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Frappe à froid

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Message par Kevin54 Jeu 17 Mar 2016, 17:09

Voici 2 frappes à froid de GTi :

Plaque d'une GTi de 90 millésime 91 :

Frappe à froid Img_4410

Plaque d'une GTi de 93 :

Frappe à froid Img_4412

Pourquoi les frappes à froid sont elles différentes ?


Dernière édition par Kevin54 le Sam 19 Mar 2016, 11:42, édité 1 fois
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Message par deglingo Jeu 17 Mar 2016, 20:09

je pense que la premiere est une refaite maison
et pas en usine comme l'autre

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Message par Toby Ven 18 Mar 2016, 07:45

La première n'est pas faite comme les autres, on dirait une frappe qui a été refaite plus tard Smile

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Message par christophe01 Ven 18 Mar 2016, 23:01

Bonjour

Si la premiere frappe n est pas reguliere c est une refrappe apres chgt caisse ou tablier avt voir pire.
On a deux type de frappe la première est faite avec des lettres a frappé ( carrossier ou magouille) et la seconde avec un pistolet de marquage par micropercussion.(origine constructeur)
Quand vous effacez les derniers chiffres pour ne pas l identifier pensez a faire de même sur la plaque constructeur 😄
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Message par Kevin54 Sam 19 Mar 2016, 11:43

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Quand vous effacez les derniers chiffres pour ne pas l identifier pensez a faire de même sur la plaque constructeur 😄

c'est fais j'avais pas fait gaff Wink
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Message par krissdu44-85 Sam 19 Mar 2016, 22:25

La première photo, c'est une auto bricolée ça se vois directe que pas d'origine ( peut-être même une voiture volée, qui sait..)

puis normalement, la frappe d'origine est au dessus du filtre à éssence ( là surement meulée pour camoufler ),

et non à coté au dessus du bocal de LDR..

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Message par Kevin54 Dim 20 Mar 2016, 05:05

La première à appartenus a une femme qui la eu de 1993 à 2007 a partir de 2007 c'est un garage peugeot qui la racheté jusqu'à aujourd'hui.

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Message par krissdu44-85 Dim 20 Mar 2016, 13:58

donc ce serait peugeot qui aurait fait ça pig affraid ou alors ça été fait avant 1993...plus courant ces bidouilles à l'époque

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Message par Kevin54 Dim 20 Mar 2016, 15:13

D'après mon carrossier il y a pas eu de changement de tablier.

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Message par krissdu44-85 Dim 20 Mar 2016, 18:28

non, par ce que comme je disait tout à l'heure, ça été frappé à coté, au dessus du bocal de liquide refroidissement

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Message par tony56 Dim 20 Mar 2016, 19:50

moi sur ma blanche le n° de chassis ne correspondait pas a la carte grise
donc je me suis renseigner au control technique et il ma dit que s'était autoriser
a conditions de refrapper le n° de carte grise a coté du n° d'origine sur la caisse pour pouvoir prouvé que se n'est pas une caisse volée et que s'etait autoriser suite changement de caisse apres un accident parce que quand tu achete une caisse en casse tu na pas la carte grise.
il marque sur le control defaut n° chassis mais que se n'est pas soumis a contre visite.
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Message par tpv2 Mar 29 Nov 2016, 12:23

Bonjour , je suis nouveau sur le forum, je possède une 205 gti d6b de 1991 rouge  espagnole à l'origine. Voici mon soucis :le numéro de chassis est frappé au bon endroit etc ...mais pas au micro burrin ! Ce numéro correspond bien a un numéro espagnol ( vsc20cd6....et il parrait que cela était normal en espagne ! Qiu pourra m'aider  afin de savoir si cette voiture peut etre immatriculée en France sans trop de problème. Merci d'avance.
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Message par creep44 Sam 05 Déc 2020, 19:22

Est ce que ca fonctionne toujours. J'ai acheté une 205 gti 115 cv il y 5 ans pour la refaire gentiment. Sur le ct il y avait "non correspondance numéro chassis et carte grise" surement changement de caisse donc non soumis a contre visite à l'époque. J'ai bien les deux cartes grises (de la donneuse et de la gti) et frappe a froid de celle sur la cg. Qu'est que vous me conseillez : refrapper numero de la cg sur la donneuse à coté de l'autre ou effacer numero de la donneuse et reffrapper a la place (meme si je vois pas comment effacer les poincons et je trouve ca limite). Bref je veux un truc ( a peu près) dans les rêgles. Je reprécise j'ai bien les deux cg pour prouver ma bonne foi. Merci
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Message par DIDICH25 Sam 05 Déc 2020, 19:48

La derniére fois que je suis passé chez SOS 205 ils reconstruisaient une GTI à partir d'une caisse donneuse.
C'est l'assurance qui payait et l'expert n'a pas voulu qu'ils effacent l'ancien numéro.
Il a voulu qu'ils refrappent le numero de la CG juste à coté et qu'ils mettent un coup de disqueuse sur l'ancien numéro ( mais qu'il soit quand même visible ).

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Message par creep44 Sam 05 Déc 2020, 20:06

Je sais pas quoi faire. Je lis tout et son contraire. Si je mets le bon numero on voit bien qu'il y a changement de caisse mais rien pour prouver ma bonne foi comme document de garage (meme si j'ai les 2 cg et frappe à froid). Dans le cas de SOS 205 gti, lexpert a du faire un document ou une lettre je pense. Moi j'ai rien. Si je l'efface, comment boucher les marque de l'ancienne frappe ? Je pensais la refaire avec un petit pointeau apres. Mais c'est pas du tout dans les regles. Point important je ne veux pas la vendre du tout.
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Message par creep44 Mer 09 Déc 2020, 17:28

Je suis passé voir un autre contrôle technique. Il m’a dit qu’il fallait que l’ancien numéro soit barré proprement et que le numéro de la cg soit bien présent et que cette frappe soit bien faite Very Happy
Plus qu’à refrapper proprement en croisant les doigts que ça passe. Rolling Eyes
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Message par DIDICH25 Mer 09 Déc 2020, 19:01

C’est ce qu’avait demandé l’expert à Sos 205 quand ils ont refait une 205

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Message par creep44 Mer 09 Déc 2020, 19:29

Je verrais bien mais je garde bien en tete tes messages Cool .
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Message par lolo 76 Dim 13 Déc 2020, 17:35

en tous cas ,c est pas la peine d aller chez peugeot,ils ont refusé de me le refrapper donc ponçage de la peinture neuve pour retrouver l ancien à moitié lisible mais pas de contre visite
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