205 gti 1l9
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205 gti 1l9
Bonjour besoin d'aide ! je restaure une 205 gti 1l9 de 87 donc voilà le problème je laisse tourné la voiture au ralenti pendant une heure donc pression d'huile normal entre 4/5 bars ne fume pas les ventilateurs démarre donc jusque là tous va bien ! des que je roule avec tranquille tous va bien mais des que je la pousse un peu elle ce met à fumer blanc / bleu et perte de puissance et perte de pression d'huile elle et a peine à 2 bars je l'éteins pendant 10 mins je redémarre en la elle fume pas mais des que je la pousse à peu rebolotte elle ne monte pas en pression , pas de mayonnaise , démarre très bien à chaud comme à froid ! Une idée merci
Marianvauthier70- Débutant
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Re: 205 gti 1l9
ça peut venir de beaucoup de choses, tu as "restauré" quoi sur ta 1.9?
manu13- Pilote
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Re: 205 gti 1l9
Pour le moment toutes les sondes moteur plus faisseau et l'allumage
Marianvauthier70- Débutant
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Re: 205 gti 1l9
Alors:
- si fumée blanche : étanchéité circuit d'eau.
- si fumée bleue : étanchéité circuit d'huile.
Le point commun (fumée bleue/blanche) : comme ça je dirait le joint de culasse.
Tu peux regarder :
- dans ton bocal de LdR si tu vois de l'huile en surface.
- dans le bouchon de remplissage d'huile de la "mayo" (sorte de mélange d'huile pâteuse blanche du à la présence d'eau dans le circuit).
Après, est-ce que tes sondes de pression son bien serrées ? Ça n'expliquera pas la fumée à l’échappement mais une éventuelle perte de pression d'huile au mano, est encore...
- si fumée blanche : étanchéité circuit d'eau.
- si fumée bleue : étanchéité circuit d'huile.
Le point commun (fumée bleue/blanche) : comme ça je dirait le joint de culasse.
Tu peux regarder :
- dans ton bocal de LdR si tu vois de l'huile en surface.
- dans le bouchon de remplissage d'huile de la "mayo" (sorte de mélange d'huile pâteuse blanche du à la présence d'eau dans le circuit).
Après, est-ce que tes sondes de pression son bien serrées ? Ça n'expliquera pas la fumée à l’échappement mais une éventuelle perte de pression d'huile au mano, est encore...
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Alain C- Modérateur
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Re: 205 gti 1l9
Alain C a écrit:
- dans le bouchon de remplissage d'huile de la "mayo" (sorte de mélange d'huile pâteuse blanche du à la présence d'eau dans le circuit).
La mayo est souvent due à la condensation liée à un véhicule qui sert peu et qui fait des petits trajets. C'est "normal" dans ce cas, rien d'alarmant
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redorangina- Trésorier
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Re: 205 gti 1l9
Marianvauthier70 a écrit:des que je roule avec tranquille tous va bien mais des que je la pousse un peu elle ce met à fumer blanc / bleu et perte de puissance et perte de pression d'huile elle et a peine à 2 bars je l'éteins pendant 10 mins je redémarre en la elle fume pas mais des que je la pousse à peu rebolotte elle ne monte pas en pression , pas de mayonnaise
Quelle est l'histoire de ton auto ? Moteur déjà ouvert ?
de prime abord, ça peut venir de beaucoup de choses, mais déjà : fumée bleue c'est de l'huile dans la chambre de combustion : la segmentation serait la première à incriminer.
La chute de pression peut être liée à la segmentation, à ta pompe à huile...
Tu n'as pas de fuite d'huile ? Fissure du bloc ?
Commence par vérifier tes pressions de compression, en dessous de 8 c'est mort.... et quelques soient les taux relevés, l'important c'est aussi que les pressions de compressions soient similaires sur les 4 cylindres
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redorangina- Trésorier
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ns512 aime ce message
Re: 205 gti 1l9
Voilà compression prise 8.5 sur tous les cylindres donc segments hs !
Marianvauthier70- Débutant
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Re: 205 gti 1l9
Marianvauthier70 a écrit:Voilà compression prise 8.5 sur tous les cylindres donc segments hs !
Pressions prises à froid ou à chaud ? Avec toutes les bougies démontées ou non ?
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Alain C- Modérateur
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Re: 205 gti 1l9
A chaud avec toutes les bougies demonter
Marianvauthier70- Débutant
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Re: 205 gti 1l9
Marianvauthier70 a écrit:A chaud avec toutes les bougies demonter
Papillon ouvert en grand?
Alain C aime ce message
Re: 205 gti 1l9
Non papillon pas ouvert
Marianvauthier70- Débutant
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Re: 205 gti 1l9
D'accord donc je vais les reprendre
Marianvauthier70- Débutant
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Re: 205 gti 1l9
jean-luc13 a écrit:Marianvauthier70 a écrit:A chaud avec toutes les bougies demonter
Papillon ouvert en grand?
J'avais oublié cette condition !
En effet, il faut qu'il y ait le moins de résistance possible lors de cet essai En l'occurrence, au niveau de l'admission d'air, il faut être à la pression atmosphérique pour ne pas être en "dépression" et créer une résistance à l'aspiration (pour imager, prenez une seringue, bougé le trou avec un doigt, et tenter d'aspirer ).
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Alain C- Modérateur
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Re: 205 gti 1l9
Marianvauthier70 a écrit:Voilà compression prise 8.5 sur tous les cylindres donc segments hs !
Quand tu auras refait tes essais, si tu constates les mêmes valeurs, tu peux tenter d'ajouter quelques gouttes d'huile par le puits de bougie et refaire le test pour voir si tes compressions augmentent (ce qui confirmera un défaut d'étanchéité).
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Alain C- Modérateur
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Re: 205 gti 1l9
J'ai mis de l'huile après , pareil sans accélérer et j'arrive à 10,5
Marianvauthier70- Débutant
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Alain C aime ce message
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