[Tuto] Réfection axe boitier papillon
+2
Arnaud77
Aym20db
6 participants
Page 1 sur 1
[Tuto] Réfection axe boitier papillon
1) Réfection axe boitier papillon :
"Ce tutoriel à pour but de vous aider au changement d'axe de boitier papillon qui occasionne un ralenti instable même après le changement du ressort.
Le jeu dans l'axe est facilement décelable une fois le boitier papillon déposé de la pipe d'admission "
___________________________________________________________________________________________
2) Informations pratiques :
"remplacer les informations d'exemples par les vraies
"
___________________________________________________________________________________________
Commencer à retirer les différentes durites d'air qui gêne l'accès au boitier papillon entouré en rouge et déconnecté la prise du boitier en bleu.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 01d3f311](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/01d3f311.jpg)
Desserrer les 4 vis qui tiennent le boitier papillon en place à l'aide d'une clé de 11.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 2b0c7011](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/2b0c7011.jpg)
Défaire les 2 durites qui se trouvent sous le boitier. ATTENTION !!! Du liquide de refroidissement va couler, penser à surélever et/ou boucher les durites pour éviter l'écoulement du LR.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 57b51610](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/57b51610.jpg)
Avant démontage du contacteur de papillon, penser à faire un repère qui facilitera grandement le remontage. Ensuite, dévisser les 2 vis à l'aide d'une clé de 7.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon F92a2d10](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/f92a2d10.jpg)
Ensuite, bloquer le boitier dans un étau coté contacteur (mettre un chiffon pour éviter d'abimer l'axe avec l'étau.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 8aa72710](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/8aa72710.jpg)
Desserrer l'écrou à l'aide d'une clé de 14.
/!\ ATTENTION /!\ IL FAUT SERRER POUR DESSERRER, LE PAS DE VIS EST INVERSÉ !
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 9d743010](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/9d743010.jpg)
Desserrer les 2 vis qui maintiennent le clapet sur l'axe, penser à mettre un peu de WD40 ou tout autre dégrippant pour pouvoir les desserrer convenablement et sans les abimer .
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 27db0810](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/27db0810.jpg)
Le clapet se fait glisser simplement en tirant vers soi. Noter le repère sur le clapet pour la remise en place au remontage.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 64daf910](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/64daf910.jpg)
Remonter ensuite, le boitier sur l'étau, taper doucement avec un petit marteau pour sortir l'axe de son logement. Pas besoin de taper comme une brute, il va sortir tout seul progressivement.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 94f39810](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/94f39810.jpg)
Evidement, vous remarquerez qu'une seule bague et joint sont sortis, il suffit simplement de remettre l'axe dans l'autre sens du boitier et de taper à nouveau pour les extraire.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 99d23d10](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/99d23d10.jpg)
Voici les anciennes et nouvelles pièces et le boitier papillon mise à nu.
Ne jetez pas de suite les anciennes pièces, nous en aurons besoin plus tard.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 8cf64d10](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/8cf64d10.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon B8105810](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/b8105810.jpg)
Et voici l'ensemble des pièces nettoyées et prêt à être remonté.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 62077810](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/62077810.jpg)
COTÉ CONTACTEUR
Insérer la première bague et avec une douille de 10 (ou autre taille selon votre coffret) taper légèrement pour le mettre en place dans le boitier.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon Da18a510](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/da18a510.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 7d722410](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/7d722410.jpg)
Vous pouvez vérifier le bon positionnement de la bague en regardant à l'intérieur du boitier et glissant l'axe pour vérifier le bon centrage.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon D2aee410](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/d2aee410.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 7a983110](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/7a983110.jpg)
COTÉ CABLE ACCÉLÉRATEUR
On retourne le boitier et on le positionne à nouveau dans l'étau, faites glisser l'axe dans le boitier (pas de vis sur le dessus)
Insérer la nouvelle bague, l'axe vous gênant, servez-vous d'une ancienne bague pour l'enfoncer à l'aide d'une rondelle et d'une douille adéquate.
(oubli de photo désolé
mais photo similaire plus bas pour la mise en place du premier joint)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon A745a110](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/a745a110.jpg)
L'axe se trouve maintenant prisonnier des 2 bagues, un léger jeu est perceptible, c'est normal.
Passons à la mise en place des nouveaux joints.
Visualiser le sens du nouveau joint comme ci-dessous, ensuite positionner le dans l'emplacement une fois la nouvelle bague en place.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 3370c710](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/3370c710.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 66bbe610](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/66bbe610.jpg)
A l'aide d'une rondelle adéquate et d'une douille, taper délicatement et bien droit pour enfoncer le nouveau joint.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 12989410](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/12989410.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon C61bf010](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/c61bf010.jpg)
Vous ne pourrez pas l'enfoncer au maximum, dans ce cas aidez-vous de l'ancien joint pour mettre le nouveau à fleur.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 018dd110](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/018dd110.jpg)
COTÉ CONTACTEUR
Nous retournons à nouveau le boitier pour la mise en place du 2ème et dernier joint.
Procéder comme le premier joint en vous aidant de la rondelle
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 001ca410](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/001ca410.jpg)
Le joint coté contacteur s'enfonçant plus profondément dans l'axe, vous devrez user de votre imagination pour aider ce dernier à aller a son emplacement. Pour ma part, il a fallu réutiliser l'ancien joint plus un écrou adéquate (bon courage pour trouver le bon
) et une douille.
Attention, allez y doucement pour éviter d'introduire le joint de travers. N'hésitez pas y aller coup par coup en vérifiant entre 2.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 2eb41610](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/2eb41610.jpg)
Le voici en place.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 41b58610](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/41b58610.jpg)
Et enfin, une photo à la remise en place du clapet pour ne pas vous trompez de sens !
Il est fortement recommandé de mettre du frein filet sur les 2 vis du clapet pour éviter un éventuel desserrage.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon Ab8e4310](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/ab8e4310.jpg)
Je vous laisse le soin du remontage dans le sens inverse en vérifiant bien le bon réglage du contacteur à l'aide du repère que vous avez pensé à faire auparavant.
Vérifier bien d'avoir tout reconnecté sur le boitier et votre niveau de LR si jamais vous aviez fait couler un peu trop de liquide au débranchement.
N'hésitez pas pour vous remarques d'éventuelles corrections et améliorations pour ce tutoriel, qui je suppose, va aider plus d'un à sauter le pas !
Vous apprécierez, comme moi, le ralenti qui retourne à sa position initiale à chaque arrêt.
Aymeric
"Ce tutoriel à pour but de vous aider au changement d'axe de boitier papillon qui occasionne un ralenti instable même après le changement du ressort.
Le jeu dans l'axe est facilement décelable une fois le boitier papillon déposé de la pipe d'admission "
___________________________________________________________________________________________
2) Informations pratiques :
"remplacer les informations d'exemples par les vraies
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
- Les outils : clé de 11, 14, 7, tournevis plat, petit marteau, étau
- Les pièces : kit réfection pour axe boitier papillon (2 bagues et 2 joints)
- Les prix : Environ 21€
- Temps de réalisation : 1h00
- Astuces : A réaliser avec patience
___________________________________________________________________________________________
Commencer à retirer les différentes durites d'air qui gêne l'accès au boitier papillon entouré en rouge et déconnecté la prise du boitier en bleu.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 01d3f311](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/01d3f311.jpg)
Desserrer les 4 vis qui tiennent le boitier papillon en place à l'aide d'une clé de 11.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 2b0c7011](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/2b0c7011.jpg)
Défaire les 2 durites qui se trouvent sous le boitier. ATTENTION !!! Du liquide de refroidissement va couler, penser à surélever et/ou boucher les durites pour éviter l'écoulement du LR.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 57b51610](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/57b51610.jpg)
Avant démontage du contacteur de papillon, penser à faire un repère qui facilitera grandement le remontage. Ensuite, dévisser les 2 vis à l'aide d'une clé de 7.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon F92a2d10](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/f92a2d10.jpg)
Ensuite, bloquer le boitier dans un étau coté contacteur (mettre un chiffon pour éviter d'abimer l'axe avec l'étau.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 8aa72710](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/8aa72710.jpg)
Desserrer l'écrou à l'aide d'une clé de 14.
/!\ ATTENTION /!\ IL FAUT SERRER POUR DESSERRER, LE PAS DE VIS EST INVERSÉ !
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 9d743010](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/9d743010.jpg)
Desserrer les 2 vis qui maintiennent le clapet sur l'axe, penser à mettre un peu de WD40 ou tout autre dégrippant pour pouvoir les desserrer convenablement et sans les abimer .
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 27db0810](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/27db0810.jpg)
Le clapet se fait glisser simplement en tirant vers soi. Noter le repère sur le clapet pour la remise en place au remontage.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 64daf910](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/64daf910.jpg)
Remonter ensuite, le boitier sur l'étau, taper doucement avec un petit marteau pour sortir l'axe de son logement. Pas besoin de taper comme une brute, il va sortir tout seul progressivement.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 94f39810](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/94f39810.jpg)
Evidement, vous remarquerez qu'une seule bague et joint sont sortis, il suffit simplement de remettre l'axe dans l'autre sens du boitier et de taper à nouveau pour les extraire.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 99d23d10](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/99d23d10.jpg)
Voici les anciennes et nouvelles pièces et le boitier papillon mise à nu.
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Ne jetez pas de suite les anciennes pièces, nous en aurons besoin plus tard.
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 8cf64d10](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/8cf64d10.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon B8105810](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/b8105810.jpg)
Et voici l'ensemble des pièces nettoyées et prêt à être remonté.
![drunken](https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 62077810](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/62077810.jpg)
COTÉ CONTACTEUR
Insérer la première bague et avec une douille de 10 (ou autre taille selon votre coffret) taper légèrement pour le mettre en place dans le boitier.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon Da18a510](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/da18a510.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 7d722410](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/7d722410.jpg)
Vous pouvez vérifier le bon positionnement de la bague en regardant à l'intérieur du boitier et glissant l'axe pour vérifier le bon centrage.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon D2aee410](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/d2aee410.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 7a983110](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/7a983110.jpg)
COTÉ CABLE ACCÉLÉRATEUR
On retourne le boitier et on le positionne à nouveau dans l'étau, faites glisser l'axe dans le boitier (pas de vis sur le dessus)
Insérer la nouvelle bague, l'axe vous gênant, servez-vous d'une ancienne bague pour l'enfoncer à l'aide d'une rondelle et d'une douille adéquate.
(oubli de photo désolé
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon A745a110](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/a745a110.jpg)
L'axe se trouve maintenant prisonnier des 2 bagues, un léger jeu est perceptible, c'est normal.
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Passons à la mise en place des nouveaux joints.
Visualiser le sens du nouveau joint comme ci-dessous, ensuite positionner le dans l'emplacement une fois la nouvelle bague en place.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 3370c710](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/3370c710.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 66bbe610](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/66bbe610.jpg)
A l'aide d'une rondelle adéquate et d'une douille, taper délicatement et bien droit pour enfoncer le nouveau joint.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 12989410](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/12989410.jpg)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon C61bf010](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/c61bf010.jpg)
Vous ne pourrez pas l'enfoncer au maximum, dans ce cas aidez-vous de l'ancien joint pour mettre le nouveau à fleur.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 018dd110](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/018dd110.jpg)
COTÉ CONTACTEUR
Nous retournons à nouveau le boitier pour la mise en place du 2ème et dernier joint.
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
Procéder comme le premier joint en vous aidant de la rondelle
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 001ca410](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/001ca410.jpg)
Le joint coté contacteur s'enfonçant plus profondément dans l'axe, vous devrez user de votre imagination pour aider ce dernier à aller a son emplacement. Pour ma part, il a fallu réutiliser l'ancien joint plus un écrou adéquate (bon courage pour trouver le bon
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
Attention, allez y doucement pour éviter d'introduire le joint de travers. N'hésitez pas y aller coup par coup en vérifiant entre 2.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 2eb41610](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/2eb41610.jpg)
Le voici en place.
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 41b58610](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/41b58610.jpg)
Et enfin, une photo à la remise en place du clapet pour ne pas vous trompez de sens !
Il est fortement recommandé de mettre du frein filet sur les 2 vis du clapet pour éviter un éventuel desserrage.
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon Ab8e4310](https://i.servimg.com/u/f70/12/37/41/75/ab8e4310.jpg)
Je vous laisse le soin du remontage dans le sens inverse en vérifiant bien le bon réglage du contacteur à l'aide du repère que vous avez pensé à faire auparavant.
Vérifier bien d'avoir tout reconnecté sur le boitier et votre niveau de LR si jamais vous aviez fait couler un peu trop de liquide au débranchement.
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
N'hésitez pas pour vous remarques d'éventuelles corrections et améliorations pour ce tutoriel, qui je suppose, va aider plus d'un à sauter le pas !
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon 994197](/users/1514/65/92/80/smiles/994197.gif)
Vous apprécierez, comme moi, le ralenti qui retourne à sa position initiale à chaque arrêt.
![afro](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rr.png)
Aymeric
Dernière édition par Aym20db le Lun 19 Juil 2021, 22:38, édité 1 fois
______________________
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon Bannie16](https://i.servimg.com/u/f58/12/37/41/75/bannie16.jpg)
Aym20db- Pilote
- Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/05/2013
Alain C et ns512 aiment ce message
Re: [Tuto] Réfection axe boitier papillon
Génial merci pour le travail réalisé.
Arnaud77- Membre Club 2025
- Nombre de messages : 1574
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Aym20db aime ce message
Re: [Tuto] Réfection axe boitier papillon
Top ! Pour ma part, j'ai fait un mini tuto sur mon topic également, mais en galère sur le montage des joints... Je vois que tu as trouvé la parade ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Et je confirme le "mini" jeu
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Et je confirme le "mini" jeu
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1153
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Aym20db aime ce message
Re: [Tuto] Réfection axe boitier papillon
Et pensez à mettre du frein filet sur les deux vis du clapet/papillon ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Aym20db aime ce message
Re: [Tuto] Réfection axe boitier papillon
J'ai une question qui concerne les joints à lèvre.
On m'a dit que pour le montage les marquage aller vers l'extérieur de la pièce?
On m'a dit que pour le montage les marquage aller vers l'extérieur de la pièce?
______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2025
- Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [Tuto] Réfection axe boitier papillon
Sirann Lee a écrit:Et pensez à mettre du frein filet sur les deux vis du clapet/papillon
effectivement c'est fortement conseillé, de plus je l'ai fait sauf que j'ai zappé de le rajouter.
Merci
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
______________________
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon Bannie16](https://i.servimg.com/u/f58/12/37/41/75/bannie16.jpg)
Aym20db- Pilote
- Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/05/2013
Sirann Lee aime ce message
Re: [Tuto] Réfection axe boitier papillon
vitto a écrit:J'ai une question qui concerne les joints à lèvre.
On m'a dit que pour le montage les marquage aller vers l'extérieur de la pièce?
Alors, j'ai pensé comme toi, sauf que je n'arrivais pas à le rentrer dans son logement et il se mettait constamment de travers. En regardant de plus près, j'ai suivi le sens des lèvres. Je n'ai pas de photos précises à te montrer mais je pense que tu as compris.
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
______________________
![[Tuto] Réfection axe boitier papillon Bannie16](https://i.servimg.com/u/f58/12/37/41/75/bannie16.jpg)
Aym20db- Pilote
- Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: [Tuto] Réfection axe boitier papillon
Tout d'abord, un peu de lecture "générique" sur les joints SPI pdf joints spi.
Ensuite, concernant le sens de montage du joint SPI, de ce que j'ai pu lire/glaner sur le net, en plus de mes vieux souvenirs d'IUT : la lèvre d'étanchéité se monte toujours du côté qu'il faut protéger (zone huileuse ou graisseuse).
Il est également dit que la lèvre d'étanchéité du joint SPI doit être orientée vers le milieu où il y a le plus de pression, et comme sur le BP on est la plupart du temps en dépression, il se pourrait que le montage "à l'envers" ne soit pas si déconnant.
Et quand l'on observe le joint d'origine, il ressemble plus à un joint SPI double lèvre, donc étanchéité interne et externe.
Et vu l’exposition de cet axe au quotidien qui ne me semble pas à risque, je pense que le montage d’un sens où de l’autre ne changera pas grand-chose… Le seul risque sont les remontés d’huile internes, et pour ça, il n’y a pas de joints pour protéger les bagues de cette « crasse »
Ensuite, concernant le sens de montage du joint SPI, de ce que j'ai pu lire/glaner sur le net, en plus de mes vieux souvenirs d'IUT : la lèvre d'étanchéité se monte toujours du côté qu'il faut protéger (zone huileuse ou graisseuse).
Il est également dit que la lèvre d'étanchéité du joint SPI doit être orientée vers le milieu où il y a le plus de pression, et comme sur le BP on est la plupart du temps en dépression, il se pourrait que le montage "à l'envers" ne soit pas si déconnant.
Et quand l'on observe le joint d'origine, il ressemble plus à un joint SPI double lèvre, donc étanchéité interne et externe.
Et vu l’exposition de cet axe au quotidien qui ne me semble pas à risque, je pense que le montage d’un sens où de l’autre ne changera pas grand-chose… Le seul risque sont les remontés d’huile internes, et pour ça, il n’y a pas de joints pour protéger les bagues de cette « crasse »
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1153
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Aym20db aime ce message
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Boitier Papillon
» Tuto: changer sa capote
» tuto: changer ses amortisseurs
» [Tuto] refection bras d'essuie glace
» Tuto pour vidage du réservoir
» Tuto: changer sa capote
» tuto: changer ses amortisseurs
» [Tuto] refection bras d'essuie glace
» Tuto pour vidage du réservoir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum