Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Tête d'allumage xu9ja

3 participants

Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Tête d'allumage xu9ja

Message par casimfred Lun 30 Déc 2013, 23:37

Bonsoir,

J'aimerai savoir sur la tête de l'allumeur peut être compatible entre bosch et du cellier ? Sauf bien sur le doigt !

Je m'explique, j'ai commandé sur oscaro une tête d'allumeur avec la ref d'origine et on me sort un montage ducellier pour la tête et bosch pour le doigt ... Le kit valeo b140. Je précise que j'ai un montage de sortie en sae et un allumeur bosch qui ds termine par 066.


Sur internet, ils se contredisent tous au sujet du montage ...
Donc je me demande si la tête serait pas identique et juste le doigt qui change ...

Vous en pensez quoi ?

J'ai jusqu'à demain pour annulée. Mais ce qui m'embête chez eux, ils ont que du montage ducellier en sortie sae :s et même au détail.


casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Re: Tête d'allumage xu9ja

Message par tonyxu205 Mar 31 Déc 2013, 16:57

j'ai jamais éssayer le montage
pour moi ils sont différent vu que les alumeurs sont différent
la tete du ducelier est moins haute que sur le bosch , j'ais un doute que le doigt passe ou marche correctement
je prendrais pas de risque  Wink
tonyxu205
tonyxu205
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Re: Tête d'allumage xu9ja

Message par Thomas77 Mar 31 Déc 2013, 17:25

Je sais pas du tout si le montage est possible...

Par contre si tu souhaites une tête d'allumeur y'a batteux compétition qui en fait, en plus ya un partenariat avec le club Wink

______________________
Thomas77
205 1.6L GTI 1985 // 205 Gentry 1992
Instagram -> Thomas_205s
Thomas77
Thomas77
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2985
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Re: Tête d'allumage xu9ja

Message par tonyxu205 Mar 31 Déc 2013, 18:45

Thomas77 a écrit:Je sais pas du tout si le montage est possible...

Par contre si tu souhaites une tête d'allumeur y'a batteux compétition qui en fait, en plus ya un partenariat avec le club Wink
+1, et c'est quelqu'un de très sérieux
tonyxu205
tonyxu205
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Re: Tête d'allumage xu9ja

Message par casimfred Mer 01 Jan 2014, 01:31

Bah selon le catalogue valeo, c'est du montage bosch ... Et suivant leurs photo des 3 montages bosch possible, c'est le seul qui correspond sur la photo avec les sorties sae ... Ça devrait être bon !

J'ai pensé à batteux compétition et j'ai déjà pris contact avec eux. Je pense offrir un allumeur en meilleure santé à titine car lors du réglage avec la lampe strobo, j'arrive a atteindre que les valeurs a bas régime et a haut régime je suis hors tolérance. De plus quand j'ai eu la voiture, l'allumeur était plein d'huile ... Et j'ai jamais réussi à faire sortir l'axe pour faire moi même la révision de l'allumeur ... Juste réussi à le nettoyer vite fait ... J'ai toujours eu un doute sur lui surtout depuis le réglage avec la lampe à déphasage. Ça expliquerait certainement les trous a l'accélération à bas et mi régime + les micros coupures au ralenti. (Capsule non percé, dépression ok, Taa ok, sonde bleu ok, débitmètre décranté, aucunes fuites d'essence ou d'air, collecteur d'admission propre et étanche, injecteur nettoyer, boîtier d'air aussi, richesses + papillon régler au poil, bobine+fils+module d'allumage neuf, tous les filtres neufs, jeux aux soupapes ok) la seule chose que j'ai pas encore changer est le collecteur d'échappement qui est bien fissuré mais ça ne m'aurait pas empêcher de régler mon allumage. J'attend d'être sûre d'un bon allumage pour le remplacer et éviter que cela recommence ....

Merci à vous et je vous tien au courant !
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Re: Tête d'allumage xu9ja

Message par casimfred Mar 07 Jan 2014, 20:13

Juste pour info donc, sur internet quand on recherche une tête d'allumeur avec son numéro de série ou sa plaque, on ne donne pas la référence que j'ai trouvé. J'ai creusé et chercher et j'ai fini par la trouver.

Si ça intéresse quelqu'un donc, le kit complet tete d'allumeur et doigts Valeo en montage bosch  sortie SAE existe et il est moins cher que le beru ( même chez nos partenaires ). C'est la REF 243140 ! Il est sur internet entre 15 et 18 euros. Je viens de le monter et elle est identique. Fonctionne parfaitement.

Voila !
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Re: Tête d'allumage xu9ja

Message par tonyxu205 Mar 07 Jan 2014, 20:36

pour moteur XU9JA (1900 130) , BOSCH - 0 237 009 066 avec Capsule: 1 237 123 091  Wink 
sur quelle site tu là trouvé dans les 15e, je trouve que sa fait vraiment pas cher ? .... on peut etre prenneur  Laughing 
merci a toi
tonyxu205
tonyxu205
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Re: Tête d'allumage xu9ja

Message par casimfred Mar 07 Jan 2014, 21:51

Merci pour les ref mais je les connais déjà et je les ai mêmes en photos lol

La tête d'allumage, je l'ai prise à 17 sur oscaro ( pour une fois que se sont les moins cher ...) quand les frais de port était à 1 euros la sem dernière. L'autre site le fait a 15 mais avec frais de port en sup (je ne me rappel plus me site). Il faut juste gueter les promo de livraison qu'il y a souvent ^^

Cette tête correspond à un allumeur bosch d'une autre ref (se terminant par 086 je crois) que Citroën a en catalogue (bx gti) et qui est aussi monté chez peugeot et que l'on retrouve sur peugeot box sur la même ligne que la tête d'allumage 006. Et comme dans cette ligne la il n'y a qu'une ref, j'en ai conclu que l'allumeur 086 avait la même tête que le 066 Wink

Le pire dans tout ça, depuis que je l'ai monté, ma gti démarre du feu de dieu. Ça fait presque peur à la vitesse que le moteur démarre mdr Laughing
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tête d'allumage xu9ja Empty Re: Tête d'allumage xu9ja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum