Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

+25
T3C3T
Toby
manu13
DIDICH25
joey59
alain76
Seb205
Marty87200
LRT 31
XU9JA
Le59
vitto
Arnaud77
Jul
julGTI
Olivier429
chouman
ducatiS4R
deglingo
Alain C
Jacquesdu67
redorangina
Sirann Lee
Jean-Marc68
Bipbipz
29 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Lun 01 Mai 2023, 13:58

Alain C a écrit:
Bipbipz a écrit:
...
Mais je m’interroge sur la sonde CTN.
Si au tableau de bord, le labo fonctionne. La sonde CTn ne fonctionne t’elle pas correctement?

La sonde CTN envoie une information uniquement au calculateur.

Pour l'affichage au tableau de bord, ce sont les deux sondes vissées sur le boitier de sortie d'eau qui y contribuent Wink

Merci pour ces infos,
Y a plus qu’à chercher🙄

Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 17/07/2021

Bipbipz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Le59 Lun 01 Mai 2023, 17:29

Bipbipz a écrit:Ca y est c'est fait. Very Happy

Assiette réglée nickel!

Elle est prête pour un réglage de la géométrie aux petits oignons.

D'ailleurs, je me demande quels sont les meilleurs réglages pour nos petites bombinettes...
Vous roulez avec quels réglages en mode un peu sportif?
Les réglages d'origine peugeot?

Salut

j ai monté des ressort eibach -3 cm en théorie,je suis plus a -2.5 .Par contre a l arrière pas encore décranté,mais j'aurais baisser de 2 cm
De ton coté comment as tu fais pour la mesure,faux amortisseur a 305 mm ?

Merci de ton retour .
JP
Le59
Le59
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Mar 02 Mai 2023, 12:19

Salut jp,
Moi même je n’ai pas eu de retour à ce sujet.
Les 305, sont une dimension théorique.
Il faudra que tu joues au alentour de cette dimension.
Mais ça dépendra aussi de l’état de ton train arrière et de son usure.
En théorie c’est 1,5cm par cran.
Donc chez toi t’es entre deux pour 2cm…
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Le59 Mar 02 Mai 2023, 13:41

Bipbipz a écrit:Salut jp,
Moi même je n’ai pas eu de retour à ce sujet.
Les 305, sont une dimension théorique.
Il faudra que tu joues au alentour de cette dimension.
Mais ça dépendra aussi de l’état de ton train arrière et de son usure.
En théorie c’est 1,5cm par cran.
Donc chez toi t’es entre deux pour 2cm…

Salut

mon train arrière est en très bonne état,mais y a une barre de torsion que j'avais pas su enlevé lors du démontage complet de mon train.La il est monté ,ça sera peut être possible avec un marteau a inertie ...
merci
JP
Le59
Le59
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Mer 03 Mai 2023, 13:23

Bipbipz a écrit:
Alain C a écrit:
Bipbipz a écrit:
...
Mais je m’interroge sur la sonde CTN.
Si au tableau de bord, le labo fonctionne. La sonde CTn ne fonctionne t’elle pas correctement?

La sonde CTN envoie une information uniquement au calculateur.

Pour l'affichage au tableau de bord, ce sont les deux sondes vissées sur le boitier de sortie d'eau qui y contribuent Wink

Merci pour ces infos,
Y a plus qu’à chercher🙄

Avant de démonter, j’ai verifié la résistance de Ma Sonde a température ambiante (20’C) et ma valeur est de 2,750hm au lieu des 2,45ohm préconisés, cette valeur de 2,45ohm est figée ou variable?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Mer 03 Mai 2023, 14:19

Bipbipz a écrit:
Avant de démonter, j’ai verifié la résistance de Ma Sonde a température ambiante (20’C) et ma valeur est de 2,750hm au lieu des 2,45ohm préconisés, cette valeur de 2,45ohm est figée ou variable?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une tolérance, donc tu es dans l'épaisseur "maxi" du trait Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Mer 03 Mai 2023, 20:16

Alain C a écrit:
Bipbipz a écrit:
Avant de démonter, j’ai verifié la résistance de Ma Sonde a température ambiante (20’C) et ma valeur est de 2,750hm au lieu des 2,45ohm préconisés, cette valeur de 2,45ohm est figée ou variable?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une tolérance, donc tu es dans l'épaisseur "maxi" du trait Smile

Du coup, est ce que ça vaut le coup de démonter la sonde pour test à basse et haute température?
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Jeu 04 Mai 2023, 07:45

Bipbipz a écrit:
Du coup, est ce que ça vaut le coup de démonter la sonde pour test à basse et haute température?

Extrait du site de dethomaso :

➔ Vérifier la valeur de résistance suivant valeurs ci dessous (les valeurs haute et basse permettent de vérifier la commande d’enrichissement forte et inhibée):
->8200 à 11000 ohms si température d'eau à -10°C
->2280 à 2720 ohms si température d'eau à +20°C
->290 à 370 ohms si température d'eau à +80°C (T° de fonctionnement moteur)

En cas de doute, il peut être judicieux de vérifier la valeur de résistance à plusieurs températures par comparaison avec l'indicateur température d'eau au tableau de bord. Consulter la courbe en conséquence (prendre en compte la tolérance haute et basse):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Ven 05 Mai 2023, 20:18

➔ Vérifier la valeur de résistance suivant valeurs ci dessous (les valeurs haute et basse permettent de vérifier la commande d’enrichissement forte et inhibée):
->8200 à 11000 ohms si température d'eau à -10°C
->2280 à 2720 ohms si température d'eau à +20°C
->290 à 370 ohms si température d'eau à +80°C (T° de fonctionnement moteur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink[/quote]

Merci pour les infos,
j'ai fais quelques premiers tests, et on est bon pour la sonde CTN, je suis dans les valeurs citées et du graphique..

J'ai aussi commencé les tests sur le boitier papillon. Et ça a l'air plutôt pas mal. J'ai suivi la procédure de test de dethomaso. et mes valeurs ont l'air correctes.

J'ai encore les tests d'alimentation moteur tournant à faire...
Vérifier sa bonne alimentation électrique moteur tournant:
entre borne 2 (18 sur contacteur) de la prise contacteur et masse.
➔  Vérifier 12V lors démarrage (débrancher le démarreur).

Mais je ne sais pas si même en faisant le dernier test mon papillon est en cause...



Sinon pour les deux premiers tests, c'est OK:

entre bornes 2 et 9 de la prise calculateur:
➔ pédale relâchée = 0 ohm
    autre position = infini
entre bornes 3 et 9 de la prise calculateur:
➔ pédale proche butée max et max= 0 ohm
    autre position avant butée max = infini

Je sais pas si çà a de l'importance, mais pour une valeur donnée à 0hm, j'ai plutôt 0,003Ohm Smile

Et pour la deuxième mesure, J'ai bien "O Ohm" proche de la butée max et "Infini" aux autres positions.
Je sais pas si c'est Ok ou un réglage, mais j'ai plutôt "0 Ohm" de 85% à la butée max.
Mais je pense pas que se soit l'origine de mon défaut.

D'autres pistes???
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Sam 06 Mai 2023, 12:12

Bipbipz a écrit:

J'ai besoin de vos conseils, lors du démarrage tout était Ok, mais le ralenti n'est pas top,

Quand je le règle, soit il est bon à froid ou a chaud....mais pas les deux...

Il doit y avoir un composant qui n'est pas au top. Mais lequel??

Pour info, j'ai déjà remplacé, bougies, faisceaux d'allumage, tête d'allumeur, et la trappe de démarrage à froid fonctionne.

D'autres pistes? Une sonde peut être?

Questions bêtes :
- Quand tu parles du moteur "chaud", il est à quelle température au niveau de l'aiguille ?
- Quand il est bon à froid, que se passe-t-il à chaud ? Et inversement ?

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Sam 06 Mai 2023, 17:17

Alors:
Si je règle ma richesse avec moteur froid avec un ralenti à 1000tr/min quand mon moteur est chaud à 80’C mon ralenti monte à 1400tr/min.
Et si je fais l’inverse, si je règle ma richesse avec moteur chaud à 80’C et ralenti à 1000tr/min quand mon moteur est à nouveau froid mon ralenti est à 800tr/min.
Logique, mais pas très cool à la conduite..
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Sam 06 Mai 2023, 18:01

Bipbipz a écrit:Alors:
Si je règle ma richesse avec moteur froid avec un ralenti à 1000tr/min quand mon moteur est chaud à 80’C mon ralenti  monte à 1400tr/min.
Et si je fais l’inverse, si je règle ma richesse avec moteur chaud à 80’C et ralenti à 1000tr/min quand mon moteur est à nouveau froid mon ralenti  est à 800tr/min.
Logique, mais pas très cool à la conduite..

J'ai du mal à te suivre : tu règles ta richesse ou ton ralenti ? Richesse = vis sur le débitmètre / Ralenti = vis sur le boitier papillon.

Le fonctionnement du système d'injection est un peu "perfectible" comparé à ce que l'on trouve aujourd'hui sur les véhicules récents.

A froid, le régime est "soutenu" via un enrichissement automatique (géré par le calculateur pendant une temporisation défini) + un ralenti accéléré via le TAA qui créé artificiellement une prise d'air.
Une fois que le TAA est fermé et que l'enrichissement post démarrage terminé, c'est l'information de la sonde CTN qui est utilisée.
Et si le moteur n'est pas à sa température normale de fonctionnement (chaud quoi), tu es dans ce que j'appelle un ventre mou où le régime ralenti est bas du fait d’une combustion au ralenti pas optimale.
Et une fois que le moteur est « chaud », le régime ralenti revient à la valeur réglée.

De mon côté, pour avoir un ralenti globalement « robuste », je le règle moteur chaud (j’attend que le ventilateur se soit déclenché au moins une fois), puis j’active tous les consommateurs électriques de manières à « charger » l’alternateur qui va prélever du couple, et règle le ralenti à 900 tr/min.
Une fois que tu coupes tous les consommateurs électriques, le ralenti va remonter légèrement (environ 1000 tr/min dans mon cas).

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

redorangina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Sam 06 Mai 2023, 19:45

A mince, c’est la vis de ralenti dont je parlais.
Merci pour tes explications, c’est aussi ainsi que j’avais interprété le fonctionnement de l’ensemble.
Mais ça ne fonctionne pas de manière optimale chez moi.
J’ai vu sur ton post que tu avais trouvé un Debimetre neuf. Ou l’avais tu trouvé? J’avais vu un gars qui en vendais sur le net. Mais je ne retrouve plus le lien…
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par redorangina Dim 07 Mai 2023, 10:33

Tu n'aurais pas une petite prise d'air quelque part ?

As-tu bien vérifié que ton silentbloc de fixation de ton reniflard est bien serré (étanche) sur ton collecteur d'admission ?

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Dim 07 Mai 2023, 11:46

Bipbipz a écrit:A mince, c’est la vis de ralenti dont je parlais.
Merci pour tes explications, c’est aussi ainsi que j’avais interprété le fonctionnement de l’ensemble.
Mais ça ne fonctionne pas de manière optimale chez moi.
J’ai vu sur ton post que tu avais trouvé un Debimetre neuf. Ou l’avais tu trouvé? J’avais vu un gars qui en vendais sur le net. Mais je ne retrouve plus le lien…

Je ne pense pas que ce soit ton débitmètre le coupable Smile

Pour mon débitmètre, je l'avais pris ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais visiblement, le vendeur a écoulé son stock...
En alternative j'ai vu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon tu as GTI du grand Nord qui fait de la réfection de débitmètre également.

redorangina a écrit:Tu n'aurais pas une petite prise d'air quelque part ?

As-tu bien vérifié que ton silentbloc de fixation de ton reniflard est bien serré (étanche) sur ton collecteur d'admission ?

Je penche également pour cette hypothèse, une prise d'air quelque part.

Mais jamais évident de juger à distance Twisted Evil

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

redorangina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Lun 08 Mai 2023, 11:07

redorangina a écrit:Tu n'aurais pas une petite prise d'air quelque part ?

As-tu bien vérifié que ton silentbloc de fixation de ton reniflard est bien serré (étanche) sur ton collecteur d'admission ?

Je vais vérifier ce point, je l’avais remplacé.
Mais je ne pense pas à une prise d’air.
J’avais pris soins de tout remettre en place et en neuf.
Elle tourne bien sinon, on ne’est plus sur de l’optimisation que sur de la panne pur et dur.🙂
Pour le débimetre je ne pense pas qu’il soit réellement le coupable, mais comme c’est un 1,6l je pense qu’il peut aussi participer au problème.
J’ai aussi un doute sur l’allumeur et sa capsule
De dépression.
Je vais me pencher là dessus semaine prochaine.
Merci pour vos infos😉
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Mar 09 Mai 2023, 19:17

[quote="Alain C"]
Bipbipz a écrit:

Je ne pense pas que ce soit ton débitmètre le coupable Smile

redorangina a écrit:Tu n'aurais pas une petite prise d'air quelque part ?

As-tu bien vérifié que ton silentbloc de fixation de ton reniflard est bien serré (étanche) sur ton collecteur d'admission ?

Je penche également pour cette hypothèse, une prise d'air quelque part.

Mais jamais évident de juger à distance Twisted Evil

J'ai bien vérifié, pas de fuite d'air.
J'ai vérifié mes durites d'air, le Silentbloc de reniflard...
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

deglingo, redorangina et Alain C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Sam 13 Mai 2023, 09:12

As tu vérifié le bon fonctionnement ton TAA ?

Un essai très simple consiste à démarrer ton moteur (qui doit être froid) et pincer ensuite un des tuyaux du tiroir d'air :
- si le régime diminue / chute -> C'est OK.
- si le régime ne varie pas -> Tu as ton coupable.

En effet, à froid, c'est lui qui permet d'avoir un ralenti "accéléré" (plus la sonde CTN pour l'enrichissement.
Quand le moteur est en cours de chauffe, ton régime diminue légèrement (gestion calculateur).
Une fois qu'il est chaud, le régime réaugmente légèrement (gestion calculateur).

Croisons les doigts ! afro

Bonus : un peu de lecture à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Sam 13 Mai 2023, 10:09

Salut Alain,
Oui j’ai vérifié le TAA selon la procédure.

Je l’avais essayé démonté, il fonctionnait.

Je l’ai aussi essayé monté selon la procédure.
Mon moteur varie en régime puis cale si je pince la durite à froid.

Je me demande juste si celui ci est bien étanche ou s’il serait pas mal règlé..

Après avoir bien réglé mon allumage a 5’ d’avance (dépression d’allumeur débranchée)J’ai réglé mon ralenti a chaud et elle tournait nickel (1000tr/min)
Et en redémarrant a froid, le ralenti était a moins de 800tr/min, en pinçant la durite de TAa le régime moteur varié bien puis cale.
C’est bizarre que le moteur ne monte pas a 1200/1400tr/min a froid dans les première phases de démarrage.
Je me demande si le TAA n’est pas bien réglé ou pas tout a fait étanche..


Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Sam 13 Mai 2023, 11:07

Merci pour la piqure de rappel sur ce que tu as fait sur le TAA ! Smile

Je pense qu'il est étanche, sinon ton moteur ne calerait pas à froid ! Après, possible qu'il soit peut être trop ouvert ? Mais bon, encore une fois ça m'étonnerait...

Question subsidiaire : quand tu pinces les tuyaux à chaud, le régime diminue ? Si oui, TAA trop ouvert, si non TAA bien réglé Smile

Au pire, touche à la vis de ton débitmètre : serre là complètement (et compte le nombre de tour pour savoir comment elle était réglée), puis desserre là de 4 à 5 tours (c'est le préréglage de la richesse, il te faudra également régler à nouveau le ralenti ensuite, car cette vis influe sur la quantité d'air admis au ralenti).

Au point où on en est... Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Sam 13 Mai 2023, 12:55

Alain C a écrit:Merci pour la piqure de rappel sur ce que tu as fait sur le TAA ! Smile

Question subsidiaire : quand tu pinces les tuyaux à chaud, le régime diminue ? Si oui, TAA trop ouvert, si non TAA bien réglé Smile

Au point où on en est... Smile

À chaud aucune variation..

Mais serait il possible qu’il soit mal reglé?
C’est à dire qu’il ne laisserait pas passer assez d’air à froid et que du coup, le moteur tournerait trop bas durant la phase de démarrage?

Question subsidiaire, quand tu as monté ton Debimetre neuf, le réglage Co était il ok? Ou tu as eu besoin de le retoucher dès l’installation?
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Sam 13 Mai 2023, 16:44

Bipbipz a écrit:
Alain C a écrit:Merci pour la piqure de rappel sur ce que tu as fait sur le TAA ! Smile

Question subsidiaire : quand tu pinces les tuyaux à chaud, le régime diminue ? Si oui, TAA trop ouvert, si non TAA bien réglé Smile

Au point où on en est... Smile

À chaud aucune variation..

Mais serait il possible qu’il soit mal reglé?
C’est à dire qu’il ne laisserait pas passer assez d’air à froid et que du coup, le moteur tournerait trop bas durant la phase de démarrage?

Question subsidiaire, quand tu as monté ton Debimetre neuf, le réglage Co était il ok? Ou tu as eu besoin de le retoucher dès l’installation?

Oui, si le TAA est n'est pas assez ouvert, tu pourrais avoir ce symptôme également, mais je reste sceptique. Après, rien n'empêche d'y jeter un coup d'œil Smile

Concernant le débitmètre, j'avais réglé le précédent à "l'oreille", et le nouveau y a eu également droit...

Mais pas encore fait de réglage dans les règles de l'art ! Il faut que je récupère un analyseur de gaz d'abord...

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Sam 13 Mai 2023, 17:41

Merci Alain pour les infos.

J’ai commandé un Debimetre neuf puisque le mien n’est pas celui d’une 1,9l.
Et une révision ou échange standard coûte le même prix.
En plus le mien était un 1,6l.
Même si je pense qu’il n’en est pas la cause de la panne.

Au fur et à mesure ça éliminera certains éléments de l’injection qui pourraient être défaillants.

Je vais posé mon nouveau Debimetre, puis réglage TAA.

Et a partir de là, je vais suivre la procédure de réglage complète de dethomaso.

Et je croise les doigts, ça devrait le faire.🤭

J’ai déjà testé et mesuré pas mal d’éléments de l’injection, et comme ils ont tous un certain âge et qu’ils se sont tous usés plus ou moins en même temps, c’est difficile de trouver et d’identifier rapidement une petite panne. Ou plutôt d’affiner des réglages avec des éléments anciens…🙄😒

Pensez vous que je devrais tout de même changer mes sondes CTN et température d’eau?
Ou d’autres sondes? pour etre certain de ne pas tourner en rond?🤔
Même si j’ai déjà contrôlé leur fonctionnement?

Je vais y arriver 😜😉
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Alain C Sam 13 Mai 2023, 18:45

Bipbipz a écrit:Merci Alain pour les infos.

J’ai commandé un Debimetre neuf puisque le mien n’est pas celui d’une 1,9l.
Et une révision ou échange standard coûte le même prix.
En plus le mien était un 1,6l.
Même si je pense qu’il n’en est pas la cause de la panne.

Au fur et à mesure ça éliminera certains éléments de l’injection qui pourraient être défaillants.

Je vais posé mon nouveau Debimetre, puis réglage TAA.

Et a partir de là, je vais suivre la procédure de réglage complète de dethomaso.

Et je croise les doigts, ça devrait le faire.🤭

J’ai déjà testé et mesuré pas mal d’éléments de l’injection, et comme ils ont tous un certain âge et qu’ils se sont tous usés plus ou moins en même temps, c’est difficile de trouver et d’identifier rapidement une petite panne. Ou plutôt d’affiner des réglages avec des éléments anciens…🙄😒

Pensez vous que je devrais tout de même changer mes sondes CTN et température d’eau?
Ou d’autres sondes? pour etre certain de ne pas tourner en rond?🤔
Même si j’ai déjà contrôlé leur fonctionnement?

Je vais y arriver 😜😉

Si ça peut te rassurer, j'ai fait exactement la même démarche (et je continue encore... Laughing )

Mon ancien débitmètre était un modèle qui était monté sur les 2 litres essence XM/605/405 (je ne me rappelle plus vraiment), mon calculateur un de 205 GTI 1.6 115, bref, j'en passe ! Smile

Malheureusement, même en changeant tout ce qu'il faut, il reste toujours des petites pétouilles de fonctionnement, mais ça fait parti du charme de ces autos (ou pas) et il ne faut pas croire que c'était mieux à l'origine (on est loin de standards actuels).

Si tu as le courage de changer tes sondes, fais le, surtout pour le prix que ça coûte, c'est à dire pas grand chose... Ce sera toujours ça de fait !

Après, à part la CTN, les autres ne participent pas à la gestion électronique du moteur, juste au tableau de bord:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour plus d'infos, c'est par ici comme d'hab Smile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

redorangina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Bipbipz Sam 14 Oct 2023, 15:40

Bonjour à tous!
Ça fait un bout de temps que je n’avais plus posté.
J’avoue…
Mais j‘avais d’autres choses à penser et j’étais très dégouté…
Mon projet c’est arrêté brutalement, proche de la fin et de l’aboutissement..
Et j’ai eu beaucoup de mal à Digérer.
Mon auto a totalement brulé dans mes locaux.
Et il n‘en reste plus rien du tout😞🥹
Et j’ai plus le Courage de recommencer pour le moment.
Mais si l’occasion de retrouver une bonne base se représente un jour j‘y réfléchirais.
Encore un grand Merci à tous pour votre soutien et votre aide.
A tous bonne route.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David
Bipbipz
Bipbipz
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Dam70 Sam 14 Oct 2023, 17:27

Oh non, franchement dégoûté, bon courage...

______________________
208 GTI BPS
PARTNER 1.9 DIESEL
205 GTI 1987 PHASE 1.1
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70
Dam70
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Bipbipz]  205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988 - Page 33 Empty Re: [Bipbipz] 205 GTI 1L9 - 1,9l - Gris graphite - 1988

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum