Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide remontage démarreur Paris Rhône origine

2 participants

Aide remontage démarreur Paris Rhône origine Empty Aide remontage démarreur Paris Rhône origine

Message par Seb73 Mer 08 Sep 2021, 22:26

Salut à tous,

Après quelques « collages » répétés j’ai décidé de démonter le démarreur. Niveau puissance quand il se lance (90% des cas) il a la pêche donc je pense que le moteur est encore en forme.

J’en suis donc là, j’ai nettoyé toutes les pièces, passé un coup de laine d’acier triple 0 sur la piste des balais et balais ainsi que sur le piston du solénoïde (désolé je ne maîtrise pas bien tous les termes).
Aide remontage démarreur Paris Rhône origine 4b7e8010

Il faut que je change les balais qui arrivent en fin de course mais la question n’est pas là.
Aide remontage démarreur Paris Rhône origine 15508b10

Est-ce qu’il y a des parties à graisser et d’autres qui doivent absolument rester sèches ? Si oui lesquelles ? Et celles qui doivent être graissées, avec quel type de graisse ?

Merci à tous
Seb73
Seb73
Membre Club 2021
Membre Club 2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide remontage démarreur Paris Rhône origine Empty Re: Aide remontage démarreur Paris Rhône origine

Message par Sirann Lee Dim 12 Sep 2021, 17:59

Les balais et la piste du moteur doivent rester secs, les axes à chaque extrémités du moteur doivent être graissés là où il y a les bagues.
Pour le reste c'est au choix, mais je graisse aussi la fourchette et le lanceur Smile

Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Aide remontage démarreur Paris Rhône origine Empty Re: Aide remontage démarreur Paris Rhône origine

Message par Seb73 Dim 12 Sep 2021, 21:21

Hello, la fourchette tu graisses quoi ? Son axe de rotation ou le bout de la fourchette qui se prend sur le lanceur ? Sachant que là je verrais pas trop l’intérêt parce que c’est libre. Et le lanceur tu graisse les cannelures sur l’axe du moteur, pas le pignon on est d’accord ? Les bagues en cuivre sont censées être antifriction de base non ?
Merci bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2021
Membre Club 2021

Message par Sirann Lee Lun 13 Sep 2021, 18:30

Partout où il peut y avoir une friction Laughing Pour le lanceur oui la vis sans fin, sous le lanceur donc.
Les bagues cuivres sont "auto-lubrifiantes" c'est le principe en effet mais j'aime mieux les aider un peu avec une petite couche de gras genre spray silicone, puisqu'elles se bouffent quand même, donc c'est que ce n'est pas si anti-friction que ça...

Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Message par Seb73 Lun 13 Sep 2021, 20:44

Certes 🤪
Seb73
Seb73
Membre Club 2021
Membre Club 2021

Message par Seb73 Lun 13 Sep 2021, 23:03

J’ai commandé des bagues neuves, en espérant qu’elles ne soient pas trop pénibles à sortir et à remettre, ainsi qu’un kit de charbons avec les ressorts et un lanceur neuf. Ma roue libre n’est pas bloquée mais gratte fort. On verra bien si j’arrive à tout déposer et reposer, notamment la butée du lanceur.
Seb73
Seb73
Membre Club 2021
Membre Club 2021