[redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
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[redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
En cette période de confinement, pour m'occuper entre deux interventions sur les 205 (en attendant les pièces), je vous présente mon autre projet (pour vous faire un peu de lecture autre que la 205 ) :
Mon Coupé 406 V6 3L 210cv série limitée numérotée SETTANT ANNI (1305 exemplaires en tout, et 435 exemplaires dans ma configuration).
Série sortie afin de fêter les 70 ans de Monsieur Sergio PINIFARINA, auteur de ce magnifique Coupé (entre beaucoup d'autres).
Le mien porte donc le N°388, il est de couleur Bleu Hypérion (KNX), couleur chère à Pininfarina, avec un intérieur cuir blanc Tibet, en BVM.
Basée sur la version V6 Pack, elle reçoit les jantes du Concept Car Peugeot Nautilus dévoilé en 1997.
Le Coupé 406 V6 étant ma voiture de tous les jours depuis 2008 (pas celui-ci, mais l'autre), j'ai toujours voulu avoir un Settant Anni bleu hypérion. J'ai donc craqué en janvier 2019 (je sais je suis un faible ! je craque facilement, et pas que sur les 205 ).
Je l'achète aux enchères (malheureusement suite à une saisie) à Dijon, au téléphone, sans même la voir (juste 4 photos et le CT) !
Voici les photos de la "belle", qui est en triste état (je sais tout est relatif) :
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Elle est très sale (pour pas dire crade) intérieurement , et l'entretien ne semble pas non plus avoir été la priorité de son précédent proprio (même si une révision date de moins de 9 mois), si c'est pas malheureux .
J'en prends donc possession une semaine après les enchères et remonte donc avec en région parisienne, enfin j'essaie !
En effet, je vais pour faire le plein et là : la trappe ne s'ouvre pas
Heureusement je connais le défaut (la patte qui maintient le ressort de la trappe est cassé), et avec l'aide d'un automobiliste le problème est résolu (je tire sur la poignée, il pousse simultanément sur la trappe).
Arrivé à la maison, je commence à faire un checkup le plus complet possible de la voiture :
Côté esthétique extérieur :
Elle est grêlée sur le toit, le capot et la mâle arrière
La peinture est fatiguée (elle s'écaille même sur les poignées de porte)
Le pare-choc avant n'est pas le bon : c'est celui des dernières générations, et n'est pas de la bonne couleur : il est bleu Riviera,
Il manque les garde-boue sous moteur (petits triangles et grand cache)
Le logo de coffre est très usé
Les feux avant sont ternis et jaunâtres (mais passent au CT)
La serrure côté conducteur ne fonctionne pas avec la clé mais c'est un "problème" connu
Les vérins de coffre et de capot sont HS
Côté mécanique :
La climatisation ne fonctionne plus
Une roue est voilée, et une biellette de direction est tordue
Les 4 pneus sont morts (et de marque inconnue )
L'embrayage est en fin de vie
Les durites de frein AV sont très fatiguées
L'ordinateur annonce un défaut de l'ESP
Et je n'ai aucune information quant à la courroie de distribution
J'ai un peu d'historique grâce à quelques CT et factures d'entretien qui se trouvaient dans la boîte à gants
A l'intérieur :
Elle sent vraiment pas bon (odeur de chien et d'humidité)
Le cuir est dégueulasse, et fatigué au niveau du siège conducteur, du pommeau de levier de vitesse, de la poignée de frein à main
Le volant est celui d'une 406 : il est tout noir et sans perforations au niveau des branches
Il y a eu une infiltration d'eau par l'antenne de toit : le ciel de toit est tâché et une partie du cuir de l'assise arrière droite a été changé (pas du même coloris).
Le siège passager n'avance et ne recule plus
Les HP arrière grésillent et ne fonctionnent pas
Le tapis de coffre est humide et tâché
Cet état de lieux me donne une bonne visibilité de ce qui m'attend, et donc avant toute chose, je m'attelle à la sécurité de la voiture :
Je change les biellettes et rotules de direction et fais faire un réglage de géométrie
Je change les durites de frein AV avec purge complète du circuit de frein
Je monte les roues hiver de mon autre coupé
Je change la batterie
Je fais une révision de la clim (mais elle ne fonctionne toujours pas...)
Le moteur marche bien, mais je lui offre 2h de décalaminage à l'hydrogène : ça lui a fait beaucoup de bien. Même après 350km d'autoroute, le changement est sensible.
D'un côté pratique, je répare la trappe à essence : un ressort de pince à linge suffit et je mets du nettoyant/lubrifiant spécial barillet dans la serrure de la porte conducteur, et hop ça fonctionne nickel
Tout cela s'est fait ces derniers mois...
Confinement oblige, faute de pièces pour les 205, et grâce au beau temps je me suis donc remis sur le coupé :
J'ai démonté tout l'intérieur pour un gros nettoyage et une bonne inspection :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage de tous les plastiques, de la moquette, des garnitures de porte et de coffre au Tornador
Décrassage du cuir avec un produit que mon sellier m'avait laissé quand je lui avait confié le siège de mon autre coupé et celui de ma toute première GTI. Il est hyper efficace, un petit avant / après :
Seule la pièce en bas de la photo est propre :
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Réfection de la plage Arrière : à gauche nettoyée au 2/3 au Tornador sans produit, à droite le résultat une fois reteintée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de résoudre le problème d'ESP (après diagnostique chez PEUGEOT) je change le capteur d'angle de volant. Mais à priori le problème d'ESP n'est pas résolu : le message apparaît toujours... Merci pour le mauvais diagnostique...
Je remets un volant de coupé que j'avais en stock qui est en meilleur état (certes, il est tout noir mais c'est en attendant d'en faire refaire un bi-ton)
Je change le relais de climatisation dans le BSI (enfin je confie la soudure à un pro : celui qui a réparé mon relais de lave phare sur la "petite"). Un BSI coûtant 500€, je ne joue pas ! Mais la clim ne fonctionne toujours pas (compresseur HS ?)
Je vire l'alarme
Je change le contacteur de basculement du siège électrique
Je passe les fils du faisceau d'attelage correctement
Je change l'ampli JBL (c'était lui le responsable du problème de son AR), et les HP (il y en a un de mort) par un kit éclaté FOCAL ISU690
C'est tout pour le moment
Mon Coupé 406 V6 3L 210cv série limitée numérotée SETTANT ANNI (1305 exemplaires en tout, et 435 exemplaires dans ma configuration).
Série sortie afin de fêter les 70 ans de Monsieur Sergio PINIFARINA, auteur de ce magnifique Coupé (entre beaucoup d'autres).
Le mien porte donc le N°388, il est de couleur Bleu Hypérion (KNX), couleur chère à Pininfarina, avec un intérieur cuir blanc Tibet, en BVM.
Basée sur la version V6 Pack, elle reçoit les jantes du Concept Car Peugeot Nautilus dévoilé en 1997.
Le Coupé 406 V6 étant ma voiture de tous les jours depuis 2008 (pas celui-ci, mais l'autre), j'ai toujours voulu avoir un Settant Anni bleu hypérion. J'ai donc craqué en janvier 2019 (je sais je suis un faible ! je craque facilement, et pas que sur les 205 ).
Je l'achète aux enchères (malheureusement suite à une saisie) à Dijon, au téléphone, sans même la voir (juste 4 photos et le CT) !
Voici les photos de la "belle", qui est en triste état (je sais tout est relatif) :
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Elle est très sale (pour pas dire crade) intérieurement , et l'entretien ne semble pas non plus avoir été la priorité de son précédent proprio (même si une révision date de moins de 9 mois), si c'est pas malheureux .
J'en prends donc possession une semaine après les enchères et remonte donc avec en région parisienne, enfin j'essaie !
En effet, je vais pour faire le plein et là : la trappe ne s'ouvre pas
Heureusement je connais le défaut (la patte qui maintient le ressort de la trappe est cassé), et avec l'aide d'un automobiliste le problème est résolu (je tire sur la poignée, il pousse simultanément sur la trappe).
Arrivé à la maison, je commence à faire un checkup le plus complet possible de la voiture :
Côté esthétique extérieur :
Elle est grêlée sur le toit, le capot et la mâle arrière
La peinture est fatiguée (elle s'écaille même sur les poignées de porte)
Le pare-choc avant n'est pas le bon : c'est celui des dernières générations, et n'est pas de la bonne couleur : il est bleu Riviera,
Il manque les garde-boue sous moteur (petits triangles et grand cache)
Le logo de coffre est très usé
Les feux avant sont ternis et jaunâtres (mais passent au CT)
La serrure côté conducteur ne fonctionne pas avec la clé mais c'est un "problème" connu
Les vérins de coffre et de capot sont HS
Côté mécanique :
La climatisation ne fonctionne plus
Une roue est voilée, et une biellette de direction est tordue
Les 4 pneus sont morts (et de marque inconnue )
L'embrayage est en fin de vie
Les durites de frein AV sont très fatiguées
L'ordinateur annonce un défaut de l'ESP
Et je n'ai aucune information quant à la courroie de distribution
J'ai un peu d'historique grâce à quelques CT et factures d'entretien qui se trouvaient dans la boîte à gants
A l'intérieur :
Elle sent vraiment pas bon (odeur de chien et d'humidité)
Le cuir est dégueulasse, et fatigué au niveau du siège conducteur, du pommeau de levier de vitesse, de la poignée de frein à main
Le volant est celui d'une 406 : il est tout noir et sans perforations au niveau des branches
Il y a eu une infiltration d'eau par l'antenne de toit : le ciel de toit est tâché et une partie du cuir de l'assise arrière droite a été changé (pas du même coloris).
Le siège passager n'avance et ne recule plus
Les HP arrière grésillent et ne fonctionnent pas
Le tapis de coffre est humide et tâché
Cet état de lieux me donne une bonne visibilité de ce qui m'attend, et donc avant toute chose, je m'attelle à la sécurité de la voiture :
Je change les biellettes et rotules de direction et fais faire un réglage de géométrie
Je change les durites de frein AV avec purge complète du circuit de frein
Je monte les roues hiver de mon autre coupé
Je change la batterie
Je fais une révision de la clim (mais elle ne fonctionne toujours pas...)
Le moteur marche bien, mais je lui offre 2h de décalaminage à l'hydrogène : ça lui a fait beaucoup de bien. Même après 350km d'autoroute, le changement est sensible.
D'un côté pratique, je répare la trappe à essence : un ressort de pince à linge suffit et je mets du nettoyant/lubrifiant spécial barillet dans la serrure de la porte conducteur, et hop ça fonctionne nickel
Tout cela s'est fait ces derniers mois...
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J'ai démonté tout l'intérieur pour un gros nettoyage et une bonne inspection :
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Décrassage du cuir avec un produit que mon sellier m'avait laissé quand je lui avait confié le siège de mon autre coupé et celui de ma toute première GTI. Il est hyper efficace, un petit avant / après :
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Je remets un volant de coupé que j'avais en stock qui est en meilleur état (certes, il est tout noir mais c'est en attendant d'en faire refaire un bi-ton)
Je change le relais de climatisation dans le BSI (enfin je confie la soudure à un pro : celui qui a réparé mon relais de lave phare sur la "petite"). Un BSI coûtant 500€, je ne joue pas ! Mais la clim ne fonctionne toujours pas (compresseur HS ?)
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Waow, tu as déjà beaucoup fait dessus ! Comment as-tu pu avoir toutes les infos sur ce coupé, notamment sa production et la rareté du modèle présenté ? Puisque de toute évidence l'ancien propriétaire et le responsable des enchères ne le savait pas.
En tout cas tu n'as pas froid au yeux et tu aimes te lancer dans de beaux projets sans savoir le temps qu'il faudra passer dessus, j'admire
Bonne chance pour retrouver le bon pare-choc, apparemment c'est devenu une denrée rare..
En tout cas tu n'as pas froid au yeux et tu aimes te lancer dans de beaux projets sans savoir le temps qu'il faudra passer dessus, j'admire
Bonne chance pour retrouver le bon pare-choc, apparemment c'est devenu une denrée rare..
Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
En plus d'être un mordu de la 205 GTI, je suis tombé amoureux du Coupé quand il est sorti. Du coup, quand les enfants ont été assez grands (7 et 9 ans) pour s'installer -très confortablement- seuls à l'arrière, j'ai revendu ma 307 SW pour acheter -enfin !- mon Coupé 406 V6 Pack
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C'est ma voiture du quotidien depuis 2008 (et 125000km). Je la connais donc bien et n'ai pas envie d'en changer
Je l'ai même passée à l'Ethanol (avec boîtier et homologuation) il y a bientôt 3 ans : je pollue beaucoup moins, elle marche mieux, et même si je consomme un peu plus, ça fait de sacrées économies sur les pleins !
Etant sur un forum dédié au Coupé depuis l'achat, et grâce à certains passionnés qui ont réussi à collecter pas mal d'informations, j'ai trouvé les chiffres de production du Settant Anni :
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Comme j'ai pas mal de temps à moi en ce moment, j'en profite pour avancer sur mes projets "bagnoles".
Le parce-choc avant, j'ai réussi à avoir le dernier en stock à l'Aventure Peugeot grâce à Alex qui restaure ma Dimma Heureusement il y a des refabrications, pas Peugeot certes, mais ça permet de les sauver !
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C'est ma voiture du quotidien depuis 2008 (et 125000km). Je la connais donc bien et n'ai pas envie d'en changer
Je l'ai même passée à l'Ethanol (avec boîtier et homologuation) il y a bientôt 3 ans : je pollue beaucoup moins, elle marche mieux, et même si je consomme un peu plus, ça fait de sacrées économies sur les pleins !
Etant sur un forum dédié au Coupé depuis l'achat, et grâce à certains passionnés qui ont réussi à collecter pas mal d'informations, j'ai trouvé les chiffres de production du Settant Anni :
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Comme j'ai pas mal de temps à moi en ce moment, j'en profite pour avancer sur mes projets "bagnoles".
Le parce-choc avant, j'ai réussi à avoir le dernier en stock à l'Aventure Peugeot grâce à Alex qui restaure ma Dimma Heureusement il y a des refabrications, pas Peugeot certes, mais ça permet de les sauver !
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
J'aime beaucoup l'intérieur blanc
Pour le capteur d'angle de volant il parait qu'il y a une procédure ou je ne sais quoi afin de le calibrer, je veux dire par là que le diagnostique est peut-être bon. Je connais quelqu'un qui l'a fait il n'y a pas longtemps, je vais lui demander.
Pour le capteur d'angle de volant il parait qu'il y a une procédure ou je ne sais quoi afin de le calibrer, je veux dire par là que le diagnostique est peut-être bon. Je connais quelqu'un qui l'a fait il n'y a pas longtemps, je vais lui demander.
Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Sirann Lee a écrit:J'aime beaucoup l'intérieur blanc
C'est ce qui m'a fait craquer sur cette version, car je suis moins fan du bleu ciel.
Sirann Lee a écrit: Pour le capteur d'angle de volant il parait qu'il y a une procédure ou je ne sais quoi afin de le calibrer, je veux dire par là que le diagnostique est peut-être bon. Je connais quelqu'un qui l'a fait il n'y a pas longtemps, je vais lui demander.
Je suis preneur si tu as des infos sur la question (je n'ai pas trop cherché pour l'instant) !
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
C'est un sacré pari un achat aux enchère mais ça peut être payant Et ce modèle est effectivement collector. Bon courage pour sa remise en forme.
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Je confirme que c'est un pari. Mais au pire, je n'aurais pas perdu grand chose vu le prix de certaines pièces (devenues MFP), et leur rareté
Elle m'aurait servie de donneuse pour ma Daily.
Mais heureusement, pour le moment l'investissement est "bon". A confirmer une fois la remise en état achevée.
Elle m'aurait servie de donneuse pour ma Daily.
Mais heureusement, pour le moment l'investissement est "bon". A confirmer une fois la remise en état achevée.
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Ben tant mieux qu 'elle soir sauvée car c'est un modèle spécial.
Je pensais pas que les pièces pouvaient être chère.
Je pensais pas que les pièces pouvaient être chère.
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Un pare-chocs avant neuf, c'était 1200€ HT !!!! Et il n'y en a plus chez Peugeot...
Et en occasion (difficile à trouver en bon état...) c'est entre 400 et 600€
Et en occasion (difficile à trouver en bon état...) c'est entre 400 et 600€
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Petites opérations du jour : remise en état coffre et du dessous d'assise arrière qui avait des traces mineures de rouille (dû à l'infiltration d'eau ). rien de tout cela est visible au final, mais ça m'agaçait de voir ça comme ça.
Deux petits avant (enfin j'avais déjà poncé) / pendant / après :
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
C'est tout propre. Impeccable ça va tenir dans le temps comme ça.
Effectivement les pare-chocs sont chers et fragile d'après ce que je peux lire.
Le prix est délirant pour un bout de plastique. Et encore il faut le peindre après.
Effectivement les pare-chocs sont chers et fragile d'après ce que je peux lire.
Le prix est délirant pour un bout de plastique. Et encore il faut le peindre après.
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Ca y est, j'en ai terminé du décrassage et de la remise en état du cuir (vive les produits colourlock !).
Je ne suis pas un pro, et je partais de loin... le résultat n'est pas parfait, mais ça fait quand même plus propre !
Un petit avant/après du siège conducteur :
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et de l'assise passager AR :
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Demain j'essaie de me remettre sur le problème de Clim
Je ne suis pas un pro, et je partais de loin... le résultat n'est pas parfait, mais ça fait quand même plus propre !
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Beau boulo. On les aime bien ces coupé surtout avec ce V6. La philosophie est bien différente d’une GTI mais on ferait le tour de France avec tellement c’est confortable et agréable à rouler
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ludosct- Membre Club 2024
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Oh oui très sympa le résultat bravo beau boulot
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Bonjour Christophe félicitation pour cette série limitée qui est tombée entre de très bonnes mains je comprends mieux ta commande de tapis.
J'ai toujours utilisé les produits colourlock pour la Gti et mon alfa très bonne qualité et efficacité pour avoir essayé diverses marques je ne changerai pas !
J'ai toujours utilisé les produits colourlock pour la Gti et mon alfa très bonne qualité et efficacité pour avoir essayé diverses marques je ne changerai pas !
Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
ludosct a écrit:Beau boulo. On les aime bien ces coupé surtout avec ce V6. La philosophie est bien différente d’une GTI mais on ferait le tour de France avec tellement c’est confortable et agréable à rouler
Je confirme, le couple 205 GTI / Coupé 406, c'est un peu Docteur Jekyll et Mister hyde Le bonheur quoi
Arnaud77 a écrit:Oh oui très sympa le résultat bravo beau boulot
Merci, on essaie de faire au mieuxNONO P3XY a écrit:Bonjour Christophe félicitation pour cette série limitée qui est tombée entre de très bonnes mains je comprends mieux ta commande de tapis.
NONO P3XY a écrit:J'ai toujours utilisé les produits colourlock pour la Gti et mon alfa très bonne qualité et efficacité pour avoir essayé diverses marques je ne changerai pas !
Il faut prendre son temps, et prendre le coup de main, mais ce sont vraiment de très bons produits, et le service clients est top !
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
salut Christophe ,
elle est tombée entre de bonnes mains cette 70' .
Je t'avais dit déjà il me semble , j'ai la N°444 hyperion BVA , et ton histoire de ressort
de pince a linge m'intéresse pour ma trappe a carburant qui ne s'ouvre plus............
si tu avais une photo , merci !
elle est tombée entre de bonnes mains cette 70' .
Je t'avais dit déjà il me semble , j'ai la N°444 hyperion BVA , et ton histoire de ressort
de pince a linge m'intéresse pour ma trappe a carburant qui ne s'ouvre plus............
si tu avais une photo , merci !
XU9JA- Pilote Expert
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Localisation : Montbéliard
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Salut Christian, je me souviens on avait parlé de ton Settant (et celui accidenté aussi).
Pour la trappe, il y a plusieurs méthodes de ressorts, moi j'ai fait ça comme ça : Tu prends un ressort de pince à linge, tu lui fais prendre la forme qu'il faut (pour qu'il éjecte la trappe), tu fais une boucle à l'une des extrémité que tu passes dans la vis inférieur droite. Et c'est tout
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Pour la trappe, il y a plusieurs méthodes de ressorts, moi j'ai fait ça comme ça : Tu prends un ressort de pince à linge, tu lui fais prendre la forme qu'il faut (pour qu'il éjecte la trappe), tu fais une boucle à l'une des extrémité que tu passes dans la vis inférieur droite. Et c'est tout
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
ok merci bien , je vais copier ton brevet !!!!!!
Quand je vais a l'essence j'ai une pince a linge que je coince sous le levier de deverrouillage ! décidément
c'est bien utile une pince a linge
Quand je vais a l'essence j'ai une pince a linge que je coince sous le levier de deverrouillage ! décidément
c'est bien utile une pince a linge
XU9JA- Pilote Expert
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Clair !
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Le avant/après des sièges est stupéfiant ! Je connaissais pas Colourlock mais ces quelques photos suffisent pour se faire un avis sur la question
Bien joué pour la rouille, en plus tu as repeint de la même couleur Le souci du détail !
Bien joué pour la rouille, en plus tu as repeint de la même couleur Le souci du détail !
Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Toby a écrit:tu as repeint de la même couleur Le souci du détail !
Il ne pouvait en être autrement, c'est un détail, non visible, mais je ne peux pas faire autrement. Elle le vaut bien !
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redorangina- Trésorier
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Alors là... beau boulot, elle va être top !!!
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Belle trouvaille, pour le modèle pas l’état hein lol
Je reconnais bien ton côté maniaque et minutieux, elle est tombée entre de bonnes mains et elle revient de loin avec tout ce que tu as déjà fait, bravo pour le taf effectué, bon courage et bonne continuation, hâte de voir la suite.
Je reconnais bien ton côté maniaque et minutieux, elle est tombée entre de bonnes mains et elle revient de loin avec tout ce que tu as déjà fait, bravo pour le taf effectué, bon courage et bonne continuation, hâte de voir la suite.
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Membre du Club N°166
ludoGTI- Pilote Confirmé
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Date d'inscription : 01/03/2013
Re: [redorangina] Coupé 406 V6 3L Settant Anni BVM Hypérion
Elle va devenir bien plus belle c'est sûr
Il lui faudra un voile de peinture pour qu'elle soit belle extérieurement.
Mais dans un premier temps, elle va récupérer un pare-chocs d'origine, de phase 1, dès la fin du confinement. Un petit échange entre passionnés
Après, ce sera des grosses interventions mécaniques
Il lui faudra un voile de peinture pour qu'elle soit belle extérieurement.
Mais dans un premier temps, elle va récupérer un pare-chocs d'origine, de phase 1, dès la fin du confinement. Un petit échange entre passionnés
Après, ce sera des grosses interventions mécaniques
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redorangina- Trésorier
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