Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bruit suspension après pose ressort court

3 participants

Aller en bas

Bruit suspension après pose ressort court Empty Bruit suspension après pose ressort court

Message par Seb73 Sam 12 Nov 2022, 16:14

Salut à tous,

Je suis passé sur un train avant de 1.9 pour mettre des speedline en 15 (sur une 1.6 donc), et j’en ai profité pour mettre des ressorts courts sur les amortisseurs d’origine (pas sûr que ce soit l’origine mais assez vieux c’est certain). Les coupelles sont très récentes. Je précise que j’entends par coupelle l’ensemble roulement et le gros patin caoutchouc en forme de donuts (vulgarisation inside :-)).

Et suite à cela j’ai un bruit de claquement sur presque toutes les aspérités de la route avec un klong klong, typiquement le même bruit que des bielettes de barres stab qui seraient rincées. Sauf que les biellettes sont quasi neuves, ainsi que les silent bloc de barre stab, les cardans, les triangles et les pivots. Et que j’ai vérifié si quelque chose pouvait bouger de ce côté là même si c’est neuf mais pour moi tout est ok.

Je n’ai le problème que sur le côté gauche, j’ai déposé l’amortisseur droit et démonté l’ensemble pour vérifier si je n’avais pas merdé dans l’empilage des pièces et si le ressort était correctement placé mais à priori c’était ok et au remontage j’ai toujours le pb.

J’ai testé le jeu latéral de la tige d’amortisseur à différents niveaux de course et je ne sens rien. Par contre j’ai quand même l’impression que j’ai une sorte de débattement mort très léger en axial sur la tige et le bruit pourrait venir de ça, le bruit se répercutant dans tout l’amorto et donc ensuite dans la caisse.

Je ne sais pas si ça parle à quelqu’un, si le fait d’avoir mis les ressorts courts a pu accélérer ou révéler la fin de vie de vie de cet amortisseur…?
Pour info ça l’a fait quelque jours après la pose des ressorts, et je les ai posé au mois de juillet.

Si quelqu’un a une idée… Merci bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspension après pose ressort court Empty Re: Bruit suspension après pose ressort court

Message par julGTI Mer 21 Déc 2022, 13:38

Salut Sébastien
As-tu trouvé ton problème?
C'est tout à fait possible que le montage des ressorts courts ait mis fin aux jours de tes amortisseurs.

______________________
Membre du Club N°353

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julGTI
julGTI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 588
Age : 42
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020

Le59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspension après pose ressort court Empty Re: Bruit suspension après pose ressort court

Message par Toby Mar 27 Déc 2022, 09:34

S'il n'y a plus que les amortisseurs à changer, c'est peut-être une piste à explorer 🤔

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17671
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspension après pose ressort court Empty Re: Bruit suspension après pose ressort court

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum