Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

joint en trop pour etrier de frein ??

+2
christophe01
dim24
6 participants

Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty joint en trop pour etrier de frein ??

Message par dim24 Lun 16 Nov 2020, 21:41

Bonsoir a tous je me suis attaqué a la réfection des étriers de frein montage bendix.J'ai deux petites questions a soumettre aux experts déjà j'ai des joints en trop dans mon kit du moins je ne sait pas ou ils vont ce sont les petits joints toriques que l'on peut voir sur la photo.
Ils rentrent pil poil dans une des trois gorges présente dans l'usinage de l'étrier ou passe le coulisseau,(et en plus cela annule le petit jeu présent) mais quand j'ai démonter il n'y avais pas de joint a cet endroit,je ne le voit pas sur ma RTA ni sur mon livre de chevet de restauration 205.A votre avis ou va t'il ?? j'ai vu le même kit que moi sur différent site de vente en ligne et les petits joints y sont souvent.

Dernière question j'ai déjà refait des étriers sur mes autres voiture et généralement il y a un genre de clips qui tient le soufflet cache poussière de l'étrier mais la il n'y a rien alors est ce que vous avez une astuce pour ne pas que le cache poussière se sauve ??une fois en place il tient mais j'ai un peu peur qu'il se sauve au freinage.

Et comme on dit jamais deux sans trois quelle graisse utiliseriez vous pour les colonnettes ? j'ai de la graisse cuivrée qui a l'avantage de résisté a 1100° (c'est écrit dessus en tout cas Very Happy )ou j'ai de la graisse pour cardan au molybdène qui résiste a 200°.Sur de précédent essais je me suit rendu compte que la graisse standard ne résiste pas a la chaleur des freins et finit par faire pire que mieux en ce transformant en colle.

Voila Merci d'avance de vos réponses.

joint en trop pour etrier de frein ?? Etrier10
dim24
dim24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : perigueux 24
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty Re: joint en trop pour etrier de frein ??

Message par christophe01 Dim 22 Nov 2020, 14:33

Bonjour

J'ai refait les miens et en démontant les anciens pas vu ces petits joints .
pour le maintien du cache poussière il te reste a mettre un petit colson
christophe01
christophe01
Responsable Refabrications
Responsable Refabrications

Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : Proche Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty Re: joint en trop pour etrier de frein ??

Message par Toby Dim 22 Nov 2020, 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a refait les siens il y a pas longtemps, peut-être qu'il pourrait nous aider sur ce point Smile

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17696
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty Re: joint en trop pour etrier de frein ??

Message par DIDICH25 Dim 22 Nov 2020, 14:59

Ils remplacent les agrafes pour les petits soufflets
joint en trop pour etrier de frein ?? Unname10

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 887
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty Re: joint en trop pour etrier de frein ??

Message par dim24 Lun 23 Nov 2020, 22:50

merci de vos réponses je vais passé pour un boulet mais du coup je n'avais pas les agrafes non plus donc je ne comprend toujours pas a quoi ça sert Laughing les soufflets tiennent dans les gorges prévus a cet effet aussi bien dans les colonnettes que sur l’étrier alors je ne vois pas le positionnement des joints agrafes.si tu as un peu plus de précision a m'apporter merci d'avance.
dim24
dim24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : perigueux 24
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty Re: joint en trop pour etrier de frein ??

Message par dim24 Mer 25 Nov 2020, 19:52

Je m'auto répond Laughing je pense que j'ai compris il y a une gorge fine ou se fixe le soufflet et une gorge plus large de l'autre coté (coté porte moyeu) ou se fixe le soufflet et le clips quand il est présent cela explique la différence de taille des gorges dans les colonnettes.Si je fait fausse route n’hésitez pas a me le dire mais d’après les photos sa ressemble a ça.
dim24
dim24
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : perigueux 24
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty Re: joint en trop pour etrier de frein ??

Message par redorangina Jeu 26 Nov 2020, 10:53

Je n'ai jamais vu se système d'agrafes, mais c'est pas déconnant

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

joint en trop pour etrier de frein ?? 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty Re: joint en trop pour etrier de frein ??

Message par Seb73 Mer 02 Déc 2020, 07:51

Salut, je n’ai pas non plus monté ces joints supplémentaires. Pour moi les soufflets tenaient bien dans les gorges, malgré l’usure prononcée d’une des colonnettes.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

joint en trop pour etrier de frein ?? Empty Re: joint en trop pour etrier de frein ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum