Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Remontage chemises et joints de chemises

2 participants

Aller en bas

Remontage chemises et joints de chemises Empty Remontage chemises et joints de chemises

Message par factory_p Jeu 06 Aoû 2020, 17:18

Bonjour tout le monde

je suis en train de refaire mon moteur (XU9JAZ) et j'en suis au montage des chemises neuves.

J'ai fait le montage à blanc (sans joint) pour mesurer les dépassements de chemises au comparateur et les appairer au mieux, et je suis embêté au moment du montage final.

J'ai monté les chemises avec leurs joints toriques en mettant un peu de graisse sur les joints, mais 2 semaines plus tard je reprends le moteur et je me rends compte que les joints ont presque doublé de diamètre et qu'ils sont sortis de leur logement. Quelqu'un a déjà vu ça?

Ma seule explication est qu'ils aient mal aimé la graisse utilisée au montage mais avant d'en mettre des neufs, je veux bien vos avis et vos tuyaux pour les monter. A l'huile moteur? avec une autre graisse? A sec j'ai peur de les endommager.

factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage chemises et joints de chemises Empty Re: Remontage chemises et joints de chemises

Message par cotchi17 Lun 10 Aoû 2020, 11:14

Bonjour,

Déjà tu peux racheter des joints ils sont HS.

Je te conseille de mettre un place les pistons dans les chemises et après tu les mets dans le bas moteur. Ensuite tu mets les brides de chemise pour que ça ne bouge plus (important).

Pour la mise en place des joints, tu peux mettre un peu d'huile moteur pour aider à ce qu'ils coulissent. Il n'y a pas de difficulté particulière. Ne mets jamais de graisse dans un moteur.

Bon courage!

@+

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum