Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Elle ne tient pas le "cap" en virage

2 participants

Aller en bas

Elle ne tient pas le "cap" en virage Empty Elle ne tient pas le "cap" en virage

Message par scorpius.milo Mer 26 Avr 2023, 10:19

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent poster et j'en suis désolé, neanmoins j'ai un problème sur ma 205 qui me triture le cerveau.

Je suis vraiment désolé pour la taille du post

Ma voiture a été restaurée complétement en 2016 ou elle a passé le CT avec zéro défaut, le dernier CT en date du 6/08/2022 a eu le même verdict zéro défaut, j'ai environ fait 9000 kilomètres depuis 2016.

205GTI 1.9 Direction assistée,
Triangles inférieurs, Rotules, Bielettes, Sil en bloc ..... Train arrière: Refait a neuf donc 9000 kilomètres environ.
Amortisseur AV/AR Neuf (Kayaba Ultra SR)
Le seules pièces pas neuves concernant le Train avant/Transmission sont: Cardans, Crémaillère + Verrin, Cardan de direction et Colonne de direction


Le symptome:

La voiture uniquement a une vitesse supérieure à 70/80 km/h me fait comme des coups de volant en virage (comme si le volant tournait tout seul).

Le symptôme est bien plus décelable sur voie express, à 110km/h quand j'entre dans une courbe il ne se passe rien et vers le milieu de la courbe la voiture bouge comme si il y avait une grande bourrasque de vent ou bien une ornière sur la route qui ferait suivre une roue.
Je sens le volant bougé et je dois corriger, ça fait comme un rappel de force pour ceux qui jouent au jeux vidéo.
Cette sensation est hyper bizarre, et je ne le sens pas (ou a peine décelable) quand je sors d'un rond point en ville par exemple.
Je ne sais pas trop décrire le problème et en tout cas s'il y a des personnes du coté des Vosges (88) je suis bien sur disponible pour faire essayer la voiture.

Je vais énuméré ce qui a déjà été contrôlé ou changé sur le véhicule:

Contrôle de toutes les rotules niveau train avant: RAS (comme la personne du CT en Aout 2022), seul "truc" bizarre: les 2 Boulons de rotule inférieure du triangle/pivot étaient tordu, ils ont été changés,le symptôme persiste.

Contrôle du Train arrière: a mon grand étonnement les deux boulons de fixation d'amortisseurs (ceux inférieurs de 14x150) étaient un poil desserrées, tout a été resserré : Même symptôme

Changement de crémaillère assistée par une de 205  non GTI (pour essayer) : Résultat même symptôme, changement de vérin uniquement (pour essayer) même symptôme.

Contrôle des roulements d'amortisseur (qui étaient neufs également) je n'ai pas décelé de point dur, de craquements ....

Étrier Av un peu grippés du fait que le voiture ne roule vraiment pas beaucoup (pour moi c'est pas ça), pas de jeu au cardan et apparemment pas au cardan de direction non plus.

Du fait que la voiture ne roule pas et reste en garage j'ai pensé aux pneus qui peuvent se déformer (date d'au moins 2016) Michelin Exalto 195/50/15 j'ai passé l’arrière a l'avant: le symptôme semble empirer mais n'est pas résolu une piste? Néanmoins aucune vibrations au volant en roulant ou en freinant.

Hier soir, dans le garage j'ai tourné le volant de gauche a droite assez sèchement et je peu entendre un "clac , clac" je pense a la colonne ou le croisillon de colonne; Est-ce possible?

Si vous avez des pistes, honnêtement je suis preneur parce que la je commence a sécher.

Merci a vous.
scorpius.milo
scorpius.milo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne tient pas le "cap" en virage Empty Re: Elle ne tient pas le "cap" en virage

Message par lolo 76 Ven 28 Avr 2023, 17:14

c est arrivé sur la mienne a l epoque ou elle appartenait a mon frere ,elle changeait de cap toute seule en ligne droite et apres avoir fait une geometrie ,ça ne le faisait plus mais j ai toujours eu un doute sur un probleme de differenciel.
avatar
lolo 76
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne tient pas le "cap" en virage Empty Re: Elle ne tient pas le "cap" en virage

Message par scorpius.milo Sam 29 Avr 2023, 08:06

Salut,

J'ai retombé le berceau hier soir... J'ai fait tourner les jambes de force a la main et ça couine, je vais regarder de ce côté.

Je n'exclue pas le différentiel
scorpius.milo
scorpius.milo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne tient pas le "cap" en virage Empty Re: Elle ne tient pas le "cap" en virage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum