Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ampoules LED

4 participants

Aller en bas

Ampoules LED Empty Ampoules LED

Message par El-tyranos Mar 22 Fév 2022, 15:19

Bonjour a tous,

Utilisant ma GTI dans pas mal de petits trajets du quotidien, je roule assez régulièrement de nuit et meme si j'aime beaucoup l'éclairage jaune d'origine, il y a des fois ou je me demande si il ne me faudrait pas un labrador pour ouvrir la route...
Autant il y a qlqs années, les leds dispo étaient de sombres daubes mais j'ai l'impression de les ampoules LED sont maintenant assez respectueuses de la forme du faisseau d'origine pour ne pas rendre aveugle chaque personne que tu croises...
Quelqu'un a déjà monté ce type d'ampoules sur une 205 ?

Je me laisserai bien tenter par les ampoules proposées par Classic Auto Elec qui sont de marque Laser Car mais ne sont pas ou plus trouvable sur leur site en direct.
Je n'ai aucune affiliation avec ce site connu par hasard lors d'une vidéo POA dans laquelle intervenanit Alexandre Guirao que je trouve toujours trés pro.
R2 LED

J'ai contacté le site et avec le filtre jaune, le rendu serait exactement comme celui avec des ampoules a filament.

Merci pour vos retours !
El-tyranos
El-tyranos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED Empty Re: Ampoules LED

Message par Jacquesdu67 Mar 22 Fév 2022, 21:30

Salut, c'est pas homologué les ampoules LED (ou DEL en bon français), en centre auto et certains sites français (dont LaserCar) c'est bien précisé que ce n'est pas utilisable sur la voie publique. Donc ton assureur peut t'emmerder si tu as un pépin et que ta voiture en ai équipée (même si c'était en journée, feux éteints).

J'ai regardé ce qui est marqué en petit sur la fiche produit des LED R2 chez LaserCar :

LaserCar a écrit:Notez ceci :

Homologation en cours -    Construit selon les normes CE  

Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.
Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.


Les certifications ECE actuelles ne s'appliquent qu'aux ampoules halogènes, xénon et LED installées dans les véhicules neufs :
Toutefois, il n'y a pas d'exigences d'homologation spécifiques ni de restrictions quant à l'utilisation de lampes LED rétrofit sur les routes privées. 


CETTE RÉFÉRENCE DE LED NE CORRESPOND PAS AUX DIRECTIVES DU 28/10/2021 - RELATIVES A LA RÉCEPTION DES LED DE  REMPLACEMENT

La Loi évolue, et Seule l'Allemagne interdit actuellement strictement l'import et la vente de produits RETROFIT ( 2ème Monte) LED sur son territoire.

Donc c'est interdit sur la voie publique et en Allemagne c'est même interdit à la vente.

J'ai encore jamais vu de DEL de seconde monte homologuée.

Le plus sûr est de mettre des ampoules R2 de qualité (Philips, Bosch), mais tu peux aussi mettre des optiques H4 et tu auras un plus large choix d'ampoules halogènes.
En casse tu peux trouver des phares H4 (le verre est différent entre les phares codes R2 et les phares H4 ainsi que le porte-ampoule) et puis tu mets des ampoules H4 de qualité (moi je mets du Phillips), c'est marqué H4 sur le verre. Sur la mienne j'avais un code R2 et un H4 😅.
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED Empty Re: Ampoules LED

Message par deglingo Mar 22 Fév 2022, 23:40

Et ce genre de truc !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED Empty Re: Ampoules LED

Message par Le59 Mer 23 Fév 2022, 00:37

deglingo a écrit:Et ce genre de truc !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas homologué

Homologation ECE R37 Non, usage intérieur et off-road

A confirmer pour feu xenon ou led ,je pense que le véhicule doit comporter le correcteur d'assiette automatique ...
J'ai eut le xenon et maintenant led et a l allumage,les phares se règlent tout seul pour éviter l’éblouissement des véhicules
venant en sens inverse.

JP
Le59
Le59
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED Empty Re: Ampoules LED

Message par El-tyranos Mer 23 Fév 2022, 09:05

Cela ne fait pas avancer le débat mais en bon français, ce serait même des Diodes Electro Luminescentes, les mêmes que nous utilisions pour "illustrer" le passage du courant dans un circuit électrique au collège...  en tout cas à mon époque.

Clairement, ce type d'ampoule n'est pas homologué.
Je me trompe peut etre mais c'est sans doute plus en raison de l'impossibilité administrative que cela représente que par dangerosité (pour peu que l'on parle d'ampoule de qualité car nous sommes d'accord qu'il existe de sombre daube juste bonne à éclairer le ciel et éblouir).
Il faudrait que chaque combo ampoule - phare passe à la DRIRE tout comme il est nécessaire de le faire pour un import ou un rétrofit. Pour l'avoir fait afin d'importer une simple remorque de Belgique, c'est juste l'enfer !

Une fois de plus, dans le cas d'une ampoule de qualité qui respecte le schéma d'éclairage d'origine et n'affiche pas une puissance délirante n'a aucune raison de créer plus de gêne qu'un phare LED d'origine.
Je ne pense pas que le correcteur d'assiète soit obligatoire, en tout cas je n'ai pas comme c'était le cas sur mes xénons cette phase de calibrage de l'assiète au démarage.

Pour ce qui est de l'assurance, les légendes urbaines ont la vie dure.
Pour avoir pu assister à quelques expertises motos dans les années 2000, la seule moto sur laquelle il y a eu le contrôle de la présence du bridage 100cv avait été malheureusement impliqué dans un accident mortel. Pour toutes les autres, l'expert faisait son travail qui consiste avant tout à chiffrer les travaux de réparation alors que dans peut être un cas sur deux, la moto avait un silencieux non homologué.
Le plus grand risque de non prise en charge d'un accident par son assureur n'est pas d'avoir une ampoule ou même une ligne non homologuée mais la conduite en étant ivre...
El-tyranos
El-tyranos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2020

julGTI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED Empty Re: Ampoules LED

Message par Jacquesdu67 Mer 23 Fév 2022, 10:57

Pour l'assurance je préfère ne pas tenter le diable, il suffit d'une fois.

Les DEL de qualité sont quand même très chère par rapport à de l'halogène de qualité. Si tu veux vraiment en mettre, Phillips et Bosch en font en H4 aussi mais c'est plus chère que LaserCar .


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED Empty Re: Ampoules LED

Message par El-tyranos Mer 23 Fév 2022, 17:22

je serais bien partir sur des ampoules Phillips qui propose une gamme assez large mais très peu de marques proposent des modèles avec filtre jaune pour garder un rendu proche de l'origine.
El-tyranos
El-tyranos
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED Empty Re: Ampoules LED

Message par Jacquesdu67 Mer 23 Fév 2022, 21:36

Mais c'est du R2 ou du H4 que tu veux ? Car il me semble que Philips ne propose pas du R2.
Pour le H4 tu peux mettre ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ampoules LED UA17804

C'est ce que j'ai sur la mienne avec des Philips halogènes "+150%". La couleur rend bien autant éteint qu'allumé, mais pas encore testé sur route... Faut que je rêgle mes phares.
Ampoules LED Jacquesdu67_o_1fshshf9e1tp31h271br0grm12arj
Je sais, j'ai une longue-portée qui ne s'allume pas.
Ampoules LED Jacquesdu67_o_1fsk4f2gd1i4dsd2ofuu3sii6k
Ampoules LED Jacquesdu67_o_1fsk4f2getoe1lhd1qra1mn31angl

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED Empty Re: Ampoules LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum