MON PARC AUTO
5 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 1
MON PARC AUTO
Cela fait un moment que je voulais vous présenter ma 206RC et je vais d'abord vous présenter rapidement les autos dont je m'occupe (en méca bien sur). Ma femme et moi vivons avec ses parents et sa sœur dans un lot multi villa. Donc il y a une Beetle (ma belle-sœur), le beaup's en Saxo 1.5d Bic (ancienne caisse de ma femme), mon Xsara Picasso 2.0l BVA (pour partir en congés tranquilou et pour ma belle mère quand elle en à besoin) et mes 2 caisses perso (rien que pour ma gueule) la 309 et la 206.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chercher l'intrus..... (Mon Picasso est ds le garage, le gris est celui de ma mère...)
Donc après avoir roulé bien trop longtemps dans une Ford Escort IV 1.8d (transmis du Papa pour rien) pour remplacer une R5 bien trop gourmande (pour aller sur Marseille),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Auto que j'ai mené à la destruction fin 2014 après 21ans et environ 450000kms de "très bons et loyaux" services en roulant!!!!)
j'ai voulu changer de caisse pour me faire un petit peu plaisir, tout en sachant qu'il y a une 309Gti16 qui attend mes plus grands soins , j'ai voulu trouver une petite 206 3p essence pour aller au taf tranquille. Finalement je récupère 2 reprises au garage, une 206XT Premium 1.6i 110cv pour ma femme,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modèle 2005 avec 74000kms achat chez moi neuve et entretenu idem, une perle!!
Pour moi je trouve cette petite 206 3p XT premium de 2002 120000kms 1.6i 90cv pareil toujours suivi Peugeot pour pas grand chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce passe nickel, cette caisse fonctionne à merveille et 10 jours après avoir acquis cette charmante 206, en allant au taf comme d'hab, un type me crame un stop et me prend sur le côté droit (avec une 407, un client du garage du reste... ) et me fait faire un demi tour sur la nationale. Pas de bobo, si ce n'est que ma 206 à fini à la poubelle......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côte de caisse plié, airbag déclenché, train arrière tordu.....
Bon dommage, je récupère mes billes (et même un peu plus...) et je me dis pourquoi pas s'énerver un petit peu et je me mets à chercher un truc qui envoi un peu plus. Après 2 mois de recherche intensive (LBC et autres), je trouve cette 206RC du côté de Ganges, appartenant à des retraités, toujours suivi Peugeot. La papy se frisait avec la RC.... 102000kms du 11/2014. C'est parti, je vais la voir et arrivé sur place, l'auto me plait déjà même avec qques coups et les jantes totalement rabotées sur les trottoirs..... On se met d'accord sur le prix et je repars avec....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'auto n'ayant quasi pas roulé pendant presque 1 an, rapidement après l'avoir eu, j'ai un triangle (rotule inf) qui passe au travers et l'échappement qui se perce... Donc j'enchaine avec une petite révision moteur, deux triangle neuf (de chez PTS: moins cher que chez Peugeot!!!), une demi ligne "inox car" (LBC pas trop cher!! Mais pas top...) et filtre air PTS pour aller dans la boite à air d'origine. Voilà maintenant une caisse qui fonctionne bien.
L'histoire continue quand 2 semaines plus tard, par vent violent (et apéro violent aussi... ), en ouvrant ma porte de dedans, le vent "m'arrache" la porte de la main et va se mettre à l'envers sur l'aile avant..... OH P..... de M.... !!!!! Résultat: Une porte endommagé et l'aile avant gauche plié en deux.... Bravo!!! Beau boulot!!!!!
Donc mis en carrosserie pour réparer mes conneries et aussi refaire les 2/3 bobos déjà existant. On (mon équipe et moi) y place une aile neuve, redressage porte avg, redressage 2 coups sur l'aile arg, le coffre et le parechoc arrière. Donc peinture de tout le côté gauche et le cul de ma 206. Avec aussi du débosselage sans peinture sur l'aile arrière droite et le capot moteur. Le côté droit étant impeccable. Et réfection des 4 jantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui, j'oubliais aussi j'ai fais changer la lunette arrière qui présentait un défaut sur le contour du cordon de colle (le noir qui s'efface... Dégueu...).
Voilà pour le moment. Je complèterai plus tard.
Merci de m'avoir lu. Gtistement !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chercher l'intrus..... (Mon Picasso est ds le garage, le gris est celui de ma mère...)
Donc après avoir roulé bien trop longtemps dans une Ford Escort IV 1.8d (transmis du Papa pour rien) pour remplacer une R5 bien trop gourmande (pour aller sur Marseille),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Auto que j'ai mené à la destruction fin 2014 après 21ans et environ 450000kms de "très bons et loyaux" services en roulant!!!!)
j'ai voulu changer de caisse pour me faire un petit peu plaisir, tout en sachant qu'il y a une 309Gti16 qui attend mes plus grands soins , j'ai voulu trouver une petite 206 3p essence pour aller au taf tranquille. Finalement je récupère 2 reprises au garage, une 206XT Premium 1.6i 110cv pour ma femme,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modèle 2005 avec 74000kms achat chez moi neuve et entretenu idem, une perle!!
Pour moi je trouve cette petite 206 3p XT premium de 2002 120000kms 1.6i 90cv pareil toujours suivi Peugeot pour pas grand chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce passe nickel, cette caisse fonctionne à merveille et 10 jours après avoir acquis cette charmante 206, en allant au taf comme d'hab, un type me crame un stop et me prend sur le côté droit (avec une 407, un client du garage du reste... ) et me fait faire un demi tour sur la nationale. Pas de bobo, si ce n'est que ma 206 à fini à la poubelle......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côte de caisse plié, airbag déclenché, train arrière tordu.....
Bon dommage, je récupère mes billes (et même un peu plus...) et je me dis pourquoi pas s'énerver un petit peu et je me mets à chercher un truc qui envoi un peu plus. Après 2 mois de recherche intensive (LBC et autres), je trouve cette 206RC du côté de Ganges, appartenant à des retraités, toujours suivi Peugeot. La papy se frisait avec la RC.... 102000kms du 11/2014. C'est parti, je vais la voir et arrivé sur place, l'auto me plait déjà même avec qques coups et les jantes totalement rabotées sur les trottoirs..... On se met d'accord sur le prix et je repars avec....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'auto n'ayant quasi pas roulé pendant presque 1 an, rapidement après l'avoir eu, j'ai un triangle (rotule inf) qui passe au travers et l'échappement qui se perce... Donc j'enchaine avec une petite révision moteur, deux triangle neuf (de chez PTS: moins cher que chez Peugeot!!!), une demi ligne "inox car" (LBC pas trop cher!! Mais pas top...) et filtre air PTS pour aller dans la boite à air d'origine. Voilà maintenant une caisse qui fonctionne bien.
L'histoire continue quand 2 semaines plus tard, par vent violent (et apéro violent aussi... ), en ouvrant ma porte de dedans, le vent "m'arrache" la porte de la main et va se mettre à l'envers sur l'aile avant..... OH P..... de M.... !!!!! Résultat: Une porte endommagé et l'aile avant gauche plié en deux.... Bravo!!! Beau boulot!!!!!
Donc mis en carrosserie pour réparer mes conneries et aussi refaire les 2/3 bobos déjà existant. On (mon équipe et moi) y place une aile neuve, redressage porte avg, redressage 2 coups sur l'aile arg, le coffre et le parechoc arrière. Donc peinture de tout le côté gauche et le cul de ma 206. Avec aussi du débosselage sans peinture sur l'aile arrière droite et le capot moteur. Le côté droit étant impeccable. Et réfection des 4 jantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui, j'oubliais aussi j'ai fais changer la lunette arrière qui présentait un défaut sur le contour du cordon de colle (le noir qui s'efface... Dégueu...).
Voilà pour le moment. Je complèterai plus tard.
Merci de m'avoir lu. Gtistement !!!!
Toner2Zeus- Pilote
- Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : La Fare Les Oliviers 13580
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: MON PARC AUTO
Bonjour à tous!! Je continue ma petite histoire...
Donc l'auto est prête à passer en peinture (et apprêt... avant.... ou avant pour l'apprêt.... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis ponçage pour mise en peinture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà qui est peint et décacher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour en tôlerie pour remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes. Effectivement pour les fins connaisseurs, il y a une anomalie pour les jantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un sait quelle est l'anomalie sur les jantes... ?
Le type qui peint s'appelle Patrick et j'espère qu'il peindra aussi ma 309.
Clichés après intervention. Et je trouve cette auto très jolie. Je la voulais noire, mais finalement ce bleu récif est du plus bel effet. Non??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour le récap de ma 206. Modèle qui je penses, comme je l'ai déjà dis, conserve encore cette personnalité que l'on trouve sur 205 et 309. Moteur fantastique avec lequel on peut roulé à 40km/h en 5 sans à-coups et qui lorsqu'on "écrase" la pédale de droite monte en régime tranquillement jusqu'à 4000tr/m, puis change de sonorité pour "s'envoler" et "taper" le rupteur à + de 7000tr/m!!!! Quel pied!!!! Un train arrière très "mobile" au lever de pied , une bonne motricité (enfin je trouve) donc avec un train avant qui obéis. Je la trouve aussi très bien suspendu, ferme mais pas "dure" avec un touché de route qui me convient. Seul bémol, les freins qui "brûle" dès la 2e sollicitation. Ce sujet sera revu puisque j'ai 2 paires de Brembo de 406, un pour ma 309 et l'autre donc trouvera place sur ma RC. Autres point qui sera aussi revu lorsque sera l'heure de les remplacer (et dans pas longtemps ceci dit) se sont les pneus. Elle est équipé de ContiSport5 et je les trouve plutôt "flou" lorsqu'ils sont chaud. Je basculerai sur du Michelin PilotSport3 je pense.
Encore une fois j'ai pris plaisir de vous expliquer ceci et j'espère que vous en prendrai autan à me lire.
Merci à tous et A1.2C4
LONGUE VIE AU SP98
Donc l'auto est prête à passer en peinture (et apprêt... avant.... ou avant pour l'apprêt.... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis ponçage pour mise en peinture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà qui est peint et décacher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour en tôlerie pour remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes. Effectivement pour les fins connaisseurs, il y a une anomalie pour les jantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un sait quelle est l'anomalie sur les jantes... ?
Le type qui peint s'appelle Patrick et j'espère qu'il peindra aussi ma 309.
Clichés après intervention. Et je trouve cette auto très jolie. Je la voulais noire, mais finalement ce bleu récif est du plus bel effet. Non??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour le récap de ma 206. Modèle qui je penses, comme je l'ai déjà dis, conserve encore cette personnalité que l'on trouve sur 205 et 309. Moteur fantastique avec lequel on peut roulé à 40km/h en 5 sans à-coups et qui lorsqu'on "écrase" la pédale de droite monte en régime tranquillement jusqu'à 4000tr/m, puis change de sonorité pour "s'envoler" et "taper" le rupteur à + de 7000tr/m!!!! Quel pied!!!! Un train arrière très "mobile" au lever de pied , une bonne motricité (enfin je trouve) donc avec un train avant qui obéis. Je la trouve aussi très bien suspendu, ferme mais pas "dure" avec un touché de route qui me convient. Seul bémol, les freins qui "brûle" dès la 2e sollicitation. Ce sujet sera revu puisque j'ai 2 paires de Brembo de 406, un pour ma 309 et l'autre donc trouvera place sur ma RC. Autres point qui sera aussi revu lorsque sera l'heure de les remplacer (et dans pas longtemps ceci dit) se sont les pneus. Elle est équipé de ContiSport5 et je les trouve plutôt "flou" lorsqu'ils sont chaud. Je basculerai sur du Michelin PilotSport3 je pense.
Encore une fois j'ai pris plaisir de vous expliquer ceci et j'espère que vous en prendrai autan à me lire.
Merci à tous et A1.2C4
LONGUE VIE AU SP98
Toner2Zeus- Pilote
- Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : La Fare Les Oliviers 13580
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: MON PARC AUTO
l'anomalie des jantes c'est que ce sont des Challenger de 307 avec cache central alors que tu as des Atlantis, même dessin mais pleine au milieu et sigle peugeot moulé, j'ai bon?
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4532
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: MON PARC AUTO
Ouais bien vu!! Cette caisse avait donc les 4 jantes totalement rabotées et voilées. Elles tournaient comme des marguerites!!!! Ca tremblait entre 130 et 150km/h. J'avais ces Challenger de côtés pour ma 309. Mais donc je les ai utilisé pour la 206. Elles sont un 1/2 pouce moins large et le déport est finalement inférieur de 12mm. Cela rempli un tantinet moins les passages. Je ne pense pas influer tant que cela sur le comportement. Et à 420e le morceau, je me suis dis que c'était une bonne alternative. Maintenant cela vaudrait peut-être le coup de voir auprès d'un spécialiste si cela se "répare" une jante avec des plats multiples. Quelqu'un à peut être déjà fait l'expérience. J'ai pas bonne espoir. L'autre solution serai de poser une petite cale de 10mm pour remettre les roues à leur place. A voir.
Toner2Zeus- Pilote
- Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : La Fare Les Oliviers 13580
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: MON PARC AUTO
Ok pour la cale, et des pros savent dévoiler les jantes, mais jusqu'à quel degré?
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4532
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: MON PARC AUTO
Ok ! C vrai que c'est pas vraiment un voile dans l'axe d'appui de la jante, mais plus des plats sur le rond de la jante. Genre nid de poule et autres tranchées (ou trottoir escaladé en seconde...) extrêmement néfastes pour nos grandes roues avec pneus taille basse. Les 4 sont affectées.
Toner2Zeus- Pilote
- Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : La Fare Les Oliviers 13580
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: MON PARC AUTO
Ça se répare bien
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4532
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: MON PARC AUTO
Ok!! Merci de ton retour!! Je vais creuser!! Si je peux lui remettre ses jantes origine, je le ferai.
Encore merci Pedro!!
Encore merci Pedro!!
Toner2Zeus- Pilote
- Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : La Fare Les Oliviers 13580
Date d'inscription : 02/12/2015
Jude Pégo- Pilote
- Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: MON PARC AUTO
Ouais elles sont sympa à vivre ces 206!! C'est roues en 16 y vont nickel aussi!! Elle à été rabaissée celle là non? Et le glastint, moi chui fan!!!
Toner2Zeus- Pilote
- Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : La Fare Les Oliviers 13580
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: MON PARC AUTO
Salut,
bah on peut dire que tu es fan de 2O6 lol ! en tout cas bien belle ta RC bleu récif (bleu récif comme mon coupé 4O6 )
bah on peut dire que tu es fan de 2O6 lol ! en tout cas bien belle ta RC bleu récif (bleu récif comme mon coupé 4O6 )
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: MON PARC AUTO
Ces roues en 16 se montent bien sur la 205, ça fait beau. Celle là était rabaissée je pense en -3 avec amorto Bilstein. Pour les vitres teintées, c'est beau mais bientôt illégales, en tous cas pour l'avant.Toner2Zeus a écrit:Ouais elles sont sympa à vivre ces 206!! C'est roues en 16 y vont nickel aussi!! Elle à été rabaissée celle là non? Et le glastint, moi chui fan!!!
Jude Pégo- Pilote
- Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: MON PARC AUTO
Une belle RC
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: MON PARC AUTO
T'inquiète pas pour les vitres teintées, ça fait 10 ans qu'ils parlent de les interdire, on sera au courant quand ça passera...
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4532
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Sujets similaires
» replique 205 turbo 16 evo 2
» DIRECT AUTO / C8
» [205-GTI-1.9] 205 GTI 1L9 - 1900 - Bleu Miami - 1991
» Auto journal du 25/08
» [Blida gti] 58 Ans - 08 - DM auto
» DIRECT AUTO / C8
» [205-GTI-1.9] 205 GTI 1L9 - 1900 - Bleu Miami - 1991
» Auto journal du 25/08
» [Blida gti] 58 Ans - 08 - DM auto
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum