[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
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[gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Je me presente Gadjo57, yen à peut etre qui me conaissent deja ..
Voici ma 205 GTI de Mars 1984 lors de son achat.
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J'ai trouvé cette voiture sur anciennes.net. J'ai demandé à voir le dernier controle technique et quand j'ai vu la date de premiere mise en circulation (19/03/1984) j'ai pas hésité pour l'acheter surtout dans un etat tres propre encore, hormis les sieges.
Je suis descendu sur Vierzon (18) dans le Cher pour aller la chercher et j'ai pu rentrer par la route et autoroute avec l'auto.
Nivo moteur la voiture à ete entretenue j'ai pas mal de factures, c'est une 3 main.Je suis rentrer chez moi en moselle sans aucun souci consomation 6,5/100 pas de fumée bleue, donc de consomation d'huile excessive, liquide de refoidissement toujour de nivo, bonne reprise, bonne accelération , je suis tres satisfait de cette achat!!
Le train arriere est en tres bon etat (roues droites, pas de grincement), les pneus sont quasi neuf, l'embrayage à ete changé recement, ainsi que l'intermediaire d'echappement.
Voici une petite photo de l'interieur
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Photo du moteur
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En rentrant chez moi j'en ai profite pour faire un nettoyage complet de la voiture ainsi qu'un petit renovateur plastique, mais pas le polytrol y'en avt plus chez norauto j'ai utilisé un autre produit efficace mais pas autant que notre polytrol, donc des que j'en trouve j'en applique tout de suite!!!
j'ai ausssi changé la longue portée qu'il me manquait, que j'ai eu neuf dans l'emballage par l'ancien proprio. sympa
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Voiture au garage chez ma grand mère et je vais commencer à la demonter..
Je vais la mettre sur chandelles et pi je commence à retirer la capot, les phares, la calandre et tout ce qui suit ..
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Je procède à la vidange du radiateur, et demontage de celui-ci
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Depose du moteur, je n'est pa pu prendre de photos lors de la depose car je n'avait pa mon appareil avec moi et je n'aurais pas pu le faire de tt facon, donc j'ai retirer le bloc sous la caisse avec un amis à moi car je ne disposait pas de palan, ou de chèvre, j'ai dont fixé une barre en acier pleine sur les têtes d'amortisseurs, pour ensuite faire passer des cables par au dessus de cette barre, venant ensuite se fixer sur les supports (crochets) moteur. Cela à pris de temps mais le moteur est sorti et sans aucune casse, heureusement !!!
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Photo du compartiment moteur, on peut voir que celui ci est tres sale!!!
Un bon nettoyage s'impose et traitement de la corrosion surtout à quelques endroits..
Et l'on peut voir aussi que ma cremaillère est bien malade, donc aussi une raison pour laquelle j'ai preferé tout demonter surtout pour une voiture de cet age et surtout ne pas negliger certaine chose surtout quand on est fan de cet auto.
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Etat de la crémaillère!!
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Restauration de celle-ci , donc avec unbon decarssage un remplacement de soufflets, controles des rotules internes (bon etat , pas de jeu), controles des rotules de direction (à changer) ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice ( grincement dans la direction), nettoyage du berceau complet avec verification des silents bloc ( bon etat) et changement de la visserie bien sur avec nouvos ecrous freins.
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La suite avec le demontage du collecteur d'admission que j'ai bien decrassé celui-ci etait rempli de graisse dure (la mer..)
J'ai aussi demonter mes injecteurs et la grosse surprise , les capsules de buse completement pourries..... j'ai du donc rechercher le pieces detachées , j'ai eu beaucoup de mal à les trouver , mais j'y suis parvenu, vous allez voir cela en photo, il y à l'adresse de l'entreprise que j'ai contacté pour recevoir ces pieces..
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collecteur netoyer pas encore à fond mais deja un bon decrassage
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Le kit reparation que j'ai commander via un garage qui travaille avec Bresch car c'est un fournisseur que pour les professionels auto.
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Injecteurs apres refection, on peut voir a cote les anciennes pieces usagées
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Une photo de la voiture en ce moment dans le garage...
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La suite à venir avec le changement de la distribution et de la pompe à eau..
Je continue pour les photos en ce qui concerne le changement de la distribution maintenant..
Donc des photos du bloc avant le demontage , j'ai pris enormément de temps par contre à demonter la poulie de villebrequin (completement
grippée)
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Mise en place de la pige de calage, pour la poulie de l'arbre à cames (foret de 10mm)
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J'ai réussi à avoir l'ecrou de villebrequin, on peut voir que c'était biein grippé
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Poulie retirée, ainsi que le ressort de galet tendeur enlevé...
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L'ancienne pompe à eau demontée et j'ai reussi par chance à avoir le joint avec collé sur la pompe (chance), mais pour eviter que le joint colle lors du prochain démontage, bien huiler le joint avec de l'huile moteur cela evite que le joint seche se rende poreux et colle par la suite ...
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Nouvelle pompe à eau avec son joint ...
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Ancien galet tendeur, et nouveau galet tendeur...
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Bloc moteur sans pompe à eau (plan de joint impecable) et bloc moteur avec la mise en place de la nouvelle pompe à eau...
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Pour le moment je me suis arreté la , en ce moment je nettoye les carters plastique de distribution et le bloc moteur coté distribution..Bientot le reste..
Si vous voulez sevoir quelquechose en details ou une photo precise n'hesitez pas..
Nouvelle photos
Donc kit distribution installer avec couroie tendue, carters plastique noir nettoyés et courroie d'alternateur mise en place et tendue.
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Les dernieres pieces que j'ai recues
Donc un joint torique pour le collecteur d'admission, un poussoir (bleu) pour la crémaillere, les silents blocs moteur cote distribution..
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Photos de la voiture remise sur roue
Je ne pouvais pas la mettre sur roue sans le poussoir de crémaillere , c'est lui qui permet de centrer l'axe de crémaillere..
J'ai pu tester la direction et ben je suis content plus aucun jeu !!
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Et la petite dernière au garage..
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Voici les pieces que j'ai decaper, mis en appret et peinture...
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Le dimanche j'en ai profite pour decrasser le moteur avant de le remettre dans l'auto, ce qui est tt à fait normal, on ne remonte pas une mecanique refaite avec un moteur sale, pi c'est toujours plus plaisant de travailler sur quelquechose de propre..
J'ai pu voir que mon joint de culasse avait ete changé en 1998, la date est inscrite sur le bout du joint cote de l'allumeur...
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Un petit zoom...
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Quelques photos pour le fun....
Mais je vous cache pas que j'ai une envie terrible de rouler avec !!!
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Bientot la suite avec les photos du montage du moteur dans l'auto ....
Nouvelles photos faites en fin d'après midi, j'ai monter le moteur dans la voiture.
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Une grosse étape de faite !!
Maintenant il me reste plus qu'a remonter le systeme d'injection et pi recabler tous les fils !!
Bonjour à tous je place mes nouvelles photos, donc j'ai demonté la double durite de remplissage d'huile que je voulais nettoyer, et j'ai découvert enfaite que celle-ci etait completment, meme entierement bouchée à l'entrée du bloc moteur, donc un bon nettoyage s'impose.
J'ai demonter le tout, j'ai netoyé avec de l'essence la durite et gratté l'huile collé, séché dans la durite? puis nettoyé et débouché les 2 conduits au niveau du bloc moteur...
Le tout en photos..
On peut voir les trous completement bouchés surtout le gros, pi une bonne couche de graisse les entoure..
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Durite sale à nettoyer..
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Trous débouchés et carter dégraisser...
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Passons au collecteur d'admission
Donc nettoyage du plan de joint sur le bloc moteur, morceau de joint decollés, et plan de joint dégraissé entierment..
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Mise en place du joint neuf, trempé dans l'huile bien sur pour ne pas coller.
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Mise en place et serrage du collecteur d'admission..
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Installation des injecteurs sur la rampe d'essence..
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Injecteurs installés sur la rampe..
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Le tout remonté sur le collecteur d'admission..
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La suite à venir comme d'habitude ..
Une nouvelle photo, avec la mise en place du boitier papillon, et mise en place du cable d'accélérateur...
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Le reste très prochainement j'attends une commande de chez peugeot, une durite de retour de pompe à eau et les joints collecteur échappement...
Nouvelles photos...
Quand Damour57 passe dans mon garage il marque son territoire .. lol
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Réception de mes pièces, donc un nécessaire échappement ce qui comprend 4 joint de collecteur, la tresse pour le col de cygne avec sa visserie, et j'ai commandé aussi une durite d'eau, celle qui se fixe en dessous du vase d'eau et qui vient se fixer derrière la pompe à eau..
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La durite que j'ai changée est entourée en rouge..
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J'ai eu aussi un petit problème lorsque j'ai démonté ma boite à air une vis de fixation était grippée et à cassée sur le collecteur d'échappement.
J'ai donc percé au bon diamètre et taraudé le trou...
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La photo qui suit c'est pour montrer que les injecteurs sont branchés, et que la petite bobine d'allumage sur le cache culbuteurs aussi ..
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Un petit nettoyage du faisceau électrique qui va servir pour le branchement de l'alternateur, des 2 capteurs derrière le calorstat et le capteur du bac d'huile...
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On peut voir aussi que ce faisceau comporte 2 petit fils que je cherchais depuis longtemps et qui me sont apparus comme ça, ce sont les fils du capteur de marche arrière qui est fixé sur le dessus de la boite de vitesse.
Ils étaient repliés sur eux même et rangés dans une gaine du faisceau..
Ils sont entourés en rouge
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Une photo du collecteur d'échappement que je suis en train de fixer...
j'en avait profité pour le décaper entièrement et le traiter avec une peinture haute température..
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La Bombinette qui sort son petit nez du garage lol
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Et j'en ai terminé pour ce soir avec cette photo ou l'on peut voir que j'ai remonté le support qui maintient la batterie et le débitmètre, tout mon faisceau électrique et entièrement nettoyé avec une bombe spécial pour les contacts électrique, j'ai aussi décrassé la durite reliant le boitier papillon au debimètre qui était gorgée d'huile... voila
Le reste à venir très prochainement ...
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Voici ma 205 GTI de Mars 1984 lors de son achat.
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Je suis descendu sur Vierzon (18) dans le Cher pour aller la chercher et j'ai pu rentrer par la route et autoroute avec l'auto.
Nivo moteur la voiture à ete entretenue j'ai pas mal de factures, c'est une 3 main.Je suis rentrer chez moi en moselle sans aucun souci consomation 6,5/100 pas de fumée bleue, donc de consomation d'huile excessive, liquide de refoidissement toujour de nivo, bonne reprise, bonne accelération , je suis tres satisfait de cette achat!!
Le train arriere est en tres bon etat (roues droites, pas de grincement), les pneus sont quasi neuf, l'embrayage à ete changé recement, ainsi que l'intermediaire d'echappement.
Voici une petite photo de l'interieur
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Photo du moteur
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j'ai ausssi changé la longue portée qu'il me manquait, que j'ai eu neuf dans l'emballage par l'ancien proprio. sympa
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Voiture au garage chez ma grand mère et je vais commencer à la demonter..
Je vais la mettre sur chandelles et pi je commence à retirer la capot, les phares, la calandre et tout ce qui suit ..
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Je procède à la vidange du radiateur, et demontage de celui-ci
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Photo du compartiment moteur, on peut voir que celui ci est tres sale!!!
Un bon nettoyage s'impose et traitement de la corrosion surtout à quelques endroits..
Et l'on peut voir aussi que ma cremaillère est bien malade, donc aussi une raison pour laquelle j'ai preferé tout demonter surtout pour une voiture de cet age et surtout ne pas negliger certaine chose surtout quand on est fan de cet auto.
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La suite avec le demontage du collecteur d'admission que j'ai bien decrassé celui-ci etait rempli de graisse dure (la mer..)
J'ai aussi demonter mes injecteurs et la grosse surprise , les capsules de buse completement pourries..... j'ai du donc rechercher le pieces detachées , j'ai eu beaucoup de mal à les trouver , mais j'y suis parvenu, vous allez voir cela en photo, il y à l'adresse de l'entreprise que j'ai contacté pour recevoir ces pieces..
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collecteur netoyer pas encore à fond mais deja un bon decrassage
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Donc des photos du bloc avant le demontage , j'ai pris enormément de temps par contre à demonter la poulie de villebrequin (completement
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L'ancienne pompe à eau demontée et j'ai reussi par chance à avoir le joint avec collé sur la pompe (chance), mais pour eviter que le joint colle lors du prochain démontage, bien huiler le joint avec de l'huile moteur cela evite que le joint seche se rende poreux et colle par la suite ...
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Nouvelle photos
Donc kit distribution installer avec couroie tendue, carters plastique noir nettoyés et courroie d'alternateur mise en place et tendue.
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Les dernieres pieces que j'ai recues
Donc un joint torique pour le collecteur d'admission, un poussoir (bleu) pour la crémaillere, les silents blocs moteur cote distribution..
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Je ne pouvais pas la mettre sur roue sans le poussoir de crémaillere , c'est lui qui permet de centrer l'axe de crémaillere..
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J'ai pu voir que mon joint de culasse avait ete changé en 1998, la date est inscrite sur le bout du joint cote de l'allumeur...
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Mais je vous cache pas que j'ai une envie terrible de rouler avec !!!
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Bientot la suite avec les photos du montage du moteur dans l'auto ....
Nouvelles photos faites en fin d'après midi, j'ai monter le moteur dans la voiture.
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Une grosse étape de faite !!
Maintenant il me reste plus qu'a remonter le systeme d'injection et pi recabler tous les fils !!
Bonjour à tous je place mes nouvelles photos, donc j'ai demonté la double durite de remplissage d'huile que je voulais nettoyer, et j'ai découvert enfaite que celle-ci etait completment, meme entierement bouchée à l'entrée du bloc moteur, donc un bon nettoyage s'impose.
J'ai demonter le tout, j'ai netoyé avec de l'essence la durite et gratté l'huile collé, séché dans la durite? puis nettoyé et débouché les 2 conduits au niveau du bloc moteur...
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On peut voir les trous completement bouchés surtout le gros, pi une bonne couche de graisse les entoure..
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Passons au collecteur d'admission
Donc nettoyage du plan de joint sur le bloc moteur, morceau de joint decollés, et plan de joint dégraissé entierment..
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Nouvelles photos...
Quand Damour57 passe dans mon garage il marque son territoire .. lol
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J'ai donc percé au bon diamètre et taraudé le trou...
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Ils sont entourés en rouge
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Le reste à venir très prochainement ...
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Invité- Invité
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Bonsoir à tous comme prévu les photos de la mise en place du radiateur, de la traverse, du pare choc avant qui est tres chiant à installer et pi du reste ..
On peut voir l'autocollant de la traverse en tres bon état d'origine !! ainsi que l'autocollant situé à droite de la batterie au niveau de l'aile qui est un autocollant indiquant la présence de la clé à bougie située à l'intérieur de l'aile clipsé de la même manière que la clé pour les écrous de roue...
Il y à juste l'autocollant rouge situé sous l'aile gauche qui lui est tres abimé, il va falloir en recommander un!
On peut voir aussi le fermoir du capot situé sur la traverse que j'ai décapé et repeint ( tres propre)..
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Installation du pare choc, qui m'a demandé un certain temps pour l'installer à cause des calles ( 2 cales situé de part et d'autre à l'intérieur du pare choc pour maintenir droit celui-ci ) qui tombaient à chaque fois.. enfin on ne peut pas avoir de la facilitée pour tout, mais c'est un réel plaisir que de voir cette auto se remonter...
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Tout doucement elle se remonte......
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Et pour terminer cette fin d'après midi...tres courte mais bon des fois on à pas tout le temps...
Mais ce week end, je vais mettre l'huile dans le moteur , dans la boite de vitesse, changement du filtre à essence, nouvelles durites d'essence, et filtre à air. Profiter aussi pour réparer mon reniflard d'huile, au lieu de m'en acheter un (19euros TTC) un peu cher à mon gout surtout que je peut le refaire je pense...Je vous montrerai les photos...
Photo de la voiture à ce stade de la restauration...
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La suite tres prochainement....
Nouvelles photos...
Donc aujourd'hui j'ai changé mon filtre à huile vidangé le peu d'huile qui restait dans le moteur ainsi que changé mon filtre à air, on pourra voir sur les photos aussi mon nouveau filtre à essence (avec durite essence neuve)
Pour montrer quand même un réel changement j'ai décidé de vous montrer la photo du moteur avant restauration et après restauration...
Photo moteur avant restauration
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Photo moteur en phase finale de restauration
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On peut voir aussi la photo du filtre à air neuf dans sa boite à air refaite ..
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Photo de la GTI avec le capot moteur remis en place...
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J'ai aussi pris de photos du fameux relai tachy premier modèle (Mars 84)
Il est situé dans un petite boite noir qui se situe au même niveau que le support de batterie mais derrière le phare..
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Voila pour ce soir, le reste à venir avec le montage des cardans et l'échappement....
J'essayerai aussi par la suite de vous faire une petite vidéo de la remise en route de l'auto.
Bonjour,
Nouvelle petite photos mais cette fois ci de groupe, petite visite hier chez moi ...
Donc olivpostman avec la Bleu miami
Damour57 avec la rouge
Et la mienne au milieu..
Photos ...
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Voila
Petites photos de l'auto ..
Photos du chassis que l'on peut voir en tres bon etat !! d'origine bien sur..
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Photos du dessou du moteur un peu dans tous les angles ...
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Sur celle ci on peut voir que la carosserie est en tres bon etat d'origine !!
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La video je regarde cela tout de suite ..
Publication en cours pour la video bientot dispo des que c OK je balance le lien !!
Le lien pour la video ...
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Une petite photo pour le FUN, donc moi devant la 205 GTI 115cv de 1987 de mon oncle à l'epoque et moi devant ma 205GTI 105cv de 1984..
J'aime bien cette photo..
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Cette apres midi je vais refaires les fils du module d'allumage, refaire le coup circuit propre et monter mes cardans avec huile de boite....
Bonsoir à tous
Redemontage de l'auto est oui, une connerie à était faite je ne sais pas trop comment mais bon c'est arrivé..
J'ai voulu mettre mes cardans et les planetaires sont tombés... :heu3: je ne sais comment ...
Donc motivation 0 c'est sur ..
Mais bon aujourdhui j'ai decidé de redemonter donc demontage du differentiel complet.Cela à nécesiter la depose du support de boite, le moteur etant maintenu par mon treuille au plafond, et j'ai tiré le moteur proche du radiateur pour extraire le differentiel, ben je peux vous dire que tout seul c'était par une partie de plaisir... mais bon un peu de temps et c'est OK..
Photos..
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Petites photos derriere le moteur sans le differentiel, rien de passionant mais c'est pour vous montrer..
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Un petit ZOOM de l'interieur..
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Le differentiel ouvert et ses differentes pieces ...
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Donc un bon nettoyage des pieces tant qu'a faire un petit controle de l'usure... et remise en place des planetaires et le tout devrait retrouver sa place demain ...
Suite du travail demain...
Nouvelles photos , (avec l'aide de Damour57)
Donc ce soir mise en place et serrage definitif du differentiel...
un peu de frein filet sur les vis du differentiel, et quelques photos de celui-ci ..
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On peut voir la cale en bois qui retient les planetaires..
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Le tout mis en place...
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Damour en train d'effectuer le serrage du colecteur d'echappement..
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Fini pour ce soir le reste pour demain, avec le montage des cardans en photo..
Bonsoir à tous, le travail continu encore et encore...
Point de vue de l'ensemble moteur ciblé sur le thermostat..
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On peut voir que derriere le couvercle de thermostat il y a les 2 trous des cosses de temperature...
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nettoyage du couvercle..
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Reparation de la cosse de temperature, le support de cosse etait desserti, je l'ai repositioné et jai matté le guide en laiton de capteur sur le support et nickel le tout est fixé...
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Mise en place du joint..
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Mise en place du thermostat..
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Le tout refermé avec un peu de pate à joint pour etre sur..
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Nouvelle durite d'eau mise en place ..
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Petite vue sur le petit cardan..
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Une nouvelle VIDEO !! sur la premiere sortie de la voiture.. CLIQUEZ sur le lien ...
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Petite GTI tres poussiereuse, meme si cela ne se voit pas trop sur la photo , je peut vous dire qu'elle est tres sale !!
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On va un peu rafraichir la belle, cela ne te fera pas de mal lol
La lionne toute propre !!
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Quelle gueule !!
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Je la trouve vraiment tres propre pour une lionne de 23 ans et surtout dans son jus !!
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Demain polytrol sur tout les plastiques et gros nettoyage de l'interieur..
Bonjour à tous
J'ai pensé que ce serait sympa de poster mes photos "avant" et "apres"
Donc deja une photo du jour ou j'ai acheter la voiture..c'était à Vierzon (18) un 22 mars 2007.
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Maintenant place aux photos "avant" et "apres" ..
Avant
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Après
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Avant
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Après
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Avant
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Après
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Avant
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Après
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Et pour terminer
Avant et Après
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Et je n'est pas appliqué le polytrol encore
Je l'applique cette après midi
Photos à suivre
Super après midi que j'ai passée....
Petit tour au garage pour une géometrie..
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Géometrie impecable et mon carosage des roues arriere est dans les normes, aucun jeu dans les bras arrieres et dans les roues avant et dans les rotules... aucun jeu nul part, Nickel
En route pour le controle technique...
Je n'est pas pu prendre de photo, en revanche j'ai etait plus qu'étonne quand le gars du controle me dit ta voiture est en excellent etat, suspension Nickel, freins on ne peut faire mieux !! enfin tout est impecable, et compte rendu...
ZERO FAUTES lol trop content du jamais vu encore pour moi...
Très content.. Demain matin direction préfecture, nouvelle carte grise et après midi nouvelles plaques noires..
Petite photo prise ce soir de la belle au garage..
Maginfique photo du moteur avec son manchon d'air D'ORIGINE !! (Merci Franco57)
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Photo avec les nouvelles plaques noires MAGNIFIQUE
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J'en ai profité aussi pour redonner une petite jeunesse à mon logo de volant, le lion etait pas ma effacé..
Photos avant apres
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Voila pour vous ..
On peut voir l'autocollant de la traverse en tres bon état d'origine !! ainsi que l'autocollant situé à droite de la batterie au niveau de l'aile qui est un autocollant indiquant la présence de la clé à bougie située à l'intérieur de l'aile clipsé de la même manière que la clé pour les écrous de roue...
Il y à juste l'autocollant rouge situé sous l'aile gauche qui lui est tres abimé, il va falloir en recommander un!
On peut voir aussi le fermoir du capot situé sur la traverse que j'ai décapé et repeint ( tres propre)..
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Installation du pare choc, qui m'a demandé un certain temps pour l'installer à cause des calles ( 2 cales situé de part et d'autre à l'intérieur du pare choc pour maintenir droit celui-ci ) qui tombaient à chaque fois.. enfin on ne peut pas avoir de la facilitée pour tout, mais c'est un réel plaisir que de voir cette auto se remonter...
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Tout doucement elle se remonte......
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Et pour terminer cette fin d'après midi...tres courte mais bon des fois on à pas tout le temps...
Mais ce week end, je vais mettre l'huile dans le moteur , dans la boite de vitesse, changement du filtre à essence, nouvelles durites d'essence, et filtre à air. Profiter aussi pour réparer mon reniflard d'huile, au lieu de m'en acheter un (19euros TTC) un peu cher à mon gout surtout que je peut le refaire je pense...Je vous montrerai les photos...
Photo de la voiture à ce stade de la restauration...
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La suite tres prochainement....
Nouvelles photos...
Donc aujourd'hui j'ai changé mon filtre à huile vidangé le peu d'huile qui restait dans le moteur ainsi que changé mon filtre à air, on pourra voir sur les photos aussi mon nouveau filtre à essence (avec durite essence neuve)
Pour montrer quand même un réel changement j'ai décidé de vous montrer la photo du moteur avant restauration et après restauration...
Photo moteur avant restauration
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Photo moteur en phase finale de restauration
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On peut voir aussi la photo du filtre à air neuf dans sa boite à air refaite ..
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Photo de la GTI avec le capot moteur remis en place...
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J'ai aussi pris de photos du fameux relai tachy premier modèle (Mars 84)
Il est situé dans un petite boite noir qui se situe au même niveau que le support de batterie mais derrière le phare..
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Voila pour ce soir, le reste à venir avec le montage des cardans et l'échappement....
J'essayerai aussi par la suite de vous faire une petite vidéo de la remise en route de l'auto.
Bonjour,
Nouvelle petite photos mais cette fois ci de groupe, petite visite hier chez moi ...
Donc olivpostman avec la Bleu miami
Damour57 avec la rouge
Et la mienne au milieu..
Photos ...
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Voila
Petites photos de l'auto ..
Photos du chassis que l'on peut voir en tres bon etat !! d'origine bien sur..
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Photos du dessou du moteur un peu dans tous les angles ...
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Sur celle ci on peut voir que la carosserie est en tres bon etat d'origine !!
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La video je regarde cela tout de suite ..
Publication en cours pour la video bientot dispo des que c OK je balance le lien !!
Le lien pour la video ...
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Une petite photo pour le FUN, donc moi devant la 205 GTI 115cv de 1987 de mon oncle à l'epoque et moi devant ma 205GTI 105cv de 1984..
J'aime bien cette photo..
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Cette apres midi je vais refaires les fils du module d'allumage, refaire le coup circuit propre et monter mes cardans avec huile de boite....
Bonsoir à tous
Redemontage de l'auto est oui, une connerie à était faite je ne sais pas trop comment mais bon c'est arrivé..
J'ai voulu mettre mes cardans et les planetaires sont tombés... :heu3: je ne sais comment ...
Donc motivation 0 c'est sur ..
Mais bon aujourdhui j'ai decidé de redemonter donc demontage du differentiel complet.Cela à nécesiter la depose du support de boite, le moteur etant maintenu par mon treuille au plafond, et j'ai tiré le moteur proche du radiateur pour extraire le differentiel, ben je peux vous dire que tout seul c'était par une partie de plaisir... mais bon un peu de temps et c'est OK..
Photos..
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Petites photos derriere le moteur sans le differentiel, rien de passionant mais c'est pour vous montrer..
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Un petit ZOOM de l'interieur..
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Le differentiel ouvert et ses differentes pieces ...
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Donc un bon nettoyage des pieces tant qu'a faire un petit controle de l'usure... et remise en place des planetaires et le tout devrait retrouver sa place demain ...
Suite du travail demain...
Nouvelles photos , (avec l'aide de Damour57)
Donc ce soir mise en place et serrage definitif du differentiel...
un peu de frein filet sur les vis du differentiel, et quelques photos de celui-ci ..
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On peut voir la cale en bois qui retient les planetaires..
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Le tout mis en place...
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Damour en train d'effectuer le serrage du colecteur d'echappement..
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Fini pour ce soir le reste pour demain, avec le montage des cardans en photo..
Bonsoir à tous, le travail continu encore et encore...
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On peut voir que derriere le couvercle de thermostat il y a les 2 trous des cosses de temperature...
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nettoyage du couvercle..
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Mise en place du joint..
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Le tout refermé avec un peu de pate à joint pour etre sur..
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Petite GTI tres poussiereuse, meme si cela ne se voit pas trop sur la photo , je peut vous dire qu'elle est tres sale !!
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On va un peu rafraichir la belle, cela ne te fera pas de mal lol
La lionne toute propre !!
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Quelle gueule !!
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Je la trouve vraiment tres propre pour une lionne de 23 ans et surtout dans son jus !!
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Demain polytrol sur tout les plastiques et gros nettoyage de l'interieur..
Bonjour à tous
J'ai pensé que ce serait sympa de poster mes photos "avant" et "apres"
Donc deja une photo du jour ou j'ai acheter la voiture..c'était à Vierzon (18) un 22 mars 2007.
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Maintenant place aux photos "avant" et "apres" ..
Avant
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Après
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Avant
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Après
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Avant
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Après
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Avant
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Et pour terminer
Avant et Après
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Et je n'est pas appliqué le polytrol encore
Je l'applique cette après midi
Photos à suivre
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Géometrie impecable et mon carosage des roues arriere est dans les normes, aucun jeu dans les bras arrieres et dans les roues avant et dans les rotules... aucun jeu nul part, Nickel
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Je n'est pas pu prendre de photo, en revanche j'ai etait plus qu'étonne quand le gars du controle me dit ta voiture est en excellent etat, suspension Nickel, freins on ne peut faire mieux !! enfin tout est impecable, et compte rendu...
ZERO FAUTES lol trop content du jamais vu encore pour moi...
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Petite photo prise ce soir de la belle au garage..
Maginfique photo du moteur avec son manchon d'air D'ORIGINE !! (Merci Franco57)
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Photo avec les nouvelles plaques noires MAGNIFIQUE
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Photos avant apres
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Voila pour vous ..
Invité- Invité
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Quelle presentation, on ne peut rever mieux !! En tout cas elle est dans de bonne mains cette titine !! Bonne route avec elle, et soit le bienvenue ici.
Bonnes discussions
A bientot
Bonnes discussions
A bientot
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
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Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
ouai ouai beua boulot bravo
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
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Buzzz57- Pilote
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Age : 38
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/06/2007
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Un immense bravo pour cette restauration et toute cette passion !!!
Bravo Gadjo57 !
Bravo Gadjo57 !
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
J'ai beau connaître toute l'histoire par rapport à un "autre" site j'ai tout relu !!!!
Elle est vraiment belle cette "mamie" et quand on voit tout le boulot que tu as fais sur elle franchement BRAVO !!!
C'est quand qu'on commence la mienne !!!! lol lol !!!
Il manque plus que la sellerie
A plus Nico
Elle est vraiment belle cette "mamie" et quand on voit tout le boulot que tu as fais sur elle franchement BRAVO !!!
C'est quand qu'on commence la mienne !!!! lol lol !!!
Il manque plus que la sellerie
A plus Nico
olivpostman- Pilote
- Nombre de messages : 202
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Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007
yannic57- Pilote Actif
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Age : 55
Localisation : le konacker
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
...Je viens de lire complètement ton topic et je suis sur le cul
Quelle restauration, je ne pensais pas à ce point , je te tire mon chapeau Gadjo, elle est vraiment tombé sur un mordu celle là
Quelle restauration, je ne pensais pas à ce point , je te tire mon chapeau Gadjo, elle est vraiment tombé sur un mordu celle là
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Un mordu tu l'as dit et ta pas tout vous encore, quand il s'agira de faire la peinture au printemps prochain je pense tu veras le mordu !!
Invité- Invité
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Magnifique restauration pour cette 1.6 de 84,on sent l'ame du passionner,bravo
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Gadjo-57 a écrit:Un mordu tu l'as dit et ta pas tout vous encore, quand il s'agira de faire la peinture au printemps prochain je pense tu veras le mordu !!
J'ai hate decouvrir ceci en photos
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
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Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Ben pour la peinture je vais donc faire une peinture complete exterieure, car l'interieur est en tres bon etat.. donc virer tout les ouvrants, les portes, le hayon, toit ouvrant, capot, parechocs bien sur, et aussi le pare brise et la vitre de hayon, vraiment faire ca tres propre !!
Bien sur je vais refaire mes jantes aussi, ainsi que mes elargisseurs les refaire à neuf !
Bien sur je vais refaire mes jantes aussi, ainsi que mes elargisseurs les refaire à neuf !
Invité- Invité
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
J'attend de voir ça mon petit Nico !!! Je veux être là quand tu commencera tout ça.
olivpostman- Pilote
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Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Tu sra la ya pa de souci mon Oliv tt facon jai un ti souci avec en ce moment et ca m'inkiete un peu ... et jveu voir ca de pres avant que ca s'amplifie..
Jpense regarder ca le week end prochain
Jpense regarder ca le week end prochain
Invité- Invité
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
On va faire remonter cet excellent topic et lui rajouter quelques photos....
Bon c'est pas des photos où l'on bosse vraiment (on fait plutôt les c***) mais je peux vous dire que l'on a réellement bossé hier !!
Je laisse le soin à Nico de vous expliquer ce qu'il à l'intention que l'on fasse mais attendez vous à revoir quelques photos ici !!
Me voici en train de finir de démonter la face avant de cette superbe mamie !!
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Nous voici ensemble (Gauche Gadjo - Droite olivpostman)
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Un peu plus tard après avoir enlever le pare brise et capot...
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Et pour finir avant de partir j'ai bordé Nico et la mammie !!
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Bon c'est pas des photos où l'on bosse vraiment (on fait plutôt les c***) mais je peux vous dire que l'on a réellement bossé hier !!
Je laisse le soin à Nico de vous expliquer ce qu'il à l'intention que l'on fasse mais attendez vous à revoir quelques photos ici !!
Me voici en train de finir de démonter la face avant de cette superbe mamie !!
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olivpostman- Pilote
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Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
...oui, voilà des nouvelles de cette belle 1.6l, ca serait sympa que Nico revienne nous en parler car on ne le voit plus bcp en ce moment...et je suis obligé de suivre son post sur gti club
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Je crois qu'il a perdu son code d'accès !!
Sniff sniff ... mais c'est sur qu'il reviendra
Sniff sniff ... mais c'est sur qu'il reviendra
olivpostman- Pilote
- Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Hello everybody je suis de retour mais je voit que ma poule a deja commencer à mettre des news photo, merci Oliv
Donc pour le moment c'est démontage de al caisse complete, ensuite nettoyage, decrassage de l'interieur pour en venir par la suite à la réfection de la carosserie par mes soins lol
Ce week end si motivation et si pas crevé je continuerai cette charmante mamie lol avec bien sur des photos pour vous tous
Gadjo57 "Back to the GTI World"
Donc pour le moment c'est démontage de al caisse complete, ensuite nettoyage, decrassage de l'interieur pour en venir par la suite à la réfection de la carosserie par mes soins lol
Ce week end si motivation et si pas crevé je continuerai cette charmante mamie lol avec bien sur des photos pour vous tous
Gadjo57 "Back to the GTI World"
gadjo57- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
gadjo57 a écrit:Hello everybody je suis de retour mais je voit que ma poule a deja commencer à mettre des news photo, merci Oliv
Donc pour le moment c'est démontage de al caisse complete, ensuite nettoyage, decrassage de l'interieur pour en venir par la suite à la réfection de la carosserie par mes soins lol
Ce week end si motivation et si pas crevé je continuerai cette charmante mamie lol avec bien sur des photos pour vous tous
Gadjo57 "Back to the GTI World"
Mais non mon bon vieux Nico tu sera pas crevé et je suis sur que tu aura envie de continuer à bosser sur la mamie !!!
... j'ai compris tu peut plus te passer de moi maintenant
Tiens au fait tu voulai voir pour la moquette, regarde là :
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olivpostman- Pilote
- Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Ta tt compri ma poule vien me file un coup dmain lol
gadjo57- Jeune Pilote
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Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Cela fait plaisir de te revoir Nico, je croyais que tu avais perdu l'adresse...
...allez, fait repartir ton post
...allez, fait repartir ton post
Re: [gadjo57] 205 GTI 1.6L 105cv Mars 1984
Cia ciao Lio tk pas pour moi il va repartir au quart de tour, il me fallait juste un peu de temps...
La belle vielle mamie qui etait pas mal conservée deja va faire un retour en 1984 bientot, jlui mettrai du plutonium lol pour les retour dans le passé ou dans le futur lol
La belle vielle mamie qui etait pas mal conservée deja va faire un retour en 1984 bientot, jlui mettrai du plutonium lol pour les retour dans le passé ou dans le futur lol
gadjo57- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 07/11/2007
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