[GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
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[GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
GOOGUI | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) :306 GTI 6 (S16) Cylindrée :2L Année modèle :fin 1997 Couleur :jaune doré KM actuel :115000 | |
- Les options | |
Toit ouvrant :[oui / non]non Direction assistée : [oui / non]je l'ai enlevé Climatisation : [oui / non]je l'ai enlevé Full cuir : [oui / non]semi cuir je passe en baquet Peinture métalisée : [oui / non]oui ABS : [oui / non]pour le moment oui | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non]non *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : 3ème Grosse intervention : [oui / non]oui grosse préparation moteur atmosphérique 4 pap... je la décrirai en dessous *(Si oui laquelle) | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - - - |
googui- Débutant
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
Vite vite des photos! et n'oubli pas le moteur...
Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
vivi57 a écrit:Vite vite des photos! et n'oubli pas le moteur...
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c'est simpa sur une 306 ce jaune !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , vite les photos et du moteur surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par mamat52 le Ven 11 Mai 2012, 19:56, édité 1 fois
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
PREPA MOTEUR :
Culasse :
Retouche conduit agrandissement de l’admission, et entré a 45mm
Raccourcissement des guildes de soupapes
agrandissement intérieur des siège de soupape de 1mm ( j’hésite a en rajouter un de plus)
agrandissement des conduit d'échappement, et sorti au diamètre du joint
changement coupelle supérieur, soupape, ressort, poussoir mécanique, poulie d'AAC
AAC ancien ref:4903156 (les plus gros en poussoir hydro) prochain: ( déjà en stock) ref : 4903271 ancien aac utilisé en poussoir meca : 4903270
Admission :
4 papillon diamètre 48mm; injecteur 322cc environ;filtre a essence; durite essence aviation; régulateur de pression réglable; x2 filtre a air JR; collecteur admission diamètre 45/40 va être agrandi en 48/45
Échappement
collecteur équilibre origine
2 silencieux powersprint + silencieux final origine modifier en diamètre intérieur 63.5mm
ligne complète en 63.5 faite maison
un papillon échappement pour ponter le silencieux final ( il a littéralement exploser) avec renfort sur papillon car les retour de flammes (explosion) on plier la tôle.
Blocs moteur :
piston wosner diamètre 86.5 ; bielle en H; coussinet de bielle tri métal au remontage; vis de bielle ARP l19; en attente de réception coussinet de palier vilebrequin de 45t16 soi disant tri métal; poulie accessoire ( ex damper) en aluminium avec un diamètre réduit
grosse retouche vilebrequin pour le prochain remontage: allégement 16kg>14.8kg ( le maximum au tous sur un vilo 8 contre poids déçu) + polissage angle d'attaque en pointe est équilibrage; radiateur a huile avec thermostat
Transmission
changement volant moteur 6kg>3.7kg
embrayage Sachs mono disque supportant un couple de 350Nm et une puissance de 350cv
autobloquant Quaif
disque avant TAROX F2000 plaquette ferodo DS3500 (taille origine)
jante OZ ultraleggera les plus légère trouvé sur le marché (donné pour 5kg pesé 5.5kg) 15 pouce
pneu toyo r888 205/50/15 jante + pneu 13.5kg
système électronique
KMS Management Systems
équipé du lunch départ branché sur l’embrayage
réglable par un potentiomètre embarqué et désactivable par un interrupteur
j'explique:
- en désactivant le potentiomètre a l'aide de l’interrupteur le rupteur est standard (anciennement 8000tr/min)
- en activant le potentiomètre je règle mon régime maxi pédale d'embrayage enfoncé exemple a 4000tr/min pour ne pas trop patiner au démarrage.
en pratique: a chaque changement rapport de vitesse pédale d'accélérateur enfoncé. c'est presque comme une boite séquanciel, environ 0.40s au Gtec je gagner des dixième au 400M
manomètre de pression d'huile
Divers
suppression clim; suppression DA cause manque de place;
vidage intérieur de la caisse et pose de baquer pour l prochaine mise en service
Culasse :
Retouche conduit agrandissement de l’admission, et entré a 45mm
Raccourcissement des guildes de soupapes
agrandissement intérieur des siège de soupape de 1mm ( j’hésite a en rajouter un de plus)
agrandissement des conduit d'échappement, et sorti au diamètre du joint
changement coupelle supérieur, soupape, ressort, poussoir mécanique, poulie d'AAC
AAC ancien ref:4903156 (les plus gros en poussoir hydro) prochain: ( déjà en stock) ref : 4903271 ancien aac utilisé en poussoir meca : 4903270
Admission :
4 papillon diamètre 48mm; injecteur 322cc environ;filtre a essence; durite essence aviation; régulateur de pression réglable; x2 filtre a air JR; collecteur admission diamètre 45/40 va être agrandi en 48/45
Échappement
collecteur équilibre origine
2 silencieux powersprint + silencieux final origine modifier en diamètre intérieur 63.5mm
ligne complète en 63.5 faite maison
un papillon échappement pour ponter le silencieux final ( il a littéralement exploser) avec renfort sur papillon car les retour de flammes (explosion) on plier la tôle.
Blocs moteur :
piston wosner diamètre 86.5 ; bielle en H; coussinet de bielle tri métal au remontage; vis de bielle ARP l19; en attente de réception coussinet de palier vilebrequin de 45t16 soi disant tri métal; poulie accessoire ( ex damper) en aluminium avec un diamètre réduit
grosse retouche vilebrequin pour le prochain remontage: allégement 16kg>14.8kg ( le maximum au tous sur un vilo 8 contre poids déçu) + polissage angle d'attaque en pointe est équilibrage; radiateur a huile avec thermostat
Transmission
changement volant moteur 6kg>3.7kg
embrayage Sachs mono disque supportant un couple de 350Nm et une puissance de 350cv
autobloquant Quaif
disque avant TAROX F2000 plaquette ferodo DS3500 (taille origine)
jante OZ ultraleggera les plus légère trouvé sur le marché (donné pour 5kg pesé 5.5kg) 15 pouce
pneu toyo r888 205/50/15 jante + pneu 13.5kg
système électronique
KMS Management Systems
équipé du lunch départ branché sur l’embrayage
réglable par un potentiomètre embarqué et désactivable par un interrupteur
j'explique:
- en désactivant le potentiomètre a l'aide de l’interrupteur le rupteur est standard (anciennement 8000tr/min)
- en activant le potentiomètre je règle mon régime maxi pédale d'embrayage enfoncé exemple a 4000tr/min pour ne pas trop patiner au démarrage.
en pratique: a chaque changement rapport de vitesse pédale d'accélérateur enfoncé. c'est presque comme une boite séquanciel, environ 0.40s au Gtec je gagner des dixième au 400M
manomètre de pression d'huile
Divers
suppression clim; suppression DA cause manque de place;
vidage intérieur de la caisse et pose de baquer pour l prochaine mise en service
googui- Débutant
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
état actuel
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vieux montage, quand j'ai eu la surprise de voir les fines grilles filtrante se détériorer (retour de flamme surement) j'ai changé de montage
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ancienne prepa culasse conduit agrandi en entré en 43mm satisfait de mon travail même niveau perf
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a cette époque la j'ai roulé plus de 10000km sans filtre a air, beaucoup de gens m'ont critiqué du fait de ne pas en avoir.
mais le problème est venu de l’intérieur une VIS DE PAPILLON quel dégout par la suite j'ai matée toute les vis et soudée la pat de l'accélérateur j'ai eu trop de pb avec ces papillon maintenant tous est régler
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un magnifique volant moteur lors que je l'ai monté sa a étai le jour et la nuit grosse différence ressentie
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prochainement a venir photo vilebrequin retouché et dernière prepa culasse tous ça déjà terminé
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ancienne prepa culasse conduit agrandi en entré en 43mm satisfait de mon travail même niveau perf
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a cette époque la j'ai roulé plus de 10000km sans filtre a air, beaucoup de gens m'ont critiqué du fait de ne pas en avoir.
mais le problème est venu de l’intérieur une VIS DE PAPILLON quel dégout par la suite j'ai matée toute les vis et soudée la pat de l'accélérateur j'ai eu trop de pb avec ces papillon maintenant tous est régler
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prochainement a venir photo vilebrequin retouché et dernière prepa culasse tous ça déjà terminé
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
niveau perf
0-100km/h 6.1s
400m Da meilleur temps 14.16s crono Rss7 circuit Albi
puissance avec poussoir hydro piston bien 4 pap 196 cv
puissance poussoir meca aac pour poussoir meca 210 cv +/-5
poussoir hydo + petite prepa culasse sa marché mieux que seulement en aac poussoir meca mais je ne l'ai pas passer au bon. (réglage en roula)
prochaine mise en route grosse prepa culasse + plus gro aac meca + retouche vilo cette foi ci je compte monter au moins a 8500tr/min et j'aimerai bien 240cv.
d'ici 2 moi je pence qu'elle tournera
0-100km/h 6.1s
400m Da meilleur temps 14.16s crono Rss7 circuit Albi
puissance avec poussoir hydro piston bien 4 pap 196 cv
puissance poussoir meca aac pour poussoir meca 210 cv +/-5
poussoir hydo + petite prepa culasse sa marché mieux que seulement en aac poussoir meca mais je ne l'ai pas passer au bon. (réglage en roula)
prochaine mise en route grosse prepa culasse + plus gro aac meca + retouche vilo cette foi ci je compte monter au moins a 8500tr/min et j'aimerai bien 240cv.
d'ici 2 moi je pence qu'elle tournera
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
dommage pour la vis !!
jolie travail sur la culasse en tout cas ! il est trop beau ton vilo !
que veut tu dire par : ""agrandissement intérieur des siège de soupape de 1mm ( j’hésite a en rajouter un de plus)""
jolie travail sur la culasse en tout cas ! il est trop beau ton vilo !
que veut tu dire par : ""agrandissement intérieur des siège de soupape de 1mm ( j’hésite a en rajouter un de plus)""
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
Suprenant t'as 306 ! beaux taf, on pas eu le temps de trop discuter t'as l'heur.
(hs : Oui, on est presque voisin et on s'est rencontré entre midi/deux en speed, arrivé avec 20min de retard au boulot quand même...)
(hs : Oui, on est presque voisin et on s'est rencontré entre midi/deux en speed, arrivé avec 20min de retard au boulot quand même...)
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Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
pour la vis elle est passé moteur au ralenti . sa claqué j'ai déculassé enlevé la vis et reculassé. il étai hors de question que je me taper un réglage de poussoir mécanique sur se model c'est trop galère.
par contre réçament quand j'ai voulu maitre les soupape (poussoir mécanique) sur la culasse préparer je me suis aperçut que la vis avais tordu 1 soupape d'échappement. je suis un barbar je l'ai rodé sur presque 1mm on véra le résulté
ben j'ai pris une fraise lime et j'ai agrandi le trou (diamètre intérieur ) du siège de la soupape pour qu'il y est plus de passage d'aire.
je par sur un principe que la soupape ne repose pas sur toute sa portée donc elle n'a pas besoin de toute la surface^^
et donc j’ai terminé la prepa culasse mai pas encor remonté peut est que je lui remétrer un petit coups ^^
par contre réçament quand j'ai voulu maitre les soupape (poussoir mécanique) sur la culasse préparer je me suis aperçut que la vis avais tordu 1 soupape d'échappement. je suis un barbar je l'ai rodé sur presque 1mm on véra le résulté
ben j'ai pris une fraise lime et j'ai agrandi le trou (diamètre intérieur ) du siège de la soupape pour qu'il y est plus de passage d'aire.
je par sur un principe que la soupape ne repose pas sur toute sa portée donc elle n'a pas besoin de toute la surface^^
et donc j’ai terminé la prepa culasse mai pas encor remonté peut est que je lui remétrer un petit coups ^^
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
passe demain chez franck service tu verra mon vilo et ma culasse ^^ et le reste du moteur
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
Je vais voir avec madame mais déja le matin faut que je passe chez Cazenave pour divers truc, l'aprem je sais pas encore.
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Une 205 et 16 soupapes...
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
ok !!
par contre tu pense qu'il y aurais aucun risque a 8500tr/mn avec le guide de soupape reduit ? ( simple question )
par contre tu pense qu'il y aurais aucun risque a 8500tr/mn avec le guide de soupape reduit ? ( simple question )
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
8500tr/min guide de soupape réduit ben alors la c'est la 1ere foi que je me pose la question
mai d’après ce que j'ai compris pour sortir 285cv voir plus de 300cv sur certaine a 11000tr/min je sais qu'il on vilebrequin bielle piston spécifique
et plus gros aac
et pour arriver a de telle puissance il est sur qu'il on tousse taper leur culasse. pour moi le guide de soupape c'est le plus simple a enlever.
je ne connais aucune personne s'être plein de la réduction des guide de soupape
j'ai même croisé une foi un type qui avais enlever les ressort des joint de queu de soupape (sois disant pour réduire les frottement a haut régime) mai bon il faisait que de la course de cote ^^
j'ai eu beau chercher je n'a jamais trouvais de personne se plaindre de la réduction des guide , d'un volant moteur alléger et d'un vilo retouché. j'ai du faire plus de 5000km avec les guide de soupape raccourci je n'ai pas connu de problème. bien sur contrôler les niveau... moteur préparer moteur qui consomme toujours un peu d'huile.
mai d’après ce que j'ai compris pour sortir 285cv voir plus de 300cv sur certaine a 11000tr/min je sais qu'il on vilebrequin bielle piston spécifique
et plus gros aac
et pour arriver a de telle puissance il est sur qu'il on tousse taper leur culasse. pour moi le guide de soupape c'est le plus simple a enlever.
je ne connais aucune personne s'être plein de la réduction des guide de soupape
j'ai même croisé une foi un type qui avais enlever les ressort des joint de queu de soupape (sois disant pour réduire les frottement a haut régime) mai bon il faisait que de la course de cote ^^
j'ai eu beau chercher je n'a jamais trouvais de personne se plaindre de la réduction des guide , d'un volant moteur alléger et d'un vilo retouché. j'ai du faire plus de 5000km avec les guide de soupape raccourci je n'ai pas connu de problème. bien sur contrôler les niveau... moteur préparer moteur qui consomme toujours un peu d'huile.
googui- Débutant
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Re: [GOOGUI] 306 GTI6 JAUNE VERMEER 1997
Salut Googui,
Quand tu as pris contact avec moi tu ne m'as pas précisé que c'était une 306 moi je pensais que tu avais une 309 ou une 205 qui avait donc toute sa place dans cette section
Quand tu as pris contact avec moi tu ne m'as pas précisé que c'était une 306 moi je pensais que tu avais une 309 ou une 205 qui avait donc toute sa place dans cette section
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La 205 GTI quel sacré numéro
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