Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

5 participants

Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par Jacquesdu67 Mer 02 Fév 2022, 04:43

J'avais fait quelques recherches sur le sujet pour ma voiture et j'ai eu envie de faire une fiche avec les différents modèles.


Les kits "Plein Jour"

Pour Peugeot 205


Les plus connus : Les Morette

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrk13hn1ddv9jmsqs1vjr14fuj

Produit par la marque française Morette et équipé d'optiques Cibié, ces feux étaient disponible chez Peugeot. Une voiture neuve pouvait être livrée avec ces feux.

Il existe trois versions :

Les longues :
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrkqu0nqce1f63koopav10ggj
Qui remplacent les clignotants et les optiques standard, des clignotants spécifiques sont alors intégrés dans le pare-choc. Contrairement à une croyance populaire ces clignotants ne sont pas issus du Citroën C15 puisque celui-ci ne les a eu qu'en 1989 dans le pare-choc. Seule la Visa GTI chez PSA avait des clignotants similaires, la forme du cadre est différentes mais je ne sais pas si le bloc clignotant lui-même est interchangeable ou pas.

DVL, membre de Planète-205 a fait une belle restauration des siennes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (elles sont en vente d'ailleurs).

Ils sont toujours vendus neuf par Morette Royaume-Uni :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrnb2b143kivou11ptf1jldj

Les courtes "au catalogue"
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrntmtd16o82tj1j7rim127kj
Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit bien des Morette, mais il y a de très grandes chances.  Ces feux étaient disponibles chez Peugeot aussi. Ils se montent à la place des optiques d'origines, sans modifications.

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Img-2060

A priori les modèles longs étaient destinés aux GTI et les courts aux autres. En effet, les longs apparaissent dans les catalogues d'accessoires GTI, mais pas les courts et inversement. Et en montage Peugeot ils sont couleur carrosserie.

Les courtes "S2"
J'ignore s'ils ont été disponibles chez Peugeot et si seul les masques changent par rapport au modèle précédent. Sur un catalogue de 1991 c'est encore le précédent modèle qui est présenté et non celui-ci. L'implantation des optiques semble similaire. Ils sont toujours disponibles chez Morette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrp5qcp1epvq87106s4fih9pj

La 205 de costel10 en est équipée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Peugeo19

Les Siem :
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Chrisfun_o_1ae2p3b0ri0g13jttp13cu810a

Le pendant Italien des Morette, équipé évidemment d'origine d'optiques Siem, les mêmes que l'on retrouve sur certaines Fiat Ritmo et Lancia Delta.
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrh4ns61i2514p14b6fuk146fj

Probablement pas disponible chez Peugeot en France mais peut-être en Italie.

C'est ce modèle qui va équiper ma 205 GTI.
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrfbg87lkk1s1s1lv8195beumj

Les Tajfun Design
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrsirnfu4m1fg18efmgt1rqej

Tajfun est à priori une marque slovène, ces feux sont très proches des Morette longues mais sont équipés d'optiques Hella Optilux.

Vu sur un forum polonais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrtei4b18qo87812fn6ir2tj
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrtghno1hml1dsj1m00abei514


Les carrés
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqru6nodgad13vvdjp16695lrj

J'ai pas trouvé d'infos, et le style est "spécial".

Calandre longue-portée
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Brokenarrow_o_19t8kgobvn7bclc1ldu1sf51i45m
Photo de la voiture d'un membre de Planete-205, Brokenarrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disponible chez Peugeot en accessoire, rajoute deux longue-portées sur la face avant en plus des projecteurs principaux. La version vendue par Peugeot a le logo, la version vendue en-dehors ne l'avais pas.

Les Sans commentaires  Laughing
Par le chinois ASD...
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrvigjqandgq36433ba1c5cn
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrvigjqcp81dda1nkc81stquo
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqs0dl8ak01tsru0r90r14jkj

C'est pas d'époque au cas où...

Et ça aussi :
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrvigjqkl8ft3b4qid41bo2p
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqrvigjqgsc10ek3fglq4p1fq


Pour Peugeot 309

Les Morette

A part un modèle long que je n'ai pas vu, on retrouve la même gamme que pour Peugeot 205 :

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqj1e55n55sn001bnjlih1o9tl

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" 309

Plus dispo en neuf mais il y en a encore des pièces détachées pour la seconde version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Jacquesdu67_o_1fqsp4g7519f1f011lu13ap12cdj

Calandre longue portée
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" 111071449


Dernière édition par Jacquesdu67 le Dim 13 Fév 2022, 22:35, édité 2 fois

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 458
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Sirann Lee, deglingo et Alain C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty Re: [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par Sirann Lee Mer 02 Fév 2022, 13:12

Merci pour cette belle fiche ! Very Happy 
C'est bien de tous les regrouper ici, ça permet de trouver des infos claires, précises et illustrées quand on en cherche [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" 221674 

Pour le modèle "Les carrés" il me semble que c'était disponible chez Peugeot sur un catalogue accessoires... scratch Peut-être à l'étranger ?

______________________
[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4356
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Jacquesdu67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty Re: [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par redorangina Mer 02 Fév 2022, 18:59

Super ce sujet, c'est limpide ! Beau boulot [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" 221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty Re: [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par Toby Mer 02 Fév 2022, 20:40

Merci pour toute cette documentation ! Est-ce qu'on peut l'héberger sur le site pour en faire un article spécial ? Smile

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17634
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty Re: [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par Le59 Mer 02 Fév 2022, 23:26

Salut

Était sur ma gti lors de l achat en 1997 ,j' en étais pas trop fan .

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Scan0010

A+
JP

______________________
205 gti 1.9 122 cv motw 1990
911 3.2 turbo look cabriolet 1986
Le59
Le59
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016

Jacquesdu67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty Re: [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par Jacquesdu67 Jeu 03 Fév 2022, 08:32

Merci pour ta contribution Le59.

Je voulais qu'on évite de dire que ma voiture a des Morette [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Grrrr

Toby a écrit:Merci pour toute cette documentation ! Est-ce qu'on peut l'héberger sur le site pour en faire un article spécial ? Smile

Oui, je vais aussi en faire d'autres : volants, jantes, accesoires carrosserie, mini-kits carrosserie, kit semi-large, kit large etc... en mettant en avant ce qui était proposé ou soutenu par Peugeot.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 458
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Sirann Lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty Re: [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par Le59 Jeu 03 Fév 2022, 16:44

[quote="Jacquesdu67"]Merci pour ta contribution Le59.

Je voulais qu'on évite de dire que ma voiture a des Morette [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Grrrr

mais moi j'ai rien dit Embarassed

Le59
Le59
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty Re: [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par Jacquesdu67 Jeu 03 Fév 2022, 17:38

Le59 a écrit:
Jacquesdu67 a écrit:Merci pour ta contribution Le59.

Je voulais qu'on évite de dire que ma voiture a des Morette [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Grrrr

mais moi j'ai rien dit  Embarassed

Je parlais de manière générale, un peu le pourquoi de la fiche. J'ai vu que les doubles phares étaient toujours considérés comme étant des Morette même quand c'en est pas.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 458
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour" Empty Re: [Liste] Les équipements 4 optiques "Plein Jour"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum