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Vitre électrique

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Message par Moebius18 Mar 10 Oct 2023, 21:05

Bonjour,

J'ai commencé à regarder d’où venait le problème pour les vitres électriques.

Coté conducteur je peux faire fonctionner la vitre passager (elle à du mal à remonter, il faut graisser la tringlerie ?) par contre la fiche pour la vitre conducteur à été arraché, est ce que cela se retrouve ?

Coté passager, ça été bidouillé avec un boitier noir, est ce normal ?Vitre électrique  20231012


Merci
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Message par julGTI Mar 10 Oct 2023, 21:36

Waaouuh, electricien inside !!!!!
Rien de ce que je vois n'est normal....je pense que le moteur de lève vitre a été remplacé et que quelqu'un de consciencieux et professionnel a entrepris de faire cette modification....Vérifie ton moteur. Pour la fiche, tu parles du connecteur qui sort de la porte ? Si oui tu peux en récupérer un sur un faisceau de porte, sinon tu les trouves en neuf chez Batteux.

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Message par Moebius18 Mer 11 Oct 2023, 09:15

julGTI a écrit:Waaouuh, electricien inside !!!!!

Je ne suis pas électricien mais j'avoue que c'est magnifique Laughing , de quoi faire un court circuit !

Merci pour ta réponse
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Message par Moebius18 Mer 11 Oct 2023, 12:29

Le moteur fonctionne, par contre est-ce que quelqu'un sais comment replacer les 5 fils ( suivant la couleur ? ) qui vont dans la connectique ?

Merci
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Message par Moebius18 Mer 11 Oct 2023, 17:38

Une fois le "boitier" et dominos retiré il reste ces 5 fils.

Vitre électrique  20231013

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Message par julGTI Mer 11 Oct 2023, 17:41

hello
Normalement tu as un connecteur au bout. De quelle année est ta 205 ?

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Message par Moebius18 Mer 11 Oct 2023, 18:29

julGTI a écrit:hello
Normalement tu as un connecteur au bout. De quelle année est ta 205 ?

Elle est de 1986
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Message par julGTI Jeu 12 Oct 2023, 08:59

Hello,
Cela devrait t'aider. en espérant que le massacre ce soit limité au connecteur......Vitre électrique  1989_210

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Message par Moebius18 Jeu 12 Oct 2023, 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci beaucoup !

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Message par Moebius18 Jeu 12 Oct 2023, 13:51

julGTI a écrit:Hello,
Cela devrait t'aider. en espérant que le massacre ce soit limité au connecteur......

Les fils ont l'air de correspondre au schéma, à tester quand j'aurai reçu les connecteurs.

Je viens aussi de découvrir qu'il y la fermeture centralisée, mais bien sur elle ne fonctionne pas ! Vitre électrique  20231014
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Message par julGTI Jeu 12 Oct 2023, 14:01

Souvent c'est le contacteur dans la porte conducteur qui est défectueux..Le mien est HS aussi, et je n'en trouve pas. Attention les systèmes phase 1 diffèrent des phase 2.

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Message par vitto Jeu 12 Oct 2023, 21:12

Pour moi le mieux est de changé le faisceau de porte, il y a un peu de travail mais en 2 heures tu peux le changé.

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Tu peux prendre un faisceau sur toutes les 205 jusqu'à l'année modèle 90 qui ont les vitres électrique et la centralisation.
ATTENTION je croie qu'entre un faisceau 3 portes et 5 portes les fils de la centralisation sont un peu plus long.

  -Démontage du panneau de porte.
  -Démontage du vide poche sous la planche de bord côté conducteur.
  -Démontage du cache sur le montant de d’aile.
  - changement du faisceau.
  -Mettre en place les 2 interrupteurs.
  -Tous testé avant remontage.

Après tu peux le réparé.

Il faut trouver une partie du faisceau avec le connecteur 5 voies marron + les cosses + environ 100 à 120 millimètre de longueur ou plus si les fils sont trop court.

Apres faire des épissures
  -Dénudé environ 20 à 30 millimètre de longueur de la gaine plastique des 5 fils de chaque côté.
  -Mettre en place une gaine rétractable sur chaque fils avant soudure.
  -Faire une soudure à l’étain sur chaque fils
  -Mettre en place les gaines rétractable sur chaque fils et chauffé la gaine.
  -Mettre en place les 2 interrupteurs.
  -Tous testé avant remontage.

julGTI a écrit:Souvent c'est le contacteur dans la porte conducteur qui est défectueux..Le mien est HS aussi, et je n'en trouve pas. Attention les systèmes phase 1 diffèrent des phase 2.

Si c’est bien le boitier de centralisation gris avec les connecteurs (2 voies et l’autre 3 voies), tu me l’aurais dit au mois de septembre, je te l’aurais ramené.

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Message par julGTI Jeu 12 Oct 2023, 22:04

Ah ben écoute, ça m'intéresse, je t'envoie un mp.

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Message par Jacquesdu67 Sam 14 Oct 2023, 18:43

Moebius18 a écrit:
julGTI a écrit:Hello,
Cela devrait t'aider. en espérant que le massacre ce soit limité au connecteur......

Les fils ont l'air de correspondre au schéma, à tester quand j'aurai reçu les connecteurs.

Je viens aussi de découvrir qu'il y la fermeture centralisée, mais bien sur elle ne fonctionne pas ! Vitre électrique  20231014

Salut, moi j'ai transformé en fermeture à distance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vitto a écrit:
julGTI a écrit:Souvent c'est le contacteur dans la porte conducteur qui est défectueux..Le mien est HS aussi, et je n'en trouve pas. Attention les systèmes phase 1 diffèrent des phase 2.

Si c’est bien le boitier de centralisation gris avec les connecteurs (2 voies et l’autre 3 voies), tu me l’aurais dit au mois de septembre, je te l’aurais ramené.
Ce boitier c'est pour la centralisation infra-rouge à distance Plip, sur la centralisation à clé c'est géré par le contacteur dans la porte conducteur (2 voies). Celui-ci ressemble à l'actionneur dans la portière passager.

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Message par vitto Sam 14 Oct 2023, 22:44

julGTI a écrit:Ah ben écoute, ça m'intéresse, je t'envoie un mp.

contacte moi en MP..

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Message par Moebius18 Dim 15 Oct 2023, 13:25

julGTI a écrit:hello
Normalement tu as un connecteur au bout. De quelle année est ta 205 ?

J ai reçu les connecteurs et branché selon le schéma (même si toutes les couleurs ne correspondent pas totalement).

La vitre passager fonctionne bien avec les interrupteurs, par contre j arrive à descendre la vitre conducteur mais pas à la remonter, sauf en intervertissant les fils 2 et 4.

Est-ce que cela peut venir d un fil qui va au moteur ?
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Message par Moebius18 Mer 18 Oct 2023, 14:57

Les lève-vitres électriques fonctionnent Very Happy ! J'ai refait les connections et réparé un fil qui allait au moteur.

Pour la fermeture centralisé, le moteur coté passager n'est relié que par un faisceau ?

Merci

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Message par julGTI Mer 18 Oct 2023, 17:30

Cool ! Bonne nouvelle.
Oui pour le moteur coté passager tu n'as qu'un faisceau avec un connecteur 2 broches.

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Message par Moebius18 Ven 20 Oct 2023, 13:47

julGTI a écrit:Cool ! Bonne nouvelle.
Oui pour le moteur coté passager tu n'as qu'un faisceau avec un connecteur 2 broches.

Ok, je vais regarder si il y a du courant qui arrive aux moteurs de verrouillage.

Merci
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Message par Jul Mar 24 Oct 2023, 15:13

J'allais te dire que Jacques a modifié sont moteur de centralisation mais il t'a déjà écrit!
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Message par Jacquesdu67 Mar 24 Oct 2023, 21:14

Je n'ai pas modifié mon moteur de centralisation.
J'ai remplacé la commande de la centralisation à clé par un moteur et j'ai adapté le faisceau à une commande de centralisation à distance.

Le contacteur dans la portière conducteur sur la centralisation à clé est, me semble-t-il, plus qu'un simple contact. Un simple contact comme on trouve en seconde monte, tu auras en permanence du 12V sur les moteurs de centralisation, ce qui n'est pas une bonne idée. Sur centralisation à clé d'origine sur 205, le contacteur portière conducteur commande les moteurs en envoyant une impulsion, pas du 12 V en permanence.

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