Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

+10
ns512
julGTI
Ted
Sirann Lee
chris1975
Arnaud77
manu13
ducatiS4R
redorangina
Alain C
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par redorangina Lun 17 Mai 2021, 18:49

Le Bleu MIAMI est sorti sur les AM91, donc c'est une couleur "conforme" à l'année de ta GTI.

Et il n'y a pas eu que la série spéciale Suisse Miami qui arborait cette couleur.

Donc même en étant intégriste, ça passe LOL

Après, les goûts et les couleurs...

redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2577
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par manu13 Lun 17 Mai 2021, 19:35

bleu blanc rouge elles sont toutes belles
manu13
manu13
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par ducatiS4R Mer 19 Mai 2021, 15:51

tu mets le nom de toutes les peintures sur des petits papiers... les papiers dans une poche... tu secoues... et tu fais tirer un papier par une main innoncente.
Comme ça... le hasard fera son oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6926
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Ted Jeu 20 Mai 2021, 07:47

hallucinant le travail abattu , plus le démenagement et la construction du garage Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ted
Ted
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Toul
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Jeu 20 Mai 2021, 10:36

manu13 a écrit:Pendant longtemps j'ai rêvé d'une bleu miami mais avec le recul, le rouge lui va tellement bien qu'à choisir perso ce serait rouge sans hésitation d'autant que ce ne serait pas une "vrai miami" donc... je vote rouge
deglingo a écrit:Je vote Gris MOTW....

Lol dsl.... c’est ma couleur préférée....
Mais elles sont toutes belle...

Après entre rouge et bleu... oui ce ne serait pas une “vrai” miami mais je dirais bleu...
redorangina a écrit:Le Bleu MIAMI est sorti sur les AM91, donc c'est une couleur "conforme" à l'année de ta GTI.

Et il n'y a pas eu que la série spéciale Suisse Miami qui arborait cette couleur.

Donc même en étant intégriste, ça passe LOL

Après, les goûts et les couleurs...
manu13 a écrit:bleu blanc rouge elles sont toutes belles

Ouhla, en fait tout le monde est pour toutes les couleurs !
Bon vu que :
- Elles sont toutes belles
- Dans les papiers d'origine elle est "Granada Red" (nom d'export du Vallelunga)
- La cabine de peinture est réservée pour vendredi dans 1 semaine pour juste une après midi (donc pour une passe de peinture)
- Le prix des peintures ont augmenté de +30%...
--> elle sera rouge !
Peut-être je trouverai un jour un deuxième cadavre de GTI pas cher à retaper, que je ferai en bleu du coup... Puis la prochaine en blanc. Voilà !

ducatiS4R a écrit:tu mets le nom de toutes les peintures sur des petits papiers... les papiers dans une poche... tu secoues... et tu fais tirer un papier par une main innoncente.
Comme ça... le hasard fera son oeuvre[/img]
J'ai essayé, la seule main innocente ici c'est le chat, et à la présentation des papiers il est allé à sa gamelle. Sans doute ca veut dire que justement peu importe, elles sont toutes belles.

Ted a écrit:hallucinant le travail abattu , plus le démenagement et la construction du garage Shocked  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le déménagement était le pire. C'était fait dans l'urgence (celui qui me louait la maison avant était devenu complètement fada), démémager une maison entière avec juste ma 106 que je bourrais chaque soir après le boulot pour la vider à presque minuit... Et cela chaque jour pendant 3 semaines.
Et en plus la 205 en pièces éparpillées. Je ramassais toutes ses pièces au sol avec un balai et une pelle, et foutu ca sans trier dans des cartons. Et j'ai retrouvé toutes les pièces Wink

Construire le garage c'était moins stressant parce qu'il n'y avait pas de pression de temps. Mais j'avais aussi l'impression que ca ne terminerait jamais. Et pendant 3 ans la carrosserie de la 205 derrière la maison, avec des plantes qui commencaient à pousser dedans, et des élevages de moustiques et de fourmis. Je m'étais dit que de toutes facons c'est foutu, elle a du continuer à rouiller. Finalement non ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par ducatiS4R Ven 21 Mai 2021, 17:13

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6926
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Arnaud77 Ven 21 Mai 2021, 20:21

Au top le rouge
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1532
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Sam 22 Mai 2021, 20:15

On continue quelques travaux !

Collage de la casquette du compteur de vitesse qui était cassée sur le coin haut-droit, là où il est le plus fin. Colle epoxy 2 composants avec fibre de verre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose des rivets des baguettes latérales sur la portière conducteur, qui est en fait une portière de 205 Junior, donc sans trous ni rivets. J'avais déjà percé avant de mettre l'apprêt epoxy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception des joints toriques pour la rampe de graissage AAC, en Viton (ou FPM / caoutchouc fluoré) achetés sur Amazon, 3,50€ les 10. Ils s'adaptent parfaitement sur les gicleurs et dans les brides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux berceaux des sièges avants étaient rouillés. Le tapis a du être longtemps humide, et a attaqué le coté conducteur et passage à de multiples endroits. Il faut dire que la peinture noire d'origine n'est pas non plus d'une super qualité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc poncage à la brosse rotative, passage au gel éliminant la rouille, nettoyage au Kärcher, pulvérisation apprêt antirouille (marron), et peinture noire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite nettoyage du collecteur d'admission qui était dégueulasse dehors et dedans. À l'intérieur une couche de calamine très dure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On attaque à la petite brosse rotative, puis à la lime ronde et plate, au tournevis pour gratter en profondeur, on en profite pour ébavurer la sortie et polir les conduits. On en extrait un gros tas de suies  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite brosse sur Dremel, puis plusieurs passages au nettoyant barbecue à l'intérieur, brosse rotative en laiton pour l'extérieur, et spray nettoyant spécial aluminium aussi pour l'extérieur. Poncage du plan de joint à la ponceuse excentrique, grain 240 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin propre ! c'était pénible...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par ducatiS4R Dim 23 Mai 2021, 05:57

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 221674 3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 221674 3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6926
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Toby Dim 23 Mai 2021, 10:37

Je suis admiratif de tout le travail réalisé I love you Félicitations !

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17671
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Mer 26 Mai 2021, 20:17

Aujourd'hui, finition des 4 roues.

Il y a quelques semaines, j'avais poncé, peint et vernis mes jantes, ainsi que les cabochons de moyeux qui étaient moches. Maintenant que le vernis est complètement durci, il faut le faire briller.

Donc poncage au grain 1200 à eau, puis polish anti rayures au disque en mousse (kit acheté sur Amazon, ca marche super), puis vitrification hydrophobe avec un produit spécial jantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite montage des valves en métal, qui n'ont pas besoin d'être remplacées. Ca coute aussi cher que les valves en caoutchouc.
Puis montage des pneus toutes saisons. J'ai mis des Vredestein Quadrac 5, en 195/50R15 V, cette taille est officielle dans mes papiers, à coté du 185/55. Or ce dernier est devenu rare apparemment, surtout en indice V ! Obligé de rester en V, surtout si on passe par l'Italie où il faut garder l'indice d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les puristes vont me lancer des oeufs pourris pour le choix des pneus toutes saisons, mais la raison est que je vais utiliser la GTI pour les jours froids, mais sans neige.
L'hiver je roule avec les 4x4 (Berlingo ou SJ410) on a 4 mois de neige ici, et ca grimpe dur dans le coin.
L'été je roule uniquement à moto, sauf si il pleut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par ns512 Jeu 27 Mai 2021, 09:00

Sympa le résultat Very Happy
Je comprends les pneus toutes saisons dans ton cas, mais tu risques d'être un peu frustré par temps sec.
Et ton kit Amazon m'intéresse, tu peux m'envoyer le lien par MP, stp ?
ns512
ns512
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Jeu 27 Mai 2021, 09:13

ns512 a écrit:Sympa le résultat Very Happy
Je comprends les pneus toutes saisons dans ton cas, mais tu risques d'être un peu frustré par temps sec.
Et ton kit Amazon m'intéresse, tu peux m'envoyer le lien par MP, stp ?

C'est pour ca que j'ai épluché tous les essais de pneus 4 saisons que j'ai pu trouver. Et les Vredestein étaient les meilleurs placés pour le sec (freinage et tenue de route), mais bof sur neige (et là je m'en fous).
Et ici pendant les saisons froides, les pneus hiver ou toutes saisons sont obligatoires. Donc c'est le meilleur compromis, les pneus d'été n'auraient pas marché.

Je mets les liens en public, ca peut interesser certains...
Le kit de polissage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai utilisé cette crème à badigeonner sur ces mousses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Jeu 27 Mai 2021, 13:18

Aujourd'hui c'est restauration des plastiques !

Les baguettes latérales côté passager étaient toutes devenues grises, les surfaces grainées étaient pulvérulentes (sans doute les UV excessifs) et du coup laissaient des marques blanches à la moindre égratignure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En poncant au papier 120, cette couche de surface "malade" s'en va très facilement. Ca ne sert à rien de repeindre sur un support aussi abimé. Sous la couche pulvérulente poncée, le plastique est sain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est parti, on ponce entièrement la baguette en 120 avec la ponceuse excentrique, et à la main pour les coins et courbes. Et on finit au papier 320 à l'eau. La surface est désormais bien lisse et saine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on fait tout la même chose pour les 3 baguettes latérales :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant on s'équipe d'aérosols:
1- Nettoyant plastique
2- Peinture structurante pour retrouver l'aspect granuleux du plastique de pare-chocs
3- Peinture noire spéciale plastique, sans besoin d'apprêt. Elle est satinée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir passé le nettoyant plastique, essuyer et bien laisser évaporer le reste, puis on passe en très léger la peinture structurante. Il faut faire ca avec méthode : La vitesse de passage, la distance et les temps entre les passes définissent l'aspect final de la structure. il faut s'entrainer un peu. En tout cas il vaut mieux mettre pas assez que trop.
En haut la première baguette en cours de peinture structurante.
En bas une baguette juste nettoyée avant peinture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le résultat après la peinture structurante, en 3 passes légères :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une comparaison. A gauche la baguette coté conducteur originale. A droite la baguette coté passager, poncée puis avec peinture structurante. La différence de structure n'est pas flagrante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant le pare-chocs arrière. Il est en bon état, mais il est grisâtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On nettoie avec le nettoyant plastique, puis passage au 3ème aérosol : La peinture noire plastique, sans apprêt. 3 fines couches avec 5 minutes d'intervalle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les baguettes latérales côté conducteur sont heureusement intactes, juste la couleur est délavée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe 3 fines couches de peinture plastique noire sur toutes les baguettes latérales:
- Les baguettes côté conducteur, intactes, juste dégraissées avec le nettoyant plastique (en bas de l'image ci-dessous)
- Les baguettes côté passager, avec la peinture structurante, histoire d'avoir le même noir partout (en haut de l'image ci-dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désormais toutes les baguettes latérales, le pare-chocs AR et aussi les poignées de portes ont été passées à la peinture noire plastiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par HarikenRed le Jeu 27 Mai 2021, 22:03, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Alain C Jeu 27 Mai 2021, 13:34

Propre ! cheers cheers cheers

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Jeu 27 Mai 2021, 13:42

Le pare-chocs AV est moche... Grisâtre, avec la structure de surface pelée en plusieurs points... Bref, là j'achète un pare-chocs neuf à 40€, je ne suis plus à ca près. Quand il arrive je le passe à la peinture plastique, histoire d'avoire exactement la même couleur que les baguettes ci-dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les garnitures intérieures de custode sont horribles. Elles sont grises avec des tâches, des endroits avec la surface pulvérulente qui se raye facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je ne vais pas poncer. C'est un plastique mou, la structure de surface est complètement différente des baguettes.
Je tente la méthode du décapeur thermique (150°C). Le résultat n'est pas mal, mais n'est pas homogène. Mais au moins la surface endommagée se "referme", redevient solide et la couleur devient foncée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quelques auréoles encore apparentes me gènent. Du coup passage au nettoyant plastique puis peinture plastique (aérosol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). 2 couches légères. Après séchage, j'essaie de rayer, mais ca ne marque pas, ca a l'air de bien tenir ! Du coup je fais aussi la deuxième garniture ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien mieux qu'avant ! Smile


Dernière édition par HarikenRed le Jeu 27 Mai 2021, 22:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Jeu 27 Mai 2021, 14:45

Toby a écrit:Je suis admiratif de tout le travail réalisé I love you Félicitations !
Merci Tobias ! Il y en encore beaucoup à faire... Rolling Eyes

Alain C a écrit:Propre ! cheers cheers cheers
Merci Alain !! Quand on restaure, autant le faire à fond pendant qu'on y est! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par redorangina Jeu 27 Mai 2021, 22:33

Super boulot, comme d'hab 3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par manu13 Ven 28 Mai 2021, 05:56

Pour le décapeur je lui préfère le séchoir à cheveux ça fait moins de marques ou tu t'es un peu trop approché peut être. Il faut faire des gestes aléatoires et ne pas attendre qu'il noircisse au fur et à mesure. Par contre ça redonne au plastique sa solidité.
En tout cas tu fais un super boulot
manu13
manu13
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Arnaud77 Ven 28 Mai 2021, 06:40

Le résultats est remarquable sur tous ces éléments. Je voudrais refaire mes jantes et elles sont marquées par des coups . Aurais tu une méthode pour refaire ça proprement. J'imagine après la suppression des défauts mise en apret peinture vernis et tes 2 kits trouvés sur Amazon.
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1532
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Ven 28 Mai 2021, 07:02

manu13 a écrit:Pour le décapeur je lui préfère le séchoir à cheveux ça fait moins de marques ou tu t'es un peu trop approché peut être. Il faut faire des gestes aléatoires et ne pas attendre qu'il noircisse au fur et à mesure. Par contre ça redonne au plastique sa solidité.
En tout cas tu fais un super boulot
Oui justement c'était le problème avec les temps de passage. Les zones où la surface était poreuse ne "fondait" pas facilement, alors que les zones encore lisses mais grises renoircissaient presque immédiatement. C'était difficile à gérer avec ces différences de structures.
Les différentes épaisseurs du plastique (creus et coins) étaient aussi une horreur pour cela, les temps de chauffe étaient différents. Peut-être un grand four à chaleur tournante pour tout cuire uniformément serait l'idéal !
Mais au moins comme tu dis, le plastique est redevenu souple et "propre", et cette peinture spéciale plastique a fait un super boulot. Au moins ca a tout sauvé.
Et je n'ai pas de sèche cheveux... n'ayant pas de cheveux  Laughing

Arnaud77 a écrit:Le résultats est remarquable sur tous ces éléments.  Je voudrais refaire mes jantes  et elles sont  marquées par des coups . Aurais tu une méthode pour refaire ça proprement. J'imagine après la suppression des défauts mise en apret peinture vernis et tes 2 kits trouvés sur Amazon.
Les jantes étaient aussi marquées sur le bord, mais ce n'était pas des creux profonds, donc j'ai juste poncé les rayures en insistant un petit peu avec la ponceuse excentrique en 120, puis en plus léger en 240 puis 400. Ensuite j'ai poncé toute la jante à l'eau en 320 et 400 pour enlever le vernis, jusqu'à obtenir le résultat dans un de mes posts précédents, où seulement la couche de peinture et aluminium nu étaient visibles.

Si tes rayures sont trop profondes pour un simple poncage, le mieux est de poncer dessus en 240 ou 320 simplement pour elever le vernis, puis à la main dans les creux pour juste enlever la crasse et retrouver l'aluminium propre.
Ensuite du mastiques les creux au métal liquide (de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Une fois durci, tu reponces à l'excentrique pour bien applatir la colle, puis tu ponces le reste de la jante normalement comme ci-dessus.
Ensuite apprêt epoxy 2 composants, peinture argentée et vernis pour jantes.
Après l'application de l'apprêt époxy, l'idéal est de pulvériser la peinture dessus entre 6 et 12 heures plus tard. Si c'est après 24heures, il faudra reponcer l'apprêt en grain très fin pour le dépolir. Autant éviter cette étape.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Ven 28 Mai 2021, 18:26

Le grand jour est arrivé, la peinture !! cheers

Ce matin toutes les pièces de carrosserie préparées par mes soins ont été déposée dans une cabine de peinture, et une connaissance a tout peint. 2 heures après, j'ai pu tout rapatrier chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant on peut commencer à tout assembler ! bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par deglingo Ven 28 Mai 2021, 19:47

C’est parti pour le puzzle !! Lol 😆

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Invité Ven 28 Mai 2021, 19:56

deglingo a écrit:C’est parti pour le puzzle !! Lol 😆
Comme tu dis ! Et c'est aussi parti pour chercher les vis qui vont là où il faut ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Toby Ven 28 Mai 2021, 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit voir double Wink

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17671
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

julGTI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par manu13 Sam 29 Mai 2021, 05:22

Cool ! maintenant la précision dans les gestes ...
manu13
manu13
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 - [HarikenRed]  205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) - Page 4 Empty Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum