Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[GTi 1.6] Changement pompe à essence

2 participants

Aller en bas

[GTi 1.6] Changement pompe à essence Empty [GTi 1.6] Changement pompe à essence

Message par Toby Lun 28 Mar 2016, 18:48

Coucou tout le monde,

La 205 arrive à ses 270 000 kilomètres. Afin de prendre sereinement la route pour la sortie nationale, j'envisage de changer la pompe à essence. Cela afin de corriger les petites coupures aléatoires que j'ai, et qui en sont sûrement l'origine (module, bobine, bougies, filtre essence, batterie changés, débitmètre réglé).

Si l'opération ne me parait pas trop compliquée, il y a quelques détails que j'aimerais voir avec vous :

Ma pompe est une Bosch, il faudra donc remettre une Bosch : mais deux modèles existent, et ont, selon les sites, les mêmes spécificités. J'ai donc trouvé chez notre copain ces deux modèles, on peut prendre au choix ? Vous confirmez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre demande, concernant les joints de pompe qu'il faut aussi changer (autant faire les choses bien). Sont-ils fournis avec la pompe, ou faut-il en recommander ? Et s'il faut en recommander, quelles sont les références à avoir ?

Merci pour tout Smile

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17671
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[GTi 1.6] Changement pompe à essence Empty Re: [GTi 1.6] Changement pompe à essence

Message par ludoGTI Lun 28 Mar 2016, 18:53

Sur ton 2 eme lien c'est une pompe de 1,9l c'est la référence qu'il me faut, pompe les joints je connais que celui entre le réservoir et le corps de pompe

______________________
Membre du Club N°166
ludoGTI
ludoGTI
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1939
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GTi 1.6] Changement pompe à essence Empty Re: [GTi 1.6] Changement pompe à essence

Message par Toby Lun 28 Mar 2016, 18:57

ludopc60 a écrit:Sur ton 2 eme lien c'est une pompe de 1,9l c'est la référence qu'il me faut, pompe les joints je connais que celui entre le réservoir et le corps de pompe

Je pensais que les pompes étaient identiques sur GTi 1.6/1.9 ?

Le joint qui fait que ça peut sentir l'essence à l'intérieur, c'est celui là dont tu parles ?

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17671
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[GTi 1.6] Changement pompe à essence Empty Re: [GTi 1.6] Changement pompe à essence

Message par ludoGTI Lun 28 Mar 2016, 19:01

J'ai changé celui la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'odeur est toujours présente mais apres plusieurs jours sans tourner, avant cetait présent en permanence, je vais chenger les durites bientôt.

Pour les pompes pas sûr qu'elles soient identiques vu qu'il y a plusieurs types d'injecteurs selon les moteurs.

HS on: où as tu fais réglé ton debimetre?

______________________
Membre du Club N°166
ludoGTI
ludoGTI
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1939
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GTi 1.6] Changement pompe à essence Empty Re: [GTi 1.6] Changement pompe à essence

Message par Toby Lun 28 Mar 2016, 19:26

Oui ça doit être celui-ci, tu as une adresse autre que XIC pour le trouver ?

OK pour les pompes, attendons d'autres avis Smile je pensais qu'elles étaient identiques et que les injecteurs + régulateur faisaient leur boulot.

HS : débitmètre réglé sur banc chez un préparateur, rien à redire : le souci de coupures ne doit pas venir d'ici (mais peut aussi s'expliquer par une batterie vieillissante qui s'est déjà déchargée une fois, et qui sera aussi remplacée en préventif)

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17671
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[GTi 1.6] Changement pompe à essence Empty Re: [GTi 1.6] Changement pompe à essence

Message par ludoGTI Lun 28 Mar 2016, 19:43

Non pas d'autres liens désolé. Pour moi les 2 pompes débitent pas pareil donc chaqunes adapté à la config 1,6 ou 1,9 mais je me trompe peut être, il y a surement moyen de mettre une pompe de 1,9 sur 1,6 mais pas l'inverse.
Ok pour le debimetre. Une fois que j'aurai réglé quelques détails faut que je trouve ou l'emmener pour me faire un bon reglage injection et allumage.

______________________
Membre du Club N°166
ludoGTI
ludoGTI
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1939
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GTi 1.6] Changement pompe à essence Empty Re: [GTi 1.6] Changement pompe à essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum