Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

+22
manu13
Seb73
Fred1.6
anto56
mouleshot85
1.9LMagic
rubinho
chris1975
ducatiS4R
dauphinomaniac
toreto04
Sirann Lee
Toby
GTI49
Nico52
Gui-Gui
LRT 31
Jabba
NONO P3XY
TontonDidi
Anterak78
gabatchou
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par gabatchou Lun 23 Mar 2015, 21:19

chris1975 a écrit:Super tuto ,merci pour le partage
je pense que cela va bien m'aider quand je vais avoir ma belle Very Happy
Merci, c est le but
J aurais aimé en trouver un quand j'ai décidé de me lancer, alors si ca aide c est bien.

gabatchou
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par rubinho Jeu 02 Avr 2015, 14:21

Très intéressant! as-tu commencé tes pare-chocs?
rubinho
rubinho

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Somme 80 (Axe Paris-Lille)
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par gabatchou Jeu 02 Avr 2015, 14:48

Oui, ils sont même terminés.
gabatchou
gabatchou
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : près de perpignan
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par rubinho Jeu 02 Avr 2015, 14:54

Tu les as travaillés de la même façon? Tu es content du rendu? [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 699952
rubinho
rubinho

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Somme 80 (Axe Paris-Lille)
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par gabatchou Jeu 02 Avr 2015, 15:17

Oui pareil
Tu peux voir le résultat sur mon sujet de présentation.
Je suis sur un téléphone, pas possible de mettre de photo.
gabatchou
gabatchou
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : près de perpignan
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Invité Lun 04 Jan 2016, 18:02

salut
je suis entrain de faire le point sur ce qu'il me manque en clips pour refixer mon tour de caisse
j'ai à peu prés tout trouvé sur le catalogue restagraf mais il me reste 1 question :

sur la première page gabatchou dit que l'on peut soit mettre le clips 1126+rondelle caoutchouc 1392 et la rondelle d’arrêt 1263
soit mettre directement la ref 1282

qu'en pensez vous ?
évidement la deuxième solution est moins cher comme il dit mais c pas comme ça que ça doit être monté ?
g l'impression que ça tient pas bcp ?

si gabatchou tu passes par là et que tu peux m'aiguiller ça serai sympa (ou si quelqu'un d'autre sait)

sinon je n'ai pas trouvé la ref de cette bête là..c la seule ref qu'il me manque (entouré en rouge)
a moins que ce soit aussi des ref 1282 ??? pourtant ils n'y ressemble pas
c pour clipser la baguette rouge ds l'elargisseur avant (il en faut 6: 2 ds chaque baguette et 1 en bas sur l'elargisseur)

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Sans_t12

merci pour vos futures réponses

cdlt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par gabatchou Lun 04 Jan 2016, 18:59

salut
je te confirme que le 2 eme montage tient bien, mais évidemment il faut quand même metre les entretoises dans les trous des ailes.

pour la ref qu il te manque c est introuvable en neuf, donc soit d occase, soit tu trouves un clips qui fait l affaire.
c est ce que j ai fait, j ai pris des clips que j avais dans ma boite a bordel et j ai retaillé la tete pour qu ils passent dans les liserés.

tu peux essayer d aller chez un fournisseur restagraf avec le modèle pour qu'il te trouve une ref de meme diamètre et suffisamment longue.
gabatchou
gabatchou
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : près de perpignan
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Invité Lun 04 Jan 2016, 20:24

ok oui bien sur les entretoises obligatoires ca ya pas le choix
je prends note donc que le 2eme montage est aussi bon que le premier
c deja une bonne nouvelle
donc 1282 les clips et 411 les entretoises

maintenant pour ce qui est des truc de liseret avant jai feuilleté le catalogue complet restagraf mais jai rien trouver ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par gabatchou Lun 04 Jan 2016, 21:27

j avais fait pas mal de recherches aussi et tout le monde avait le même problème.
bricolage ou recup
gabatchou
gabatchou
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : près de perpignan
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 10:47

j'ai une chtite question
yen a combien des clips "introuvable" ?
2 ou 3 par extensions avant ?
car j'ai demonté les mienne et d'un coté j'en avais 2 (ceux qui tienne le liseret) et de l'autre 3 (tjs les 2 du liseret et un 3eme sur le bas de l'extension
c d'origine et n'a jamais été bricolé

donc si il en faut que 2 par coté j'en ai 5 donc c bon mais si il en faut 3 il m'en manque une qui n'a jamais été mise sur la chaine de production Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par gabatchou Dim 10 Jan 2016, 13:55

je me souviens pas bien. sur la mienne y avait eu carnage avant que je reprenne tout. tout etait collé.
il me semble que le troisieme en bas n est pas le meme. ceux qui ont la tete en trapeze c est uniquement pour le liseré je pense.
s il t en manque qu un pour le bas tu devrais trouver un qui s adapte assez facilement. peut etre meme un de contour d aile...
gabatchou
gabatchou
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : près de perpignan
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016, 11:41

ok merci gaba
je vais commander un sachet de 411 (par paquet de 50) et un sachet de 1282 (par paquet de 30)
je verrai bien si ca se monte comme convenu
je te remercie pour le coup de main [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 221674
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par 1.9LMagic Sam 18 Juin 2016, 08:28

Bonjour

Excellent tuto merci Very Happy
Il n'y a plus qu'a y aller !

A bientôt
1.9LMagic
1.9LMagic
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par mouleshot85 Dim 13 Nov 2016, 09:25

Merci pour ce tuto, je me suis lancé, j'ai fait un test sur le petit liseret de l'extension avant.
Je transforme mes liserets chromé en rouge vallelonga !!
Par contre avait vous des conseils pour debosseler les liserets, les miens ont quelques pocs ...

______________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM 93
Bmw E60 3.0i AM 2003
mouleshot85
mouleshot85
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Le pays des ventres à choux !!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par anto56 Dim 13 Nov 2016, 09:47

tu peuts te faire un petit gabaris avec une pince a linge en bois qui prend la forme de l interieur de la baguette ensuite tapé légerement au petit marteau
c ' est un exemple ya peut etre d ' autre solution

______________________
205 CTI 1,9-105cv rouge écarlate -91export

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

308 GTI 270 coupe franche

GTIPOWERS Day Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Fred1.6 Dim 13 Nov 2016, 11:21

Il faut se mettre sur une surface plane, dure et lisse, genre un plan de travail de cuisine et repousser le métal par derriere en utilisat des outils en plastique dur ou en métal (un poincon ou un tige avec un boule à l'extrémité).
C'est long, il faut etre 2 pour tenir les grands liserets des PC mais le résulat est top king
Fred1.6
Fred1.6
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 148
Age : 107
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par mouleshot85 Dim 13 Nov 2016, 12:39

Ok alors la merci, je vais testé ça bientot .J'avais des idées pour le faire mais vos idées me plaisent plus .

______________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM 93
Bmw E60 3.0i AM 2003
mouleshot85
mouleshot85
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Le pays des ventres à choux !!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par toreto04 Ven 18 Nov 2016, 11:24

l'idée de la pince a linge va bien Smile

______________________
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 B0FTLN

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Ven 04 Juin 2021, 22:25

Hello, je me lance sur les extensions et liserés.

C’est normal que scotch brite et acétone fasse une pâte infâme impossible à enlever ? J’aurais tendance à dire que oui mais comme ça a l’air de fonctionner dans le tuto je me suis lancé comme ça. Mais là honnêtement j’ai un gros doute sur ce que j’enlève, je ne suis plus très sûr que ce soit juste de la crasse ou de la peinture, je pense plutôt que je dissous le plastique ?!
Ce qui me paraît normal puisque bah l’acétone dissout le plastique en fait, mais comme c’est la méthode proposée je me suis dit ok si ça fonctionne allons-y ! Mais là gros doute…

Vous avez fait comme ça aussi ?

Et le coup de la pince à linge pour les liserés je vois pas bien là technique, à moins qu’il faille tailler une pince à linge en bois pile à la forme intérieure du liseré mais j’imagine que c’est pas ça sinon faut être sculpteur sur bois non ? Smile

Merci bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par manu13 Sam 05 Juin 2021, 07:13

Seb l'acétone dissout l''ABS mais fait juste une ou deux passes avec un chiffon humide d'acétone c'est tout ça suffit. Préalablement lave les avec le 3M et rince, sèche puis acétone c'est largement suffisant mais ne frotte pas avec acétone et 3M ...
manu13
manu13
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par DIDICH25 Sam 05 Juin 2021, 09:18

manu13 a écrit:Seb l'acétone dissout l''ABS mais  fait juste une ou deux passes avec un chiffon humide d'acétone c'est tout ça suffit. Préalablement lave les avec le 3M et rince, sèche puis acétone c'est largement suffisant mais ne frotte pas avec acétone et 3M ...

J'ai fait exactement ce que dit Manu13 et ça fonctionne bien
Après pour la peinture sur les extensions perso j'imbibe un papier essuis tout de peinture et je passe dessus.
L'avantage est que ça teinte les plastiques tout en gardant le grain.
ça fait 7 ans que je l'ai fait et j'ai refait une rénovation l'année dernière.
Pour les baguettes j'ai utilisé une pince à linge en bois.
Tu poses la baguette à l'envers sur un établi et tu fais glisser la pince à linge dans la fente en appliquant une pression. ( Tu récupéreras un peu la déformation mais pas totalement )
Après j'ai utilisé un vieux pare choc sur lequel j'ai clipsai la baguette. ( avantage tu peux travailler la baguette sur toute sa longueur et tu peux voir les défauts )
J'ai utilisé un mastique de finition en bombe que j'ai trouvé chez Castorama
Mastique / Ponçage / Peinture le tout sur la baguette tjs fixé sur le vieux PC et c’est terminé

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Lun 07 Juin 2021, 23:12

Salut les gars, ok merci je vais regarder tout ça 😉 J’ai dû restructurant pour le grain donc je vais tenter on verra ce que ça dit.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Jeu 10 Juin 2021, 15:56

Hello c'est encore moi. Avis aux connaisseurs d'extensions !

Quelqu'un peut-il me dire à quelle phase et/ou millésime appartient cette extension ? Et quelle est sa couleur ? Est-ce la plus foncée qui existe sur nos gti (en dehors de modèles spéciaux éventuellement), ou une couleur moyenne type 87-90 ou une couleur claire type phase 1 ? Bon là ok je vais loin on voit bien que c'est pas phase 1. Je précise qu'elle est neuve.

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Img-1310
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Img-1311

Je vous pose cette question car selon moi, vu qu'elle est de 89 comme indiqué, elle peut être millésime 90 donc la plus foncée qui existe. "D'ailleurs question, sur les années après 90 sont-elles vraiment noires comme on peut le lire ou juste un gris bien foncé ? " Mais elle peut aussi être AM89 et donc faire partie de la plage 87-90. Moi pour l'instant j'en ai déduit qu'elle est dans le 87-90 donc à priori (42ème ouverture de débat sur les couleurs non obligée  Laughing ) en gris FZL foncé, soit théoriquement gris FZL "tout court" en fait !

Or il se trouve que je souhaite repeindre mes extensions pour mon AM 89 et retrouver la même teinte que cette extension neuve (il se trouve que j'ai les deux côtés arrière neuves ce qui est plutôt très cool). Donc je me dis "top j'en ai déjà deux neuves en gris FZL, je vais donc prendre du FZL (pas ami le mec) pour faire les bandeaux et extensions avant". Je prends donc chez sprido 2 (ou 3) bombes de gris ouragan FZL, bien spécifié "gris ouragan FZL foncé mat 87-90", et bim ! C'est pas la bonne teinte ! A gauche le bandeau que je viens de peindre, à droite la fameuse neuve de 89.

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Img-1313
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Img-1312

Du coup je vous passe les 20min à pleurer, appeler ma mère pour un câlin et me rassurer ! Laughing Mais en gros voilà, soit mon extension neuve est en fait une 90-94 (pas sûr de la période de fin de nos belles faut que je révise désolé...), soit ma peinture n'est pas de la bonne couleur. Et quand bien même je me serais trompé et l'extension neuve de 89 serait une phase 2 bien tassée 90-94, je trouve que la teinte que j'ai sur le bandeau repeint est trop claire. Pas flagrant sur les photos mais au soleil et en fonction de l'angle la différence est vraiment marquée.

Vous en pensez quoi ? j'envoie un raid punitif chez Sprido ou je me flagelle parce que je suis un boulet ? Merci bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par DIDICH25 Jeu 10 Juin 2021, 19:46

Lorsque l'on voit le maccaron on s'apperçoit que la fabrication date de 1989 et que c'est plastic Omnium qui l'a fabriqué.
Donc tu peux avoir soit gris anthracite ou gris ouragan ( noir pour les daltoniens Smile
Perso je pencherait vers un ouragan
Le mieux est d'aller chez AD et prendre une bombe de peinture de chez eux

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par vitto Jeu 10 Juin 2021, 20:43

Novembre 1989.

______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto
vitto
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 630
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Jeu 10 Juin 2021, 21:58

vitto a écrit:Novembre 1989.

Gagné ! Du coup AM90. Et donc c'est quelle couleur à votre avis ?
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum