Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une pétition qui nous concerne tous...

+5
Anterak78
Arnaud77
ducatiS4R
Remy gti fn2
Steph35
9 participants

Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Sam 23 Déc 2017, 21:24

Avec les belles lois répressives que nous concocte Édouard pour 2018, je pense qu'on va pouvoir préparer nos tubes de vaseline parce que ça va faire mal, je propose donc une pétition lancée par l'association "40 millions d'automobiliste" dont voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça ce n'est qu'une mesure parmi tant d'autres jamais il n'y a eu autant de répression comme maintenant sur les routes et d'après ce que je comprend c'est pas fini, du train où c'est parti on finira un jour par nous obliger à rouler à la vitesse d'une mobylette, comme ça on mettra deux jours pour traverser la France, donc on aura plus qu'à se séparer de nos 205 et 309 pour rouler en 103 SP...
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Sam 23 Déc 2017, 21:33

un autre lien a regarder jusqu'au bout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Sam 23 Déc 2017, 21:37

encore un autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Sam 23 Déc 2017, 22:19

L'accident de moto qui m'a rendu paraplégique à vie je l'ai eu à 50 km/h je suis donc bien placé pour savoir que la vitesse n'ai pas l'unique cause des accidents graves c'est pour ça que j'ai lancé ce tuto, après à chacun de juger...
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Remy gti fn2 Sam 23 Déc 2017, 22:20

Mais en attendant les constructeurs font des voiture de plus en plus puissante

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remy gti fn2
Remy gti fn2
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 452
Age : 36
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Sam 23 Déc 2017, 22:35

C'est vrai ce que tu dis et c'est paradoxal, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que les excès de vitesse sont un vrai business pour l'état même si on veut bien nous faire croire gentiment que c'est pour notre bien, j'ai quand même quelques doutes...
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par ducatiS4R Dim 24 Déc 2017, 09:38

Ils font parler les chiffres et rien que les chiffres ... et aux chiffres on leur fait dire ce que l'ont veut, tout le monde le sait bien.
80 km/h sera le jackpot pour l’état comme le dit Stéphane ... encore un impôt déguisé et qui seront les baisés : nous !!!
Ils parlent de nous mettre cette limitations sans vraiment savoir si cela va être une réelle avancée.

c'est aussi le comportement routier et le savoir vivre sur la route qui devrait être leur cheval de bataille et non pas pointer du doigt la vitesse comme seul argument aux accidents mortels et autres.

Les lois concernant la limitation de vitesse datent des chocs pétroliers, donc debut des années 70 ... la chasse au gaspi si certains ce souviennent, elles n'ont pas été instaurées pour la sécurité des personnes = imaginez pas de ceintures de sécurité, pas d'appui tête, le freinage plus qu’aléatoire et la sécurité passive n'existait même pas ... bref !!!

ok le parc automobiles a explosé ( 6 voitures chez moi rien que ça !!! ) mais les voitures sont de plus en plus sures avec l’électronique qu'on embarque avec nous, mais si avec tout ça on ne communique pas à nos gosses comment se comporter sur la route ... le 80 km/h les 18-24 ans n'en non rien à faire ... ils sont invincibles, ils ont la vie devant eux ... jusqu'au jour ou.

On peut parler également de nos anciens, certains me font peur, ils marchent à peine mais prennent la route avec leur voiture.

Le sujet est et sera toujours délicats, les associations, l’état sera toujours et malheureusement contre le conducteur lambda qui n'a qu'un seul droit : se taire et subir.

Le soucis est que l'usager n'est pas écouté, d'ailleurs pourquoi nous écouteraient ils ??? Nous sommes tous des criminels en puissance à bord de nos engins de malheurs.

Pour info on est passé de 18 000 morts en 1972 et plus de 386 000 blessés à moins de 3500 morts et 72 000 blessés en 2016 ... les efforts sont là à mon avis . Tout ça ne vient pas que de la répression, les mentalités évoluent aussi.

le tabac tue 78 000 personnes et l alcool 49 000 ... voila un vrai probleme de societe dont notre cher pouvoir laisse faire, car il prend la aussi du poignon.




______________________
Une pétition qui nous concerne tous... Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6926
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Dim 24 Déc 2017, 15:07

Ce que tu dis Franck est totalement vrai j'approuve à 100% , tu aurais même pu ajouter à la liste les 20 000 morts par ans dus aux accidents domestiques du genre brûlures ou chutes... mais là bien sûr pas un mot parce qu'il n'y a pas de fric à gagner !

Le problème aussi c'est que l'on est pas assez solidaire, nous sommes des dizaines de millions d'automobilistes ça veut dire qu'on aurait  un sacré moyen de pression si on voulait, il suffit de regarder les motards ils sont carrément moins nombreux et pourtant bien plus solidaires et actifs ils savent se regrouper et se faire entendre...

Sur ce, bon Noël quand même...
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Arnaud77 Dim 24 Déc 2017, 17:10

J'approuve également les commentaires, étant motard et ayant fait parti de la ffmc il est vrai que le monde du deux se fédère plus facilement que le monde automobile. Il faut avouer que 40 millions d automobilistes sont pas mal dans leurs genre. Je soutiens la pétition.
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1532
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Jeu 11 Jan 2018, 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Anterak78 Jeu 11 Jan 2018, 15:06

Encore une belle co*****rie votée par notre gouvernement!Une pétition qui nous concerne tous... 3543606390

______________________
Membre Club n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une pétition qui nous concerne tous... Logo_s10
Anterak78
Anterak78
Responsable adhésions
Responsable adhésions

Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par casimfred Jeu 11 Jan 2018, 18:26

Le pire, ceux qui vont respecter la limitation a 80 sont ceux qui le faisait deja a 90 ... En gros, ceux qui respectent les limitations, payent pour ceux qui s'en foutent...
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par ducatiS4R Jeu 11 Jan 2018, 18:46

c'est pas faux ce que tu dis

______________________
Une pétition qui nous concerne tous... Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6926
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par ritcho Jeu 11 Jan 2018, 19:11

Bonsoir, pour ma part, j'ai signé la pétition....

Combien d'hommes d’état ont signé cette même pétition? scratch

On le sais tous EUX respectent tous les limitations... Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Comme dis plus haut, leurs efforts devraient être portés sur la santé publique...
ritcho
ritcho
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Morangis
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Jeu 11 Jan 2018, 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par redorangina Jeu 11 Jan 2018, 21:33

Je partage vos avis, et j'ai signé la pétition : le problème réside dans le comportement des conducteurs, quels qu'ils soient.

Je suis motard, et, il y a 9 ans, je me suis fait renversé à 20km/h par un c...... au téléphone, qui de surcroît à pris la fuite : résultat 18 mois d'arrêt, une jambe qui a été sauvée de justesse, mais qui me fait souffrir chaque jour que dieu fait... et ce n'est pas la vitesse, ni un radar automatique qui aurait pu m'éviter ça...

Je ne suis pas pour cette limitation à 80, par contre, je suis pour la mesure de suspension du permis pour ceux qui manipulent un téléphone en conduisant (et commettent une autre infraction).

On parle de 3500 morts, mais ces chiffres n'incleunt pas les décès qui intreviennent 48h après l'accident (on fait dire ce que l'on veut aux chiffres), ni les blessés portant des séquelles à vie, malgré des autos de plus en plus sûres.

On compte 500 000 à 1 000 000 de conduscteurs sans permis (et donc sans assurance), et ce n'est pas les radars ou les limitations de vitesse qui vont les retenir...

Pour avoir passé 18 mois en centre de rééducation (et bien plus, dans les faits) les accidents de la vie quotidienne font effectivement bien plus de victimees. Je suis assuré depuis, ayant pu constater la gravité de ces accidents, leurs séquelles, et le fait que l'on ne soit pas assuré pour...

Et que dire de l'état des routes....

Mais tout va bien, on peut encore rouler avec nos GTI !


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une pétition qui nous concerne tous... 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par XU9JA Jeu 11 Jan 2018, 21:54

J'ai signé la pétition mais ils s'en foutent , passage en force !
Alors hier j'ai renvoyé ma carte d'électeur a mon député a l'assemblée nationale (pas a sa permanence vers
chez moi) en écrivant dessus en rouge : MERCI POUR LES 80 KMH
Ca soulage un peu Very Happy

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Steph35 Jeu 11 Jan 2018, 22:25

Pour ce qui concerne les portables là franchement j'ai rien contre les nouvelles mesures car il m'est même arrivé de voir des gens sur la route conduire tout en faisant des textos, c'est hallucinant !
quant aux mecs bourrés au volant c'est pas beaucoup mieux, non moi la chose qui me révolte c'est l'histoire des 80 km/h car à une vitesse aussi lente n'importe qui peut se faire piéger facilement mais de toute façon il ne faut pas être naïf je crois que c'est le but recherché...
Steph35
Steph35
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition qui nous concerne tous... Empty Re: Une pétition qui nous concerne tous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum