Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remplacement bloc réglage chauffage.

4 participants

Aller en bas

Remplacement bloc réglage chauffage. Empty Remplacement bloc réglage chauffage.

Message par HERGE06 Dim 04 Avr 2021, 10:37

Bonjour à tous,
En ce long WE pascal, je pense que nombreux sont les membres qui vont parcourir le forum donc le moment me semble bien choisi pour poser ma première question (y en aura d'autre je crois !!!). Very Happy  Wink

Mon bloc de réglage chauffage ne fonctionne pas bien. Mad  Après un démontage un peu galère de la platine à l'aide d'un tuto, Embarassed  il me semble qu'il manque une pièce  métallique pour faire le contact sur le platine du variateur  Question  Rolling Eyes  sur mon tuto ce n'est pas le même modèle que je n'ai pas pu trouver sur internet.

1°) : Quelqu'un aurait-il une photo de cette roue pour voir à quoi ressemble ce contact ... Question   Rolling Eyes

2°): J'envisage de changer tout l'ensemble mais le démontage du bloc semble lié à la dépose presque complète du tableau de bord dans laquelle je ne veux pas me lancer. Y aurait-il un moyen de contourner la problème   Question  ...J'ai pensé peut-être découper (dans une partie cachée) la partie basse de la console pour extraire la machin et démonter les câbles  Idea  
Merci de vos lumières Very Happy
Bon WE à tous
HERGE06
HERGE06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement bloc réglage chauffage. Empty où sont les photos ??

Message par HERGE06 Dim 04 Avr 2021, 10:41

Rolling Eyes J'ai mis 2 photos pourtant : Je précise que ma roue sur la platine est noire souvent.... elles sont souvent blanches et l'arrière n'est pas pareil.
Cdlt
HERGE06
HERGE06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement bloc réglage chauffage. Empty Re: Remplacement bloc réglage chauffage.

Message par optex57 Dim 04 Avr 2021, 12:03

Désolé, mais je ne vois pas tes photos 😘

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
Remplacement bloc réglage chauffage. Screen17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3790
Age : 51
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement bloc réglage chauffage. Empty Re: Remplacement bloc réglage chauffage.

Message par HERGE06 Dim 04 Avr 2021, 12:18

optex57 a écrit:Désolé, mais je ne vois pas tes photos 😘

Elles veulent pas passer : fichier trop gros Rolling Eyes
HERGE06
HERGE06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement bloc réglage chauffage. Empty Re: Remplacement bloc réglage chauffage.

Message par HERGE06 Dim 04 Avr 2021, 19:59

Voilà, pas de conseils Sad  mais je me suis débrouillé et c'est réparé.
La pièce manquante sur ma roue qui active la ventilateur a été remplacée par un petit ressort (issu de ma boite à "fatras")  Idea  Idea qui maintient  le contact sur la platine même en tournant. Impec. Very Happy

J'ai également fait 3 petits "pontages" (pas coronariens !!!) Wink à l'étain sur la platine dont une ampoule ne fonctionnait plus (micro-fissures) Shocked  et j'en ai profité aussi pour nettoyer le ventilo d'habitable sous la boite à gants  et il y avait du monde !! (crado et plein de feuilles sèches Crying or Very sad  Mad ), un peu de W40 sur l'axe et c'est reparti comme en 91 ! Very Happy
Y a plus qu'à remonter les plastiques d'habillage soigneusement car ils cassent comme du verre !... Shocked
Peut-être demain un petit tour ....à 10 kilomètres !
HERGE06
HERGE06
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 31/03/2021

optex57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement bloc réglage chauffage. Empty Re: Remplacement bloc réglage chauffage.

Message par manu13 Lun 05 Avr 2021, 05:56

bien joué
manu13
manu13
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement bloc réglage chauffage. Empty Re: Remplacement bloc réglage chauffage.

Message par ducatiS4R Lun 05 Avr 2021, 17:31

Remplacement bloc réglage chauffage. 221674 Remplacement bloc réglage chauffage. 221674 Remplacement bloc réglage chauffage. 221674

______________________
Remplacement bloc réglage chauffage. Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6930
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement bloc réglage chauffage. Empty Re: Remplacement bloc réglage chauffage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum