Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

+4
Gast56
ducatiS4R
Arnaud77
PsyKaT
8 participants

Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par PsyKaT Mer 08 Mai 2019, 00:01


[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Tetelion3

PsyKaT

- Parle nous de ta voiture

Modèle :  CTI
Cylindrée : 1600
Année modèle : 1987
Couleur : Rouge Vallelunga
KM actuel : 112000

- Les options

  • Direction assistée


- L'historique

Modèle export :  non
Nombre de propriétaires : Au moins 3

Grosse intervention :  non

- Les photos

Les photos de ta voiture :

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Dsc_0110

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Dsc_0111

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Dsc_0112

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Dsc_0113

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Dsc_0114

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Dsc_0115

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Dsc_0310

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Dsc_0311

PsyKaT
PsyKaT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Palluel
Date d'inscription : 11/01/2019

https://www.youtube.com/user/pinder144

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par PsyKaT Mer 08 Mai 2019, 00:38

Vous pourrez voir certains détails :

Volant GTX => Elle est bien sortie de Sochaux mais a fait sa plus grande partie de sa carrière en Espagne jusqu'en 2016 à priori Wink
Logo GTI => qu'il faut que je vire pour le CTI Smile
Capot d'automatique => Je la trouve sympa comme ça donc je doute la remettre d'origine à ce niveau là Wink
Echappement inox OMP Neuf => Un détail que je voulais changer, le son est plus sympa sans être exubérant ^^
J'ai peint les AB en Jaune avec du Pébéo Vitrail Jaune en 3 couches mais après 1 an j'ai l'impression qu'elle se barre déjà, j'hésite à reprendre des AB neufs directement peints jaune
Pour la calandre, elle est littéralement pleine, j'aimerai en reprendre une neuve avec son support mais je n'ai pas encore vu où en trouver.
Idem pour la grille dans la jupe, elle est cassée/tordue par la chaleur avec un morceau de plastique découpé pour qu'il obstrue l'air (vraiment étrange) mais je ne sais pas encore où trouver non plus x)
Remplacement des plaques d'immatriculation en "collection" et voir du Maillefaud, je sais pas comment ça rendrait ^^'
Les pneus sont tellement dur comme du bois qu'il y en a un qui m'a lâché sur la route du retour de Marseille, vu qu'il n'y a plus grand choix, j'ai pris du Michelin Cross Climate. Je me suis renseigné mais impossible de trouver des bonnes références par ces dimensions...
Pour la peinture, elle a 3 ans mais elle a était faite avec les pieds... beaucoup d'éléments pas démontés pour gagner du temps, j'avais même ma roue de secours peinte et mon pot d'échappement aussi x) Beaucoup de dégoulinures mais bon, elle tiendra le temps qu'il faudra Razz
Niveau rouille, ça a l'air d'aller, j'ai pas vu de choses alarmantes.
Pour les joints style lèche-vitre, j'attends impatiemment comme beaucoup l'Aventure Peugeot ^^'
Tout comme les joints qui montent sur les portes et l'arceau, ça il me semble qu'ils n'en on pas encore parlé.
La capote va être refaite par un sellier du coin pour 2400€ ciel de toit compris ce mois-ci. Ça fait mal, mais il le faut haha
J'essaie de moderniser l'éclairage avec de la LED un peu partout et ça la rajeunie et éclaire beaucoup mieux ! (Phares H4, feux stop, plafonnier, feu de plaque en orange, et peut-être les clignotants plus tard) Faudra juste que je trouve une technique pour mettre un filtre de couleur jaune sur les phares H4, ça rajoute tellement de charme...

Fin bref', y'a quand même du boulot niveau bricoles mais elle roule bien !
Faudra juste que je prévoit de changer complètement le système de frein car faut plus qu'anticiper... xD

A bientôt sur les routes ! Wink

______________________
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Chti_m10
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Antism10
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Format10

POA - Petites Observations Automobiles
PsyKaT
PsyKaT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Palluel
Date d'inscription : 11/01/2019

https://www.youtube.com/user/pinder144

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par Arnaud77 Mer 08 Mai 2019, 09:58

Jolie petite CTI , rigolo le centre de volant gtx mais pas facile de remettre en cti. Pour la grille avant c' est une grille de junior qui a besoin de moins d' air pour le refroidissement. Cela ne pose pas de soucis de ce côté ?
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1536
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par ducatiS4R Mer 08 Mai 2019, 10:38

Pour le centre GTX ... j aime bien la touche exotique
le capot... tu as un club dédié super fan le CAF ... vois avec didich Very Happy
Perso ca me gene pas du tout un capot d auto j aime bien aussi.
pour le cuvelage jaune tu as la possibilite de les refaire via la boutique du club
pour la peinture... y a plus qu a ...
pour les phares LED j'ai ça sur la mienne depuis 4 ans maintenant... c est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire, par contre si tu trouves une astuces pour les globes jaunes... je suis preneur !!!

rangée avec 5 boutons ? T as la clim ou elle y etais ? Sur un CAB...

Un peu de boulot en vue ... mais elle le mérite... on va te suivre de près.

______________________
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6941
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par PsyKaT Mer 08 Mai 2019, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Wink Ah pourquoi, les centres de volant CTi sont introuvables ?
D'accord pour la grille, je ne savais pas ! Heu y'a eu juste une fois dans un bouchon de victoire de foot des Belges sur les Japonnais l'année dernière qu'elle a eu du mal à reprendre sont souffle, il n'y avait presque plus d'accélération... la voie rapide lui a fait du bien après ! Après j'aimerai bien la changer quand même car il y a pas mal de casse quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Héhé, je ne pense pas le changer, ça rappelle là ou elle a fait la majorité de sa carrière... jusque là Razz
Ah, ben si didich passe ici, il me dira ça ^^
J'y pensais justement mais la boutique est en stand-by pendant encore une semaine Wink
Oui c'est clair qu'on y voit beaucoup mieux haha Very Happy
Bah justement, je pensais à tout simplement un filtre jaune des anciens spot de DJ, avec une colle thermo-résistante ou un truc du genre.
C'est une bonne question, à mon avis, ce n'est pas la rangée d'origine...
Merci, je vais essayer de faire de mon mieux mais vu que je suis loin d'être mécano, ça me coûtera un peu plus ^^'

______________________
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Chti_m10
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Antism10
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Format10

POA - Petites Observations Automobiles
PsyKaT
PsyKaT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Palluel
Date d'inscription : 11/01/2019

https://www.youtube.com/user/pinder144

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par Arnaud77 Jeu 09 Mai 2019, 19:16

PsyKaT a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Wink Ah pourquoi, les centres de volant CTi sont introuvables ?
D'accord pour la grille, je ne savais pas ! Heu y'a eu juste une fois dans un bouchon de victoire de foot des Belges sur les Japonnais l'année dernière qu'elle a eu du mal à reprendre sont souffle, il n'y avait presque plus d'accélération... la voie rapide lui a fait du bien après ! ^'

J'avais galèré à trouver un pour ma gti et la pièce n'est pas refabriquée. Alors j'imagine qu' une cti ça doit être plus compliqué. En tout cas le gtx fait sa spécificité.
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1536
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par PsyKaT Jeu 09 Mai 2019, 22:52

Arnaud77 a écrit:J'avais  galèré à trouver un pour ma gti et la pièce n'est pas refabriquée. Alors j'imagine qu' une cti ça doit être plus compliqué.  En tout cas le gtx fait sa spécificité.
D'accord, peut-être qu'elle sera prochainement fabriquée avec toutes les pièces qui sortent en ce moment Wink
Exact, je ne comptai pas le changer de toute façon Very Happy

______________________
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Chti_m10
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Antism10
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Format10

POA - Petites Observations Automobiles
PsyKaT
PsyKaT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Palluel
Date d'inscription : 11/01/2019

https://www.youtube.com/user/pinder144

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par Gast56 Sam 11 Mai 2019, 21:56

Salut elle est chouette, un petit peu de bricole est le tour est joué. Le capot est top sur une CTI.
Gast56
Gast56
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par Toby Sam 11 Mai 2019, 22:06

Je viens de voir ta présentation, et d'abord bienvenue Very Happy

C'est original ton centre de volant GTX : garde-le c'est marrant ^^ Mais je te conseillerais de remplacer ta calandre pour que ton moteur respire correctement cet été Smile

Je trouve que les plaques d'immatriculation Maillefaud iraient mieux à des véhicules plus anciens. Pour les nôtres, je trouve les plaques à liseret rouge, ou alors celles en caractères anguleux sont parfaites. En plus, Rebelcar propose des plaques "grandes" avec une languette pour mettre une adresse de concession, comme au bon vieux temps Very Happy Le capot d'automatique rend super bien !

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par mick30 Dim 12 Mai 2019, 08:41

Salut ! bienvenu sur le forum,

elle propre puis a peine rodé  Wink , quelques bricoles a faire et rien de mechant;
meme si tu n'est pas mecano, tu trouveras sur le forum une mine d'info et des personnes pretent à t'aider

Pour les H4 led j'utilise ces modèles-ci sur mes 5 véhicules et sur les 205 je les posent avec le filtre jaune se rend nickel et sa eclaire parfaitement (il faut parcontre reregler les phares):
H4 LED FILTRE JAUNE

de plus la collerette se déclipe donc le couvre joint noir du phare se remet nickel.

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 S-l16010

Les pièces se trouve avec de la patiente et de la reactivité Wink  sur le bon coin et dans les casses.

il y a que les leches vitres qui sont quasi introuvables mais les modèle de "saxo 3 portes" s'adapte en jouant un peu du dremel, en attendant une possible refabrication, du moins c'est se que je vais faire en attendant.
mick30
mick30
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : 30480 cendras
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par ducatiS4R Dim 12 Mai 2019, 09:07

Ca fait 5 ans que j ai les LED sur la GTI, mais aussi sur les motos et RAS... ça éclaire bien plus mieux bien que les vieille H4.
A l'époque j'avais pas trouvé avec bulbe jaune... c'est pas mal pour rester dans l'idée VINTAGE.

Vu que c'est ampoules sont MADE IN CHINA... j'ai trouvé les même LED avec bulbe jaune 12€ moins chères sur WISH, voire même 15 € si achat groupé avec une autre personne !!!

voici le lien

WISH

______________________
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6941
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par mick30 Dim 12 Mai 2019, 09:52

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 221674

______________________
Membre Club n°287
mick30
mick30
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : 30480 cendras
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par mika66GTI Dim 12 Mai 2019, 10:16

Superbe cette petite CTI. En vallelunga [PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 221674

______________________
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Logo_s10
                                      La section sud sort ses griffes!
mika66GTI
mika66GTI
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 470
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par Kevin54 Lun 13 Mai 2019, 11:55

Vraiment jolie cette CTI [PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 221674

______________________
Membre Club n°230

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kevin54
Kevin54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1876
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par PsyKaT Lun 20 Mai 2019, 15:15

Gast56 a écrit:Salut elle est chouette, un petit peu de bricole est le tour est joué. Le capot est top sur une CTI.
Merci, un peu beaucoup de bricoles oui Razz
Ça lui donne un look yep ! Very Happy

Toby a écrit:Je viens de voir ta présentation, et d'abord bienvenue Very Happy

C'est original ton centre de volant GTX : garde-le c'est marrant ^^ Mais je te conseillerais de remplacer ta calandre pour que ton moteur respire correctement cet été Smile

Je trouve que les plaques d'immatriculation Maillefaud iraient mieux à des véhicules plus anciens. Pour les nôtres, je trouve les plaques à liseret rouge, ou alors celles en caractères anguleux sont parfaites. En plus, Rebelcar propose des plaques "grandes" avec une languette pour mettre une adresse de concession, comme au bon vieux temps Very Happy Le capot d'automatique rend super bien !

Merci pour l'accueil Wink
Oui, c'est pas commum le GTX Razz
Justement, c'est ce que je me demande pour les plaques. Ça fait un décalage par rapport à l'auto mais bon... Oui je pense que je finirai avec des plaques noires classique avec un petit bavolet personnalisé ^^
J'vois que le capot plait beaucoup, contrairement aux puristes ^^'

mick30 a écrit:Salut ! bienvenu sur le forum,

elle propre puis a peine rodé  Wink , quelques bricoles a faire et rien de mechant;
meme si tu n'est pas mecano, tu trouveras sur le forum une mine d'info et des personnes pretent à t'aider

Pour les H4 led j'utilise ces modèles-ci sur mes 5 véhicules et sur les 205 je les posent avec le filtre jaune se rend nickel et sa eclaire parfaitement (il faut parcontre reregler les phares):
[...]
il y a que les leches vitres qui sont quasi introuvables mais les modèle de "saxo 3 portes" s'adapte en jouant un peu du dremel, en attendant une possible refabrication, du moins c'est se que je vais faire en attendant.

Merci à toi Wink
Oui j'ai vu pas mal de choses sur planète-205 et ici qu'il faut que j'étudie niveau mécanique Wink
D'accord poour les phares, malheureusement, je les aient déjà, faut juste que je me juste l'astuce d'un filtre fait main ^^
Pour les lèches-vitre, je préfère attendre, ils arriveront bien un jour ! Razz

ducatis4r a écrit:Ca fait 5 ans que j ai les LED sur la GTI, mais aussi sur les motos et RAS... ça éclaire bien plus mieux bien que les vieille H4.
A l'époque j'avais pas trouvé avec bulbe jaune... c'est pas mal pour rester dans l'idée VINTAGE.

Vu que c'est ampoules sont MADE IN CHINA... j'ai trouvé les même LED avec bulbe jaune 12€ moins chères sur WISH, voire même 15 € si achat groupé avec une autre personne !!!

Oui c'est clair, ça change la vie haha Very Happy C'est mon idée aussi, les phares jaunes, y'a que ça de vrai Razz

Merci Mika66GTI et Kevin54 Wink

______________________
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Chti_m10
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Antism10
[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Format10

POA - Petites Observations Automobiles
PsyKaT
PsyKaT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Palluel
Date d'inscription : 11/01/2019

https://www.youtube.com/user/pinder144

Revenir en haut Aller en bas

[PsyKaT]  CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987 Empty Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum