Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

5 participants

Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par Trumpy Mer 28 Nov 2012, 20:15

Hello à tous !

Suite à ma présentation, et les quelques tours
complets du forum que j'ai pu faire, j'aurais quelques questions pour
tenter de comprendre ce qui a été bidouillé sur la mienne, avant de
démonter et refaire proprement tout ce "joyeux bordel", et vous le
présenter comme il se doit.

Elle est de 93, version 122 donc. Entre temps elle a connu le TCT et le MI16, et aujourd'hui un xu9ja à carbus est posé dedans.
Je trouve beaucoup d'injections sur le forum alors j'ai du mal...

Je précise que je n'ai pas trouvé de réponse exacte, plutôt des débuts de réponses et aurais besoin de précisions.
Alors
je crée mon post, qui deviendra le post de ma 205 GTI quand j'entamerai
la restauration, mais pour l'instant c'est plutôt un post à problèmes. Very Happy

Voici l'essentiel de mes problèmes en image.

Je numérote mes interrogations et problèmes, ça sera plus simple si une âme charitable n'a qu'une partie des réponses Smile

Vue d'ensemble du compartiment moteur à carbus :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Genera10

1
- Depuis les pipes d'admission, j'ai une dépression connectée au
mastervac, l'autre est reliée à la capsule de dépression de l’allumeur,
normal ?


Circuit d'essence des carbus :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Essenc10

2
- Bien que j'aie dans l'idée de refaire le tout en durite inox, je
voudrais m'assurer que mon circuit d'essence est correct avant, et là
encore j'ai un fort doute.


Un relai vert :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Klaxon10

3
- Mon Klaxon a été supprimé physiquement, j'aimerais le remettre en
fonction. Est-ce bien le relais qui s'en occupe ? En tout cas le mien
n'est pas fixé comme les vôtres...
3bis - Que sont ces deux choses : le connecteur électrique mono-fil noir et le caoutchouc blanc avec un long fil enroulé ?


Un connecteur bleu dans le bloc feu AVG :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Bleufe10

4
- Ayant la longue portée AVG qui ne fonctionne pas, plus de lave glace,
ni de klaxon, j'hésite entre les trois ! Mais peut-être est-ce autre
chose ?


Feu ARG :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Feuard10

5 - Des inconnus dans le feu ARG : les petits connecteurs mono-fil marron et rouge.


Feu ARD :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Feuarg10

6 - Quel est donc ce connecteur a coté du feu ARD ?


Refroidissement :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Refroi10

7 - La durite est bouchée, elle va bien a l'admission d'origine ? Pas d’inconvénient à ce qu'elle soit bouchée ?
A quoi correspond le connecteur électrique et ou est-il câblé d'origine ?

Boite :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Recul10

8 - Mon feu de recul ne fonctionne pas, et je pense avoir identifié le coupable primaire. Ou va ce connecteur en temps normal ?


Voila,
je pense avoir fait le tour de mes problèmes les plus importants à
régler assez vite pour passer un CT valide, et comme vous le constatez
il y en a quelques uns.

Je remercie toute âme charitable qui passera par là et pourra m'aider.
A bientôt ^^
avatar
Trumpy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par krisproels Mer 28 Nov 2012, 21:08

tu as un jolie bordel quand meme. tu compte faire quoi repasser en injection ou pas?

______________________
GTI, pour que rouler soit toujours un plaisir
krisproels
krisproels
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par seb31 Mer 28 Nov 2012, 21:30

pour tes carbu j'aurai mis l'arriver d'essence entre les 2 carbu. pour eviter que le dernier se vide quand tu y tape trop dedans et que ta voiture tourne sur 2 cylindre. a ta place je metrais des brides entre tes carbu et ta pipe. sur gt2i il vende un systeme sympa.
seb31
seb31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : tlse
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par Trumpy Mer 28 Nov 2012, 21:52

Merci pour ces réponses !

Effectivement il y a pas mal de choses à refaire !
c'est pour ça qu'avant de démonter quoique ce soit je préfère bien repérer quoi est quoi et quoi va où. J'ai beaucoup de boulot, mais me donne le temps de la restaurer petit à petit mais bien.

Plusieurs approches :

- l'électricité à revoir en urgence pour le CT : tout est fonctionnel au compteur.
Problème sur le feu de marche arrière, la Longue Portée AVG, le dégivrage AR, le lave glace et le klaxon. Je veux rétablir toutes ces fonctions et en recherche les connecteurs / câblages. J'ai bien la RTA électrique de la 205 gti que j'ai trouvé ici, mais certainement pas pour la bonne année ni modèle, mon faisceau diffère en pas mal de points.

- Moteur : à définir car passera tel quel au CT, la pollution est OK :
* tel quel mis absolument au propre, faisceau réduit à son minimum, réglage carbus
* petite prépa culasse qd je referai la distri, weber 45, réglage carbu
* ou carrément un moteur course avec bas moteur préparé, culasse grA, et injection papillon, on verra selon la prime de l'an prochain ^^

- Trains roulant : montage d'une DA complète en perspective, j'ai au garage disques 283 zimmerman / ebc yellow stuff, etriers 307 hdi et MC 23, durites aviation, DOT 5.1, Bilstein B6.
Les triangles, biellettes, moyeux et roulements seront refaits en temps voulu.
De même pour le train AR, montage bague bronze et graisseurs, roulements prévus.

- Esthétique : le plus proche de l'origine possible (de loin) : peinture extérieur blanc meije + max de pièces plastiques neuves d'origine + bande rouge. En revanche, jantes d'origine en blanc, capot d'automatique et ligne grA.

- "Épuration" pour du loisir piste : vidage, arceau, baquets, faisceau simplifié, en enlevant tout l'inutile pour mon faisceau électrique quand tout sera roulant et fonctionnel.


Voilou, pas mal d'idées encore en vrac pour le moment, mais je me donne le temps de la réflexion et de l'action, c'est une voiture dont je ne me séparerai que si je ne peux pas faire autrement, elle a son garage, et je veux qu'elle ME satisfasse pleinement Smile
avatar
Trumpy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par ben25 Jeu 29 Nov 2012, 08:29

1 : Oui c'est normal : une dépression pour le mastevac l'autre pour la capsule ça c'est validé !
2 : Circuit d'essence : est ce que le filtre qu'on voit au dessus de l'admission (pas très bien placé d'ailleur) fait office aussi de régulateur de P essence ? Car en gros le positionnement du T qui retourne au filtre à essence d'origine (a gauche de ton bocal d'eau) je comprends pas son utilité !
Ton circuit d'essence devrait être comme suit :
- arrivée d'essence dans filtre
- passage dans un régulateur de pression d'essence
- sur ce régulateur la durite en pression va au 2 carbus
- l'autre retourne au réservoir

3 : Le relais du klaxon ressemble bien a ça effectivement (le mien est vert aussi et au mm endroit)!!

7 : J'ai la même durite bouchée aucune incidence ! Le connecteur électrique devrai être branché, c'est pour le voyant de niveau d'eau.. (pas indispensable mais ça peu servir...)

8 : C'est bien le connecteur contact marche arrière... donc à brancher d'urgence ! (tu doit avoir une cosse qui pendouille qq part)

Concernant les autres points des feux arrière je sais pas trop... (j'ai pas assez démonté ses parties pour m'en rappeler de tête..)

Mais en résumé : tu as un peu du taf avant de repasser au CT !

ps : par contre tes carbu tu n'a pas de trompettes ni de filtres ? Question
ben25
ben25
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par Trumpy Jeu 29 Nov 2012, 12:41

Hehe merci pour les éléments de réponse !
Effectivement, on peut barrer le "un peu", mais ça me fait pas trop peur ^^

1 - résolu donc !

2 - j'avoue ne pas tout comprendre de mon montage non plus.. pour moi l'arrivée est fait par la pompe d'origine, passe par le filtre d'origine, le circuit de retour celui qui comporte le filtre régulateur king.. Dans tous les cas je le trouve très mal fait, avec quelques éléments mal placés, et une incohérence dans le circuit, donc à revoir.
Je le verrais bien comme ceci :
Pompe (origine ou facet+tube plongeur ?) -> Arrivée -> Filtre origine -> Regulateur king -> 1er carbu -> 2eme carbu -> Retour
Ça se régule à 0.3 bars c'est ça ? La pompe va pas forcer à tenter de sortir à 3 bars et des brouettes ? Je dois envisager la pompe facet ?
C'est mes premiers carbus, alors je dois dire des incohérences ^^

3 - Merci ! je vais fouiller de ce côté à la recherche d'un connecteur planqué pour le compresseur du klaxon (qu'il faut que j’achète d'ailleurs)

Pour le 3bis : Aucune idée pour le truc blanc/beige et le connecteur noir ?

7 - Ok ça me rassure ! J'essaierai de retrouver le voyant de niveau donc.

8 - Je me doutais que c'était ça, l'ampoule étant OK, et la continuité bonne jusqu'au phare ARG où est relié le feu de marche arrière.
Quelqu'un pourra zieuter à l'occase la couleur du connecteur et/ou des fils ?

Et non, pas de trompettes ni filtres Evil or Very Mad
Merci pour tout !!!
Et si à l'occase quelqu'un passe par là pour les points manquants Wink
avatar
Trumpy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par ben25 Jeu 29 Nov 2012, 14:24

Pour le circuit d'essence ce que je comprend pas avec le régulateur filtre king c'est où se fait le retour au réservoir ...

moi j'ai été monté pendant 2 ans avec :
- pompe a essence origine (le pompe ne bourre pas elle la pression supplémentaire repart au retour donc pas de souci.
- filtre avant le régulateur tout bidon genre ça :
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Filtre10

- Régulateur de pression avec 1 entrée et 2 sorties
[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 2908-3678-thickbox
(oublie la sortie turbo on la laisse a l'air libre)
- Sortie essence vers : carbu1 puis 2
- Retour : retour au réservoir

j'ai bien peur qu'avec un régulateur filtre king tu soit obligé de monter une pompe facet s'il n'y a pas de retour...
ben25
ben25
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par tcabo Jeu 29 Nov 2012, 16:35

vas voir mon post,j'ai une 205 a carbu qui fonctionne parfaitement,si tu veux des infos n'hesites pas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
tcabo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par Trumpy Lun 03 Déc 2012, 01:45

Merci pour les conseils et des schémas/photos de vos montages !
Je vais donc faire un mix de quelques montages que j'ai pu voir et de vos idées, durites inox et nouveau filtre/régulateur avec mano afin de peaufiner le réglage.
Questionnements carbus réglés donc !

Des électriciens dans le coin pour mes connecteurs non repérés du coffre, phare ARG et phare AVG ?
Vers où partent vos fils du contacteur de marche arrière ?
Merci d'avance Smile
avatar
Trumpy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993 Empty Re: [Trumpy] 205 GTI 1.9 Apprêt sale - 1993

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum