Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition liquide de refroidissement .......

5 participants

Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement ....... Empty Disparition liquide de refroidissement .......

Message par Griz Dim 16 Juin 2019, 10:49

Bonjour à tous, voici mon problème:

Le mois dernier, je fais la vidange de ma GTI 1.9, elle est de 1989, 137 000 km, je ne roule quasiment pas avec (moins de 500 km par an). Je suis quasi certain d'avoir vérifier le niveau du liquide de refroidissement à cette occasion.

Hier je la sors pour aller passer le CT, comme d'habitude je fais les niveaux, et la, surprise, le vase d'expansion est totalement vide ..... Je regarde dessous, dessus, dedans, ...... et je ne vois absolument rien couler ...... Je refais le complément et rien à signaler. Il n'y a pas d’huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, aucune fumée à l'échappement, moquette sèche ........ Ce qui est certain c'est que le liquide a disparu totalement en moins de 20 kms.

Ça m'a permis de détecter une panne de la sonde de niveau de liquide, si quelqu'un a une astuce pour en trouver une ....... je suis preneur !

Si quelqu'un a une idée ...... Le fait de ne pas rouler suffisamment avec peut-il en être la cause ? Du style une durite, un joint, .... qui sèche et le liquide se barre le temps que le joint refasse effet, mais ce qui m'intrigue c'est de ne pas avoir vu de trace. Joint de culasse ? Il y aurait quand même des signes (huile, eau, échappement) ?
Griz
Griz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement ....... Empty Re: Disparition liquide de refroidissement .......

Message par lulu33 Dim 16 Juin 2019, 11:16

Salut

1 fait les niveaux de ta voiture ,attendre que ta voiture chauffe avec le chauffage à fond ,(comme ca ton circuit sera sous pression) après tu regarde tes durite et tes radiateurs ,chauffage et moteur,après un certain de non utilisation les durites peuvent ce craqueler et avec la pression fuites, regarde aussi ton calorstat il est bon de le changer tous les 4ans comme le liquide de refroidissement

Lulu

______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33
lulu33
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement ....... Empty Re: Disparition liquide de refroidissement .......

Message par Griz Dim 16 Juin 2019, 11:29

Merci, je vais regarder tout ça.

En quoi le calorstat pourrait-il générer la perte de liquide ?
Griz
Griz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement ....... Empty Re: Disparition liquide de refroidissement .......

Message par cotchi17 Dim 16 Juin 2019, 15:52

En rien, c'est juste pour éviter une panne qu'il te conseille ça.

En ce qui concerne ton liquide, il n'y a pas de mystère, si tu as un bocal complet en moins c'est qu'il y a une fuite. Certes le liquide cristallise avec le temps (Quand le véhicule ne roule pas pendant longtemps) mais dans ton cas ça fait un gros volume.

Comme le dit lulu regarde vers le radiateur de chauffage, la fuite dans ce secteur là c'est un grand classique.

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement ....... Empty Re: Disparition liquide de refroidissement .......

Message par vitto Dim 16 Juin 2019, 17:17

Salut.

Regarde sous ta moquette au niveau du conducteur, si ton insonorisant n'est pas humide.

Si oui, fuite du radiateur de chauffage.

______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto
vitto
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 630
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement ....... Empty Re: Disparition liquide de refroidissement .......

Message par Griz Dim 16 Juin 2019, 20:12

J'ai déjà regardé au niveau de la moquette, j'avais parfois une petite odeur de liquide dans l'habitacle mais cette fois ci rien. La moquette est totalement sèche des 2 côtés, je doute que le liquide puisse passer sous la moquette sans rien mouiller et il y aurait une odeur en plus.
Griz
Griz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement ....... Empty Re: Disparition liquide de refroidissement .......

Message par Oliver 60 Mar 31 Déc 2019, 20:02

Concernant ta sonde, j'ai eu le même coup. Le tube plongeur était encrassé et le flotteur était grippé, nettoie bien tout avec un fil de fer et tape un coup par terre pour le débloquer, ça a marché pour moi.
A+
Oliver 60
Oliver 60
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : 60270
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition liquide de refroidissement ....... Empty Re: Disparition liquide de refroidissement .......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum