Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

+7
thovex38
olivpostman
Jul
scorpion
totor54
polo88
lucky
11 participants

Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par lucky Mar 19 Fév 2008, 17:40

bonjour , je vous présente donc ma 205 fraichement acquise ( semaine derniére , mercredi pour être exact ) .

elle est un peu modifier voir beaucoup suivant les critéres mais , afin d'éviter toutes confusions , ce n'est pas moi qui l'ai rendu ainsi , merci si vous pouviez un poil indulgent I love you

elle à pas mal souffert alor place aux photos :

exterieur :
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Sans_p10
l'arriére , là il manque juste la garniture plastique , plus tout l'arriére qui est sale , traces assez dur à enlever ( je pense des gouttes de ciments ou chaux )
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Cote_d10
coté droit la peinture est passé il y a 5 ou 6 grosses marques dans la peintures ( aile arriére )
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Face_d10
pare-choc légerement cassé plus plaques déterioré. ( et je doute en retrouver des noirs Mad Mad )
l'aile est enfoncée vers le phare mais devrait revenir sans probléme
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Face10
une belle bosse sur le capot non ratrapable sans peinture mais peu être au chalumeau .
l'aile semble touché mais c'est un effet d'optique
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Cote_g10
sur le coté gauche pas grand chose à part le liseret rouge manquant sur la portiére

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Toit10
le toit , pas de probléme mis à part le joint a changer
intérieur
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge 01_por10
c'est sur cette portiére que j'ai le plus de problémes à l'intérieur , il faut que je recolle le retro ou que je le change , que je remette des vis noir sur la plaque de celui-ci , remettre un accoudoir , un vide poche et refaire le cablage des commandes de leves vitres
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge 02_int10
les sieges sont propre mais il faut changer le bloqueur de ceinture passager , remettre tout les ecrous de fixation de moquette , refaire completement le fichage ISO , retirer des câble pour haut-parleur et revoir la plaque des retro ( manque garniture au niveau de la commande et les vis sont de tout et n'importe quoi affraid )
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge 03_ban10
l'arriére que je laisse à secher car il y avait de l'eau ( du je pense au toit ouvrant )
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge 04_ban10
sinon quelques rayures à l'arriére et la plage arriére est manquantes

mais j'ai mis un bon coup de nettoyage au moin l'aspirateur
pour le moteur je ne sais pas ou posté ici ou mécaniques car là il y a du travail .

voila donc une petite présentation , à savoir que je l'ai acheter non roulante avec le moteur à changer ( mais peu être pas ) car c'est un beau bordel dans les durites et un peu d'électricité à refaire .

donc ses defauts non visible et a refaire dans l'immédiat sont les freins et le moteur

j'aurai donc plus de questions là dessus que sur le restes mais toutes les sugestions sont les bienvenue même demandées .

mon ordre de travail sera à peu prés le suivant :

j'ai un copain qui jette une 205 à la fin du mois , lui ne récupére que les roue le tableau de bord et un support moteur [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Pouce

du coup je vais essayer de recupérer ce qui est bon sur la sienne afin de refaire l'intérieur ( surtout les élements de portiéres ) et voir ensuite ( j'ai aussi une autre 205 ( XAD ) qui a besoin de quelques pieces aussi ).


- faire un raccord de peinture dans les griffures profonde extérieur ( pour empécher la rouille des profondes )

- refaire l'intérieur y compris câblage

- refaire les freins ( disques , plaquettes plus kit complet de freins arriére ) , les canalisations et durites sont bones , reste à vérifier les câble de freins à main et peu être changer le liquide

- ensuite le moteur

le but premier étant de la rerendre roulante a peu prés correct .

sinon les modifications sont :

- jantes en 15 pouces ( mais peugeot )
- bas de caisses
- aileron
- admisson direct
- barre anti raprochement

comme dit plus haut je ne desire pas dans l'immédiat racheter des jantes en 14 , un becquet d'origine ou enlever les bas de caisses( collés affraid affraid ) mais dans l'immédiat ( enfin j'attaque dans un mois cause concours etc ) la rendre roulante

merci pour votre clemence
lucky
lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par polo88 Mar 19 Fév 2008, 17:44

Sacré chantier a prevoir mais bon tout est possible Exclamation Bon courage
polo88
polo88
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2543
Age : 42
Localisation : epinal 88
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par totor54 Mar 19 Fév 2008, 18:00

grosse restau en vue, tiens nous au courant au fur et à mesure!
totor54
totor54
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : LAXOU
Date d'inscription : 15/09/2007

http://www.escrime-luneville.net

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par scorpion Mar 19 Fév 2008, 18:12

C'est vrai qu'il ya pas mal de boulot, mais c'est pas insurmontable!!
Je te souhaite bon courage, aussi, et n'hésite pas à demander un conseil si on peu t'aider!
scorpion
scorpion
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : HAUSSONVILLE
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par lucky Mar 19 Fév 2008, 18:25

en faite vu de l'extérieur ça va , le plus c'est :


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Moteur11


a ben là oui ça marchera nettement moin bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Moteur10

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Durite10

il y a tout ce que l'on veut sauf des durites Evil or Very Mad et en plus à l'envers , c'ets ça le plus qui m ' énerve et ou j'ai besoin d'un coup de main study

demonté remonté je m'en moque , mais vu comme est fait la RTA me faut de la doc

dans le même genre :

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Suppor10

les câble durites etc sont mal raccroché au supports , l'orifice de remplissage cassé comme le support de câble d'allumage et des fils cramé

tant que cela reste comme :


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Prise10

ça va :
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Prise_10

mais :


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Cable10


là par exemple ça fait perdre du temps Evil or Very Mad



bon d'un autre coté elle ne m'a pas couté cher , vendu comme moteur cassé mais à mon avis un bon coup d'essence de trichlo et refaire les durites et je pense qu'elle tournera cheers
lucky
lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par polo88 Mar 19 Fév 2008, 18:52

Conseil gratuit :Si tu peux trouver plusieurs bouquin genre rta dans le commerce sa peux t'aider car chacun est plus ou moins complet Very Happy
polo88
polo88
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2543
Age : 42
Localisation : epinal 88
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par lucky Mar 19 Fév 2008, 19:22

je te rassure je l'ai fait , j'ai pris une RTA (la vrai de chez ETAI ) elle est complete pour les 105 mais manque d'info ( dont le circuit de graissage ) pour les 115 ch et les schémas électrique sont atroce même pour de la mécanique , j'ai demandé à un gars de chez peugeot de me sortir ceux de samnuel de réparation

mais bon c'est pas trop grave , l'électricité à la rigeur ça fait perdre un peu de temps mais il n'y a pas de problémes cheers cheers .

je vais fouiller un peu le forum pour voir des photos de moteur et sinon demander si quelqu'un peu en prendre de son moteur à 1 ou 2 endroits précis bounce


Dernière édition par lucky le Mar 19 Fév 2008, 19:24, édité 1 fois
lucky
lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par Jul Mar 19 Fév 2008, 19:28

Hé! Bienvenue lucky Cool! Bon boulot sur ta rouge! Continue comme ça!
Jul

______________________
Vends deux amortisseurs arr Peugeot Sport asphalte TBE 70 € fdp compris
Jul
Jul
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1238
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par olivpostman Mar 19 Fév 2008, 20:10

Bienvenue à cette rouge !! y ' a du taf mais avec un peu de motivation on arrive à tout !!

courage !!
olivpostman
olivpostman
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par thovex38 Jeu 21 Fév 2008, 13:12

bon courage pour la remise en état, et tiens nous au courant Smile
thovex38
thovex38
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 418
Age : 38
Localisation : grenoble, entre montagne et montagne
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par Raginhard Ven 22 Fév 2008, 00:38

thovex38 a écrit:bon courage pour la remise en état, et tiens nous au courant Smile

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge 415215 tiens nous au courant Exclamation

Wink

______________________
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Bannie12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Membre du Club N°097
Raginhard
Raginhard
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 3210
Age : 74
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par 205passion Ven 22 Fév 2008, 05:26

beau boulot, bonne continuation..
205passion
205passion
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par lucky Ven 22 Fév 2008, 19:36

merci à tous , entre deux j'ai un peu avancé , aprés avoir rebranché ( en provisoire) le générateur d'impulsion , j'ai refait le circuit de graissage ( la durite du couvre culbuteur était relier au bouchon de remplissage etc ) en m'aidant des durites qui trainaient dans la voiture , résultat il manque une .

ensuite j'ai enlevé l'huile qui était en trop ( environ 1,5 l affraid affraid ) nettoyé l'huile qui était partout etc .

au joie un coup de chargeur démarreur et le moteur à démarré mais bon une fumée de trés mauvaise combustion etc .

aujourd'hui je suis déscendu vite fait en ville et j'ai pris une tête ( plus doight ) de distrib , remonté sur la 205 , le moteur tourne bien mieu .

j'attend dans deux semaines ( pa smal de truc en cour ) pour me changer le cable du générateur d'implusion , les fils d'allumage et quitte à les bougies car bien mortes .

je pense donc pouvoir laisser ce moteur cheers cheers

au niveau électrique aussi j'ai un peu avancé , dans les fils coupé et prises fondu j'en suis là :

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Film_t10


le fil vien du capteur de température d'huile , rets eà vérifier si les deux vont bien ensemble , donc si c'ets el cas :

pourquoi autant de longeur scratch scratch a moi qu'il passe autrement scratch



[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Prise_11

deuxiélme question , cette prise vient du contatct de feux de recul , je vais le changer aussi mais là impossible de trouver la prise ou il se raccorde , es ce que quelqu'un aurrait une photo de son amplacement s'il vous plait ??


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Prise_10

et troisiéme question , en regardant un peu partout , j'ai trouvé ces deux prises sous le phare gauche , es ce que vosu pourriez me dire s'il sont relié à quelque chose ou sio c'est seulement de l'axcessoire ??

merci à tous .

au passage ( je ne suis pas avare de questions Laughing Laughing ) vu que tout à été remonter et bricolé j'ai un doute sur une durites .

entre le débimétre et le boitier papillon il y a une durite avec deux emplacements , une va au tiroir additionnel et l'autre vient de l'orifice de remplissage ( recyclage vapeurs d'huile ) mon probléme vient qu'il y a une admission direct donc les deux emplacements sont symétrique .

les diamétre de durites sont identique mais à l'un des deux emplacement il y a une sorte de bride , alor que l'autre est totalement ouvert .
a mon humble avis celui coté bride doit être relié au circuit de recyclage des vapeurs d'huile mais bon ... j'en suis pas sur du tout scratch scratch


je ne sais pa snon plus si c'est bien de tout poster ici ou si il vaut mieu que j'ouvre un topic dans mécanique geek , merci
lucky
lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par lucky Lun 18 Aoû 2008, 22:49

rebonjour , un petit passage , je ne suis guére présent mais je lis pas mal et j'ai pu avancer indirectement grace à vous .

d'un autre coté il a fallu que je refasse la 309 à ma femme ( culasse ) la civic à la belle doche ( pas encore fini ) et ma 205 XAD ( trop long à enumérer )

quelque nouvelle de ma rouge :

l'arriére
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Arrier12

pas grand chose de fait , juste la rape à fromage mais c'est déja ça

interieur :

porte conducteur presque fini :

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Porte10

il a fallu refaire la cablage des leves vitre , changer le moteur de fermeture centralisé , le retro et sa platine , les câble de haut parleur ( 3 bloc de jonction jusqu'au poste affraid refixer l'ensemble

seul probleme :


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Vide_p10

mais bon on verra par la suite

pour le reste de l'interieur j'ai refixé la moquette ( les gros ecrous noir été manquant ) degager l'alarme , resoudé les fils coupé ou brancher avec des cosses non isolé ( central clignotante etc ) changer la platine du retro passager , changer tout les câbles de HP ( multitude jonction ) et refait un fichage :

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Fiche_10

j'ai gardé l'ancien fichage pour le remettre mais je n'arrive pa sà recevoir ma malette de cosses non isolé , ayant un ISO qui trainait ................

j'ai aussi mis un pommeau ( pas le bon en attendant d'en avoir un ) et changer ou refixer deux trois bricole ( attache ceinture , une partie de la console etc

les freins :

a l'arriére voulu economiser en ne changant que les garniture ... erreur pas fait gaffe j'ai un cylindre qui ai mort ( ça m'apprendra ) je l'ai mis en commande ( quitte à autant faire les 2 ) et j'ai fait un roulement :


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Roulem10

au passage Mad Mad c'est la seul chose que j'ai fait faire par un garagiste ( car il avait la presse ) et ce CO******Mad Mad me l'avait monter à l'envers , pas grave deux coup à l'étau et c'était bon

a l'avant :
[url=https://servimg.com/view/11234066/94][lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Frein_10


ben pas photo ( si justement ) obliger de tout changer disques plaquettes durites , reste à degager le vieu liquide et remettre du neuf ( j'attend les cylindre de roue pour ) , un bon coupe de nettoyage et là affraid :

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Rotule10

semble pas veille pourtant Suspect bon

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Rotule11


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Rotule12

c'est mieu :

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Rotule13

d'un autre coté vu quel à été changer il n'y a pas longtemsp ça a du être fait par un qui compte les tours Laughing Laughing

la preuve :
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Pneu10

vu que je doit changer les 4 pneus je referai vite fait un semblant de paralelisme et le ferai faire ensuite à la machine

maintenant le moteur , grosse partie :

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Moteur14

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Moteur11


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Moteur12



[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Moteur13

changé allumage ( tête doight , bougies , fils , cable d'de gerateur d'impulsion) reste le réglage mais faut que je monte dans le 54 recupérer ma lampe

remis le debimétre en place avec son support

fait de la peinture à droite et a gauche ( debut de rouille )

changer diverses durites , lesremettre dans le bon sens

tomber le silencieu intermediaire pour le resouder ( aujourd'hui )

nettoyer completement

verif la distribution changer des fils

remettre en place la boite à fusible

changer le capteur du PMH ( sert à rien mais bon j'en avait un )

changer le câble d'embrayage

reste à essayer ( j'en ai 2 ) de refaire le contacteur de papillon , pas de contact papillon fermé, sens charge moteur )


et bon .. j'avoue j'ai fait un petit lion sur le collecteur

voila ou j'en suis , vu que j'ai foiller à droite et à gauche pour certaine info car dans la RTA il n' y a pas grand chose , si vous voyez des trucs bizzare ( emplacement durite , support etc ) mal mis merci de me le dire cheers cheers

bon lucky dodo je commence à 6 heure demain
lucky
lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par lucky Mar 19 Aoû 2008, 23:20

nouvelle du jour , contacteur de papillon refait ( à 100€ le contacteur je pouvais faire 3 soudures ) ainsi que son réglage , la verif des fils de commande , verif des fils du débimetre et mesure des résistance de la prise du debit mettre , reste à verif le tiroir aditionnel d'air et la valeur des sonde de températures etc , je verrai demain avec la vidange et le paralleisme
lucky
lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par lucky Ven 22 Aoû 2008, 21:42

bon hier en voulant faire le para je me suis aperçu que j'avais un soufflet de mort mais la biellette n'a rien .

Suspect comprend pas , j'avais pourtant verifié en changeant la rotule mais bon , l'important c'est de le voir maintenant que dans 6 mois .

vu que j'ai une direction de 205 qui traine et que je devais changer le poussoir sur la XAD ..............................

quelques photos ( désolé pour certaines mais les pattes pleines de graisse c'est pas facile ) , je me suis dit que cela pourrait vous interresser et j'avais du temps , je ferai peu être de même pour les cylindres de roue , comme vous voulez

l'objet une direction ou je recupére des pieces

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Direct10


pour :


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Gti_xa10

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Gti_xa11

donc le poussoir pour la diesel et le soufflet pour la GTI , je poste en même temps le poussoir si cela intérese car sont remplacement est le même ( direction mecanique )


pour commencer histoire qu'elle en traine pu dans mes pattes je degage la biellette , finissant à la poubelle je la demonte à la pince etau en faisant attention au soufflet ( les colliers ont deja été écartés)
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Direct11

pudans les pattes j'ouvre pour récupérer poussoir ressort etc


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Direct12

voila le tout

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc10

on leve la voiture cric et ensuite chandelles ( ou cales ) ne pas travailler sous un cric Evil or Very Mad Evil or Very Mad


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc11

on devisse ( clé de 11 ) enleve l'ancien

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Direct13

on remet le nouveau et on resserre , au vissage comme au devissage on ne fait ap stout d'un coup un petit chacune , pour les petit budjet beaucoup de personne et mêm des garage intercale une rondelle histoire de comprimer plus le poussoir quand il commence à devenir vieu , a vous de voir

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc12

bon la XAD est faite et redescendu sur ses roues direction notre soufflet .

c'ets du demontage et la biellette et rotule finiront à la poubelle donc direction l'étau clé de 19 pour le contre ecrou et ensuite pince multiprise ou etau pour la rotule

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc13

on pousse un peu et on met de la graisse afin de sortir le soufflet , deux tournevis aide pas mal mais en generala vec la graisse il vient bien

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc14

et voila il viens

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc15

soufflet sorti direction la voiture

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc16

on pré devisse la roue concerné

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc17

on leve la voiture et on l'a met sur chandelles


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc19

toujours prendre un cric adapté Laughing Laughing Laughing


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc18

perso je en compte pas le nombre de tour ou si ou ça , quand je garde la mêm rotule je mesure , mon pied à coulisse à un vernier précis au 1/100 donc ça devrait aller bounce


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc20

quand je degage la rotule pour la changer c'ets différent , vu que les rotules sont souvent différente ( longeur diamétre et oui ) je cherche le centre de l'ancienne


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Rotule15

je trace


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Rotule16

et encore une fois je mesure , je note la coté , reprend le centre de la nouvelle et c'ets bon

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Rotule17

retour sur la 205 on bloque la biellette avec une clé plate de 16 et on devisse la contre ecrou de rotule avec une 19

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc22

une fois fait on devisse l'ecrou de la rotule , si cela vient mal un cris en dessous , etant conique cela fini toujours par venir

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc23

vu que je venais de la changer elle est venu diretc sinon c'ets l'extracteur ( deja mis une photo ) mais attention a ne pas abimer la rotule avec si on doit la recuperer

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc24

on ecrate et enleve les colliers ( en tout cas un l'autre étant fixé au soufflet
perso c'ets pince et tournevis plat , coup à prendre mais c'est rapide
[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc25

et on sort le soufflet ( graisse ou cutter etc ) attention à ne pas tirer sur la biellette avec le soufflet , mieu vaut découper l'ancien si il faut forcer .
bon effectivementc ela marchera beaucoup moin bien:suspect:


[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc26

un peu de graisse et on remet le nouveau

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc27

on avance

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc28

et on remet les collier là j'utilise deux pinces

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc29

un peu de graisse pour direction et hop

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc30

, au passage quitte à être en dessous on fait un petit tour

on nettoie la biellette ( cause graisse ) et on remet la rotule , en remettant la cote mesuré

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc31

on resserre le contre ecrou il faut y aller un peu mais bon c'est a vue de nez , le couple prescrit est de 4,5 daN si je me rapelle bien
ensuite on remet la rotule et on sert l'ecrou cette fois à la clé dynano et à 3,5 daN

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc32

on remet la roue rabaisse la tuture et on ressere à 85 daN

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Diretc33

voila , franchement c'est rapide , j'ai trainé en prenant les photos et il m'a fallu plus d etemsp pour ecrire ces lignes que pour le faire bounce bounce

essayer quand mêm d'acheter des oufflets neuf , moi c'ets juste que j'en avait un et que la facture commence à grimper pas mal sur ma 205 study study
lucky
lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par gadjo57 Sam 23 Aoû 2008, 09:52

T'es un bon toi pour ta ptite cremaillere la tout comme moi y'en a des bon lol
tu peut aller jeter un oeil sur mon topic:)
gadjo57
gadjo57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par Toby Mar 01 Nov 2011, 22:05

Joyeux Anniversaire !

Que deviens-tu ? Et ta GTI ?

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge Empty Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum