Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

+9
polo88
lio54
yannic57
olivpostman
le blond
Raginhard
Buzzz57
Dams93
Gtiste
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Invité Mer 12 Sep 2007, 15:22

Je me presente Gadjo57, yen à peut etre qui me conaissent deja ..

Voici ma 205 GTI de Mars 1984 lors de son achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé cette voiture sur anciennes.net. J'ai demandé à voir le dernier controle technique et quand j'ai vu la date de premiere mise en circulation (19/03/1984) j'ai pas hésité pour l'acheter surtout dans un etat tres propre encore, hormis les sieges.

Je suis descendu sur Vierzon (18) dans le Cher pour aller la chercher et j'ai pu rentrer par la route et autoroute avec l'auto.

Nivo moteur la voiture à ete entretenue j'ai pas mal de factures, c'est une 3 main.Je suis rentrer chez moi en moselle sans aucun souci consomation 6,5/100 pas de fumée bleue, donc de consomation d'huile excessive, liquide de refoidissement toujour de nivo, bonne reprise, bonne accelération , je suis tres satisfait de cette achat!!

Le train arriere est en tres bon etat (roues droites, pas de grincement), les pneus sont quasi neuf, l'embrayage à ete changé recement, ainsi que l'intermediaire d'echappement.

Voici une petite photo de l'interieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rentrant chez moi j'en ai profite pour faire un nettoyage complet de la voiture ainsi qu'un petit renovateur plastique, mais pas le polytrol y'en avt plus chez norauto j'ai utilisé un autre produit efficace mais pas autant que notre polytrol, donc des que j'en trouve j'en applique tout de suite!!!
j'ai ausssi changé la longue portée qu'il me manquait, que j'ai eu neuf dans l'emballage par l'ancien proprio. sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voiture au garage chez ma grand mère et je vais commencer à la demonter..
Je vais la mettre sur chandelles et pi je commence à retirer la capot, les phares, la calandre et tout ce qui suit ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je procède à la vidange du radiateur, et demontage de celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depose du moteur, je n'est pa pu prendre de photos lors de la depose car je n'avait pa mon appareil avec moi et je n'aurais pas pu le faire de tt facon, donc j'ai retirer le bloc sous la caisse avec un amis à moi car je ne disposait pas de palan, ou de chèvre, j'ai dont fixé une barre en acier pleine sur les têtes d'amortisseurs, pour ensuite faire passer des cables par au dessus de cette barre, venant ensuite se fixer sur les supports (crochets) moteur. Cela à pris de temps mais le moteur est sorti et sans aucune casse, heureusement !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Photo du compartiment moteur, on peut voir que celui ci est tres sale!!!
Un bon nettoyage s'impose et traitement de la corrosion surtout à quelques endroits..
Et l'on peut voir aussi que ma cremaillère est bien malade, donc aussi une raison pour laquelle j'ai preferé tout demonter surtout pour une voiture de cet age et surtout ne pas negliger certaine chose surtout quand on est fan de cet auto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etat de la crémaillère!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restauration de celle-ci , donc avec unbon decarssage un remplacement de soufflets, controles des rotules internes (bon etat , pas de jeu), controles des rotules de direction (à changer) ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice ( grincement dans la direction), nettoyage du berceau complet avec verification des silents bloc ( bon etat) et changement de la visserie bien sur avec nouvos ecrous freins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite avec le demontage du collecteur d'admission que j'ai bien decrassé celui-ci etait rempli de graisse dure (la mer..)
J'ai aussi demonter mes injecteurs et la grosse surprise , les capsules de buse completement pourries..... j'ai du donc rechercher le pieces detachées , j'ai eu beaucoup de mal à les trouver , mais j'y suis parvenu, vous allez voir cela en photo, il y à l'adresse de l'entreprise que j'ai contacté pour recevoir ces pieces..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

collecteur netoyer pas encore à fond mais deja un bon decrassage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kit reparation que j'ai commander via un garage qui travaille avec Bresch car c'est un fournisseur que pour les professionels auto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Injecteurs apres refection, on peut voir a cote les anciennes pieces usagées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une photo de la voiture en ce moment dans le garage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite à venir avec le changement de la distribution et de la pompe à eau..

Je continue pour les photos en ce qui concerne le changement de la distribution maintenant..
Donc des photos du bloc avant le demontage , j'ai pris enormément de temps par contre à demonter la poulie de villebrequin (completement
grippée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place de la pige de calage, pour la poulie de l'arbre à cames (foret de 10mm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai réussi à avoir l'ecrou de villebrequin, on peut voir que c'était biein grippé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poulie retirée, ainsi que le ressort de galet tendeur enlevé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancienne pompe à eau demontée et j'ai reussi par chance à avoir le joint avec collé sur la pompe (chance), mais pour eviter que le joint colle lors du prochain démontage, bien huiler le joint avec de l'huile moteur cela evite que le joint seche se rende poreux et colle par la suite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle pompe à eau avec son joint ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien galet tendeur, et nouveau galet tendeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bloc moteur sans pompe à eau (plan de joint impecable) et bloc moteur avec la mise en place de la nouvelle pompe à eau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment je me suis arreté la , en ce moment je nettoye les carters plastique de distribution et le bloc moteur coté distribution..Bientot le reste..
Si vous voulez sevoir quelquechose en details ou une photo precise n'hesitez pas..

Nouvelle photos

Donc kit distribution installer avec couroie tendue, carters plastique noir nettoyés et courroie d'alternateur mise en place et tendue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dernieres pieces que j'ai recues
Donc un joint torique pour le collecteur d'admission, un poussoir (bleu) pour la crémaillere, les silents blocs moteur cote distribution..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Photos de la voiture remise sur roue
Je ne pouvais pas la mettre sur roue sans le poussoir de crémaillere , c'est lui qui permet de centrer l'axe de crémaillere..

J'ai pu tester la direction et ben je suis content plus aucun jeu !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la petite dernière au garage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les pieces que j'ai decaper, mis en appret et peinture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dimanche j'en ai profite pour decrasser le moteur avant de le remettre dans l'auto, ce qui est tt à fait normal, on ne remonte pas une mecanique refaite avec un moteur sale, pi c'est toujours plus plaisant de travailler sur quelquechose de propre..

J'ai pu voir que mon joint de culasse avait ete changé en 1998, la date est inscrite sur le bout du joint cote de l'allumeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit zoom...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos pour le fun....
Mais je vous cache pas que j'ai une envie terrible de rouler avec !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientot la suite avec les photos du montage du moteur dans l'auto ....

Nouvelles photos faites en fin d'après midi, j'ai monter le moteur dans la voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une grosse étape de faite !!
Maintenant il me reste plus qu'a remonter le systeme d'injection et pi recabler tous les fils !!

Bonjour à tous je place mes nouvelles photos, donc j'ai demonté la double durite de remplissage d'huile que je voulais nettoyer, et j'ai découvert enfaite que celle-ci etait completment, meme entierement bouchée à l'entrée du bloc moteur, donc un bon nettoyage s'impose.

J'ai demonter le tout, j'ai netoyé avec de l'essence la durite et gratté l'huile collé, séché dans la durite? puis nettoyé et débouché les 2 conduits au niveau du bloc moteur...

Le tout en photos..

On peut voir les trous completement bouchés surtout le gros, pi une bonne couche de graisse les entoure..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durite sale à nettoyer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trous débouchés et carter dégraisser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons au collecteur d'admission
Donc nettoyage du plan de joint sur le bloc moteur, morceau de joint decollés, et plan de joint dégraissé entierment..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place du joint neuf, trempé dans l'huile bien sur pour ne pas coller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place et serrage du collecteur d'admission..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation des injecteurs sur la rampe d'essence..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Injecteurs installés sur la rampe..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout remonté sur le collecteur d'admission..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite à venir comme d'habitude ..

Une nouvelle photo, avec la mise en place du boitier papillon, et mise en place du cable d'accélérateur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste très prochainement j'attends une commande de chez peugeot, une durite de retour de pompe à eau et les joints collecteur échappement...

Nouvelles photos...

Quand Damour57 passe dans mon garage il marque son territoire .. lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception de mes pièces, donc un nécessaire échappement ce qui comprend 4 joint de collecteur, la tresse pour le col de cygne avec sa visserie, et j'ai commandé aussi une durite d'eau, celle qui se fixe en dessous du vase d'eau et qui vient se fixer derrière la pompe à eau..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La durite que j'ai changée est entourée en rouge..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu aussi un petit problème lorsque j'ai démonté ma boite à air une vis de fixation était grippée et à cassée sur le collecteur d'échappement.

J'ai donc percé au bon diamètre et taraudé le trou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo qui suit c'est pour montrer que les injecteurs sont branchés, et que la petite bobine d'allumage sur le cache culbuteurs aussi ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit nettoyage du faisceau électrique qui va servir pour le branchement de l'alternateur, des 2 capteurs derrière le calorstat et le capteur du bac d'huile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir aussi que ce faisceau comporte 2 petit fils que je cherchais depuis longtemps et qui me sont apparus comme ça, ce sont les fils du capteur de marche arrière qui est fixé sur le dessus de la boite de vitesse.
Ils étaient repliés sur eux même et rangés dans une gaine du faisceau..

Ils sont entourés en rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo du collecteur d'échappement que je suis en train de fixer...
j'en avait profité pour le décaper entièrement et le traiter avec une peinture haute température..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Bombinette qui sort son petit nez du garage lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'en ai terminé pour ce soir avec cette photo ou l'on peut voir que j'ai remonté le support qui maintient la batterie et le débitmètre, tout mon faisceau électrique et entièrement nettoyé avec une bombe spécial pour les contacts électrique, j'ai aussi décrassé la durite reliant le boitier papillon au debimètre qui était gorgée d'huile... voila

Le reste à venir très prochainement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Invité Mer 12 Sep 2007, 15:23

Bonsoir à tous comme prévu les photos de la mise en place du radiateur, de la traverse, du pare choc avant qui est tres chiant à installer et pi du reste ..

On peut voir l'autocollant de la traverse en tres bon état d'origine !! ainsi que l'autocollant situé à droite de la batterie au niveau de l'aile qui est un autocollant indiquant la présence de la clé à bougie située à l'intérieur de l'aile clipsé de la même manière que la clé pour les écrous de roue...

Il y à juste l'autocollant rouge situé sous l'aile gauche qui lui est tres abimé, il va falloir en recommander un!

On peut voir aussi le fermoir du capot situé sur la traverse que j'ai décapé et repeint ( tres propre)..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation du pare choc, qui m'a demandé un certain temps pour l'installer à cause des calles ( 2 cales situé de part et d'autre à l'intérieur du pare choc pour maintenir droit celui-ci ) qui tombaient à chaque fois.. enfin on ne peut pas avoir de la facilitée pour tout, mais c'est un réel plaisir que de voir cette auto se remonter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout doucement elle se remonte......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour terminer cette fin d'après midi...tres courte mais bon des fois on à pas tout le temps...
Mais ce week end, je vais mettre l'huile dans le moteur , dans la boite de vitesse, changement du filtre à essence, nouvelles durites d'essence, et filtre à air. Profiter aussi pour réparer mon reniflard d'huile, au lieu de m'en acheter un (19euros TTC) un peu cher à mon gout surtout que je peut le refaire je pense...Je vous montrerai les photos...

Photo de la voiture à ce stade de la restauration...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite tres prochainement....

Nouvelles photos...

Donc aujourd'hui j'ai changé mon filtre à huile vidangé le peu d'huile qui restait dans le moteur ainsi que changé mon filtre à air, on pourra voir sur les photos aussi mon nouveau filtre à essence (avec durite essence neuve)

Pour montrer quand même un réel changement j'ai décidé de vous montrer la photo du moteur avant restauration et après restauration...

Photo moteur avant restauration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo moteur en phase finale de restauration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir aussi la photo du filtre à air neuf dans sa boite à air refaite ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de la GTI avec le capot moteur remis en place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi pris de photos du fameux relai tachy premier modèle (Mars 84)
Il est situé dans un petite boite noir qui se situe au même niveau que le support de batterie mais derrière le phare..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour ce soir, le reste à venir avec le montage des cardans et l'échappement....

J'essayerai aussi par la suite de vous faire une petite vidéo de la remise en route de l'auto.

Bonjour,

Nouvelle petite photos mais cette fois ci de groupe, petite visite hier chez moi ...

Donc olivpostman avec la Bleu miami
Damour57 avec la rouge
Et la mienne au milieu..

Photos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila

Petites photos de l'auto ..

Photos du chassis que l'on peut voir en tres bon etat !! d'origine bien sur..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos du dessou du moteur un peu dans tous les angles ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur celle ci on peut voir que la carosserie est en tres bon etat d'origine !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La video je regarde cela tout de suite ..

Publication en cours pour la video bientot dispo des que c OK je balance le lien !!

Le lien pour la video ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite photo pour le FUN, donc moi devant la 205 GTI 115cv de 1987 de mon oncle à l'epoque et moi devant ma 205GTI 105cv de 1984..

J'aime bien cette photo..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette apres midi je vais refaires les fils du module d'allumage, refaire le coup circuit propre et monter mes cardans avec huile de boite....

Bonsoir à tous

Redemontage de l'auto est oui, une connerie à était faite je ne sais pas trop comment mais bon c'est arrivé..

J'ai voulu mettre mes cardans et les planetaires sont tombés... :heu3: je ne sais comment ...

Donc motivation 0 c'est sur ..

Mais bon aujourdhui j'ai decidé de redemonter donc demontage du differentiel complet.Cela à nécesiter la depose du support de boite, le moteur etant maintenu par mon treuille au plafond, et j'ai tiré le moteur proche du radiateur pour extraire le differentiel, ben je peux vous dire que tout seul c'était par une partie de plaisir... mais bon un peu de temps et c'est OK..

Photos..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petites photos derriere le moteur sans le differentiel, rien de passionant mais c'est pour vous montrer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit ZOOM de l'interieur..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le differentiel ouvert et ses differentes pieces ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc un bon nettoyage des pieces tant qu'a faire un petit controle de l'usure... et remise en place des planetaires et le tout devrait retrouver sa place demain ...

Suite du travail demain...

Nouvelles photos , (avec l'aide de Damour57)

Donc ce soir mise en place et serrage definitif du differentiel...
un peu de frein filet sur les vis du differentiel, et quelques photos de celui-ci ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir la cale en bois qui retient les planetaires..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout mis en place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Damour en train d'effectuer le serrage du colecteur d'echappement.. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fini pour ce soir le reste pour demain, avec le montage des cardans en photo..

Bonsoir à tous, le travail continu encore et encore...

Point de vue de l'ensemble moteur ciblé sur le thermostat..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir que derriere le couvercle de thermostat il y a les 2 trous des cosses de temperature...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nettoyage du couvercle..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reparation de la cosse de temperature, le support de cosse etait desserti, je l'ai repositioné et jai matté le guide en laiton de capteur sur le support et nickel le tout est fixé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place du joint..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place du thermostat..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout refermé avec un peu de pate à joint pour etre sur..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle durite d'eau mise en place ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vue sur le petit cardan..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle VIDEO !! sur la premiere sortie de la voiture.. CLIQUEZ sur le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite GTI tres poussiereuse, meme si cela ne se voit pas trop sur la photo , je peut vous dire qu'elle est tres sale !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va un peu rafraichir la belle, cela ne te fera pas de mal lol

La lionne toute propre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle gueule !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la trouve vraiment tres propre pour une lionne de 23 ans et surtout dans son jus !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain polytrol sur tout les plastiques et gros nettoyage de l'interieur..

Bonjour à tous

J'ai pensé que ce serait sympa de poster mes photos "avant" et "apres"

Donc deja une photo du jour ou j'ai acheter la voiture..c'était à Vierzon (18) un 22 mars 2007.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant place aux photos "avant" et "apres" ..

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour terminer

Avant et Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je n'est pas appliqué le polytrol encore
Je l'applique cette après midi

Photos à suivre

Super après midi que j'ai passée....

Petit tour au garage pour une géometrie..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Géometrie impecable et mon carosage des roues arriere est dans les normes, aucun jeu dans les bras arrieres et dans les roues avant et dans les rotules... aucun jeu nul part, Nickel

En route pour le controle technique...
Je n'est pas pu prendre de photo, en revanche j'ai etait plus qu'étonne quand le gars du controle me dit ta voiture est en excellent etat, suspension Nickel, freins on ne peut faire mieux !! enfin tout est impecable, et compte rendu...

ZERO FAUTES lol trop content du jamais vu encore pour moi...

Très content.. Demain matin direction préfecture, nouvelle carte grise et après midi nouvelles plaques noires.. [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 221674

Petite photo prise ce soir de la belle au garage..

Maginfique photo du moteur avec son manchon d'air D'ORIGINE !! (Merci Franco57)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo avec les nouvelles plaques noires MAGNIFIQUE [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 221674

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité aussi pour redonner une petite jeunesse à mon logo de volant, le lion etait pas ma effacé..

Photos avant apres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour vous ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Gtiste Mer 12 Sep 2007, 16:22

Quelle presentation, on ne peut rever mieux !! En tout cas elle est dans de bonne mains cette titine Wink !! Bonne route avec elle, et soit le bienvenue ici.

Bonnes discussions [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 458541

A bientot

______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gtiste
Gtiste
Président d'honneur
Président d'honneur

Nombre de messages : 11481
Age : 44
Localisation : A coté de Nancy
Date d'inscription : 27/05/2007

https://shop.spreadshirt.fr/passion-gti/

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Dams93 Mer 12 Sep 2007, 16:36

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 458541 ouai ouai beua boulot bravo [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 727330

______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI

Membre N°010
Dams93
Dams93
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2496
Age : 38
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Buzzz57 Mer 12 Sep 2007, 19:04

Bienvenue à toi

______________________
Laurent
Buzzz57
Buzzz57
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 587
Age : 37
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Raginhard Mer 12 Sep 2007, 20:23

Un immense bravo pour cette restauration et toute cette passion !!!

Bravo Gadjo57 !

cheers

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Membre du Club N°097
Raginhard
Raginhard
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 3210
Age : 74
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par le blond Mer 12 Sep 2007, 20:30

super restauration
les images parlent [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 415215
le blond
le blond
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 877
Age : 52
Localisation : Sailly sur la Lys
Date d'inscription : 03/06/2007

http://harasdelusse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par olivpostman Mer 12 Sep 2007, 20:52

J'ai beau connaître toute l'histoire par rapport à un "autre" site Very Happy j'ai tout relu !!!!

Elle est vraiment belle cette "mamie" et quand on voit tout le boulot que tu as fais sur elle franchement BRAVO !!!

C'est quand qu'on commence la mienne !!!! lol lol !!!

Il manque plus que la sellerie

A plus Nico
olivpostman
olivpostman
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par yannic57 Mer 12 Sep 2007, 22:11

belle 1600 Wink
yannic57
yannic57
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 629
Age : 55
Localisation : le konacker
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par lio54 Jeu 13 Sep 2007, 04:45

...Je viens de lire complètement ton topic et je suis sur le cul [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 221674 [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 221674

Quelle restauration, je ne pensais pas à ce point , je te tire mon chapeau Gadjo, elle est vraiment tombé sur un mordu celle là Wink
lio54
lio54
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2662
Age : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007, 09:17

Un mordu tu l'as dit et ta pas tout vous encore, quand il s'agira de faire la peinture au printemps prochain je pense tu veras le mordu !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par polo88 Jeu 13 Sep 2007, 11:09

Magnifique restauration pour cette 1.6 de 84,on sent l'ame du passionner,bravo Smile
polo88
polo88
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2543
Age : 42
Localisation : epinal 88
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Gtiste Ven 14 Sep 2007, 20:54

Gadjo-57 a écrit:Un mordu tu l'as dit et ta pas tout vous encore, quand il s'agira de faire la peinture au printemps prochain je pense tu veras le mordu !!

J'ai hate decouvrir ceci en photos Wink

______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gtiste
Gtiste
Président d'honneur
Président d'honneur

Nombre de messages : 11481
Age : 44
Localisation : A coté de Nancy
Date d'inscription : 27/05/2007

https://shop.spreadshirt.fr/passion-gti/

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Invité Sam 15 Sep 2007, 12:43

Ben pour la peinture je vais donc faire une peinture complete exterieure, car l'interieur est en tres bon etat.. donc virer tout les ouvrants, les portes, le hayon, toit ouvrant, capot, parechocs bien sur, et aussi le pare brise et la vitre de hayon, vraiment faire ca tres propre !!

Bien sur je vais refaire mes jantes aussi, ainsi que mes elargisseurs les refaire à neuf ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par olivpostman Sam 15 Sep 2007, 13:09

J'attend de voir ça mon petit Nico !!! Je veux être là quand tu commencera tout ça.
olivpostman
olivpostman
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Invité Dim 16 Sep 2007, 12:04

Tu sra la ya pa de souci mon Oliv tt facon jai un ti souci avec en ce moment et ca m'inkiete un peu ... et jveu voir ca de pres avant que ca s'amplifie..

Jpense regarder ca le week end prochain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par olivpostman Ven 30 Nov 2007, 12:08

On va faire remonter cet excellent topic et lui rajouter quelques photos....

Bon c'est pas des photos où l'on bosse vraiment (on fait plutôt les c***) mais je peux vous dire que l'on a réellement bossé hier !!

Je laisse le soin à Nico de vous expliquer ce qu'il à l'intention que l'on fasse mais attendez vous à revoir quelques photos ici !! Razz Razz

Me voici en train de finir de démonter la face avant de cette superbe mamie !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voici ensemble (Gauche Gadjo - Droite olivpostman)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus tard après avoir enlever le pare brise et capot...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir avant de partir j'ai bordé Nico et la mammie !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivpostman
olivpostman
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Grég Ven 30 Nov 2007, 13:26

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 887949 [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 887949 [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 415215
Grég
Grég
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Antonne (24)
Date d'inscription : 16/09/2007

http://ma205gti1-6.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par lio54 Ven 30 Nov 2007, 14:57

...oui, voilà des nouvelles de cette belle 1.6l, ca serait sympa que Nico revienne nous en parler Wink car on ne le voit plus bcp en ce moment...et je suis obligé de suivre son post sur gti club Rolling Eyes
lio54
lio54
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2662
Age : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par olivpostman Ven 30 Nov 2007, 17:08

Je crois qu'il a perdu son code d'accès !!

Sniff sniff ... mais c'est sur qu'il reviendra pirat
olivpostman
olivpostman
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par gadjo57 Ven 30 Nov 2007, 17:47

Hello everybody je suis de retour mais je voit que ma poule a deja commencer à mettre des news photo, merci Oliv

Donc pour le moment c'est démontage de al caisse complete, ensuite nettoyage, decrassage de l'interieur pour en venir par la suite à la réfection de la carosserie par mes soins lol

Ce week end si motivation et si pas crevé je continuerai cette charmante mamie lol avec bien sur des photos pour vous tous

Gadjo57 "Back to the GTI World"
gadjo57
gadjo57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par olivpostman Ven 30 Nov 2007, 18:08

gadjo57 a écrit:Hello everybody je suis de retour mais je voit que ma poule a deja commencer à mettre des news photo, merci Oliv

Donc pour le moment c'est démontage de al caisse complete, ensuite nettoyage, decrassage de l'interieur pour en venir par la suite à la réfection de la carosserie par mes soins lol

Ce week end si motivation et si pas crevé je continuerai cette charmante mamie lol avec bien sur des photos pour vous tous

Gadjo57 "Back to the GTI World"

Mais non mon bon vieux Nico tu sera pas crevé et je suis sur que tu aura envie de continuer à bosser sur la mamie !!!
... j'ai compris tu peut plus te passer de moi maintenant Exclamation Exclamation

Tiens au fait tu voulai voir pour la moquette, regarde là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivpostman
olivpostman
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par gadjo57 Ven 30 Nov 2007, 18:26

Ta tt compri ma poule vien me file un coup dmain lol
gadjo57
gadjo57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par lio54 Ven 30 Nov 2007, 18:53

Cela fait plaisir de te revoir Nico, je croyais que tu avais perdu l'adresse...Wink

...allez, fait repartir ton post
lio54
lio54
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2662
Age : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par gadjo57 Ven 30 Nov 2007, 19:07

Cia ciao Lio tk pas pour moi il va repartir au quart de tour, il me fallait juste un peu de temps...
La belle vielle mamie qui etait pas mal conservée deja va faire un retour en 1984 bientot, jlui mettrai du plutonium lol pour les retour dans le passé ou dans le futur lol Very Happy
gadjo57
gadjo57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984 Empty Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum