Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

2 participants

Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par seb_gti Dim 08 Avr 2018, 18:52

Salut à tous,

Je suis en train de démonter ma 205 GTI 1.9l 122cv de 1992 d'origine suisse pour la refaire complétement et surtout la remettre d'origine !
J'ai découvert de la bidouille dans le faisceau électrique et je viens solliciter votre aide pour remettre tout cela en état.

Problème N°1 :

Au niveau du calculateur, un fil brun a été coupé, j'ai testé et il s'agit de la borne 15 du calculateur.
Le fil côté calculateur est donc non branché et le fil qui part vers le faisceau est lui relié par un pont à un fil blanc qui est sur le relais derrière la boite à gant (voir  flèches rouges sur l'image suivante)
De plus le calculateur en place est un calculateur de BX GTI avec comme réf : 0 261 200 162 (je pense que cela n'est pas trop important !)
Donc la question à ce problèmes est : Faut il que je ressoude juste les 2 fils brun du calculateur ou ce pont a t il une signification du fait que le calculateur est un BX GTI ?

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" ZGaX0O


Problèmes N°2 :

Le coup-ci le problème vient de la boite à fusibles:

J'ai relais sous la colonne de direction qui n'est pas d'origine (dans le rond rouge).

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" 4FDxzO

Sur ce relais, il y a un fil qui va sur le fil bleu du commodo des codes/phare avec un domino (flèche rouge) !

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" MxmALm

3 des autres fils font sur la boite à fusible au bout des flèches rouges, un autre fil du relais va sur 2 fils brun du faisceau (flèche jaune). Ces fils sont sur une seul cosse qui semble d'origine. Ils ont pour "dénomination" : JC et JR (c'est écrit dessus).

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" DWazNd

J'ai un dernier fil qui vient du relais mais il n'y a plus rien au bout mis à part du scotch !

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour supprimer ce relais et remettre a d'origine je serais ravis  :fonsde:

Allez problème N°3 :

Le problème est mécanique et électrique !
En démontant le moteur, il y avait une modine fixée sur la boite de vitesse sauf que sur celle-ci, il n'y avait plus que les durites d'eau de branchées avec une sonde attachée avec du fil de fer entre les 2 tuyaux !
Faut pas s'occuper du guignole avec ses mains devant le moteur  Smile

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" VzdhH9

Quelqu'un pourrais me donner la réf de la pièce qui manque au niveau du filtre à huile ainsi que celle des 2 durites qu'il manque pour alimenter la modine en huile ?

Du coup la sonde qui traîne entre les 2 tuyaux, elle a une place bien spécifique ? ou il n'y en a pas normalement.
Car du coup j'ai trouvé un autre problème sur le faisceau moteur non loin de la ! !
2 fils moitiés coupé, cramés donc je me demande si ils ne devraient pas aller sur cette sonde ! !
Les 2 fils sont pas trop loin des prises de la sonde de température d'eau radiateur et de la prise du ventilateur radiateur (voir photo)

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" JdaANG

Une idée sur tout ça ?  Smile

Bon j’arrête avec les questions pour le moment Very Happy
seb_gti
seb_gti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par vitto Lun 09 Avr 2018, 21:16

Salut.

Pourrais-tu donner les couleurs des connecteurs avec le nombre de voie et si ils sont femelle ou mâle et les fils avec leurs couleurs et les numéros de fils.

Exemple:

Connecteur - jaune - 6 voies - femelle

1 - vert - 16
2 - bleue - 2
3 - vert/jaune - M16
4 - vide
5 - marron - 45
6 - vide

______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto
vitto
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 630
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par seb_gti Mar 10 Avr 2018, 16:09

Salut,

Tu parle de quels connecteurs car je n'en n'ai aucun en fait !

Le fil brun du calculateur qui est coupé n'a aucun numéro, j'ai juste testé à l’ohmmètre et trouvé qu'il allait sur la borne n°15 du calculo
Le fil blanc du relais où est placé le pont (entre celui-ci et le calculateur) n'a pas de numéro non plus (voir photo ci dessous)
Par contre le connecteur du relais est jaune et les fils à côté s'appellent V95 pour un orange et 1A pour un rouge. Les autre ont ne voit rien !

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" LN45p4

Comme je l'ai dit plus haut pour l'autre partie de la bidouille, j'ai 2 fils brun sur une cosse femelle plate sans couleur, les fils s’appellent JR et JC et je ne sais pas du tout leur emplacement d'origine.

Idém pour les fils blanc et bleu du compartiment moteur, il n'y a rien d’écrit dessus !

Merci
seb_gti
seb_gti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par vitto Mar 10 Avr 2018, 21:01

salut.

Connecteur P744 - jaune - 5 voies - support relais pompe a essence

1 - VIOLET - 37A (voir page 2/5)
2 - MARRON - 3 (voir page 2/5)
3 - ROUGE - 1A (voir page 2/4 et 2/5)
4 - ORANGE - 96A (voir page 2/4)
    ORANGE - 120 (voir page 2/5)
5 - BLANC - 76 (voir page 2/5)

Il on peux être fais un pont avec un fil électrique à cause d'un fil coupé.

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" 1991_210

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" 1991_210

pour les fils JR et JC.

(Longue portée AVD) - fil MARRON - JR - (Connecteur 7 voie H706F - BLANC - dans la Boite à fusible).

(Longue portée AVG) - fil MARRON - JC - (Connecteur 7 voie H706F - BLANC - dans la Boite à fusible).

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" 1991_110

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" 1991_410

si tu veux les schémas de 1991 dit le moi.

______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto
vitto
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 630
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par seb_gti Mer 11 Avr 2018, 06:25

Alors la cheers

Merci tu m'enlève une épine du pied.
Je vais pouvoir remettre le longues portées comme à l'origine maintenant que je sais que c'est ça JR et JC Wink
Je veux bien les schémas si tu les as comme cela je verrais à quoi correspond l'entrée 15 du calculateur et je comprendrais peut être mieux pourquoi il y a ce pont.

Encore merci
seb_gti
seb_gti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par vitto Mer 11 Avr 2018, 07:54

fais moi parvenir une adresse mail en MP.

______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto
vitto
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 630
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par vitto Mer 11 Avr 2018, 21:13

Salut.

Je t'ai fais parvenir les schémas électrique.

Pour la rénovation de ton faisceau électrique, tu compte le refaire sur ta 205 ou le démonté du véhicule?

______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto
vitto
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 630
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par seb_gti Jeu 12 Avr 2018, 06:36

Salut,

J'ai bien reçu tes schémas et t'en remercie.
Le faisceau est au fond d'un carton depuis une semaine Very Happy Je démonte complètement la voiture car il n'y a pas que le faisceau à refaire !
Il y a tout à refaire Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb_gti
seb_gti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par vitto Ven 13 Avr 2018, 19:34

salut.

tu as beaucoup de fils à répare ou a replacé?

si tu veux je peux te montré comment je répare mes faisceaux électrique.

______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto
vitto
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 630
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par seb_gti Ven 13 Avr 2018, 20:15

Merci mais pour réparer le faisceau ça va aller.
Le plus dur est de trouver qui va où mais avec tes schémas ça sera surement plus simple (quoi que! Very Happy )
En gros comme je l'ai dit, j'ai juste à ressouder le fil qui a été coupé au niveau du calculateur et espérer que a fonctionne comme cela.
Remettre les fils JR JC des longues portées à leur emplacement et virer le relais rajouté.
Refaire une prise pour les fils bleu et blanc du compartiment moteur quand j'aurais trouvé où ils vont et à quoi ils servent.
Sinon le reste du faisceau est nickel Wink

Merci
seb_gti
seb_gti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par vitto Sam 14 Avr 2018, 14:32

si tu as besoin d'aide demande.

pour les fils bleu et blanc tu teste avec un voltmètre du fil jusque à la platine fusible ou un connecteur du faisceau moteur pour trouver le numéro de fil.

______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto
vitto
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 630
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par seb_gti Sam 14 Avr 2018, 19:08

Merci c'est sympa.

J'avais prévu de chercher l'origine de ces 2 fils à l’ohmmètre comme cela je saurais à quoi ils servent maintenant que j'ai les schémas Wink
seb_gti
seb_gti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse" Empty Re: Problème faisceau électrique sur GTI 1.9l de 1992 "suisse"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum