Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Sondage recensement boite BE1

3 participants

Aller en bas

Sondage recensement boite BE1 Empty Sondage recensement boite BE1

Message par Seb73 Sam 19 Nov 2022, 14:14

Salut à tous,

J'ai envie de me lancer dans un petit travail d'historien :-) Ceux qui ont suivi un peu mes différents sujets sur mes problèmes d'identification moteur savent que ma voiture est un vrai patchwork de ce qu'on peut trouver sur une 205 GTI. Et bien il se trouve que c'est peut-être la même chose pour la boite de vitesse que je n'arrive pas à identifier. Enfin plus précisément je pense l'avoir identifiée en partie, mais je n'arrive pas à savoir si elle a bien équipé des 1.6 115. Il y bien sûr l'excellent site de Dethomaso mais cela ne me suffit visiblement pas. Je me suis donc dis que ça pourrait être pas mal de faire un recensement des boites BE1 que vous avez sur vos différentes versions de bombinettes, le but premier étant de m'aider, mais je me dis que ça pourrait servir à pas mal de monde ensuite.

Mon idée serait donc que chacun, s'il en est certain ou quasi certain, indique le modèle de sa 205, son année millésime, ainsi que son code d'assemblage de boite, le but étant de voir quelle est la bonne corrélation moteur/année/modèle de boite. Bien sûr sur vous avez une boite de 1.6 sur une 1.9 ou inversement vous aurez compris que ça ne sert à rien de l'indiquer.

Pour info il y a eu à priori 3 versions de boites BE1 pour 205 GTI, dont les codes d'assemblages sont :
- Version 1 : 2BL XX (XX étant un nombre, ex 2BL43)
- Version 2 : 2BN XX
- Version 3 : 2PB XX, cette version permettant de mettre une fourchette de BE3 donc attention aux erreurs d'identification.

Pour ma part il semble que j'ai une 2BP (dont je ne connais pas le XX car je n'ai pas l'étiquette d'identification de la boite), et j'ai un doute sur le fait que les 2BP aient équipé des 115.

Voilou, si ça vous dit de participer et de partager vos infos, ça permettra de mettre tout ça en ordre dans un tableau ou quelque chose comme ça. Mettez un commentaire derrière si vous avez un doute ou au contraire si vous être sûr d'avoir la bonne boite et quel modèle c'est.

Allez je commence, merci à tous, et si vous avez besoin d'aide pour trouver où se trouve l'étiquette ou les quelques astuces qui peut permettre de différencier les 3 versions n'hésitez pas. Merci à tous, on verra bien si ça sert, en tout cas je pense que ça m'aidera ;-)

- Seb73 / 1.6 115 AM89 / 2BPXX (?) --> gros doute sur le fait qu'elle soit d'origine


Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Sirann Lee et redorangina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage recensement boite BE1 Empty Re: Sondage recensement boite BE1

Message par Seb73 Ven 25 Nov 2022, 18:02

Hey les gars, si vous aimez l’idée inscrivez les vôtres pour faire avancer le shilimbilick, on sera au moins trois ! B-) hehe
Bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage recensement boite BE1 Empty Re: Sondage recensement boite BE1

Message par Sirann Lee Sam 26 Nov 2022, 13:15

Je vais essayer de regarder ça la semaine prochaine Smile

______________________
Sondage recensement boite BE1 Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4356
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Seb73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage recensement boite BE1 Empty Re: Sondage recensement boite BE1

Message par redorangina Dim 27 Nov 2022, 22:36

J'essaie de regarder dans la semaine

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sondage recensement boite BE1 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage recensement boite BE1 Empty Re: Sondage recensement boite BE1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum