Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

5 participants

Aller en bas

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport Empty [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

Message par Toby Dim 05 Avr 2020, 11:48

Hello tout le monde,

Je voulais vous présenter ma nouvelle voiture Smile

J'avais de plus en plus conscience qu'utiliser souvent la 205 entraînait beaucoup d'inquiétudes. Comme elle se montrait capricieuse, je me retrouvais pendant de longs mois sans voiture et c'était un peu handicapant. J'utilise beaucoup les transports en commun qui me permettent de bosser tout en allant du point A au point B, mais je voulais tout de même davantage d'indépendance.

J'ai orienté mes recherches sur une Peugeot sympa, et à un moment dans ma réflexion j'ai perdu la notion d'importance et de raison pour craquer sur une RCZ Diesel (fou mais pas trop, je voulais pas de THP). C'est un coupé qui m'a toujours tapé dans l'oeil et qui est une bonne synthèse entre véhicule utilisable fréquemment sur n'importe quelle distance, à coût maîtrisé.

Je me suis un peu documenté sur les problèmes qu'il pouvait avoir, et me suis rassuré en me disant que beaucoup des pièces étaient communes avec les 308 I. Le premier essai en concession fût le bon.

C'est une RCZ Diesel 2.0 litres 163 chevaux de 2010, une seconde main selon le garage. Avec 100.000 kilomètres au compteur, je trouve que je ne prends pas trop de risques mécaniques, si ce n'est la distri à faire l'an prochain.

Dans les détails, elle a les jantes Solstice 19 pouces dont le traitement biton me rappelle les EXIP de la 205... C'est la seule "folie" de sa configuration plutôt basique puisqu'elle n'a pas d'options. Cette épure d'équipements me rappelle aussi la 205 : l'allumage des feux (pas au Xénon) est manuel, c'est une sellerie tissu, c'est une carrosserie blanc opaque. Seul bémol, des places arrières inexploitables pour ceux qui ont plus de 10 ans.

Elle bénéficie tout de même du Pack Sport avec un volant de plus petit diamètre, une commande de boîte raccourcie, et une peinture noire brillant sur les coques de rétro et les barrettes de calandre. J'ai aussi un GPS avec disque dur pour mettre des musiques : c'est tellement silencieux qu'il faut bien mettre un peu d'ambiance... Et la clim ! Par rapport à la 205, je change de siècle  silent

Elle a été très bien entretenue par son propriétaire. C'est vraiment agréable à utiliser, on retrouve le même effet "coup de pied" que dans une 308 GTi ou une RCZ R puisqu'on a le même couple. La direction se montre très consistance à basse vitesse et pendant sur les manoeuvres, pour se montrer beaucoup plus légère une fois lancé. C'est comme la 205 et je ne sais pas si c'est dû à la technologie utilisée pour la direction assistée. La consommation est raisonnable, que demander de plus ?

Donc voilà. Je voulais une voiture pour me déplacer sans finir le trajet en dépanneuse et je me retrouve avec une RCZ diesel de 100 000 bornes. Je regrette presque de la garer dehors. Je me demande s'il ne faudrait pas un troisième véhicule pour ne pas trop user le coupé... Non. Stop les bêtises.

Ah, les voitures... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Toby le Dim 05 Avr 2020, 12:18, édité 1 fois

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport Empty Re: [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

Message par redorangina Dim 05 Avr 2020, 11:59

Très beau coupé ! J'adore. J'avais pensé remplacer mon Coupé 406 par un RCZ, mais le manque de place et le THP m'ont faits conserver mon V6.

Excellent choix en tous cas [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport 221674[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport 221674[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport 221674 et une voiture c'est fait pour rouler, alors profites en et use la cheers ! C'est un tel plaisir de rouler dans ces autos Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport Empty Re: [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

Message par Arnaud77 Dim 05 Avr 2020, 13:32

Belle voiture j'adore tout comme la 406. Profite c'est une voiture faite pour rouler.
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1536
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport Empty Re: [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

Message par Sirann Lee Dim 05 Avr 2020, 13:38

J'ai du mal à dire "Bel achat !" sur un diesel, mais je dirai que c'est un bon compromis entre passion et raison !
Car en effet à part le moteur c'est du tout bon : un joli coupé, dans une configuration simple et sans artifices. En ce sens ça rappelle nos vieilles voitures : elle est axée pour la conduite ! Et il est vrai que malheureusement le THP n'a pas bonne réputation...

En tout cas elle est jolie, j'aime beaucoup ses jantes, et les photos la mettent fort bien en valeur ! [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport 221674 Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4368
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport Empty Re: [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

Message par Arnaud77 Dim 05 Avr 2020, 13:58

Effectivement il me semble que le thp n'a pas bonne presse mais existe-t-il une autre alternative sur ce modèle ? Il ne doit pas y avoir un choix énorme de motorisations ? Il y a bien la R et son moteur de 308 gti
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1536
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport Empty Re: [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

Message par Toby Lun 06 Avr 2020, 11:42

Merci pour vos messages ça fait plaisir Smile

En motorisation il n'y a pas énormément de choix. Soit un 1.6 THP 156 chevaux qui aurait une boîte trop longue pour vraiment l'apprécier, un 1.6 THP 200 et un 1.6 THP 270. Sur Diesel c'est le HDI 2.0 litres.

Les THP 156/200 de cette époque ont mauvaise presse en effet : bobines, bougies, distri et mode dégradé en pagaille qui m'ont un peu refroidi. Si le 1.6 HDi était en proie à des soucis de volant moteur, le 2.0 HDI semble en être dispensé.

J'aurais bien opté pour le THP 270 mais il aurait fallu vendre la 205 lol! En tout cas, avec toute sa préparation et ses pièces forgées il semble beaucoup plus robuste.

Renommé PureTech ces dernières années, le THP a été entièrement revu par PSA et devrait donc être moins sujet à pannes. Ça rassurera celles et ceux qui ont envie de prendre une Peugeot hybride.

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport Empty Re: [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

Message par ducatiS4R Lun 06 Avr 2020, 18:55

J'aime beaucoup ce coupé... Même si mon coeur est pris par une autre marque pour les coupés Very Happy
Profites en bien quand ce sera à nouveau possible.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6939
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport Empty Re: [Toby] RCZ 2.0 HDi 163 Pack Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum