[GTI 1.6] Coupures aléatoires
[GTI 1.6] Coupures aléatoires
Coucou tout le monde,
Je voulais avoir vos avis, pistes concernant un souci plutôt aléatoire et récurrent sur la voiture depuis quelques temps.
A chaud, aucun souci a priori. A froid, de temps en temps (et pas tout le temps, genre pour aller à Ambert, 900 km et aucun souci), j'ai des coupures, plus ou moins longues, en montée en régime (insertion, reprise des gaz après une intersection) (2500, 3000 tours).
La coupure se caractérise par une pédale qui ne répond plus (pleine charge ou non), et un moteur qui donne un mode dégradé, sans puissance. Et ça repart !
J'ai fait :
- Débitmètre réglé, cosse nettoyée. Consommation normale.
- Pompe à essence neuve
- Filtre à essence neuf
- Bougies neuves
- Batterie neuve
- A priori, pas de masses chelou
- Fusible pompe à essence neuf
- Relais tachymétrique déjà changé
- Module allumage MTR01 déjà changé (2 ans)
- Bobine allumage neuve (2 ans..)
J'ai en avance :
- Kit bougies Bougicord neuf
- Relais tachymétrique
A vos idées !
Je voulais avoir vos avis, pistes concernant un souci plutôt aléatoire et récurrent sur la voiture depuis quelques temps.
A chaud, aucun souci a priori. A froid, de temps en temps (et pas tout le temps, genre pour aller à Ambert, 900 km et aucun souci), j'ai des coupures, plus ou moins longues, en montée en régime (insertion, reprise des gaz après une intersection) (2500, 3000 tours).
La coupure se caractérise par une pédale qui ne répond plus (pleine charge ou non), et un moteur qui donne un mode dégradé, sans puissance. Et ça repart !
J'ai fait :
- Débitmètre réglé, cosse nettoyée. Consommation normale.
- Pompe à essence neuve
- Filtre à essence neuf
- Bougies neuves
- Batterie neuve
- A priori, pas de masses chelou
- Fusible pompe à essence neuf
- Relais tachymétrique déjà changé
- Module allumage MTR01 déjà changé (2 ans)
- Bobine allumage neuve (2 ans..)
J'ai en avance :
- Kit bougies Bougicord neuf
- Relais tachymétrique
A vos idées !
Re: [GTI 1.6] Coupures aléatoires
...Injecteurs ? Ce n'est pas sur ta liste... Mais je ne pense pas que ce soit ça. 

Re: [GTI 1.6] Coupures aléatoires
Salut Toby.
Tu as remplacé ces pièces pour essayer de palier à ce problème ? Est-ce que la panne a évolué suite au remplacement d'une pièce ?
Voici une idée d'orientation :
Est-ce que la panne serait similaire à une coupure du contact ? Tu pourrais même essayer de le faire dans les mêmes conditions pour voir si cela correspond
Si c'est le cas, je partirais sur une perte d'alimentation du calculateur, ou une perte du signal allumage.
Pas évident en tout cas
Bon courage
Tu as remplacé ces pièces pour essayer de palier à ce problème ? Est-ce que la panne a évolué suite au remplacement d'une pièce ?
Voici une idée d'orientation :
Est-ce que la panne serait similaire à une coupure du contact ? Tu pourrais même essayer de le faire dans les mêmes conditions pour voir si cela correspond

Si c'est le cas, je partirais sur une perte d'alimentation du calculateur, ou une perte du signal allumage.
Pas évident en tout cas

Bon courage
James38- Jeune Pilote

» Panne d'électricité
» Chauffe-eau comme réservoir d'eau potable en cas de coupure d'eau ?
» Pénuries électriques
» Premiers secours par les plantes
» voici quelques coupures
» Chauffe-eau comme réservoir d'eau potable en cas de coupure d'eau ?
» Pénuries électriques
» Premiers secours par les plantes
» voici quelques coupures
Page 1 sur 1