Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
4 participants
Page 1 sur 1
Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Bonjour,
J'ai passé le CT de ma 205 GTi. Au premier passage frein avant, arrière et frein de parking, nickel. 3% à l'avant, 4 à l'arrière. Je regardais en même temps les graphes sur les moniteur. Je voyais bien que le contrôleur appuyait trop fort sur la pédale
Je ne sais pour quelle raison, il recommencé depuis le début...
De nouveau passage des freins arrières, les courbes de puissance montaient bien progressivement (différence de 3 à 4%) puis arrivé à la fin (lorsque la pédale frein et bien appuyé), le pourcentage à monté d'un coup à 70% (quasiment plus rien à la roue ARG).
3ème tentative, dès le début de freinage le moniteur montait direct dans les 70%
Bon, il s'est passé quelque chose, mais quoi ?
A noter que le frein de parking est nickel. On peu exclure un problème d'étrier grippé, non ?
Le liquide de frein à au bas mot 23 ans, je pense donc le changer et faire un purge d'air. Pensez-vous que "ça peu le faire" ?
Merci
J'ai passé le CT de ma 205 GTi. Au premier passage frein avant, arrière et frein de parking, nickel. 3% à l'avant, 4 à l'arrière. Je regardais en même temps les graphes sur les moniteur. Je voyais bien que le contrôleur appuyait trop fort sur la pédale
Je ne sais pour quelle raison, il recommencé depuis le début...
De nouveau passage des freins arrières, les courbes de puissance montaient bien progressivement (différence de 3 à 4%) puis arrivé à la fin (lorsque la pédale frein et bien appuyé), le pourcentage à monté d'un coup à 70% (quasiment plus rien à la roue ARG).
3ème tentative, dès le début de freinage le moniteur montait direct dans les 70%
Bon, il s'est passé quelque chose, mais quoi ?
A noter que le frein de parking est nickel. On peu exclure un problème d'étrier grippé, non ?
Le liquide de frein à au bas mot 23 ans, je pense donc le changer et faire un purge d'air. Pensez-vous que "ça peu le faire" ?
Merci
______________________
205 GTI 1.9 de 93 - d'origine
406 Coupé V6 210 - GPS androïd 7"
206 Quiksilver 1.6 16s
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Salut
Les propriétaires de 1l9 confirmeront, mais cela fait penser à un problème de limiteur de frein, sur 1l9 ils sont sous la caisse. Cela se trouve en neuf mais il y a 2 modèles en fonction de ton numéro de série.
Les propriétaires de 1l9 confirmeront, mais cela fait penser à un problème de limiteur de frein, sur 1l9 ils sont sous la caisse. Cela se trouve en neuf mais il y a 2 modèles en fonction de ton numéro de série.
philiopate- Pilote
- Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Hello
Oui, j'y ai pensé aussi. Néanmoins, c'est celui que j'ai changé il y a 15 ans. L'autre est d'origine.
Oui, j'y ai pensé aussi. Néanmoins, c'est celui que j'ai changé il y a 15 ans. L'autre est d'origine.
______________________
205 GTI 1.9 de 93 - d'origine
406 Coupé V6 210 - GPS androïd 7"
206 Quiksilver 1.6 16s
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Une purge se fait au moins tous les deux ans (ça dépend de la conduite, ça peut être beaucoup moins).
Le coupable pourrait être le limiteur de frein AR, mais vu l'âge de ton liquide, ça peut foutre un joyeux bordel...
Tes flexibles de freins ont 23 ans aussi ? Il y a deux flexibles par roue à l'arrière :
un sur le bras de suspension
un autour de la poutre du train AR
Si un de tes flexible a une hernie, ça pourrait aussi venir de là...
Le coupable pourrait être le limiteur de frein AR, mais vu l'âge de ton liquide, ça peut foutre un joyeux bordel...
Tes flexibles de freins ont 23 ans aussi ? Il y a deux flexibles par roue à l'arrière :
un sur le bras de suspension
un autour de la poutre du train AR
Si un de tes flexible a une hernie, ça pourrait aussi venir de là...
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
j'ai soulevé l'arrière, démonté le silencieux et enlevé la roue de secours pour bien observer les 4 flexibles arrière. Je ne constate pas de craquelure ni d'hernie, ça semble bien.
Est-ce qu'il y a possibilité de tester ce limiteur ?
Je pense déjà faire une purge et rouler/freiner. Lorsqu'elle est sortie du contrôle technique, le moindre appuie sur la pédale de frein faisait écraser l'avant, montrant ainsi le faible freinage de l'arrière. J'espère ne plus ressentir ça après la purge
Est-ce qu'il y a possibilité de tester ce limiteur ?
Je pense déjà faire une purge et rouler/freiner. Lorsqu'elle est sortie du contrôle technique, le moindre appuie sur la pédale de frein faisait écraser l'avant, montrant ainsi le faible freinage de l'arrière. J'espère ne plus ressentir ça après la purge
______________________
205 GTI 1.9 de 93 - d'origine
406 Coupé V6 210 - GPS androïd 7"
206 Quiksilver 1.6 16s
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
L'éventuelle hernie sur l'un de tes flexibles peut apparaître que lors d'une pression sur ta pédale, pas "au repos"
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Effectivement, pas possible de vérifier ça. Vu le prix, je vais les changer par la même occasion
______________________
205 GTI 1.9 de 93 - d'origine
406 Coupé V6 210 - GPS androïd 7"
206 Quiksilver 1.6 16s
redorangina aime ce message
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
ça ressemble un un probleme de repartiteur de frein ,tu peux le demonter ,mettre du wd40 dedans et le secouer normalement tu entends une bille qui se balade dedans mais il est conseillé de le changer ,il y en a deux modeles soit repere e ou repere f ,c est ecrit dessus ,il y en a chez batteux
lolo 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Bonjour,
J'ai un souci
J'ai desserré les écrous en partant de la roue, en remontant vers le maitre cylindre. Et à chaque étape, mon fils appuyait sur la pédale de frein. Je suis arrivé à la sortie du limiteur de pression, toujours aucune goutte. Impossible de desserrer l'écrou à l'entrée du limiteur, il est bien foiré. Impossible à desserrer avec la clé (FACOM), ni avec la pince étau (FACOM). J'avais mis du WD40, rien y fait.
Comment je peux démonter le limiteur de pression, maintenant ?
J'ai un souci
J'ai desserré les écrous en partant de la roue, en remontant vers le maitre cylindre. Et à chaque étape, mon fils appuyait sur la pédale de frein. Je suis arrivé à la sortie du limiteur de pression, toujours aucune goutte. Impossible de desserrer l'écrou à l'entrée du limiteur, il est bien foiré. Impossible à desserrer avec la clé (FACOM), ni avec la pince étau (FACOM). J'avais mis du WD40, rien y fait.
Comment je peux démonter le limiteur de pression, maintenant ?
______________________
205 GTI 1.9 de 93 - d'origine
406 Coupé V6 210 - GPS androïd 7"
206 Quiksilver 1.6 16s
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Malheureusement, et sans être pessimiste, si ça ne vient pas en chargeant au max avec du WD40 et le laissant bien agir, voire essayer avec un dégrippant cryogénique, il est fort probable qu'il faille changer la(les) conduite(s) rigide(s) car ça ne se desserrera pas. Ca m'est arrivé...
Si c'est celle qui va vers le compartiment moteur (ce que j'ai cru comprendre), c'est pas trop compliqué à changer, par contre, si c'est la canalisation qui part vers le réservoir : il faut tomber le réservoir pour la changer, un peu plus "embêtant"
Si c'est celle qui va vers le compartiment moteur (ce que j'ai cru comprendre), c'est pas trop compliqué à changer, par contre, si c'est la canalisation qui part vers le réservoir : il faut tomber le réservoir pour la changer, un peu plus "embêtant"
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Non, heureusement, il ne s'agit pas de canalisation sur le côté du réservoir.
J'ai fini par démonter la canalisation qui traverse la plancher jusqu'au compartiment moteur, avec en bout, le limiteur.
Coincé dans un étau, j'ai réussi à desserrer l'écrou qui maintenait le limiteur. Le tuyau n'était pas bouché mais la bille du limiteur était bloqué.
WD40 et soufflette, ont réussi à la débloquer. Comme je n'ai pas envie de me retrouver avec un nouveau blocage, j'ai acheté la pièce "aventure Peugeot". C'est pas cher et c'est de la pièce d'origine.
J'ai vu qu'on pouvait acheter une canalisation, mais je vais resserrer l'écrou à l'étau, et je remonte le tout
J'ai fini par démonter la canalisation qui traverse la plancher jusqu'au compartiment moteur, avec en bout, le limiteur.
Coincé dans un étau, j'ai réussi à desserrer l'écrou qui maintenait le limiteur. Le tuyau n'était pas bouché mais la bille du limiteur était bloqué.
WD40 et soufflette, ont réussi à la débloquer. Comme je n'ai pas envie de me retrouver avec un nouveau blocage, j'ai acheté la pièce "aventure Peugeot". C'est pas cher et c'est de la pièce d'origine.
J'ai vu qu'on pouvait acheter une canalisation, mais je vais resserrer l'écrou à l'étau, et je remonte le tout
______________________
205 GTI 1.9 de 93 - d'origine
406 Coupé V6 210 - GPS androïd 7"
206 Quiksilver 1.6 16s
redorangina aime ce message
Re: Frein ARG de service, manque de couple (205 GTi 1.9)
Petit problème.
J'ai donc remplacé le limiteur de pression côté passager. J'ai bien le liquide qui sort maintenant par la purge.
Par contre, impossible de vider la canalisation côté passager, rien de sort de la purge ARD
Il est possible que le limiteur côté passager se soit bouché aussi ? pourtant bon lors du contrôle technique
J'ai donc remplacé le limiteur de pression côté passager. J'ai bien le liquide qui sort maintenant par la purge.
Par contre, impossible de vider la canalisation côté passager, rien de sort de la purge ARD
Il est possible que le limiteur côté passager se soit bouché aussi ? pourtant bon lors du contrôle technique
______________________
205 GTI 1.9 de 93 - d'origine
406 Coupé V6 210 - GPS androïd 7"
206 Quiksilver 1.6 16s
Sujets similaires
» 1.6 105 qui manque de puissance
» Ma 105 cv sur le pont: boîte BE1 en manque de syncro!!!
» [SERVICE] Rénovation pompe à essence
» manque de puissance a partir de 3000t/mn
» Service Box
» Ma 105 cv sur le pont: boîte BE1 en manque de syncro!!!
» [SERVICE] Rénovation pompe à essence
» manque de puissance a partir de 3000t/mn
» Service Box
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|