Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

4 participants

Aller en bas

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Empty Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

Message par Antoin Mer 26 Jan 2022, 23:01

Bonjour,

Je cherche à comprendre la fonctionnement de la commande de lave glace arriere. Y'a t'il une différence entre les 205 GTi phase 1 et phase 2 ? J'ai lu sur le net que sur les phase 1, c'est la pompe avant qui alimentait le lave glace, info ou intox ?

Actuellement, ma GTi est montée avec des commodos ronds (phase 2) alors que c'est une phase 1. La pompe ne fonctionne pas, j'essaye de comprendre pourquoi.

Merci pour votre éclaircissement
Antoine
Antoin
Antoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/11/2015

http://mecaworkshop.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Empty Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

Message par Antoin Mer 26 Jan 2022, 23:18

J'ai trouvé ce schéma de phase 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Ob_31fbd5_38-1-essuie-vitre-arriere

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je comprends bien le schéma, la lave glace se met automatiquement en route lorsque l'on commande l'essuie glace arrière, c'est ca?
Antoin
Antoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/11/2015

http://mecaworkshop.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Empty Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

Message par DIDICH25 Jeu 27 Jan 2022, 07:08

Logiquement si tu as une phase 1 la pompe avant est utilisé aussi pour l'arriére donc quand tu utilises la pompe pour l'avant ça gigle aussi à l'arriére et les essuis glace av et ar fonctionnent.
Mais comme tu as un comodo de phase 2 et que le fonctionnement est différent, tu dois:
Faire marcher la pompe en tirant vers toi puis faire fonctionner l'essuis glasse arriére manuellement.

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Empty Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

Message par Marty87200 Jeu 27 Jan 2022, 12:39

DIDICH25 a écrit:Logiquement si tu as une phase 1 la pompe avant est utilisé aussi pour l'arriére donc quand tu utilises la pompe pour l'avant ça gigle aussi à l'arriére et les essuis glace av et ar fonctionnent.
Mais comme tu as un comodo de phase 2 et que le fonctionnement est différent, tu dois:
Faire marcher la pompe en tirant vers toi puis faire fonctionner l'essuis glasse arriére manuellement.


Salut,
J'ai une 1.9 130ch de juin 1987 donc phase 1 et j'ai bien la pompe de lave glace dans le coffre. scratch scratch
Marty87200
Marty87200
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Empty Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

Message par Sirann Lee Jeu 27 Jan 2022, 14:37

Ma 1.6L phase 1 de 1987 a un bocal avec pompe dans le coffre, le système n'est pas lié à l'avant.
Commodos dits plats, le lave-glace arrière s'active en appuyant sur le commodo vers la colonne, en même temps que l'essuie-glace arrière. Il n'est pas possible de faire fonctionner l'essuie-glace arrière autrement, on ne peut pas le laisser actif ou l'allumer sans lave glace, les deux actions sont communes et mises en service quand le commodo est maintenu appuyé, quand on relâche tout s'arrête. Wink

______________________
Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

deglingo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Empty Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

Message par Antoin Jeu 27 Jan 2022, 19:28

Merci pour ces infos trés utiles.

D'aprés mes recherches :
Phase 2 :
>bocal et pompe dans le coffre pour l'arriere
> Commodo rond permettant la commande dissociée de l'essuie glace arriere et le lave glace

Phase 1 :
2 montages possibles :
> Sans bocal dans le coffre, uniquement une pompe à l'avant qui alimente aussi la buse arriere. A priori les AM84 sont concernées et peut etre AM85 (certains ont l'autre montage)

> Avec bocal dans le coffre : pompe arriere commandée uniquement par impulsion sur le commodo carré lors de la commande de l'essuie glace arrière (impulsion).

=> Ainsi, dans mon cas, pour le montage bocal dans le coffre, il y a incompatibilité du faisceau par rapport au commodo car le commodo carré commande en même temps l'essuie glace et le lave glace tandis que les commodos ronds ont les fonctions dissociées.

Dans mon cas, le commodo rond (phase2) sur le faisceau phase 1 donne une mise en route continue de la pompe lorsque l'essuie glace arriere est activée
Antoin
Antoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/11/2015

http://mecaworkshop.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Empty Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

Message par Sirann Lee Jeu 27 Jan 2022, 22:53

Antoin a écrit:Dans mon cas, le commodo rond (phase2) sur le faisceau phase 1 donne une mise en route continue de la pompe lorsque l'essuie glace arriere est activée
Ce qui finalement est tout à fait logique Smile

______________________
Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2 Empty Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum