Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

+2
Arnaud77
redorangina
6 participants

Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par redorangina Dim 23 Déc 2018, 20:22

Bonne nouvelle  HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos 727330 : le ministère de l’Intérieur a mis en place la plateforme HistoVec il y de cela quelques semaines en version Béta, un service gratuit et officiel (un miracle !!!!)  cheers  

Le but est de protéger les acheteurs : en effet, et malheureusement, d’après la DGCCRF, près de la moitié des ventes de véhicules d’occasion comporteraient des fraudes mineures à graves. Certaines mettant directement en péril la sécurité des usagers, comme en témoigne le scandale des véhicules gravement accidentés remis illégalement en circulation.

Le site permet donc d’avoir accès aux données officielles du ministère de l’Intérieur relatives à l’historique du véhicule (auto, comme moto) : date de la première immatriculation, situation administrative, historique des opérations effectuées en France, existence de sinistres…

Seul le vendeur (et donc le propriétaire) a accès à ces informations, mais le but est qu'il fournisse un lien à son acheteur

Pour l’instant, seuls les historiques des véhicules immatriculés au format AA-123-AA sont consultables, mais dans la version finale (bientôt disponible à priori), tous les types d’immatriculations seront concernés.

Le but est de rassurer les acheteurs, mais c'est super intéressant aussi pour vérifier votre historique, ou vous le constituer Wink

Je l’ai fait pour toutes mes autos (et ma moto), et même en version béta, c’est fort intéressant ! HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos 221674

Le seul accès officiel est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention aux sites payants  Evil or Very Mad !)

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par Arnaud77 Dim 23 Déc 2018, 21:11

J avais entendu parler de ce projet je ne savais pas qu il était en service même en version de test. Merci pour le tuyau. Petite précision il me semble que l on ne peut pas imprimer l historique et que le lien est valable que pour un court délais ?
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1532
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par NONO P3XY Lun 24 Déc 2018, 08:28

Salut je vient de le faire pour ma gti j'ai appris que je suis le 6ème propriétaire.
Je trouve le site plutôt bien fais et c'est une sécurité supplémentaire pour l'acheteur merci du lien !

______________________
membre du club n°92

205 GTI 1.9 NOIR ONYX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

205 RALLYE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NONO P3XY
NONO P3XY
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/05/2014

https://www.clubgtipowers.com/t8188-nono-p3xy-205-gti-1-9l-noir-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par Gast56 Lun 24 Déc 2018, 09:47

Salut,
Merci du partage ! C'est génial est bien fait. Je suis également le sixième proprio.
Gast56
Gast56
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par ludosct Lun 24 Déc 2018, 15:16

Pas mal comme site effectivement.

Mais pour les véhicule qui viennent de l'étranger malheureusement et c'est normal il y a pas grand chose comme info.

______________________
205 GTI Série Miami 1991

Membre N°170
ludosct
ludosct
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : 68 OSENBACH
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par deglingo Lun 24 Déc 2018, 16:43

Je l'avais essayer mais ce ne me donner pas toute les infos !!
je vais ressayer pour voir !

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1755
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par deglingo Lun 24 Déc 2018, 17:05

bon je pense c'est pas encore au point !!
je suis le deuxième propriétaire d'après eux, je penser être le 4eme !
je me replongerais dans les facture un de ces 4 pour voir si plusieurs n'était pas de la meme famille !

mais un ami est également soi-disant le deuxième mais il connais l'historique et ce n'est pas le cas du tout.... affaire a suivre ! 🤔🤔

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1755
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par redorangina Lun 24 Déc 2018, 17:55

Il s'agit de la version Béta pour le moment, on peut même leur laisser des commentaires, pour la version finale HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos 221674

Attendons de voir la version finale et si elle tient la route ou pas Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2577
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par deglingo Lun 24 Déc 2018, 17:59

Oui oui j’attends la version finale 👍

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1755
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par NONO P3XY Lun 24 Déc 2018, 23:02

En avis j'ai demandé qu'ils regroupe les données de l'utac pour que l'on puisse avoir un historique plus limpide.

______________________
membre du club n°92

205 GTI 1.9 NOIR ONYX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

205 RALLYE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NONO P3XY
NONO P3XY
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/05/2014

https://www.clubgtipowers.com/t8188-nono-p3xy-205-gti-1-9l-noir-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos Empty Re: HISTOVEC -> L'historique officiel de nos autos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum