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différence entre les moyeux et pivots

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Message par mart70 Ven 13 Nov 2009, 17:00

pour ceux qui comme moi ont une 1.6l et qui la préfère avec des jantes de 1.9l, vous avez du remarquer que les roue en 15 ont trop de déport pour l'avant de nos 1.6l. les roue ont tentance a dépasser de ailles et ce n'est pas très esthétique.

j'ai trouvé ceci qui nous explique les différentes sortes de moyeux et pivots.

il en ressort donc que si on monte l'ensemble complet pivot + moyeu de 205 diesel sur une 1.6l, on peut mettre des jantes de 1.9l et avoir le même déport qu'une vrai 1.9l a l'avant!

Edit Raginhard : j'ai masqué ton lien dans la phrase, il est toujours actif.
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Message par Ludix03 Ven 13 Nov 2009, 17:41

Sa je le savais je dois pas être le seul d'ailleur, et faut aimer c'est sur c'est un "style"

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Message par StingRay Ven 13 Nov 2009, 21:16

différence entre les moyeux et pivots Suspect Je ne suis pas d'accord, même si le train avant de nos chères 1600 et plus large que celui des 1900, monter des jantes de cette dernière ne dépassera pas pour autant des ailes, elles arrivent à fleur d'extension. Pour preuve ma 1600 avec des jantes de série spéciale suisse qui ont un ET plus important que les 1900 "classiques" (certes 1mm d'écart, mais 1mm quand même différence entre les moyeux et pivots Icon_biggrin ) :

différence entre les moyeux et pivots Dscn7745

Par contre ta remarque est valable pour les PTS, qui avec un ET de 8 dépassent allègrement des ailes, et esthétiquement ce n'est pas terrible, voiture légèrement rabaissée ou pas.

Ce qui est "gênant" sur les 1600, c'est le train arrière moins large qu'un 1900, donc avec des 15" (de 1900) tu auras un contraste entre le train avant "imposant" et le train arrière "gringalet". Ce que tu peut faire dans ces cas là, c'est monter des cales de 16mm sur le train arrière pour redonner de l'équilibre à la ligne de la voiture (visible sur la photo), ça rends plus massif, après on aime ou on aime pas différence entre les moyeux et pivots Icon_wink
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Message par XU9JA Ven 13 Nov 2009, 22:05

La dessus il en connait un rayon StingRay !

Par contre je suis allé lire le topic du lien, oulala ca rigole pas non plus la bas :

"Merçi de me laisser parler du sujet sans me bloquer c'est gentil etc etc ." différence entre les moyeux et pivots Icon_scratch

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Message par mart70 Sam 14 Nov 2009, 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:différence entre les moyeux et pivots Suspect Je ne suis pas d'accord, même si le train avant de nos chères 1600 et plus large que celui des 1900, monter des jantes de cette dernière ne dépassera pas pour autant des ailes, elles arrivent à fleur d'extension. Pour preuve ma 1600 avec des jantes de série spéciale suisse qui ont un ET plus important que les 1900 "classiques" (certes 1mm d'écart, mais 1mm quand même différence entre les moyeux et pivots Icon_biggrin ) :

différence entre les moyeux et pivots Dscn7745

Par contre ta remarque est valable pour les PTS, qui avec un ET de 8 dépassent allègrement des ailes, et esthétiquement ce n'est pas terrible, voiture légèrement rabaissée ou pas.

Ce qui est "gênant" sur les 1600, c'est le train arrière moins large qu'un 1900, donc avec des 15" (de 1900) tu auras un contraste entre le train avant "imposant" et le train arrière "gringalet". Ce que tu peut faire dans ces cas là, c'est monter des cales de 16mm sur le train arrière pour redonner de l'équilibre à la ligne de la voiture (visible sur la photo), ça rends plus massif, après on aime ou on aime pas différence entre les moyeux et pivots Icon_wink

c'est vrai que sur ta 205 ça donne une bonne impression, sur la mienne avec les jante de 1.9 ça rend moins bien, c'est peut etre du au fait que ma 205 est plus haute que la tienne.
de plus tu as des jante peu courante en france, sur la mienne du premier coup d'oeil on voit que quelquechose cloche.
j'en profite pour te félicité, ta gti est magnifique, je prend modèle pour le compartiment moteur c'est du grand art différence entre les moyeux et pivots Icon_exclaim
j'espère la voir un jour puisque on est tout près.
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Message par mart70 Sam 14 Nov 2009, 20:57

alors petite rectif! en fait ça ne va pas du tout!
si on monte des moyeux de diesel le disque vient toucher le support de l'étrier.
j'espère que personne n'a éssayé! désolé différence entre les moyeux et pivots Icon_redface

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Message par StingRay Sam 14 Nov 2009, 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:alors petite rectif! en fait ça ne va pas du tout!
si on monte des moyeux de diesel le disque vient toucher le support de l'étrier.
j'espère que personne n'a éssayé! désolé différence entre les moyeux et pivots Icon_redface

différence entre les moyeux et pivots 364871 différence entre les moyeux et pivots 869470

Je n'ai pas regardé le lien que tu as mis, mais c'est sûr que si tu mets des moyeux moins larges les disques de 1600 ne vont plus. Peut être que des disques de 1900 iraient ils ont moins de déport de part leur moyeu moins large différence entre les moyeux et pivots Icon_wink ...le plus simple reste encore de monter un ensemble de pivots de 1900, au moins tu es sûr que ça va.

Après c'est surtout une histoire de goût moi je trouve que les jantes qui arrivent à fleur d'aile c'est vraiment "bestiale".
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Message par mart70 Sam 14 Nov 2009, 21:27

je viens d'éssayer avec des disques de 1900 ça va nickel!!!
par contre les les pivots de 1900 ne vont pas, pas le même nombre de canelure sur les cardant et pas les même roulement. différence entre les moyeux et pivots Icon_smile
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Message par StingRay Dim 15 Nov 2009, 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je viens d'éssayer avec des disques de 1900 ça va nickel!!!
par contre les les pivots de 1900 ne vont pas, pas le même nombre de canelure sur les cardant et pas les même roulement. différence entre les moyeux et pivots Icon_smile

Effectivement si tu monte un ensemble de pivots de 1900, il y a obligation de changer les cardans différence entre les moyeux et pivots Icon_twisted + les étriers qui sont différents de ceux des 1600/rallye mais peut être commmuns à ceux des 205 D, vu que l'emble pivot a l'air identique. Tiens d'ailleurs tu as monté quoi comme étriers? différence entre les moyeux et pivots Icon_question
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Message par mart70 Dim 15 Nov 2009, 12:45

pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble. différence entre les moyeux et pivots Icon_biggrin
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient différence entre les moyeux et pivots Icon_question
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe. différence entre les moyeux et pivots Icon_rolleyes
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Message par StingRay Dim 15 Nov 2009, 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble. différence entre les moyeux et pivots Icon_biggrin
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient différence entre les moyeux et pivots Icon_question
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe. différence entre les moyeux et pivots Icon_rolleyes

D'après ce que tu me dis, les pivots de 205 D sont un mélange de ceux de 1900 et ceux de 1600, j'ai appris une chose aujourd'hui différence entre les moyeux et pivots Icon_biggrin

Pour les cales j'ai monté sur la mienne des modèles en alu (c'est le mieux) qui font 16mm d'épaisseur, mais là je suis plus large qu'une 1.9. A mon avis il faut que tu montes du 10mm maxi pour être à peu prêt pareil qu'un train arrière de 1900. Pour mes goujons ce sont des modèles sans têtes que tu viens déjà fixer sur le tambour et seulement après avoir monté les jantes tu mets l'écrou (un peu le même principe que les goujons de pts). Regarde sur des sites comme gt2i différence entre les moyeux et pivots Bom
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Message par jean-luc13 Sam 22 Mai 2010, 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble. différence entre les moyeux et pivots Icon_biggrin
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient différence entre les moyeux et pivots Icon_question
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe. différence entre les moyeux et pivots Icon_rolleyes

D'après ce que tu me dis, les pivots de 205 D sont un mélange de ceux de 1900 et ceux de 1600, j'ai appris une chose aujourd'hui différence entre les moyeux et pivots Icon_biggrin

Pour les cales j'ai monté sur la mienne des modèles en alu (c'est le mieux) qui font 16mm d'épaisseur, mais là je suis plus large qu'une 1.9. A mon avis il faut que tu montes du 10mm maxi pour être à peu prêt pareil qu'un train arrière de 1900. Pour mes goujons ce sont des modèles sans têtes que tu viens déjà fixer sur le tambour et seulement après avoir monté les jantes tu mets l'écrou (un peu le même principe que les goujons de pts). Regarde sur des sites comme gt2i différence entre les moyeux et pivots Bom

Pour info, vous pouvez trouver des cales de 10mm AVEC double centrage chez ARS king : Auriol Racing Services
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Message par oxygéne Sam 29 Mai 2010, 10:39

bonne info jean-luc13!!!

merci.
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Message par pedrogti Jeu 26 Sep 2013, 08:10

si je puis me permettre un petit déterrage, les pivots de 205 D sont les mêmes que ceux de 1600, seuls les moyeux sont plus courts (ou donnent moins de largueur), d'ou l'impossibilité de remettre les freins complets de 1600 pour le cas de Mart70 dans ce sujet, mais les cardans sont bien les mêmes!

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Message par stoffer13gti Dim 02 Oct 2016, 22:03

je me permet aussi un petit déterrage tongue
J'ai dans l'optique de monter des étrier brembo de 406v6 avec jantes pts sur mon train avant de 1,6l
Donc ma question est la suivante es ce que le montage est possible avec d'autre disque bien sur ou d'autre moyeu si quelqu'un la déjà fait ?????

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Message par pedrogti Lun 03 Oct 2016, 09:32

tu peux les mettre mais seulement avec des pivots de 1900 et avec des cales de 16 mm mini pour ne pas que les étriers touchent les jantes. perso je ne trouve pas ça top

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Message par Matt2O5 Lun 03 Oct 2016, 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu peux les mettre mais seulement avec des pivots de 1900 et avec des cales de 16 mm mini pour ne pas que les étriers touchent les jantes. perso je ne trouve pas ça top

et changer le cardan également, pivot 1900 = cardan 1900

sinon il y a le pivot de 306 essence se pose en lieu et place et tu peu poser les freins que tu veux sauf les 1600 biensur
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Message par stoffer13gti Mer 05 Oct 2016, 22:21

merci pour les info pas le choix va falloir que je passe en pivot 1,9l encore un peu des frais

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