.
Sur l'entretien tu es gagnant, pour l'exclusivité et la philosophie, j'adhère totalement
Tu avais déjà ce modèle en tête ou c'est le hasard ?
C'est là que tu peux t'amuser à comparer les ambiances GTI/Colt et les cultures différentes : rien que le tableau de bord, c'est limite du old plutôt que du young !
Mention particulière pour ce levier de rapport courts/longs : niveau mécanique ça doit être très technique.
Sur l'entretien tu es gagnant, pour l'exclusivité et la philosophie, j'adhère totalement
Tu avais déjà ce modèle en tête ou c'est le hasard ?
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Pas assez mythique pour se retrouver dans Initial D (d'ailleurs ça me rappelle que je voulais voir la dernière saison ! )
Une chose saute aux yeux quand on la nettoie de fond en comble : la qualité face à la GTi !!
La finition est largement meilleure, les plastiques, après 30 ans sans grand entretient (dont les 5 dernières années sans aucun entretient ni protection et dehors), ont gardé toute leur souplesse !
La caisse n'est pas rouillée, la peinture a bien tenu le coût face à une GTi sans protection pendant tout ce temps (avant les 5 dernières années de stockage dehors, elle servait de voiture de vacances donc utilisation rare jusqu'à ce qu'elle se détériore et ne démarre plus...), le verni ne s'écaille pas ou autre, la peinture a "seulement" ternie de façon homogène !
Et oui elle se trouve à la frontière du Young puisque 1984 est sa dernière année de production, production qui a commencé en 1978, ce qui justifie le style !
Je suis tombé dessus par hasard, je ne connaissais pas !
Je cherchais un daily sur Leboncoin, j'allais acheter une Seat Ibiza 1 assez rare édition "Crono" (moteur-boîte-train avant développés avec Porsche) pour à peine plus cher mais même état et 8 chevaux de moins et surtout le côté ultra-atypique en moins !
Quand j'ai vu la Colt, j'ai surtout vu son prix et la description "8 vitesses : 4 sports et 4 économiques" m'a amené beaucoup de curiosité. Je fais alors des recherches et commence à remarquer que cette voiture est en fait très intéressante ! Donc deux mois de discutions par mail, un rendez-vous pour la voir et de négociations plus tard, la voici chez moi !
Juste pour l'anecdote, on était 6 à la vouloir, dont un collectionneur de Belgique mais mes premiers pas en journalisme m'ont permis de convaincre le vendeur en ma faveur !
Mais c'est sûr que son côté hors du commun j'adore ! Je ne voulais surtout pas la voiture morose de monsieur Toulemonde
Une chose saute aux yeux quand on la nettoie de fond en comble : la qualité face à la GTi !!
La finition est largement meilleure, les plastiques, après 30 ans sans grand entretient (dont les 5 dernières années sans aucun entretient ni protection et dehors), ont gardé toute leur souplesse !
La caisse n'est pas rouillée, la peinture a bien tenu le coût face à une GTi sans protection pendant tout ce temps (avant les 5 dernières années de stockage dehors, elle servait de voiture de vacances donc utilisation rare jusqu'à ce qu'elle se détériore et ne démarre plus...), le verni ne s'écaille pas ou autre, la peinture a "seulement" ternie de façon homogène !
Et oui elle se trouve à la frontière du Young puisque 1984 est sa dernière année de production, production qui a commencé en 1978, ce qui justifie le style !
Je suis tombé dessus par hasard, je ne connaissais pas !
Je cherchais un daily sur Leboncoin, j'allais acheter une Seat Ibiza 1 assez rare édition "Crono" (moteur-boîte-train avant développés avec Porsche) pour à peine plus cher mais même état et 8 chevaux de moins et surtout le côté ultra-atypique en moins !
Quand j'ai vu la Colt, j'ai surtout vu son prix et la description "8 vitesses : 4 sports et 4 économiques" m'a amené beaucoup de curiosité. Je fais alors des recherches et commence à remarquer que cette voiture est en fait très intéressante ! Donc deux mois de discutions par mail, un rendez-vous pour la voir et de négociations plus tard, la voici chez moi !
Juste pour l'anecdote, on était 6 à la vouloir, dont un collectionneur de Belgique mais mes premiers pas en journalisme m'ont permis de convaincre le vendeur en ma faveur !
Mais c'est sûr que son côté hors du commun j'adore ! Je ne voulais surtout pas la voiture morose de monsieur Toulemonde
Dernière édition par Sirann Lee le Jeu 19 Juin 2014, 23:47, édité 2 fois
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Oh tu connais Inital D Stupeur ^^
Un bon coup de chance et de documentation soigneuse, et te voici déjà avec deux voitures intéressantes, chapeau pour tex choix réfléchis et mesurés Continue comme ça, je vais suivre ce topic c'est sûr
Un bon coup de chance et de documentation soigneuse, et te voici déjà avec deux voitures intéressantes, chapeau pour tex choix réfléchis et mesurés Continue comme ça, je vais suivre ce topic c'est sûr
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Merci !
Et ce ne sera pas la dernière, si tu te souviens de l'Alfa dont j'avais parlé dans une soirée Chatbox... Ce n'est pas mort, c'est juste repoussé mais j'y donnerai suite prochainement !
Et ce ne sera pas la dernière, si tu te souviens de l'Alfa dont j'avais parlé dans une soirée Chatbox... Ce n'est pas mort, c'est juste repoussé mais j'y donnerai suite prochainement !
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Infos sur la version Turbo : http://www.automobile-sportive.com/guide/mitsubishi/colt1400turbo.php
Sachant que la 1400 GLX est la même sans le turbo ou presque !
Même moteur, même boîte (en option certes, mais je l'ai )
Pour la face avant différente, il s'agit d'une phase 1 sur le lien.
Donc pour éclairer Toby :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Le plus amusant sur cette Mitsubishi Colt 1400 Turbo est sa transmission particulière, baptisée "Super Shift". Le constructeur ose alors même annoncer dans ses catalogues que le système Super Shift "transforme la conduite ordinaire en un véritable plaisir". Il s'agit en réalité d'une transmission équipée d'une boîte de vitesse qui offre non moins de 2 x 4 vitesses en marche avant : la boîte à 4 vitesses est couplée à un dispositif de démultiplication qui permet la position PUISSANCE ou la position ECONOMIE en fonction des conditions de circulation. Grâce à un levier supplémentaire, ajouté à la boîte de vitesses, le "Super Shift" permet de passer en un clin d'œil du mode Puissance au mode Economie et inversement."
Pour résumer, techniquement c'est comme les plateaux sur un vélo !
Quand la majorité des voitures ont un plateau et 5 vitesses comme un vélo classique, celle-ci à 2 plateaux et 4 vitesses comme... un autre vélo
Sachant que la 1400 GLX est la même sans le turbo ou presque !
Même moteur, même boîte (en option certes, mais je l'ai )
Pour la face avant différente, il s'agit d'une phase 1 sur le lien.
Donc pour éclairer Toby :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Le plus amusant sur cette Mitsubishi Colt 1400 Turbo est sa transmission particulière, baptisée "Super Shift". Le constructeur ose alors même annoncer dans ses catalogues que le système Super Shift "transforme la conduite ordinaire en un véritable plaisir". Il s'agit en réalité d'une transmission équipée d'une boîte de vitesse qui offre non moins de 2 x 4 vitesses en marche avant : la boîte à 4 vitesses est couplée à un dispositif de démultiplication qui permet la position PUISSANCE ou la position ECONOMIE en fonction des conditions de circulation. Grâce à un levier supplémentaire, ajouté à la boîte de vitesses, le "Super Shift" permet de passer en un clin d'œil du mode Puissance au mode Economie et inversement."
Pour résumer, techniquement c'est comme les plateaux sur un vélo !
Quand la majorité des voitures ont un plateau et 5 vitesses comme un vélo classique, celle-ci à 2 plateaux et 4 vitesses comme... un autre vélo
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Marrant le systeme de BV
a voir se que sa donne a l'utilisation
a voir se que sa donne a l'utilisation
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Je verrai dans un an (j'espère !!) quand elle roulera pour de bon !
Mais je pense que ça va me plaire car sur la route du lycée j'ai une route bien sympa où je me vois bien passer en "Puissance" sur cette route puis de nouveau "Economie" l'air de rien pour consommer juste ce dont j'ai besoin d'essence !
Mais je pense que ça va me plaire car sur la route du lycée j'ai une route bien sympa où je me vois bien passer en "Puissance" sur cette route puis de nouveau "Economie" l'air de rien pour consommer juste ce dont j'ai besoin d'essence !
Re: [Sirann Lee] Mitsubishi Colt 1400 GLX
Bon alors, où en sommes nous ici ? Au tout début ? Et bien en vrai j'ai pas mal avancé !
J'ai fait peut-être une centaine de bricoles / petites réparations (aussi importantes soit-elles, comme la ceinture conducteur qui ne fonctionnait plus), je ne vais pas tout détailler ça prendrai des années...
Info : les actions ne sont pas dans leur ordre exact puisque j'ai tendance à faire deux choses parallèlement (ex : démontage du reste et nettoyage des premières pièces).
J'ai commencé par la rénovation intérieure qui est maintenant proche de sa fin.
Première étape : démontage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Absolument tout a été démonté.
Chaque élément retiré est nettoyé (nettoyant vapeur pour le textile, chiffons avec eau et savon de Marseille pour toutes les matières plastiques et chiffon humide pour les métaux).
Avant/après nettoyage des plastiques de montant de porte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début du nettoyage du ciel de toit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première couche de saleté est attaquée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première couche retirée, ce n'est pas encore fini ! On attaque la deuxième couche (on peut voir que le tiers face à l'appareil photo est plus blanc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fini !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir la toile en plastique similicuir se décolle et je pensais seulement la recoller... Sauf que c'est la mousse solidaire de la toile qui se désagrège et s'arrache. Pas le choix, changement de toile chez le sellier très prochainement...
J'ai fait peut-être une centaine de bricoles / petites réparations (aussi importantes soit-elles, comme la ceinture conducteur qui ne fonctionnait plus), je ne vais pas tout détailler ça prendrai des années...
Info : les actions ne sont pas dans leur ordre exact puisque j'ai tendance à faire deux choses parallèlement (ex : démontage du reste et nettoyage des premières pièces).
J'ai commencé par la rénovation intérieure qui est maintenant proche de sa fin.
Première étape : démontage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Absolument tout a été démonté.
Chaque élément retiré est nettoyé (nettoyant vapeur pour le textile, chiffons avec eau et savon de Marseille pour toutes les matières plastiques et chiffon humide pour les métaux).
Avant/après nettoyage des plastiques de montant de porte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début du nettoyage du ciel de toit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première couche de saleté est attaquée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première couche retirée, ce n'est pas encore fini ! On attaque la deuxième couche (on peut voir que le tiers face à l'appareil photo est plus blanc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fini !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir la toile en plastique similicuir se décolle et je pensais seulement la recoller... Sauf que c'est la mousse solidaire de la toile qui se désagrège et s'arrache. Pas le choix, changement de toile chez le sellier très prochainement...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Sirann Lee] 16 Ans - 16 - Sirann Lee
» [Sirann Lee] Mes petites autos
» Joyeux Anniversaire Sirann Lee !
» [Sirann Lee] 205 GTI 1L6 - 1600cc - Blanc Banquise - 1987
» [Sirann Lee] Mes petites autos
» Joyeux Anniversaire Sirann Lee !
» [Sirann Lee] 205 GTI 1L6 - 1600cc - Blanc Banquise - 1987
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum