Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

réglage allumeur

2 participants

Aller en bas

réglage allumeur  Empty réglage allumeur

Message par Davidpopcorn Dim 09 Juin 2024, 16:41

Bonjour a tous,

Je ne parviens pas a réglé mon allumeur correctement sur ma 1.6 115ch
J'utilise une lampe strobo a déphasage, j'ai suivi la notice fournie sur dethomaso pour les valeurs + celles inscrite sur mon débitmètre, seulement lorsque je suis à 3000tr/min je ne vois pas la cible, je suis pourtant dans mon garage lumière eteinte, mon echappement en sortie de collecteur rougi... trop d'avance donc mais impossible de voir la cible.

J'ai réglé à 900tours, 1500 puis 2000 tours, parfait je la vois bien, au dela de 2000 je ne la vois plus

Est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ? Est-ce qu'il y a un risque pour les pistons que mon échappement rougisse lors du réglage (courte durée) ?

Est-ce qu'en mettant un coup de marqueur sur le repère peut m'aider ?

Merci a ceux qui répondrons Very Happy

______________________
205 GTI 1.6 89' Blanc MEIJE
205 Color line 92' Noir ONYX
205 1.6 16v Autocross GRIS ARGENTÉ

Membre du Club N°235
Davidpopcorn
Davidpopcorn
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 118
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

réglage allumeur  Empty Re: réglage allumeur

Message par redorangina Lun 10 Juin 2024, 10:27

Salut,

Quand tu fais le réglage de l'avance à l'allumage à la lampe strobo, tu n'as pas d'autre choix que de la régler au ralenti

Le mieux, c'est de démonter ton petit carter sous la boite de vitesse, pour pouvoir marquer le trait/repère sur ton volant moteur avec un marqueur blanc (idéalement).

Ainsi tu le verra bien mieux lors du réglage à la lampe avec le repère 0° ou 10° selon comment tu règles le déphasage

Quant au "réglage" à 3000tr/min, c'est lié à ta capsule de dépression et l'état de tes masselottes et ressorts dans ton allumeur. si tout est en bon état, aucun souci à te faire, surtout si tu as pu vérifier ton réglage aux régimes inférieurs réglage allumeur  221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réglage allumeur  205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2622
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum