Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide pour comprendre faisseaux centralisation

3 participants

Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Lun 11 Juil 2022, 19:45

Bonjour a tous,

J’aurai besoin de quelques lumières de votre pars, pour commencer voici ma situation suite a l’achat de la 205 je me suis lancé dans l’installation d’une alarme avec fermeture centraliser que j’avais déjà effectuer sur ma précédente il y’a quelque année... Rolling Eyes Rolling Eyes
Ma voiture a déjà la centraliser mais uniquement quand on la ferme avec la serrure conducteur mais je bloque sur le fonctionnement de celle si j’aurai donc besoin d’un peu d’aide.. silent
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Jacquesdu67 Lun 11 Juil 2022, 20:57

C'est quelque chose que je voudrais faire aussi. Ta précédente avait l'ouverture à plip ?
Déjà faut changer l'élément de centralisation de la portière conducteur.

Sur les centralisation à la main, c'est comme un interrupteur seulement, il n'est pas motorisé, contrairement à la version pour centralisation avec plip (réf 6551 18).
Je t'invite à lire ça :
Les différents types de fermeture centralisée possible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poser une centralisation à télécommande IR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  2C66A02A
Il faudra sans doute aussi le boitier de commande réf 6555 46, c'est l'élément 3 sur ce schéma.

Les schéma électriques :
Ouverture à clé
Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Ob_02d6b7_31-2-condamnation-centralise

Ouverture au Plip
Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Ob_2868d6_27-3-condanation-centralise-plip

Tu avais fais les branchements comment sur ta précédente ?

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Jacquesdu67 Lun 11 Juil 2022, 21:04

En fait je viens de penser, en version simplifié il suffirait juste que tu change l'élément dans la portière conducteur. Et qu'avec ton système d'alarme tu puisse le contrôler, qui lui même contrôlera le reste.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Lun 11 Juil 2022, 21:17

Salut,

Il faut déjà voir si il y a un récepteur infrarouge dans le plafonnier ( comme une demi boule à gauche de l’éclairage centrale) si oui c’est qu’il y avait une télécommande pour l’ouverture /fermeture du véhicule.
C’est ce que j’ai et j’ai câblé mon alarme dessus. Je joint une photo de mon câblage, commande par mise à la masse pour moi. Fil bleu 205 ouverture et le fil blanc 206 fermeture sur mon véhicule 205 catalysé AM93.

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  54547910
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Lun 11 Juil 2022, 22:27

Merci de vos reponse j'ai le systeme 1 du coup c'est bien celui qui se fait actionnée par la clef.
Seulement j'ai un doute car l'ancien proprio ma donné une double avec une telecomande la voici.
Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Y4mRbiAo5SE8A53m0ua9s8pE_7WgHlb933aApeqA7q6uUvOHXaN5SAnKZr-CBsGXQ4q1u-i591BuKfNaoBtS-vrlkORPpxNvDSDoX7WR5a2coNzVHJE32guarYrofnH9KQwA-9QIGSiTwn55eV5FFp4F8ZM4vhpImyYe6i3e8uVsaKwHzEy8KmnktqevxqYyCwH?width=371&height=660&cropmode=none
J'attend qu'il m'en dise plus car au derniere nouvel il ma dit qu'il avais retirer car il penser que c'etait ça qui lui vidé la batterie, ce qui est bizarre c'est qu'il y'a pas de fils en attente dans la portiere conducteur ce qui devrais etre la cas si il avais la centraliser non?

Mon schema d'alarme donne ça

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Y4m38Hnbvs1xHhNXNxQ2vX03LbBRD1L-geUUxHDQDm0tcuREL2wQRaONZ8iR-ThEfi9uDaWFBmvcWeTCJ7O6wXlfwMaiPcuapafBl2OKnuX0xFrrPF_3BdnirLdYhPFyF5BgNtqbnQl23Ob4o1FXymFdUjyBIjfNIBADk62DCaYIcSekMC4hmmZCzqzqTap4vLb?width=660&height=497&cropmode=none

La premiere phase c'est fait le boitier est alimenté mais j'avoue planté sur la reste.
Voulant bien faire je voudrais pas tirée 50 fils et me relier au mieux sur le boitier a fusible mais j'ai du mal a identifier correctement les fils qui pour la plus par n'on rien pour les identifier mise a part la couleur.. Rolling Eyes
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Lun 11 Juil 2022, 22:29

Manu122MIAMI a écrit:Salut,

Il faut déjà voir si il y a un récepteur infrarouge dans le plafonnier ( comme une demi boule à gauche de l’éclairage centrale) si oui c’est qu’il y avait une télécommande pour l’ouverture /fermeture du véhicule.
C’est ce que j’ai et j’ai câblé mon alarme dessus. Je joint une photo de mon câblage, commande par mise à la masse pour moi. Fil bleu 205 ouverture et le fil blanc 206 fermeture sur mon véhicule 205 catalysé AM93.

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  54547910

Pas de recepteur infrarouge.

Bon l'ancien proprio ma donnée un peut plus d'info il me parle d'un boitier qu'il aurai retirer coté passager mais il n'ai plus trop sur cela remonte a y'a 10 ans
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Lun 11 Juil 2022, 22:36

Il n’y a pas de récepteur dans le plafonnier?
Si oui, il y a un bornier relais sous le volant avec 8 ou 9 fil qui commande la fermeture / ouverture. On peut retrouver ces fils de commande dans la boîte à fusibles sous le volant. Pour les couleurs ou numéros voir plus haut.
Je joint une photo de mon récepteur sur le plafonnier.Aide pour comprendre faisseaux centralisation  A0a44610

C’est la boule noire au centre.
Mon système fonctionne des 2 façons, avec la clé ou avec la télécommande.
Ton système est peut-être bien pareil, à voir.

Désolé pas vu qu’il n’y avait pas de récepteur, donc il a récupéré les fils moteur dans la boîte à fusibles.


Dernière édition par Manu122MIAMI le Lun 11 Juil 2022, 22:56, édité 1 fois
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Lun 11 Juil 2022, 22:53

Je n'est pas la boule au plafonnier l'ancien proprio aurai débranché un boîtier dans la portière passager ce qui me paraît bizarre....
Je n'est pas de relais sur la colone j ai beau tout démonter meme la boîte à gants je ne voit pas.
Demain je vais démonter la portière passager voir si ce fameux boîtier débrancher si trouve bien.
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Lun 11 Juil 2022, 22:59

Je crois que c’est un moteur avec 2 connecteurs ( de mémoire) pour commander les autres.
C’est possible qu’il ai débranché un moteur additionnel monté en parallèle mécaniquement mais piloté par l’alarme, je crois que c’était une possibilité à l’époque.


Dernière édition par Manu122MIAMI le Lun 11 Juil 2022, 23:11, édité 1 fois
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Lun 11 Juil 2022, 23:10

Jacquesdu67 a écrit:

Tu avais fais les branchements comment sur ta précédente ?

J'avais le même type d alarme mais je m'était moins fait chiez de mémoire. Après sur la précédente mais souvenir sont trop flou ça remonte à plus de 13 ans 😮💨
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Lun 11 Juil 2022, 23:13

Manu122MIAMI a écrit:Je crois que c’est un moteur avec 2 connecteurs ( de mémoire) pour commander les autres.
Alors côté conducteur je dispose d'un boîtier gris blanc qui est alimente en 12v sur la première cosse 2fils et selon la position ouverture/fermeture la 2eme cosse 2 fils aussi passe en 12v
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Lun 11 Juil 2022, 23:18

Non, j’avais un câblage différent sur ma 115 ch je crois et j’ai fait celui de la 122 ch il y a presque 30 ans lors de l’achat. Sur la première il n’y avait pas de télécommande il me semble, donc câblage différent mais je crois que j’avais réussi à raccordé la fermeture sur les fils moteur portière conducteur ( de mémoire bien sûr mais c’est vieux)
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Lun 11 Juil 2022, 23:28

Il faut peut-être mettre un moteur additionnel compatible avec l’alarme dans la portière avec une liaison mécanique avec le moteur d’origine qui lui pilotera les autres. Dans ce cas il faudra tirer les fils correspondant.
Il n’y a que 2 fils sur ce moteur ?
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Lun 11 Juil 2022, 23:36

Sur la documentation de mon alarme il y a ce montage avec moteur additionnel.Aide pour comprendre faisseaux centralisation  1b025610
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Mar 12 Juil 2022, 09:10

Bon portiere passager demontée resultat aucun boitier qui traine ni meme fils inutiliser....

Voici le boitier se trouvant coté conducteur
Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Y4m13ulp4VaRzfbrc9XOaWqFuhbeRlXNRAhLXoc7O0LMq52x-rdVhyB8KAMEl2oR_qfubnjAY1OtEVxpBUjfkU5o4qltuwur2l29NZAK5lR7dusSuiesg0bHXGJOKZDJwxVtk75TngrPBAnCUKW5EDEQYGrmZfo-7uTiDdVEVeKEHrOGBGkQMt2otose56e7H6v?width=371&height=660&cropmode=none

Donc je sais pas ou ce trouve le boitier correspondant a la telecommande fournis par l'ancien proprio... Question
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Mar 12 Juil 2022, 12:16

Bon je vais laisser la centralisation de coté l'ancien proprio vient de passer on s'est pencher sur le souci et il arrive pas a se souvenir, quelqu'un d'autre s'en serait occupée et si il faut il a retirer le systeme sans lui dire.
Je vais finir l'instalation de l'alarme en prevoyant le racordement de la centralisation par la suite il me faudra passer qu'un fils normalement.
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Mar 12 Juil 2022, 17:03

Salut,

Du coup je pense que je ne peux pas t’aider plus que ça, désolé. Bonne réussite dans tes recherches.
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Mar 12 Juil 2022, 17:28

Manu122MIAMI a écrit:Salut,

Du coup je pense que je ne peux pas t’aider plus que ça, désolé. Bonne réussite dans tes recherches.

Merci tu ma bien aidée quand meme, tu m'a hoté les doutes que j'avais sur certain points je vais me concentrer sur le reste le temps de trouver un moteur pour la porte conducteur.
Je commence à comprendre et a savoir decripter les schema, j'ai pas mal avancé du coups sur certaine chose Very Happy
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Mar 12 Juil 2022, 17:41

J’ai retrouvé un moteur de centralisation pour le côté conducteur, on voit les connections 3 fils et 2 fils.
Je suppose que le bornier triple c’est l’ouverture /fermeture du plip et le double c’est la commande avec inversion de polarité des autre moteurs.Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Ddc29010
Aide pour comprendre faisseaux centralisation  8a953210
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Psycho31 Mar 12 Juil 2022, 17:55

Oui on dirai bien que c'est ça, tu le vendrais pas par hasard?
Psycho31
Psycho31
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Manu122MIAMI Mar 12 Juil 2022, 18:39

Non, désolé je ne suis pas vendeur mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça.
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour comprendre faisseaux centralisation  Empty Re: Aide pour comprendre faisseaux centralisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum