Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Adieu 90 KM/H !!!

+7
optex57
Steph35
casimfred
redorangina
Zeldamort
deglingo
ducatiS4R
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Adieu 90 KM/H !!!

Message par ducatiS4R Dim 01 Juil 2018, 09:03

Alors ça y est ... nous y sommes !!!

Nous avons franchi une nouvelle étape dans la connerie et dans la course du comment remplir les caisses de l'état !

Depuis hier soir minuit nous sommes obligés de rouler à 80 sur les routes départementales, sous peine de devenir des délinquants de la route.
Mais cette réforme du code de la route est bel et bien pour notre sécurité ... et uniquement pour ça. N'est ce pas ?

Je pense que nos routes ne sont pas SI dangereuses que ça à 90 km/h, même s'il est horrible de perdre la vie ou devenir accidenté de la vie.

Il y a ( à mon humble avis ) d'autres facteurs à prendre en compte, et surement avant la vitesse, pour éviter de rester sur le carreau.

Les jeunes de 18 à 24 ans sont les plus vulnérables = ils sont insouciants, ne pensent pas à demain ni comment il sera !!! Par contre si vous les voyez rouler TOUS a 80 avec un A au cul ... vous êtes bons !!! Même le mien après 1 ans de permis pense qu'il sait BIEN conduire.

D'un côté nous avons les jeunes = ivrent de joie et de vie ... qui se prennent pour des pilotes, et de l'autre des personnes âgées qui ont du mal à entrer et à sortir de leur véhicule, plein d'arthrose et des réflexes en mode ralenti ...

Et au milieu il y a les autres = NOUS !!! Les vaches à lait ... Je pense que ça va être ROCK N ROLL pour garder tout nos points.

Mais on passe sous silence les 13 000 morts de la grippe, les morts des cancers dus au tabac et à l alcool et j'en passe ... On pourrait sauver des vies par millier si on voulait.

TABAC, ALCOOL on touche pas l'état, là aussi, récolte un max de deniers !!!

C'était juste mon coup de gueule matinal et dominical.


Dernière édition par ducatis4r le Dim 01 Juil 2018, 09:16, édité 2 fois

______________________
Adieu 90 KM/H !!!  Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 7007
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par deglingo Dim 01 Juil 2018, 09:06

tout est dit !!! bravo !


perso j'ai deja rouler a 90 ce matin...

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1768
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par Zeldamort Dim 01 Juil 2018, 09:24

deglingo a écrit:  perso j'ai deja rouler a 90 ce matin...

Et voilà ce qu'attend l’état, que nous réagissions en rebelles pour gonfler les caisses ... pour moi la route maintenant et
depuis un moment, c'est fait pour aller d'un point A à un point B, et puis c'est tout.
J''ai la chance d'avoir connu l’époque ou on pouvait se lâcher un peu mais tout ça est fini, faut faire avec ...
Maintenant, si on veux se lâcher, il y a les circuits, mais bon c'est cher et faut les trouver...

______________________
1,6l AM 85 105cv meije
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Membre du club N°: 132
Zeldamort
Zeldamort
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par deglingo Dim 01 Juil 2018, 09:39

moi je fait minimum deux heures de route chaque jours !!! (maintenant plus si j'écoute l'état et que je roule a 80 !!)
sur une grande departementale toute droite !!!
alors déjà que a 90 je me fait chier, je vais pas me foutre a rouler a 80 mais plutôt a 100/110 pour doubler ceux qui sont a 80 !!
en fait c'est déjà le cas d'ailleurs vu qu'il y en a plein qui roule a 80 depuis deja 3 mois

et du coup quand je sort Wall.E ou la moto c pas pour rouler a 80...
alors entre les vendre et continuer a rouler comme je veux pour me faire plaisir j'ai choisi de rouler...


mon père me dit souvent comment il rouler avec ca rallye 11 préparer a l'époque !! et c'est vrai qu'il ce lâcher comme t dit Adieu 90 KM/H !!!  221674

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1768
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par redorangina Dim 01 Juil 2018, 11:17

Si seulement l’orgueil de nos chers « décideurs » allait prendre l’air du Nord, et faire preuve d’intelligence (ou d’humilité), nous sauverions beaucoup de vies, ou de blessés graves, des vies gâchées, des familles broyées ! Sans se « restreindre » à n’aborder que le sujet des 80kmh.

L’intelligence Dannoise, le bon sens, sont cruels de vérité, le reportage a voir jusqu’au bout se suffit à lui même.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adieu 90 KM/H !!!  205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par ducatiS4R Dim 01 Juil 2018, 11:57

Si le fait de rouler à 80 aller diminuer de façon radicale le taux de mortalité et autre ... je signe des 2 mains et des pieds s'il le faut ...

Pour info nous avons un taux de mortalité relativement faible, même si le nombre de voitures ne cessent d'augmenter.

Nous étions à plus de 170 000 décés en 1970 pour 13.5 millions de voitures !!! Pour passer a moins de 3700 vies (de trop c est sur) pour un parc de 39 Millions de voitures !!!

Par contre je suis complétement d'accord aussi de mettre le 80 max. sur des routes réputées dangereuses et donc accidentogènes.

Mais de ne pas faire une généralité, de laisser le libre arbitre aux élus locaux qui connaissent bien leurs petites routes de campagnes et leur dangerausité.

Je fais partie des gens respectueux des lois en général... De plus de part mon métier ,je suis en contact tout les jours avec des accidentés de la route ... mais là, c'est une loi juste pour toucher le porte feuille.

Le test réalisé à 80 km/h (dans les landes) si je ne m'abuse, n'a pas été un facteur révélateur du bien fondé de cette décision.

De plus pas sur que les panneaux a 80 soient mis en place = trop cher, et de plus ils veulent enlever les panneaux d indications des radars dans la foulée.

De toute façon on peut rien y faire ... ALEA JACTA EST ... On verra bien, monsieur le 1er SINISTRE a donné 2 ans a cette loi pour faire un état des lieux !!!

______________________
Adieu 90 KM/H !!!  Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 7007
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par casimfred Lun 02 Juil 2018, 20:00

Ils nous sortent toujours des études ou autres a la noix mais ca ne reste que de la théorie mais jamais en pratique ...

Oui mais certains diront qu'ils ont fait des tests... Il faut voir la nature de ces tests ... routes en travaux par exemple...

Je suis en general respectueux car dans mon métier, mon permis est primordial mais j'ai déja décidé de continuer a rouler a 90. Ma femme qui a son permis et qui ne roule plus m'a meme proposer de me filer des points.

il faut arreter les conneries. je dois approcher du million de kms deja fait depuis 20 ans et je vois déja pas mal de problèmes si je roule a 80.

Déja, je risque de perdre de l'attention et donc du reflexe. Plus de roule vite et plus je fais très attention

Doubler un poids lourd serai très difficile et donc beaucoups vont se retrouver sur le voie de gauche plus longtemps qu'avant

Il va y avoir des énervés de la pédale qui vont risquer leurs peau a doubler alors qu'ils n'auront pas le temps ou a des endroits risqués car ils auront perdu patience.

Certes, on  va dire qu'il faut de la patience pour conduire mais va expliquer cela a tout le monde ...

je ne pense pas que les collisions frontales soient en majorité responsable des accidents mais simplement le comportement au volant

Ici en lorraine, quelque uns se sont levé tot et on taguer les panneaux 80 Laughing bon ca ne servira a rien mais bon ca les défoulent

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par Steph35 Lun 02 Juil 2018, 21:10

Le gouvernement utilise tous les moyens possibles pour remplir les caisses de l'état , les automobilistes de ce pays sont une manne financière inépuisable, des vaches à lait, des moutons à tondre, quand je pense qu'on est 40 millions sur les routes et qu'on est incapables de se fédérer pour se défendre, si on voulait on pourrait faire céder n'importe quel gouvernement et on les tiendrait tous par les couilles ces bandes de politicards, si seulement quelqu'un était capable de nous fédérer et de nous rassembler dans ce pays !!!  sur toutes ces lois punitives et débiles le coup des 80 km/h c'est vraiment la goute qui fait déborder le vase !!!

De plus ce que je trouve complètement révoltant et scandaleux c'est que toutes ces lois de répression ne sont même pas débattues au parlement par nos députés qui sont sensés nous représenter mais tout simplement imposer par décret sans aucun dialogue, et pourquoi ? et bien je vous le donne en mille, tout simplement parce que toutes ces lois débiles n'auraient pas eu l'approbation des députés car beaucoup d'entre eux étaient contre et la loi par exemple sur les 80 km/h n'aurait jamais été votée, donc le gouvernement n'a voulu prendre aucun risques d'où le passage en force de ces lois de répressions par décret !!! et il paraît qu'on est encore en démocratie Mad

Ceux qui me connaissent savent bien que je suis handicapé suite à un accident sur la route, je suis donc bien placé pour dire que la vitesse n'avait rien à voir, mon accident je l'ai eu à 50 km/h sur une petite route de campagne à cause d'un manque de visibilité et de signalisation entre autre...

Avec ma 205 GTI je me fais chier à 80... et c'est bien la première fois de ma vie que désormais je vais essayer d'éviter au maximum les routes à double sens...

Alors Macron et Philippe arrêtez de nous faire chier avec vos conneries, on en peut plus !!!
Les automobilistes sont aussi des électeurs ces deux là feraient bien de s'en rappeler ...

Là je m'arrête parce que je suis en train de m'énerver tout seul ...
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 534
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par deglingo Jeu 05 Juil 2018, 21:48

bon aujourd'hui j'ai sorti la bécane !! j'ai fait 120km environ...
bin je suis désolé je n'ai pas vraiment réussi a trouver le 80 Salut !  sur le compteur !!
je l'ai vu qu'une fois, mais je ne c'est pas pourquoi il y avait un 1 devant scratch
Adieu 90 KM/H !!!  694210 Adieu 90 KM/H !!!  694210
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1768
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par optex57 Jeu 05 Juil 2018, 22:26

Je crois que de nombreux professionnels de la route vont investir dans des détecteurs de radars.
Le risque de se faire contrôler est toujours aussi faible.
Au lieu de mettre des policiers et des gendarmes sur les routes, l'Etat préfère investir dans des radars de plus en plus perfectionnés et de plus en plus petits.

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
Adieu 90 KM/H !!!  Screen17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3802
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par deglingo Jeu 05 Juil 2018, 22:32

c'est clair !! et dans bcp de panneaux pour faire peur lol
par chez moi toute les "grande" départementale on des panneaux

RADAR SUR XX KM/H

a coup de 27 45km ect... et ils posent de temps en temps un radars remorque

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1768
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par ducatiS4R Ven 06 Juil 2018, 18:41

Alors voilà mon ressenti à 80 km/h avec les différents outils que j'ai dans mon garage =
DUCATI S4R ... 80 KM/H je suis toujours en 1ere !!!
DUKE 690 ... 80 km/h = le piston claque bien en 5ième !!! obligé de passer en 4
AUDI A3 en DSG ... 80 km/h même avec le mode EFFICIENT ... je reste en 6 la 7 passe pas ...
( Pas eu le temps de tester avec la 205 et 206 S16 !!! )

et la gagnante toutes catégories confondues = la PORSCHE a 80 km/h en 7 avec la PDK je suis a 1200 T/mn !!!

Par contre, j'ai eu droits a des reniflages de cul très près, des appels de phares, des coups de klaxons car bien sur avec une telle voiture je suis obligé de rouler au dessus des limitations, et enfreindre le code de la route ...

J'ai pas rouler trop longtemps a 80 il faut bien le dire, car j'en ai eu vite marre de me faire serrer de si près, c'est vraiment dangereux, car si je pile sec, la mienne va s'arrêter beaucoup plus vite que la kangoo du viticulteur ...

Voilà une bonne idée, au lieu de baisser la vitesse, que l'état nous oblige à acheter des sportives avec des p.utains de gros freins pour freiner plus court !!!

______________________
Adieu 90 KM/H !!!  Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 7007
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par casimfred Ven 06 Juil 2018, 19:00

Et pour ma part, première constatation.... Aucuns usagées de roulent a 80 Laughing Laughing

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par ducatiS4R Ven 06 Juil 2018, 19:21

tout à fait d'accord avec toi

______________________
Adieu 90 KM/H !!!  Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 7007
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par Steph35 Ven 06 Juil 2018, 19:28

et bien moi Franck puisque tu n'en as pas encore fais l'expérience je peux te dire que j'ai roulé à 80 sur des belles lignes droites à des moments où il n'y avait pas trop de voitures et je peux te dire aussi qu'avec une 205 GTI on se fait chier grave à cette vitesse d'escargot !!! alors j'imagine même pas comment ça doit être frustrant avec la Porsche ou la Ducati, mais par contre je précise que sur certaines petites routes dangereuses je roule en dessous de 80 bien que ce soit autorisé ce qui prouve bien que la vitesse devrait être adapté selon les endroits mais pas de cette façon là...
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 534
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par ducatiS4R Ven 06 Juil 2018, 19:35

Apparemment, il a été propose aux régions et aux départements de faire le nécessaire pour l'ajustement des vitesses en fonction de la dangerosité des routes.

Mais cette option a été juge difficile a mettre en place par les départements ... non pas par le coût financier, mais par l impopularité que cela aller engendrer.

Impopularité au niveau des urnes, donc encore une fois la politique prend le pas au niveau de la sécurité routière.

Les régions et départements ont préféré que ce soit l'état qui prenne une mesure nationale pour éviter d'avoir des retours négatifs lors des élections régionales !!! On rêve.

______________________
Adieu 90 KM/H !!!  Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 7007
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par Steph35 Ven 06 Juil 2018, 19:41

Ouais comme tu dis on rêve !!!
Je pense que même au volant de ta 205 GTI tu vas t'ennuyer  Very Happy
pour moi l'expérience a été vite faite, vu que c'est ma seule voiture... Wink
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 534
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par optex57 Ven 06 Juil 2018, 19:52

Comme j'ai dit à la Nationale dans le Jura, je ne regarde que très peu le compteur quand je roule en 205 GTI ou Rallye.Quand je roule tous les jours avec ma BMW, je mets souvent le régulateur, surtout sur autoroute, ça évite les problèmes.
Sur mes 205, les seules indications que je regarde sur le combiné, le compte tour et de temps en temps les manos de températures et pression.
Après, j'adapte la vitesse à la circulation et aux routes, mais tout le monde ne sait pas le faire, c'est pour cela qu'on a des lois à la con...

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
Adieu 90 KM/H !!!  Screen17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3802
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par Steph35 Ven 06 Juil 2018, 20:10

optex57 a écrit:Comme j'ai dit à la Nationale dans le Jura, je ne regarde que très peu le compteur quand je roule en 205 GTI ou Rallye.Quand je roule tous les jours avec ma BMW, je mets souvent le régulateur, surtout sur autoroute, ça évite les problèmes.
Sur mes 205, les seules indications que je regarde sur le combiné, le compte tour et de temps en temps les manos de températures et pression.
Après, j'adapte la vitesse à la circulation et aux routes, mais tout le monde ne sait pas le faire, c'est pour cela qu'on a des lois à la con...

Oui mes toi Laurent tu as plusieurs voitures et si je comprends bien pour tous les jours tu utilises la BM avec son régulateur de vitesse et tes 205 probablement pour les loisirs seulement...
Alors qu'en ce qui me concerne je n'ai qu'une seule et unique voiture en tout et pour tout et le compteur de ma GTI j'ai plutôt intérêt de le regarder souvent car les vitesses autorisées sont très faciles à atteindre et aussi à dépasser même avec une 205 GTI , je dirais même "surtout" avec une 205 GTI ou bien alors il me faudrait une 205 Junior Very Happy   car pour ma part bien que je ne sois pas un chauffard je me suis fait attrapé avec la mienne, en plus nos voitures anciennes ne sont pas équipées de régulateurs de vitesse...
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 534
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par Arnaud77 Ven 06 Juil 2018, 20:34

deglingo a écrit:bon aujourd'hui j'ai sorti la bécane !! j'ai fait 120km environ...
bin je suis désolé je n'ai pas vraiment réussi a trouver le 80 Salut !  sur le compteur !!
je l'ai vu qu'une fois, mais je ne c'est pas pourquoi il y avait un 1 devant scratch
Adieu 90 KM/H !!!  694210 Adieu 90 KM/H !!!  694210

Ben moi c est exactement pareil mais c est un deux Laughing
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1561
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par optex57 Ven 06 Juil 2018, 20:59

C'est certain Stéphane, heureusement que je ne roule pas tous les jours avec mes 205.
Je n'aurais probablement plus de points sur mon permisà ce jour...

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
Adieu 90 KM/H !!!  Screen17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3802
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par deglingo Ven 06 Juil 2018, 21:30

Arnaud77 a écrit:
deglingo a écrit:bon aujourd'hui j'ai sorti la bécane !! j'ai fait 120km environ...
bin je suis désolé je n'ai pas vraiment réussi a trouver le 80 Salut !  sur le compteur !!
je l'ai vu qu'une fois, mais je ne c'est pas pourquoi il y avait un 1 devant scratch
Adieu 90 KM/H !!!  694210 Adieu 90 KM/H !!!  694210

Ben moi c est exactement pareil mais c est un deux Laughing


lol Adieu 90 KM/H !!!  694210
OK demain j'essaye !! Wink Wink

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1768
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par casimfred Sam 07 Juil 2018, 09:51

ducatis4r a écrit:Apparemment, il a été propose aux régions et aux départements de faire le nécessaire pour l'ajustement des vitesses en fonction de la dangerosité des routes.

Mais cette option a été juge difficile a mettre en place par les départements ... non pas par le coût financier, mais par l impopularité que cela aller engendrer.

Impopularité au niveau des urnes, donc encore une fois la politique prend le pas au niveau de la sécurité routière.

Les régions et départements ont préféré que ce soit l'état qui prenne une mesure nationale pour éviter d'avoir des retours négatifs lors des élections régionales !!! On rêve.
C'est marrant, j'avais entendu l'inverse Laughing Laughing Laughing
Que les régions voulaient choisir eux même car des communes allaient être déserté et du coup les petits magasins ou autre vont finir par fermer!

D'ailleurs, j'ai entendu que certains départements faisait de la résistance a leurs manière. Les préfectures ne peuvent pas refuser le changement de 90 a 80 mais du coup pour montrer qu'ils ne sont pas d'accords, on remonter les endroits a 70 jusqu'a 80 Laughing

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par sy125gi Lun 09 Juil 2018, 22:04

Moi je pense aussi que c'est pour dépenser plus d'essence / gazoil puisque l'on montera plus longtemps dans les tours et donc l'état recevra plus d'argent avec les taxes...

En Ardèche, les chiffres sont précis : il y a que 27 panneaux 90 km/h à changer! C'est peu mais c'est logique. Sur les routes secondaires, la limitation de vitesse n'est pas matérialisée par des panneaux, sauf dans des cas précis.

______________________
Adieu 90 KM/H !!!  Luepin10
sy125gi
sy125gi
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/03/2017

http://boulegue07.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par deglingo Lun 09 Juil 2018, 22:55

ici pas mal de panneaux on était changer !!!
mais bcp on deja disparu Adieu 90 KM/H !!!  694210  cheers Adieu 90 KM/H !!!  787189 Adieu 90 KM/H !!!  615235

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1768
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adieu 90 KM/H !!!  Empty Re: Adieu 90 KM/H !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum