Équipement sous capot 1.6 de 06/1988
+2
Sirann Lee
optex57
6 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Équipement sous capot 1.6 de 06/1988
Hello à tous,
Je me pose une question sur deux éléments absents sous le capot moteur de ma 1.6.
Je n'ai pas de cache de protection sur ma bobine et module d'allumage. D'après servicebox, les vehicules de cette génération n'en seraient pas équipés.
Le deuxième point, c'est le cache de protection autour du filtre à essence. Sur ce point, je ne trouve rien sur servicebox!
Si vous pouviez m'apporter des précisions sur ces points, cela me permettrait de prendre la décision d'acheter ou non ces pièces. Merci d'avance.
Je me pose une question sur deux éléments absents sous le capot moteur de ma 1.6.
Je n'ai pas de cache de protection sur ma bobine et module d'allumage. D'après servicebox, les vehicules de cette génération n'en seraient pas équipés.
Le deuxième point, c'est le cache de protection autour du filtre à essence. Sur ce point, je ne trouve rien sur servicebox!
Si vous pouviez m'apporter des précisions sur ces points, cela me permettrait de prendre la décision d'acheter ou non ces pièces. Merci d'avance.
optex57- Correspondant Régional
Re: Équipement sous capot 1.6 de 06/1988
Le cache bobine n'était monté que sur les phase 1 je crois, à vérifier. Sur ma AM87 j'en ai un.
Pour le filtre à essence je connais l'existence d'un pare-chaleur mais je n'arrive pas à en trouver, ce ne devait pas être présent sur beaucoup de GTi.
Pour le filtre à essence je connais l'existence d'un pare-chaleur mais je n'arrive pas à en trouver, ce ne devait pas être présent sur beaucoup de GTi.
Merci pour ta réponse.
Je pense effectivement que le cache bobine n'est pas présent sur la 1.6 à partir de AM 1988.
Pour le pare-chaleur de filtre à essence, je suis quasi certain qu'il équipe tous les modèles de GTI.

Je pense effectivement que le cache bobine n'est pas présent sur la 1.6 à partir de AM 1988.
Pour le pare-chaleur de filtre à essence, je suis quasi certain qu'il équipe tous les modèles de GTI.

C'est bien cette pièce là que j'ai déjà vu sur des photos, en vrai je n'avais fait attention mais il ne me semble pas en avoir vu !
Si tu trouves quelque chose ça m'intéresse aussi
Si tu trouves quelque chose ça m'intéresse aussi

Si ça intéresse du monde on doit pouvoir lancer une refabrication ! 

Beaucoup devait pas la remettre apres remplacement du filtre a essence

Je l'ai aussi sur ma 88, apparemment certains l'enlèverai en fonction de la taille du filtre à essence
Par contre pas (ou plus !!!) de de capote sur ma tête d'allumeur ... Mais étant dans une région humide ça m'arrange même de pas l'avoir.
voici ci dessous ce que tu cherches + la référence que je t'ai entouré

Par contre pas (ou plus !!!) de de capote sur ma tête d'allumeur ... Mais étant dans une région humide ça m'arrange même de pas l'avoir.
voici ci dessous ce que tu cherches + la référence que je t'ai entouré

ducatiS4R- Correspondant Régional
Salut Franck,
Le cache de tête d'allumage et d'allumeur, je ne l'ai pas non plus.
D'ailleurs, il est toujours dispo chez Peugeot.
La question concernait le cache de bobine d'allumage.
Cette pièce là :

Mais pour pouvoir le mettre, il faut une plaque support de bobine et de module d'allumage de forme carrée. La mienne ne l'est pas. Donc pas de cache sur les 205 GTI phase 2.1
Le cache de tête d'allumage et d'allumeur, je ne l'ai pas non plus.
D'ailleurs, il est toujours dispo chez Peugeot.
La question concernait le cache de bobine d'allumage.
Cette pièce là :

Mais pour pouvoir le mettre, il faut une plaque support de bobine et de module d'allumage de forme carrée. La mienne ne l'est pas. Donc pas de cache sur les 205 GTI phase 2.1
La housse pour l allumeur c est un nid a humidité jamais je la mettrais moi

optex57 a écrit:
Bonjour à tous,
Je lis vos échanges depuis le début.
En ce qui concerne mon 1.6 de fin 1986, AM 1987, en phase 1, je n'ai aucuns caches dont vous parler ci-dessus.
En revanche, derrière ma bobine, j'ai une plaque support en alu. De forme rectangulaire.
À vous lire.
Salut Nicolas,
Avant d'acheter ma 1.6 de 1988, j'ai essayé une phase 1 et je te confirme qu'elle avait bien le cache sur la bobine d'allumage.
Avant d'acheter ma 1.6 de 1988, j'ai essayé une phase 1 et je te confirme qu'elle avait bien le cache sur la bobine d'allumage.
moi j'ai bien le cache bobine sur plaque alu
et je l'avais sur mes autre GTi
en ce qui concerne la protection de la tête d'allumeur je l'ai actuellement mais elle est en mauvais état
je vois que certain dise que c'est pas bon "nid d'humidité"
du coup je vais y réfléchir au fait de l'enlever
moi qui croyais que ca proteger.....
et je l'avais sur mes autre GTi
en ce qui concerne la protection de la tête d'allumeur je l'ai actuellement mais elle est en mauvais état
je vois que certain dise que c'est pas bon "nid d'humidité"
du coup je vais y réfléchir au fait de l'enlever
moi qui croyais que ca proteger.....
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Pilote Confirmé
Merci, Optex, pour cette précision.

» Quelle teinte pour la traverse sous capot ?
» [Equipement] 205 GTI AM88
» joints sous le phare de la 205
» Ratés sous 2000 trs/min GTI 1.9
» Ca cogne sous la voiture.
» [Equipement] 205 GTI AM88
» joints sous le phare de la 205
» Ratés sous 2000 trs/min GTI 1.9
» Ca cogne sous la voiture.
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1