peinture jantes alu
+7
ducatiS4R
pedrogti
bt1
Gui-Gui
Toby
plongeur2
bellenger
11 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
peinture jantes alu
bonjour a tous , je recherche ou refaire la peinture des jantes alu de ma 205 qui ont besoin d'une remise a neuf sachant qu'il y a de l’oxyde qui c'est former un peu sous la peinture merci de vos réponse. en espèrent que je me suis pas tromper d'endroit dans le forum .merci
bellenger- Débutant
Re: peinture jantes alu
il faut les faire sabler et ensuite peinture epoxy. Le mieux c'est de trouver un carrossier qui te fera cela nickel
merci une idée de prix ? car j'ai un pro qui fait sa il ma dit 1000 tous compris passage au four mais c'est cher quand même , a se prix je me prend des jantes neuve
bellenger- Débutant
étant carrossier, je confirme que ça fait cher...
Pour ma part le sablage et la peinture époxy ne sont pas forcement nécessaire, surtout si ça multiplie le prix par deux.
Un bon ponçage, en éliminant l'oxydation bien-sur, puis un apprêt phosphatant avant de peindre son largement suffisant.
Pour ma part le sablage et la peinture époxy ne sont pas forcement nécessaire, surtout si ça multiplie le prix par deux.
Un bon ponçage, en éliminant l'oxydation bien-sur, puis un apprêt phosphatant avant de peindre son largement suffisant.
Gui-Gui- Pilote
merci du conseil du coup je pense pouvoir le réaliser moi même , en procèdent comme tu le dit gui-gui
bellenger- Débutant
ponçage, en espérant que la peinture ne soit pas trop écaillée. C'est clair que 1000 € c'est un peut cher, mais sur la durée c'est mieux qu'une simple peinture, qui elle ne survivra longtemps au attaque des projections venant de la route.
bah heureusement qu'il y en a pas pour 1000€.... sinon tt le monde aurait des jantes pourries..
soit tu passes par un carrossier (un autre évidement..), qui te prendra entre 80 et 150€ par jante à peu près (selon l'état, si ya besoin de gommer des gros défauts, etc..) A confirmer par des forumeurs qui l'ont déja fait faire
soit tu le fais toi même, avec ponçage, et apprêt/peinture/verni en bombe. Bien évidement la tenue dans le temps ne sera pas la même, mais vu la différence de prix, faut pas crier.
niveau rendu, ça fait vraiment bien sur la mienne, faut regarder vraiment de très près pour voir les défauts.
mon père l'a fait sur les jantes de son alpine il y a 15 ans, et ça n'a pas bougé.
regarde les miennes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon pour 1000€, t'as des PTS toutes neuves, et te débrouillant bien les pneus qui vont avec..
soit tu passes par un carrossier (un autre évidement..), qui te prendra entre 80 et 150€ par jante à peu près (selon l'état, si ya besoin de gommer des gros défauts, etc..) A confirmer par des forumeurs qui l'ont déja fait faire
soit tu le fais toi même, avec ponçage, et apprêt/peinture/verni en bombe. Bien évidement la tenue dans le temps ne sera pas la même, mais vu la différence de prix, faut pas crier.
niveau rendu, ça fait vraiment bien sur la mienne, faut regarder vraiment de très près pour voir les défauts.
mon père l'a fait sur les jantes de son alpine il y a 15 ans, et ça n'a pas bougé.
regarde les miennes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon pour 1000€, t'as des PTS toutes neuves, et te débrouillant bien les pneus qui vont avec..
bt1- Pilote
Un pote à moi viens de refaire faire ses jantes d'opel en 18" pour 80€ la jante et de mes yeux c'est du bon boulot
Je te redirais ou c'est mais si tu es dans les Yvelines ça ne te fera pas loin
Je te redirais ou c'est mais si tu es dans les Yvelines ça ne te fera pas loin
pedrogti- Pilote Suprême
de 80 a 150 euros c est un prix honnete
par contre un ( bon ) carrossier preferera poncer et apraiter lui meme le materiel
mon pote carrossier prend 90 euros pour une jante relativement propre et ca sort tip top
par contre un ( bon ) carrossier preferera poncer et apraiter lui meme le materiel
mon pote carrossier prend 90 euros pour une jante relativement propre et ca sort tip top
Je viens de refaire les 4 jantes pour mon 1.9, par un ami carrossier.
Elles ont été sablés, apprêtées puis peint. Enfin la total. J'en est eu pour 100€ pour les 4.
Elles ont été sablés, apprêtées puis peint. Enfin la total. J'en est eu pour 100€ pour les 4.
mahksym- Pilote
autant 1000euros les 4 les mec se touche la nouille lol
autant a 100 euros les 4 le mec a rien gagner lol
si j'en fait a 100euros les 4 je doit encore mettre de l'argent au bout lol
autant a 100 euros les 4 le mec a rien gagner lol
si j'en fait a 100euros les 4 je doit encore mettre de l'argent au bout lol
skipy- Pilote Confirmé
Je suis tout à fait d'accord que pour 100€ c'est travailler à perte.
Maintenant ce fut un échange de coups de mains.
Pour les devis que j'ai effectué avec d'autre carrossier, ils prenaient aux alentours de 120€ par jantes.
Maintenant ce fut un échange de coups de mains.
Pour les devis que j'ai effectué avec d'autre carrossier, ils prenaient aux alentours de 120€ par jantes.
mahksym- Pilote
J'ai une adresse si tu veux
sablage peinture epoxy 200€ les 4 jantes
sablage peinture epoxy 200€ les 4 jantes
Flav26- Jeune Pilote
Salut a tous,
Je déterre un peut le topic car j'ai moyen de faire peindre gratuitement mes jantes à l'epoxy à chaud par une boite mais comme il travail seulement avec les codes du RAL, quelle code prendre qui s'approchera le plus de la teinte d'origine?
Merci d'avance
Je déterre un peut le topic car j'ai moyen de faire peindre gratuitement mes jantes à l'epoxy à chaud par une boite mais comme il travail seulement avec les codes du RAL, quelle code prendre qui s'approchera le plus de la teinte d'origine?
Merci d'avance
Marty87200- Pilote Actif