[iguano62] 205 GTI 1.6l blanc Meije de 1988
+3
ClemGTi
XU9JA
iguano62
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
[iguano62] 205 GTI 1.6l blanc Meije de 1988
Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans et j'habite à Aire sur la Lys dans le Pas de Calais.
Je possède une 106 rallye 1600 depuis Mars 2008 et je suis depuis Décembre 2008 l'heureux propriétaire d'une 205 GTI
Elle correspond pile poil aux critères que je voulais à savoir:
-1600 115
-blanche (pour suivre avec la rallye )
-de 1988 (histoire d'avoir le volant 3 branches mais conserver les feux de phases 1)
-pas trop de kilomètres (elle vient de passer les 127000)
-bel aspect et sans trop de traveaux à prévoir
Place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une petite avec la rallye:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui avait été changé avant:
-Distribution
-Disques et plaquettes avant
-Flexibles de reins avant
-Filtre à essence
-Batterie
-Bougies
-Vidange
-Filtre à huile
-4 amortisseurs + coupelles
-vidange de la BV
Dessus je viens de changer les jantes (remplacées par d'autres en meilleur états), les pneus (j'ai mis 4 Micheli PE2) et les clignotants (ils étaient blancs quand je l'ai acheté, j'ai remis des oranges à la place).
Pour la comparaison avec la rallye:
-Performances->Elles sont très proches toutes les 2. J'ai l'impression que la GTI est plus vive au démarrage mais que passé 100 km/h la rallye pousse plus. C'est probablement du aux 2 premiers rapports qui parraissent plus long sur la rallye.
La GTI remprends mieux à bas régimes, la rallye c'est très creux en bas mais très rageur en haut et il faut toujours jouer de la boîte pour attaquer dans les tours mais c'est ce qu'on aime sur une rallye :rir1:
-Tenue de route: J'avais tendance à dire que la rallye tenait vraiment mieux la route mais j'avais des pneus pas terrible sur la GTI donc ça fausse la donne. Je viens juste de monter mes PE2 je pourrais mieux comparer lorsque j'aurai fait quelques centaines de KM avec mais nouveaux pneus.
-Confort: Avantage à la GTI, on dirait une voiture de luxe comparé à la rallye :rir1: Elle est mieux équipées et plus confortable (la rallye à des suspensions plus fermes!)
-Look: Sur ce point difficile de les départager, les 2 sont très belle et ont toutes les 2 leur charme.
Après tout dépend si on préfère de la moquette rouge ou de la bleu
Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans et j'habite à Aire sur la Lys dans le Pas de Calais.
Je possède une 106 rallye 1600 depuis Mars 2008 et je suis depuis Décembre 2008 l'heureux propriétaire d'une 205 GTI
Elle correspond pile poil aux critères que je voulais à savoir:
-1600 115
-blanche (pour suivre avec la rallye )
-de 1988 (histoire d'avoir le volant 3 branches mais conserver les feux de phases 1)
-pas trop de kilomètres (elle vient de passer les 127000)
-bel aspect et sans trop de traveaux à prévoir
Place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une petite avec la rallye:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui avait été changé avant:
-Distribution
-Disques et plaquettes avant
-Flexibles de reins avant
-Filtre à essence
-Batterie
-Bougies
-Vidange
-Filtre à huile
-4 amortisseurs + coupelles
-vidange de la BV
Dessus je viens de changer les jantes (remplacées par d'autres en meilleur états), les pneus (j'ai mis 4 Micheli PE2) et les clignotants (ils étaient blancs quand je l'ai acheté, j'ai remis des oranges à la place).
Pour la comparaison avec la rallye:
-Performances->Elles sont très proches toutes les 2. J'ai l'impression que la GTI est plus vive au démarrage mais que passé 100 km/h la rallye pousse plus. C'est probablement du aux 2 premiers rapports qui parraissent plus long sur la rallye.
La GTI remprends mieux à bas régimes, la rallye c'est très creux en bas mais très rageur en haut et il faut toujours jouer de la boîte pour attaquer dans les tours mais c'est ce qu'on aime sur une rallye :rir1:
-Tenue de route: J'avais tendance à dire que la rallye tenait vraiment mieux la route mais j'avais des pneus pas terrible sur la GTI donc ça fausse la donne. Je viens juste de monter mes PE2 je pourrais mieux comparer lorsque j'aurai fait quelques centaines de KM avec mais nouveaux pneus.
-Confort: Avantage à la GTI, on dirait une voiture de luxe comparé à la rallye :rir1: Elle est mieux équipées et plus confortable (la rallye à des suspensions plus fermes!)
-Look: Sur ce point difficile de les départager, les 2 sont très belle et ont toutes les 2 leur charme.
Après tout dépend si on préfère de la moquette rouge ou de la bleu
iguano62- Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: [iguano62] 205 GTI 1.6l blanc Meije de 1988
Effectivement tu n'as pas grand chose a y faire , elle est tres belle.
Tu l'as payée combien ?
La 106 Rallye c'est le 8 soupapes 1600 non ?
Tu l'as payée combien ?
La 106 Rallye c'est le 8 soupapes 1600 non ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [iguano62] 205 GTI 1.6l blanc Meije de 1988
Très belle blanche!
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [iguano62] 205 GTI 1.6l blanc Meije de 1988
Très belles !
Petite observation sur la gti :
Les portes ont été changées ou la voiture repeinte...
Car d'origine les montants de porte sont noirs (peints sur les premiers millésimes, puis ensuite un autocollant noir)
Petite observation sur la gti :
Les portes ont été changées ou la voiture repeinte...
Car d'origine les montants de porte sont noirs (peints sur les premiers millésimes, puis ensuite un autocollant noir)
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [iguano62] 205 GTI 1.6l blanc Meije de 1988
Encore une belle 1.6 blanche ,et en plus meme pas besoins de rectifier le titre ,sa fait plaisir de voir sa .
Re: [iguano62] 205 GTI 1.6l blanc Meije de 1988
Merci à tous pour votre acceuil!Je l'ai eu à 3000 et la rallye c'est bien le 1600 8 soupapes de 103 ch.Effectivement elle avait été repeinte.XU9JA a écrit:Effectivement tu n'as pas grand chose a y faire , elle est tres belle.
Tu l'as payée combien ?
La 106 Rallye c'est le 8 soupapes 1600 non ?
iguano62- Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 16/11/2007
Sujets similaires
» 205 GTI 1.9 de 1988 Blanc Meije
» [alex] 205 GTI - 1.6L - 1988 - MEIJE
» [Alex313] 205 GTI 1L9 - 1l9 - Blanc meije - 1988
» [dioudiou] 205 GTI 1.6L 115cv Blanc Meije 1988
» [Alex52] 309 GTI Blanc Meije 1988
» [alex] 205 GTI - 1.6L - 1988 - MEIJE
» [Alex313] 205 GTI 1L9 - 1l9 - Blanc meije - 1988
» [dioudiou] 205 GTI 1.6L 115cv Blanc Meije 1988
» [Alex52] 309 GTI Blanc Meije 1988
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|