Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Modification du calculateur

+3
scorpius.milo
cisco 1900
Jabba
7 participants

Aller en bas

Modification du calculateur Empty Modification du calculateur

Message par Jabba Dim 31 Aoû 2014, 18:30

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ? J'aimerai avoir votre avis et des retours si des personnes ont déjà essayé.
Jabba
Jabba
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1218
Age : 30
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par cisco 1900 Dim 31 Aoû 2014, 21:49

Jabba a écrit:Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ? J'aimerai avoir votre avis et des retours si des personnes ont déjà essayé.

vu que tu t y connait en electro,je pense que tu devrait trouver un deuxieme calculo pour en faire un origine et un typé sport Twisted Evil ,l'astuce de jso donne 2 ch,pas assez pour vraiment etre ressenti mais pour le faible cout des composant c'est bon a prendre pour moi.(a noté que l un des composant joue sur les temps d injection donc consommation en hausse et une gti stock ne manque pas d'essence normalement,plus d'essence apporte quand meme un petit gain de couple au detriment de la pollution )
mon frere va me faire un rupteur reglable(parce que moi je n'en m'en sent pas capable),je vais commander un potentiometre et une resistance et tester les deux montages.

______________________
205gti1l9 pipercam272,iresa,gr n,vm1600,16/61,msd
avatar
cisco 1900
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par Jabba Lun 01 Sep 2014, 00:01

C'est ce que je pensais faire. J'ai trouvé un ami qui a un calculateur à me vendre. Je vais essayé de faire le montage, et après essayé de faire quelque chose pour avoir un rupteur à 7.200tr/min grand maximum.

J'ai hâte de voir le résultat.

______________________
Modification du calculateur Rrcj
Jabba
Jabba
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1218
Age : 30
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par scorpius.milo Ven 03 Oct 2014, 09:21

J'ai fait la faire la modif par un amis sur un deuxième calculateur pour comparer

Résultat sur un moteur pas neuf hein ... après avoir roulé un an avec le calculateur modifié j'ai remis le calculateur origine ( j'ai réussi a passer le contrôle avec le modifié pollution limite mais dans les normes )

En haut elle semble un poil plus libre une fois passé 5000 trs/min en 2eme ou 3 eme ( impression je ne sais pas mais en remettant l'ancien calculateur on dirait ) ,après bon c'est une impression, par contre   en 4 ou 5 c'est pareil pas de différences , le temps pour monter dans les tours est long c'est un 8 soupapes et si tu as monté la 3 au dessus de 5500 la 4 n'ira pas mieux pour moi avec cette modif ... ( si gain il y a alors c'est vraiment avec un passage de vitesse parfait )

Après a voir , temps humide , temps sec , température extérieure c'est difficile a dire .
Excepté sur un  banc  comparer 2 ou  3cv de gain surtout que je suis sur que ça peu bouger dans cette plage entre une météo mauvaise  et un temps optimal .

Après la légende veux qu'un 1.9 GTI peu osciller de 120 a 127cv lors de sa sortie chez Peugeot ( Jamais fait 130 apparemment ) donc .... combien ton moteur sort de chevaux ?

En bas je dirais mouais, le couple alors oui quand tu met pied dedans vers 2500 / 3000 trs/min on dirait que c'est plus francs effectivement on va dire comme le dit JSO ca OPTIMISE ... en tout cas c'est ce qui m'a semblé le plus flagrant quand je suis repassé sur le calculo origine et je dois dire que c'est le seul truc vraiment notable que j'ai remarqué en conduite de tout les jours ....

En gros si tu as de super bonne condition atmosphérique un moteur bien réglé ( allumage ) et qui est pas foutu, ça aide en bas

Ne t'attend pas a une révolution, après si tu as d'autre modif ( arbre a came , etc .... ) peu être que ça peu jouer un peu plus ,  mais bon pour sortir 150cv d'un 1.9 il ne suffit pas de souder quelques résistances le calculo c'est de l'analogique ....  



En gros sur un moteur en bonne santé et bien réglé d'origine, ça peu peu être ( j'ai pas de preuve sur banc ) l'amener a ces 130CV reels mais rien de plus
scorpius.milo
scorpius.milo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par clemento Ven 03 Oct 2014, 12:39

scorpius.milo a écrit:J'ai fait la faire la modif par un amis sur un deuxième calculateur pour comparer

Résultat sur un moteur pas neuf hein ... après avoir roulé un an avec le calculateur modifié j'ai remis le calculateur origine ( j'ai réussi a passer le contrôle avec le modifié pollution limite mais dans les normes )

En haut elle semble un poil plus libre une fois passé 5000 trs/min en 2eme ou 3 eme ( impression je ne sais pas mais en remettant l'ancien calculateur on dirait ) ,après bon c'est une impression, par contre   en 4 ou 5 c'est pareil pas de différences , le temps pour monter dans les tours est long c'est un 8 soupapes et si tu as monté la 3 au dessus de 5500 la 4 n'ira pas mieux pour moi avec cette modif ... ( si gain il y a alors c'est vraiment avec un passage de vitesse parfait )

Après a voir , temps humide , temps sec , température extérieure c'est difficile a dire .
Excepté sur un  banc  comparer 2 ou  3cv de gain surtout que je suis sur que ça peu bouger dans cette plage entre une météo mauvaise  et un temps optimal .

Modification du calculateur 415215 Je pense egalement la meme chose. un bon reglage allumage, debimetre est deja beaucoup. Sachant que pas mal ont ete bidouiller.
Prendre les risques de cramer un calculo pour si peu... Autant mettre un regulateur de pression reglable sur la rampe injecion...
Après la légende veux qu'un 1.9 GTI peu osciller de 120 a 127cv lors de sa sortie chez Peugeot ( Jamais fait 130 apparemment ) donc .... combien ton moteur sort de chevaux ?

En bas je dirais mouais, le couple alors oui quand tu met pied dedans vers 2500 / 3000 trs/min on dirait que c'est plus francs effectivement on va dire comme le dit JSO ca OPTIMISE ... en tout cas c'est ce qui m'a semblé le plus flagrant quand je suis repassé sur le calculo origine et je dois dire que c'est le seul truc vraiment notable que j'ai remarqué en conduite de tout les jours ....

En gros si tu as de super bonne condition atmosphérique un moteur bien réglé ( allumage ) et qui est pas foutu, ça aide en bas

Ne t'attend pas a une révolution, après si tu as d'autre modif ( arbre a came , etc .... ) peu être que ça peu jouer un peu plus ,  mais bon pour sortir 150cv d'un 1.9 il ne suffit pas de souder quelques résistances le calculo c'est de l'analogique ....  



En gros sur un moteur en bonne santé et bien réglé d'origine, ça peu peu être ( j'ai pas de preuve sur banc ) l'amener a ces 130CV reels mais rien de plus
clemento
clemento
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par Jabba Ven 03 Oct 2014, 14:29

D'accord. Merci de ta réponse. Au moins c'est clair.
Je voulais faire ce montage sur une 1.6L 115cv qui est moins coupleuse que la 1.9L. Et petit à petit faire un montage pour gagner du couple et de la puissance avec une pompe à essence à plus gros débit, les injecteurs, le collecteur en 4/2/1 et.. Je ne m'attends pas à avoir 120cv sur un 115cv d'origine (qui doit d'ailleurs faire tout juste 110cv sur banc de puissance).

______________________
Modification du calculateur Rrcj
Jabba
Jabba
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1218
Age : 30
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par scorpius.milo Ven 03 Oct 2014, 21:32

Jabba a écrit:D'accord. Merci de ta réponse. Au moins c'est clair.
Je voulais faire ce montage sur une 1.6L 115cv qui est moins coupleuse que la 1.9L. Et petit à petit faire un montage pour gagner du couple et de la puissance avec une pompe à essence à plus gros débit, les injecteurs, le collecteur en 4/2/1 et.. Je ne m'attends pas à avoir 120cv sur un 115cv d'origine (qui doit d'ailleurs faire tout juste 110cv sur banc de puissance).

C'est le contraire les 115 font véritablement 115 et même plus quasi 120cv pour certains ....
scorpius.milo
scorpius.milo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par Sirann Lee Ven 03 Oct 2014, 21:40

Oui les 130 font un peu moins et les 115 un peu plus ! Wink 
Enfin c'est ce qui se vérifie sur les moteurs en bonne santé en tout cas.
Compte à peu près 118ch pour un 115 et 127ch pour un 130, il me semble que c'est ça en moyenne. Wink

______________________
Modification du calculateur Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4368
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par dixneuf00 Ven 14 Nov 2014, 19:28

J'dirais même moins pour un 130 Smile
dixneuf00
dixneuf00
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par Jabba Sam 15 Nov 2014, 13:31

dixneuf00 a écrit:J'dirais même moins pour un 130 Smile

Peugeot à surestimer la voiture pour vendre j’imagine. Dommage qu'il n'est pas mis le moteur de la GTI 16 en dernière version. L mythe aurait été encore plus grand ! Very Happy

______________________
Modification du calculateur Rrcj
Jabba
Jabba
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1218
Age : 30
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par dixneuf00 Sam 15 Nov 2014, 16:22

Faut une 309 Very Happy
dixneuf00
dixneuf00
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par mamat52 Sam 22 Nov 2014, 14:39

J'ai fais la modif , le gain est infime , 2 , maxi 3 CV je l'ai fais sur calculo 1900 et 1600 j'ai vu aucune vrai defferences . perso garde ton calculo d'origine ça sera idem Wink

______________________
Modification du calculateur Wp_00025 Modification du calculateur P1010510 Modification du calculateur P1010610 Modification du calculateur Wp_00026

mamat52
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du calculateur Empty Re: Modification du calculateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum