Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël

+9
lucky
ToTo
Gtiste
Liloou
ClemGTi
lio54
Raginhard
kevgti88
Mica
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par lucky Mar 02 Sep 2008, 08:49

Je ne sais pas ou tu trouve tes sources mais absolument tout ce que tu dit est archi faux

pas mal d'années à bosser sur des bagnoles et à cotoyer divers sportives don pas mal de williams

Tu as d'aprés moi lu un article détaillant la conception du F7R 700, par trés noble cetre mais qui est exemplaire en thèrme de fiabilité et t'est fait un avis mais tu ne parle en aucuns cas en connaissance de cause

du tout je ne lis que trés peu la presse ce que je connais entre autre des williams vient de moi , de propiétaires , de mecano et autre et pas d'un obscur article


Concernant la Conception du moteur de Williams, le Vilebrequin entre autre issue du 1,9l D je suis parfaitement au courant et c'est .........issue du Diesel

tu lis entre les lignes je n'ai pas parlé du moteur mais ce que ses divers modifs ont engendré au niveau des supports moteur et de la boite .

renault devait augmenté la cylindré de son moteur 1800

le bloc justement ne pouvant être réalésé que de 0,7 mm cause non chemisé ils ont augmenté quoi ? la course qui s'est retrouvé avec + 9,5 mm ( 93 mm en tout )

pour ce faire un villebrin de R19 TD

il avait certe un bien meilleur équilibrage ( 8 contre poids au lieu de 4 sur la 16S ) il n'en demeure que c'est resté un moteur avec une trop grande course et donc .... trop de vibrations justement

et ces vibrations entraine quoi :

casse de support moteur carter de boite à répetition , je ne voie toujours pas ou j'ai parlé du moteur

et il est bien plus résistant qu'un Bloc chemisé de GT Turbo par exemple.

je crois que sur le coup là c'est toi qui veut défendre bec et ongle ta voiture comparé à une des miennes


En bref le moteur de la Williams est Ultra fiable, la mienne prend 7200trs/min à chaque sortie depuis 2ans et pas le moindre signe de faiblesse, sans oublier les sorties circuit ou elle tourne toute la journée sans broncher ...

fait quelque milliers de KM sans cassé de support et de boite et tu vendra ta clio au triple de sa valeur comme étant la seule avec ses supports d'origine

Il faudra m'expliquer pour quelle raison les Ph1 sont plus performantes que les Ph2

je parle des clio v6 et entre une phase une et deux il y a une sacré différence au niveau conduite

C'est certainement pas avec le vieux Cléon de la Super 5 GT Turbo que tu pourra en fair de meme.

GTT de 88 , 280 000 Km don 120 000 avec moi , sortie sauvage réguliére dans les montagnes col de la lombarde et col de la bonnette a plusieurs de nuit , plus réguliérement des sorties sur route fermé , 7 200 tours certe non 5 500 tours oui :

La Super 5 GTTurbo est sans doute supérieur a la Clio Williams en tout point a tes yeux alors plutot que me lancer dans un débat stérile

je crois que ce debat est stérile mais dans l'autre sens , je ne suis pas un pro GT qui considére les williams comme de la me** , je ne voit donc pas pourquoi tu remet toujours en avant les GTturbo qui date d'une autre époque et heureusement qu'ils ont amélioré ce qui est assez logique

les williams ont des problemes connues ce que j'ai expliqué et demontré en donnant la cause , ce qui me fait dire que :

mais franchement c'est pas non plus la meilleur réussite de renault ..............

tu parle uniquement de puissance , je parle du reste et de la fiabilité .

en prenant ces critéres je préfere par exemple la 16 S ou la V6 phase 2

j'avoue que c'est dommage de ne pouvoir discuter tranquillement des bons et mauvais coté d'une voiture dans un débat calme et serein et certe ce debat devient stérile ayant en face de moi une personne qui considére sa voiture comme la meilleur ( surtout que j'ai l'impression que le ton monte et deplore assez certaines remarques ) je préfererai donc continuer ce debat en MP et au pire reposter ici une fois le tout expliquer sereinement ;

car aprés tout ici c'ets un forum de GTI voir peugeot sportive loin des renault et clio .

je rajoute en rappel que ma remarque sur le fait que je possede une GT n'a pour but que de demontré que je ne suis pa sun anti renault pur et dur ( chose que j'ai dit )

lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par Mica Mar 02 Sep 2008, 09:41

La boite de la JC5 est une JB3 renforcée avec un étagement différent donc pour ce qui est de la fiabilité, si une JC5 ne l'est pas ce qui est .... comme je l'ai dit Le gros défault de cette voiture, une JB3 de GTT ou de Clio 16S est bien pire encore.

Avant de pouvoir affirmer que la casse du support de boite est lié a une quelconque vibration causée par la course trop longue il faut faire un paquet de calculs savant que tu as sans doute du faire pour affirmer une telle chose.

Compare plutot le poids d'un moteur de Williams avec celui d'un GTT ou de Clio 16S et on en reparle Wink

Ensuite comme toute Renault, de la Super 5 à la Mégane 2, la biellette de reprise de couple s'use a vitesse Grand V, surtout lorsque l'on a une conduite dite "sportive" et de ce fait accélére par la meme occasion l'usure des autres supports mais il faut rouler un sacré moment avec les supports HS avant qu'un support ne lache ... je ne vois pas en quoi les vibrations moteur en sont responsables Rolling Eyes

Le problème que tu cite est valable aussi bien pour les GTT, les Clio 16S et les Clio RS sauf que les GTT d'origine et en particulier la Clio 16s sont mois sujet a ce genre de soucis puisque beaucoup moins de puissance et/ou de couple à passer et donc moins de contrainte sur la biellette de reprise de couple en particulier et donc durée de vie des supports augmentée.

Bref je n'ai aucune envie de poursuive ce débat sans intéret, que ce sois ici ou en mp.
Pense ce que tu veux de la Williams et de ce que tu as entendu, me concernant je compte bien la garder encore trés longtemps justement parce que je m'amuse régulièrement avec sans avoir besoin d'ouvrir le capot.

Trés souvent les gens qui préfèrent les Clio 16S aux Williams avec des arguments non fondés sont ceux qui rêvent de cette voiture mais qui n'ont pas les moyens d'en acheter une ou qui sont "jaloux" de la côte de cette auto.

A bon entendeur Salut Wink
Mica
Mica
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.michael-denis.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty o

Message par BenjTurbo38 Mar 02 Sep 2008, 10:22

hooo hooo les gars faud déstresser là ! les Dump valve c'est fait pour ça Very Happy Very Happy

à mon avis vous avez tous 2 très bien defendu votre points d'vue de passioné (et ça c'voie que vous l'êtes)! mais ça reste votre point d'vue perso ! rien ni perssone ne l'changeras ! on est en france, chacun à le droit de pensé c'qu'il veus ! alors s'il vous plais un peu d'indulgence entre passioné !

sinon au pays du lyon on va finir par pensé qu'ils sont taret les gars de chez Renault !

ICI on rêgle les conflics sur circuit, et à titre d'info la clio V6 ph1 à un train arrière encore + pourri que nos chère 205 ! voilà pourquoi elle ne valent pas grand choses sur circuit !

PS : juste pour enfoncer un p'tit peus l'clou, de toute façon ça sert à rien de vous chamailler les moteurs les + fiables c'est bien connu ce sont ceux du Lyon [Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 787189

@+


Dernière édition par BenjTurbo38 le Mar 02 Sep 2008, 10:29, édité 1 fois

______________________
"S'apuyer sur sa caisse ça n'compte pas !! c'est comment tu la conduit qui compte !! t'aprendras ça !!!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BenjTurbo38
BenjTurbo38
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 672
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par Mica Mar 02 Sep 2008, 10:24

[i]PS : juste pour enfoncer un p'tit peus l'clou, de toute façon ça sert à rien de vous chamailler les + fiables c'est bien connu ce sont les GTI du Lyon [Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 787189

Attention il va te dire qu'il ne faut pas acheter de GTI parce que les débitmètres ne sont pas fiable .... Laughing
Mica
Mica
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.michael-denis.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par BenjTurbo38 Mar 02 Sep 2008, 10:37

Mica a écrit:
[i]PS : juste pour enfoncer un p'tit peus l'clou, de toute façon ça sert à rien de vous chamailler les + fiables c'est bien connu ce sont les GTI du Lyon [Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 787189

Attention il va te dire qu'il ne faut pas acheter de GTI parce que les débitmètres ne sont pas fiable .... Laughing

malheureusement il aura raison ! mais si tu t'arrête aux moindres problèmes de chaques voiture tu n'achete jamais rien ! et perso je pars du principe de ne jamais critiqué ce que je ne connais pas (sauf les FIAT mais ça c'est une autre convers) !

et puis c'est trop tard ma GTI je l'ai ! et pour l'instant je la garde ! mais GTTurbo et Williams sont sur ma liste Very Happy

______________________
"S'apuyer sur sa caisse ça n'compte pas !! c'est comment tu la conduit qui compte !! t'aprendras ça !!!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BenjTurbo38
BenjTurbo38
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 672
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par lucky Mar 02 Sep 2008, 11:48

pas de soucis de mon coté c'était juste dans le but d'ouvrir un debat ensuite il est clair que chacun peu avoir son point de vu c'est normal

c'est hélas dommage de croire de croire que apparement je serai jalou des cotes des williams ( perso c'ets R turbo ou turbo 2 sur ma liste et là la cote ............. )

juste pour fermer la parenthése :

Compare plutot le poids d'un moteur de Williams avec celui d'un GTT ou de Clio 16S et on en reparle

aucun rapport avec les vibrations c'est plutôt le poid des elements en mouvement comme le villo Wink

juste pour enfoncer un p'tit peus l'clou, de toute façon ça sert à rien de vous chamailler les moteurs les + fiables c'est bien connu ce sont ceux du Lyon

c'est clair que les XU sont costaud et les XUD n'en parlons pas

sauf les FIAT mais ça c'est une autre convers

un peu d'indugence on doit quand même a FIAT de trés bonne chose pour les diesel comme le common rail ou le multijet

Attention il va te dire qu'il ne faut pas acheter de GTI parce que les débitmètres ne sont pas fiable ....

pour l'époque c'était trés bien et puis en debit/regime je préfere un debimétre à volet sonde à un a fil chaud
lucky
lucky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : nice ( environ )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par Gtiste Mer 03 Sep 2008, 12:19

Messieurs, ce sujet n'est pas un sujet de débat, il sert à faire connaissance avec Mica.

Merci de bien vouloir respecter sa présentation.

______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gtiste
Gtiste
Président d'honneur
Président d'honneur

Nombre de messages : 11480
Age : 44
Localisation : A coté de Nancy
Date d'inscription : 27/05/2007

https://shop.spreadshirt.fr/passion-gti/

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par Dams93 Mer 03 Sep 2008, 12:25

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 703405 et ça [Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 973890 votre débat lol! La meilleur c'est la 205 GTI [Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 460329 [Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 699952 [Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 787189

______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI

Membre N°010
Dams93
Dams93
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2496
Age : 38
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par Mica Mer 03 Sep 2008, 13:38

Tant qu'on prend plaisir au volant de nos engins c'est le principal, que ce sois la meilleur ou la moins bonne on s'en moque. La passion ne s'explique pas, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir une Wink
Mica
Mica
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.michael-denis.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mica] 21 ans - 33 - Michaël - Page 2 Empty Re: [Mica] 21 ans - 33 - Michaël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum