Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

demande de renseignement modele export

3 participants

Aller en bas

demande de renseignement modele export Empty demande de renseignement modele export

Message par dim24 Sam 10 Déc 2022, 17:48

Bonsoir a tous
Alors voila je vais essayer de faire court,cela fait plusieurs années que je pensait que le moteur monté sur ma voiture n’étais pas le bon.
J'ai un cti 1.6 de 1989 et le moteur monté dessus est un 105 pulsair code moteur 180Z.j'avais lu partout que le cti n'avais été équipé que de 115cv durant sa fabrication en 1.6.donc je m’étais dit swap,swap étrange mais swap quand même  Very Happy Seulement voila en faisant un rapport histovec la semaine dernière j’apprends qu'en fait ma voiture a été importé en France en 1999 et donc visiblement c'est un modèle export donc le moteur est sans doute le bon.
J'ai regardé sur les annonces en Allemagne et apparemment les gti 115Cv n’ont jamais été exportées car tous les modèles en vente quelque soit l'année sont donnés a 105cv.
Pouvez vous me confirmé cette déduction ??
D’autre part j'ai vu que l'aventure Peugeot propose un certificat de naissance quelqu’un a t'il essayé ? Y'a t'il le type moteur et différentes info sur les options ...ou juste le lieu et la date ou elle a été fabriquée ??
En cherchant sur le site dethomaso j'ai vu que les export Allemagne portait un numéro ABE ce qui est le cas de la mienne ABE E174/1
Et j'ai un numéro de version qui est 31 (j'ai lu que le numéro de version pouvais confirmer une monte moteur différente que celle originale en France)
Donc voila mes recherches me permettent de me rapprocher de la vérité je pense mais a confirmé.
Mon moteur étant déposé j'ai regardé pour trouvé l'année de fabrication pour voir si tout concorde et sur l’arrière de la culasse j'ai un marquage 30 puis un marquage 9 puis un marquage 8.
vous penser que 1989 c est possible Laughing

Bon voila en gros je pense avoir acheter un 115 complet pour rien Laughing Laughing enfin bon il est pas dedans alors c 'est pas très grave.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bonnes fêtes de fin d'année a tous.
dim24
dim24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : perigueux 24
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement modele export Empty Re: demande de renseignement modele export

Message par redorangina Dim 11 Déc 2022, 13:01

Salut Dimitri,

dim24 a écrit:J'ai regardé sur les annonces en Allemagne et apparemment les gti 115Cv n’ont jamais été exportées car tous les modèles en vente quelque soit l'année sont donnés a 105cv.
Pouvez vous me confirmé cette déduction ??

Je te confirme qu'en Allemagne et en Suède (et la Suisse ?) les GTI 1,6L étaient des 105cv Pulsair, pour des questions de normes anti-pollution. Donc rien de surprenant à ce qu'il soit équipé d'un 180Z.

dim24 a écrit:D’autre part j'ai vu que l'aventure Peugeot propose un certificat de naissance quelqu’un a t'il essayé ? Y'a t'il le type moteur et différentes info sur les options ...ou juste le lieu et la date ou elle a été fabriquée ??

Pour pouvoir immatriculer ma Suédoise, j'ai effectivement dû me procurer un certificat de naissance auprès de PSA, car cette motorisation n'a jamais été homologuée en France. L'immatriculation devait donc être faite en "Collection".
Sur le certificat de naissance, il n'y a pas d'informations particulières en dehors de celles figurant sur la carte grise habituelle.

En espérant t'avoir rassuré Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

demande de renseignement modele export 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2587
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement modele export Empty Re: demande de renseignement modele export

Message par dim24 Dim 11 Déc 2022, 20:18

Merci ça me fait déjà une confirmation Laughing merci d'avoir pris le temps de me repondre
dim24
dim24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : perigueux 24
Date d'inscription : 14/12/2019

redorangina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement modele export Empty Re: demande de renseignement modele export

Message par julGTI Dim 11 Déc 2022, 20:55

redorangina a écrit:
Sur le certificat de naissance, il n'y a pas d'informations particulières en dehors de celles figurant sur la carte grise habituelle.

En espérant t'avoir rassuré Wink

Hello,
J'ai fait faire un certificat de naissance de ma 205. Il te confirme bien si le moteur est d'origine. Tu peux donc essayer, mais cela fait cher le certificat à mon gout...

______________________
Membre du Club N°353

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julGTI
julGTI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 589
Age : 42
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement modele export Empty Re: demande de renseignement modele export

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum