Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boite BE1

2 participants

Aller en bas

Boite BE1 Empty Boite BE1

Message par froud33 Lun 17 Avr 2023, 19:27

Bonjour,
sur ma 205 GTI phase 1 de 1986, la 3ème vitesse craque (surement un pb de syncro). La boite est une BE1.

J'ai une 205 XRD comme donneuse (tableau de bord, portes, capot ...). J'ai vérifié et sur celle ci il y a aussi une boite de vitesse identifiée BE1-XU30°

Est ce que je peux mettre cette boite sur ma GTI ?
Est ce que les rapports de boite sont les mêmes entre la XRD diésel et celle de la GTI ?

Merci pour votre aide.
froud33
froud33

Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Boite BE1 Empty Re: Boite BE1

Message par redorangina Lun 17 Avr 2023, 21:11

physiquement parlant, tu peux la monter (moteur XU), mais les rapports de boites et le rapport du différentiel sont différents. Ta voiture n'aura pas le même comportement, mais ça peut te permettre de rouler le temps de changer ton synchro de 3 endommagé

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boite BE1 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite BE1 Empty Re: Boite BE1

Message par froud33 Lun 17 Avr 2023, 23:17

Ok merci pour la réponse.
Apparemment c'est chaud pour trouver les synchro de BE1. Est il possible de récupérer des synchro d'une BE1 diésel pour les mettre sur une BE1 GTI ?
Où retombe t'on dans la problématique des rapports de boite qui ne sont pas les mêmes ?
froud33
froud33

Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2023

redorangina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boite BE1 Empty Re: Boite BE1

Message par redorangina Mar 18 Avr 2023, 00:23

froud33 a écrit:Est il possible de récupérer des synchro d'une BE1 diésel pour les mettre sur une BE1 GTI ?

Malheureusement non (sauf à ce qu'ils aient le même nombre de dents)

froud33 a écrit:Où retombe t'on dans la problématique des rapports de boite qui ne sont pas les mêmes ?

C'est ça, un synchro est fait pour un pignon, ce sont des couples indissociables, donc il faut forcément un synchro d'un pignon avec le même nombre de dents

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boite BE1 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite BE1 Empty Re: Boite BE1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum