DETAILLING
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DETAILLING
salut à tous,
Comme vous le savez nous avons eu une remise vraiment sympas pour les membres club GTI POWERS !!!
Pour ma part cela fait un moment que je m'intéresse au DETAILLING pour que mes voitures et autres motos soient toujours éclatantes, et je suis un maniaque dans le truc !!!
Si vous aussi vous êtes intéressés par le sujet, je vous propose de discuter ici mais aussi d'aller faire une tour sur le forum DETAILLING ART.
Vous débutez, vous voulez avancer, vous ne savez pas quel type de produits prendre ... vous aurez les réponses sur ce forum
DETAILLING ART
Comme vous le savez nous avons eu une remise vraiment sympas pour les membres club GTI POWERS !!!
Pour ma part cela fait un moment que je m'intéresse au DETAILLING pour que mes voitures et autres motos soient toujours éclatantes, et je suis un maniaque dans le truc !!!
Si vous aussi vous êtes intéressés par le sujet, je vous propose de discuter ici mais aussi d'aller faire une tour sur le forum DETAILLING ART.
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DETAILLING ART
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ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7031
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: DETAILLING
Salut à vous.
Pour ma part je suis débutant dans les domaine mais j'ai des technique de base qui fonctionne pas mal.
J'ai appliqué cette technique sur ma Golf GTD qui a maintenant 6 ans de couleur Gris carbone. J'ai a l'heure d'aujourd'hui pratiquement aucune micro rayure.
Ma technique :
Quand j'ai un Karsher j'utilise un Lance Foarm pour appliquer une mousse sur la carrosserie qui permet de ramolire les saletés.
Ensuite lavage à grande eau (Toujours nettoyer sa voiture à l'ombre).
Pour nettoyer ma voiture j'utilise un shampoing Chemical guys pour les peintures foncé et qui respecte les cires. Deux gants (un Meiguars et un autre à 2 balles)
Technique des deux sceaux : Un sceau d'eau propre et un autres avec le shampoing (L'utilité est de toujours rincer sont gant dans de l'eau claire avant de la tremper dans le shampoing. Les impuretés tombe alors dans l'eau claire et quand vous reprenez du shampoing vous n'avez plus de saletés qui pourrai rayer votre carrosserie)
Je commence par le toit (De haute en bas) avec le gants Micro fibre Meiguars. Je m'arrête au niveau des bas de caisse et ne fait pas les jantes.
Je change de gants et nettoie de la même manière les bas de caisse / pare-choc et puis je fini par les jantes.
Une fois la voiture bien propre je la sèche grâce à une serviette micro fibre (qui remplace par exemple une peau de chamois)
La voiture bien sèche j'applique ma cire à l'aide d'un pad sur toutes la carrosserie (Perso je n'aime pas sur le par-brise avant car l'eau ruisselle mais quand les essuies glace se mette en route l'eau s'étale)
Pour les cires il suffit de suivre le mode d'emploi. (toutes les cires ne s'applique pas de la même manière)
Le TOP est de passer la Clay (c'est une espèce de gomme fixe ) pour enlever toutes les impuretés qui sont encore sur la carrosserie avant de faire la cire (perso je l'ai fais qu'une fois mais la il est grand temps que je recommence).
J’espère que ca pourra vous être utile.
Pour ma part je suis débutant dans les domaine mais j'ai des technique de base qui fonctionne pas mal.
J'ai appliqué cette technique sur ma Golf GTD qui a maintenant 6 ans de couleur Gris carbone. J'ai a l'heure d'aujourd'hui pratiquement aucune micro rayure.
Ma technique :
Quand j'ai un Karsher j'utilise un Lance Foarm pour appliquer une mousse sur la carrosserie qui permet de ramolire les saletés.
Ensuite lavage à grande eau (Toujours nettoyer sa voiture à l'ombre).
Pour nettoyer ma voiture j'utilise un shampoing Chemical guys pour les peintures foncé et qui respecte les cires. Deux gants (un Meiguars et un autre à 2 balles)
Technique des deux sceaux : Un sceau d'eau propre et un autres avec le shampoing (L'utilité est de toujours rincer sont gant dans de l'eau claire avant de la tremper dans le shampoing. Les impuretés tombe alors dans l'eau claire et quand vous reprenez du shampoing vous n'avez plus de saletés qui pourrai rayer votre carrosserie)
Je commence par le toit (De haute en bas) avec le gants Micro fibre Meiguars. Je m'arrête au niveau des bas de caisse et ne fait pas les jantes.
Je change de gants et nettoie de la même manière les bas de caisse / pare-choc et puis je fini par les jantes.
Une fois la voiture bien propre je la sèche grâce à une serviette micro fibre (qui remplace par exemple une peau de chamois)
La voiture bien sèche j'applique ma cire à l'aide d'un pad sur toutes la carrosserie (Perso je n'aime pas sur le par-brise avant car l'eau ruisselle mais quand les essuies glace se mette en route l'eau s'étale)
Pour les cires il suffit de suivre le mode d'emploi. (toutes les cires ne s'applique pas de la même manière)
Le TOP est de passer la Clay (c'est une espèce de gomme fixe ) pour enlever toutes les impuretés qui sont encore sur la carrosserie avant de faire la cire (perso je l'ai fais qu'une fois mais la il est grand temps que je recommence).
J’espère que ca pourra vous être utile.
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4532
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: DETAILLING
de 2010 le post normal que j'avais pas vu !!! en tout cas merci nico pour le remontage d'info ...
je pense qu on va le remettre en avant ce post très utile
on en a parlé sur AVIGNON
je pense qu on va le remettre en avant ce post très utile
on en a parlé sur AVIGNON
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ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7031
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
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