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Message par Invité le Mer 20 Jan 2016, 22:35

salut si je mets un TAA de GTI 1L6 sur ma 1900 ...il se passe quoi ?
j arrive pas a en trouver en neuf pour 1900
a priori des pour 1600 ca se trouve
je n arrive pas a comprendre quelle peut etre la diff entre un TAA de 1600 et un de 1900 ??
franchement pas ...
merci pour vos retours
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Message par ludopc60 le Jeu 21 Jan 2016, 00:45

j'ai pu voir que les 1.6 et 1.9 étaient identiques sauf pour le 105cv, la référence fini par 182, sur ma 1.9 j'ai acheté un TAA finissant par 182 et au démontage j'ai un finissant par 112, je l'ai testé et nettoyé il est parfait du coup j'ai remit le mien, c'est quoi ta référence ?

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Message par deglingo le Jeu 21 Jan 2016, 09:02

Salut ça m'intéresse aussi je voulais vérifier le mien justement
J'ai une 105 donc ref différente
Merci pour l'info

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Message par Invité le Jeu 21 Jan 2016, 14:32

normalement je dis bien normalement la ref 182 c pour les 1900 et la ref 175 pour les 1600 115
donc a savoir si un 175 se monte sur 1900 ?
pour moi oui car je ne vois pas en quoi un TAA (connaissant le principe de fonctionnement) de 1600 pourrait etre different d'un TAA de 1900 ... ?
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Message par ludopc60 le Jeu 21 Jan 2016, 15:34

J'ai lu qu'il y a des TAA qui fonctionnement différemment avant 86, apres 86 ils sont gérés par un + envoyé par le relais tachy


Dernière édition par ludopc60 le Ven 22 Jan 2016, 02:20, édité 1 fois

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Message par Invité le Jeu 21 Jan 2016, 18:38

Bonjour, J'ai lu que La réf finissant par 175 est pour la 105 , et la ref 182 est pour 115 et 130
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Message par ludopc60 le Jeu 21 Jan 2016, 18:41

C'est ça, j'arrive pas retrouvé le post qui en parle

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Message par ludopc60 le Ven 22 Jan 2016, 02:23

J'ai trouvé ça

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Message par Marty87200 le Ven 22 Jan 2016, 09:56

Perso j'ai les deux dans mon stock de pièces et a les voir il y a aucune différence. Peut être la résistance du bilames
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Message par Invité le Ven 22 Jan 2016, 10:06

d'accord donc concernant la ref 182 tt compte fait ce serait pour 115/130 alors que la 175 serait pour 105
tt l'inverse de ce que je pensais ...
c'est quand même bien compliqué cette histoire

une chose est sur mon TAA est d'origine et a une ref finissant par 182 sur ma 130 ....

si je regarde sur service box (logiciel peugeot) et je ne pense pas qu'ils se trompe je trouve ceci pour une 205 avant 1991 :

TAA Ffffff10

ce qui confirme bien que les TAA de 115 et 130 sont les même et qu'ils ont la ref 182
donc c vous qui avez raison

maintenant trouver un TAA en 182 c peine perdu
et apparemment un TAA en 175 ca se onte que sur les 105

ducatsr4 a une 115 mais un TAA en 175 je crois me rappeler

je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad
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Message par deglingo le Ven 22 Jan 2016, 14:53

Tout ca m'intéresse
On peut voir la ref sans le démontrer ?
Mais si je comprends bien sûr ma 105 il ne ce monte que le modèle pour 105 donc il devrait y avoir un 175

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Message par lulu33 le Ven 22 Jan 2016, 18:46

Perso sur ma 105ch de 86 j ai mis une Taa de 115ch ,croyant que c etait mon soucis de ralenti (instable)apres plusieur recherche j ai pus constate une chose ca depend du montage qu on a la sortie d usine de la voiture enfin je m explique pour le ma 105ch j ai

Moteur b6d culasse 105ch calculateur o......340 (115ch) allumeur (j ai pas la ref met 115ch)
Taa de 115ch

Je me dis comment avoir un truc stable avec m importe quoi

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Message par Invité le Sam 23 Jan 2016, 03:06

qu est ce que c compliqué cette affaire
demain je demonte le mien et je le controle
je crois qu il y aune methode pour le controler ou un tuto sur le forum mais je n arrive plus a mettre la main dessus
si il fonctionne comme il faut je le nettoie et c reglé
si il ne fonctionne pas je suis ds le caca car un truc d occaz c pas vraiment ce que je cherche en fait

si ducatsr4 passe ds le coin il pourra confirmé (ou pas) qu il a bien une TAA ref 175 sur sa 1600 115cv....et que normalement il devrait avoir un TAA ref 182
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Message par ludopc60 le Sam 23 Jan 2016, 08:15

Voilà la méthode de controle:

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Message par Invité le Sam 23 Jan 2016, 10:07

merci ludo cheers
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Message par Invité le Sam 23 Jan 2016, 16:19

a


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Message par ludopc60 le Sam 23 Jan 2016, 16:21

Oui le trou est minuscule

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Message par Invité le Sam 23 Jan 2016, 16:30

ludo j'ai édité mon post avec des photo
qu'en penses tu ?
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Message par Marty87200 le Sam 23 Jan 2016, 17:17

Tu a essayé de le nettoyer au nettoyant frein. Peut être qu'il force un peut.
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Message par Invité le Sam 23 Jan 2016, 20:26

tout nettoyer au pinceau et net frein et ensuite un coup de soufflette et un coup de wd40
ca coulisse nikel ....juste la dureté du ressort en fait rien de +

pour toi Marty ce TAA ne fait pas son boulot  ?

j aimerai bien en avoir ds les main un de 105 (ref en 175)
pour essayer de comprendre la difference car là je vois pas
apparement apres 86 ca change donc a partir des 115/130 mais je vois pas en quoi un TAA peut changer

j'hesite a commander un ref175 (donc pour 105) en neuf pour comprendre la difference (si yen a une)
au pire si ca va pas je le revends mais comment et pk un TAA de 105 pourrait etre different d'un de 115/130  ?

targe du ressort peut etre  ?
je vois pas

et peut etre meme que je vais ouvrir le mien voir ce qu il se passe la dedans

ca a pas l air sorcier a ouvrir et a ressertir

+++
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Message par Marty87200 le Sam 23 Jan 2016, 21:06

Pour moi une fois chaud il doit être fermer à fond. Je me rappelé au début sur ma GTI il n'était pas brancher et mon ralenti ne baisser que seulement une fois le moteur bien chaud. En gros c'était la chaleur du boîtier d'eau qui chauffer le bilame.
Par contre si tu veut je peut rechercher le taa ref 175 que j'ai en stock et le prendre en photo.
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Message par lulu33 le Sam 23 Jan 2016, 22:16

Ca serais pas plutot avec le circuit d admission vue que c est mis sur la pipe admi et le coude avant le debimetre

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Message par Marty87200 le Sam 23 Jan 2016, 23:20

Il était pas brancher électriquement mais les durites elles étaient bien brancher. Donc la chaleur du moteur finissait par arriver à chauffer le bilame qui fermer le TAA
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Message par Invité le Dim 24 Jan 2016, 04:30

oui vas y fait des photo du tient en ref175 et meme si tu peux faire le test que jai fait voir comment il reagis
et ca va finir que je vais acheter un ref175 et ca sera reglé
merci
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Message par ducatis4r le Dim 24 Jan 2016, 10:20

le TAA est vraiment un soucis pour nos GTI
ça marche pas vraiment terrible ce système surtout avec nos voitures flirtant ou depassant les 30 annees
de mon cote j ai bel est bien un 182 en réf, le doute est venu quand je cherchai un TAA neuf pour ma mienne
et comme DAVID VINCENT j ai cherché en vain et jamais je ne trouva ...

j'en ai chope un d occase qui marche pas mal apparemment, le seul truc c est qu il coupe a 70 degres environ ... est ce normal ? j en ai foutre rien

sinon j ai discute avec le mecano qui ma regle aux petits oignons l'injection et la pollution de ma GTI
il m a dit texto : si ca zut y a une solution ...on vire la broche qui alimente en electricite le TAA, on met en place un petit tuyau en lieu est place de l'ouverture du TAA ... ton ralenti a froid sera un peu en dessous et a chaud un peu au dessus mais tu n auras plus de fluctuation

ensuite sur le site DETHOMASO on peut ouvrir le TAA est refaire l interieur

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