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ressorts H&R

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Message par MATTIUS Dim 25 Oct 2015, 21:26

Bonjour a tous , je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez des ressorts H&R ( vert progressif - 40mm ) , c'est pour monter sur des bilsteins B6 , et pour un usage routier pas de circuit juste balade .
Ou alors que me conseillez- vous pour cela ??
Merci pour vos infos .
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Message par Invité Lun 16 Nov 2015, 17:51

salut

pour moi HetR et eibach même combat ...ce sont deux ressort progressif de qualité
le HetR étant un peu plus cher

et le progressif te "préserve" le confort ce qui n'est pas le cas des autres ultimate et cie ....

perso circuit arsouille ou ballade le ressort progressif reste un très bon ressort (le meilleur )
HetR ou pas....

c ce que je vais acheter pour la mienne (HetR ou eibach) mais sur des amortisseur B4 ...car la le B6 est absolument inutile pour de la ballade sans parler qu'il va faire travailler ta caisse ds tt les sens ...
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Message par MATTIUS Lun 16 Nov 2015, 18:25

OK merci Seb pour ta réponse , c'est cool. ressorts H&R  221674
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Message par toreto04 Lun 16 Nov 2015, 18:54

Tout dépend des balades que tu fait, moi je ne me plein pas des B6, la GTI deviens un vrai kart Twisted Evil

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Message par Invité Lun 16 Nov 2015, 21:00

c ce que je dis
b4 ballade
b6 arsouilles

surtout que la difference de prix est assez importante

et que le b6 c du chien ...ta caisse va travailler a coup sur
quand j'etais jeune (je suis pas vieu) on mettais des koni jaune et des -60 ultimate (sur lesquel on coupais une spire Shocked ) ...certe c'etait un kart mais j'ai couper ma 309 gti  deriere le siege conducteur sur 20cm ...la vis ard du siège conducteur tapais sur la ligne d’échappement

certes a l’époque on etait un peu des ours ...ça fait 15ans Shocked Shocked  maintenant j'ai complètement changé de politique

evidement entre entre des -60 avec une spire en moins et des -40 progressif ya une difference ...mais ta caisse elle ramasse ca c clair et net
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Message par Anterak78 Lun 16 Nov 2015, 22:03

Ma configuration ressorts Eibach -3cm avec amortisseurs Kayaba Excel G (équivalent des B4), je garde du confort et il y a largement de quoi se faire plaisir en mode arsouille...

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Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 07:49

d'ailleurs a ce propos les eibach sont dispo en -30 et -35 j'ai cru comprendre mais je ne trouve jamais les -35 ???
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Message par krissdu44-85 Jeu 19 Nov 2015, 16:15

ça existe pas en -35mm, que -25 ou 30mm il me semble bien


j'ai acheté cette année des ressort Eibach pour ma 309 GTi 16 en -30mm et ça ma rabaissé d'ailleurs plustot -20mm


j'ai trouvé ça mou combiné avec des Bilstein B4 neuf également...tenue de route à l'attaque pas térrible...


meme inférieur à l'origine je pense


ça serait à refaire, je prendrait s'en hésiter du H&R en ressort et du B6 ou kayaba par ex en amortos et pas du B4 pour une sportive Wink



Seb21 a écrit:c ce que je dis
b4 ballade
b6 arsouilles

surtout que la difference de prix est assez importante

et que le b6 c du chien ...ta caisse va travailler a coup sur
quand j'etais jeune (je suis pas vieu) on mettais des koni jaune et des -60 ultimate (sur lesquel on coupais une spire Shocked ) ...certe c'etait un kart mais j'ai couper ma 309 gti  deriere le siege conducteur sur 20cm ...la vis ard du siège conducteur tapais sur la ligne d’échappement

certes a l’époque on etait un peu des ours ...ça fait 15ans Shocked Shocked  maintenant j'ai complètement changé de politique

evidement entre entre des -60 avec une spire en moins et des -40 progressif ya une difference ...mais ta caisse elle ramasse ca c clair et net

tu as une photo de ta 309 "déchirée" Question  Question  Question  

et pis couper des ressorts -60, elle devait etre rabaissée de presque 10cm après ? LOL...

car j'ai des ressorts Ultimate -60mm et le pneu rentre déja largement dans l'aile...

en gros 5mm plus bas et j'arrache l'extention...

alors avec une spire coupée, c'est pas possible, ça redescend un sacré coup et la roue se retrouve coincée dans l'aile MDR...

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Message par Invité Jeu 19 Nov 2015, 21:42

c était une 309 moi donc pas d elargisseur...mais tu sais kriss tu as le même age que moi alors tu as dû faire les même sauvagerie que moi il y a 20 ans
et a l époque on etait un peu fou fou ....mais qu est ce qu'on se marrait  !!
tu sais c’était l’époque ou les rappes arrières les volants et les pommeaux d'origine finissaient a la poubelle car personne n'en voulait et il était de rigueur de mettre des accessoires "tuning" certes ce n'etait pas vilain du tout ....mais maintenant on pleure pour retrouver ces fameuses pièces ....si on avait su ...

sinon oui -60 avec une spire en moins sur des koni qui devait avoir 200.000kms mais ca ne baissait pas beaucoup plus (environ 1cm meme pas) les amortos était quasi en butée et le ressort n’était pas franchement bloqué entre les coupelles (voiture posée tu arrivais en tirant dessus comme un ours a le faire bougé donc on mettait un point de brasure dessus sur la spire du bas
quand a derrière les amortos ne servaient a rien puisque l'auto était posée sur les tétons caoutchouc du train arrière

d'ailleurs je te raconte même pas comment on decrantait les trains arrière sinon tu vas me prendre pour un menteur

je sais c incroyable mais c pourtant vrai...javais 20 ans et les 309 gti/205 gti ca valait queue dalle ...une très très belle ça valait 30.000 francs mais on n avait pas de rond alors on en achetait des usées a 10-15000 frs et on finissaient de les user

mais tt ça c fini pas loin de 20 ans se sont écoulé et depuis je me suis fait opérer 2 fois du dos donc fini les charrettes qui traîne par terre ...sans parler que ça coûte une c****** une 205...

j'ai des photos de ma 309 gti (et de ttes mes autres voiture de l’époque 205 et 309 gti , 309 gti16 , 405 mi16 , 21 2L turbo , clio williams ....)
mais j'ai pas de photos avec les -60 recoupés ...juste avec les -60 normal ...quand à la "déchirure" c sur que je l'ai pas en photo

mais par contre je note que les b4/eibach c pas top donc je vais peut etre etudier pour les b6...en esperant que ce soit pas trop dur Shocked
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Message par krissdu44-85 Sam 30 Jan 2016, 22:39

exacte, on a eu les mêmes délires à la meme époque Very Happy

je me souvient avoir vendu en 2000, 6000 francs ( 900€...) ma 1.6 105 cv de février 84 ! c'était invendable ou presque

elle avait 174000kms tout d'origine, maintenant ont est dans une autre époque Embarassed

@+

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