ressorts H&R
4 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
ressorts H&R
Bonjour a tous , je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez des ressorts H&R ( vert progressif - 40mm ) , c'est pour monter sur des bilsteins B6 , et pour un usage routier pas de circuit juste balade .
Ou alors que me conseillez- vous pour cela ??
Merci pour vos infos .
Ou alors que me conseillez- vous pour cela ??
Merci pour vos infos .
MATTIUS- Pilote
- Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Haute-Marne dpt 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: ressorts H&R
salut
pour moi HetR et eibach même combat ...ce sont deux ressort progressif de qualité
le HetR étant un peu plus cher
et le progressif te "préserve" le confort ce qui n'est pas le cas des autres ultimate et cie ....
perso circuit arsouille ou ballade le ressort progressif reste un très bon ressort (le meilleur )
HetR ou pas....
c ce que je vais acheter pour la mienne (HetR ou eibach) mais sur des amortisseur B4 ...car la le B6 est absolument inutile pour de la ballade sans parler qu'il va faire travailler ta caisse ds tt les sens ...
pour moi HetR et eibach même combat ...ce sont deux ressort progressif de qualité
le HetR étant un peu plus cher
et le progressif te "préserve" le confort ce qui n'est pas le cas des autres ultimate et cie ....
perso circuit arsouille ou ballade le ressort progressif reste un très bon ressort (le meilleur )
HetR ou pas....
c ce que je vais acheter pour la mienne (HetR ou eibach) mais sur des amortisseur B4 ...car la le B6 est absolument inutile pour de la ballade sans parler qu'il va faire travailler ta caisse ds tt les sens ...
Invité- Invité
Re: ressorts H&R
OK merci Seb pour ta réponse , c'est cool.
MATTIUS- Pilote
- Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Haute-Marne dpt 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: ressorts H&R
Tout dépend des balades que tu fait, moi je ne me plein pas des B6, la GTI deviens un vrai kart
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: ressorts H&R
c ce que je dis
b4 ballade
b6 arsouilles
surtout que la difference de prix est assez importante
et que le b6 c du chien ...ta caisse va travailler a coup sur
quand j'etais jeune (je suis pas vieu) on mettais des koni jaune et des -60 ultimate (sur lesquel on coupais une spire ) ...certe c'etait un kart mais j'ai couper ma 309 gti deriere le siege conducteur sur 20cm ...la vis ard du siège conducteur tapais sur la ligne d’échappement
certes a l’époque on etait un peu des ours ...ça fait 15ans maintenant j'ai complètement changé de politique
evidement entre entre des -60 avec une spire en moins et des -40 progressif ya une difference ...mais ta caisse elle ramasse ca c clair et net
b4 ballade
b6 arsouilles
surtout que la difference de prix est assez importante
et que le b6 c du chien ...ta caisse va travailler a coup sur
quand j'etais jeune (je suis pas vieu) on mettais des koni jaune et des -60 ultimate (sur lesquel on coupais une spire ) ...certe c'etait un kart mais j'ai couper ma 309 gti deriere le siege conducteur sur 20cm ...la vis ard du siège conducteur tapais sur la ligne d’échappement
certes a l’époque on etait un peu des ours ...ça fait 15ans maintenant j'ai complètement changé de politique
evidement entre entre des -60 avec une spire en moins et des -40 progressif ya une difference ...mais ta caisse elle ramasse ca c clair et net
Invité- Invité
Re: ressorts H&R
Ma configuration ressorts Eibach -3cm avec amortisseurs Kayaba Excel G (équivalent des B4), je garde du confort et il y a largement de quoi se faire plaisir en mode arsouille...
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2850
Age : 46
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: ressorts H&R
d'ailleurs a ce propos les eibach sont dispo en -30 et -35 j'ai cru comprendre mais je ne trouve jamais les -35 ???
Invité- Invité
Re: ressorts H&R
ça existe pas en -35mm, que -25 ou 30mm il me semble bien
j'ai acheté cette année des ressort Eibach pour ma 309 GTi 16 en -30mm et ça ma rabaissé d'ailleurs plustot -20mm
j'ai trouvé ça mou combiné avec des Bilstein B4 neuf également...tenue de route à l'attaque pas térrible...
meme inférieur à l'origine je pense
ça serait à refaire, je prendrait s'en hésiter du H&R en ressort et du B6 ou kayaba par ex en amortos et pas du B4 pour une sportive
tu as une photo de ta 309 "déchirée"
et pis couper des ressorts -60, elle devait etre rabaissée de presque 10cm après ? LOL...
car j'ai des ressorts Ultimate -60mm et le pneu rentre déja largement dans l'aile...
en gros 5mm plus bas et j'arrache l'extention...
alors avec une spire coupée, c'est pas possible, ça redescend un sacré coup et la roue se retrouve coincée dans l'aile MDR...
j'ai acheté cette année des ressort Eibach pour ma 309 GTi 16 en -30mm et ça ma rabaissé d'ailleurs plustot -20mm
j'ai trouvé ça mou combiné avec des Bilstein B4 neuf également...tenue de route à l'attaque pas térrible...
meme inférieur à l'origine je pense
ça serait à refaire, je prendrait s'en hésiter du H&R en ressort et du B6 ou kayaba par ex en amortos et pas du B4 pour une sportive
Seb21 a écrit:c ce que je dis
b4 ballade
b6 arsouilles
surtout que la difference de prix est assez importante
et que le b6 c du chien ...ta caisse va travailler a coup sur
quand j'etais jeune (je suis pas vieu) on mettais des koni jaune et des -60 ultimate (sur lesquel on coupais une spire ) ...certe c'etait un kart mais j'ai couper ma 309 gti deriere le siege conducteur sur 20cm ...la vis ard du siège conducteur tapais sur la ligne d’échappement
certes a l’époque on etait un peu des ours ...ça fait 15ans maintenant j'ai complètement changé de politique
evidement entre entre des -60 avec une spire en moins et des -40 progressif ya une difference ...mais ta caisse elle ramasse ca c clair et net
tu as une photo de ta 309 "déchirée"
et pis couper des ressorts -60, elle devait etre rabaissée de presque 10cm après ? LOL...
car j'ai des ressorts Ultimate -60mm et le pneu rentre déja largement dans l'aile...
en gros 5mm plus bas et j'arrache l'extention...
alors avec une spire coupée, c'est pas possible, ça redescend un sacré coup et la roue se retrouve coincée dans l'aile MDR...
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: ressorts H&R
c était une 309 moi donc pas d elargisseur...mais tu sais kriss tu as le même age que moi alors tu as dû faire les même sauvagerie que moi il y a 20 ans
et a l époque on etait un peu fou fou ....mais qu est ce qu'on se marrait !!
tu sais c’était l’époque ou les rappes arrières les volants et les pommeaux d'origine finissaient a la poubelle car personne n'en voulait et il était de rigueur de mettre des accessoires "tuning" certes ce n'etait pas vilain du tout ....mais maintenant on pleure pour retrouver ces fameuses pièces ....si on avait su ...
sinon oui -60 avec une spire en moins sur des koni qui devait avoir 200.000kms mais ca ne baissait pas beaucoup plus (environ 1cm meme pas) les amortos était quasi en butée et le ressort n’était pas franchement bloqué entre les coupelles (voiture posée tu arrivais en tirant dessus comme un ours a le faire bougé donc on mettait un point de brasure dessus sur la spire du bas
quand a derrière les amortos ne servaient a rien puisque l'auto était posée sur les tétons caoutchouc du train arrière
d'ailleurs je te raconte même pas comment on decrantait les trains arrière sinon tu vas me prendre pour un menteur
je sais c incroyable mais c pourtant vrai...javais 20 ans et les 309 gti/205 gti ca valait queue dalle ...une très très belle ça valait 30.000 francs mais on n avait pas de rond alors on en achetait des usées a 10-15000 frs et on finissaient de les user
mais tt ça c fini pas loin de 20 ans se sont écoulé et depuis je me suis fait opérer 2 fois du dos donc fini les charrettes qui traîne par terre ...sans parler que ça coûte une c****** une 205...
j'ai des photos de ma 309 gti (et de ttes mes autres voiture de l’époque 205 et 309 gti , 309 gti16 , 405 mi16 , 21 2L turbo , clio williams ....)
mais j'ai pas de photos avec les -60 recoupés ...juste avec les -60 normal ...quand à la "déchirure" c sur que je l'ai pas en photo
mais par contre je note que les b4/eibach c pas top donc je vais peut etre etudier pour les b6...en esperant que ce soit pas trop dur
et a l époque on etait un peu fou fou ....mais qu est ce qu'on se marrait !!
tu sais c’était l’époque ou les rappes arrières les volants et les pommeaux d'origine finissaient a la poubelle car personne n'en voulait et il était de rigueur de mettre des accessoires "tuning" certes ce n'etait pas vilain du tout ....mais maintenant on pleure pour retrouver ces fameuses pièces ....si on avait su ...
sinon oui -60 avec une spire en moins sur des koni qui devait avoir 200.000kms mais ca ne baissait pas beaucoup plus (environ 1cm meme pas) les amortos était quasi en butée et le ressort n’était pas franchement bloqué entre les coupelles (voiture posée tu arrivais en tirant dessus comme un ours a le faire bougé donc on mettait un point de brasure dessus sur la spire du bas
quand a derrière les amortos ne servaient a rien puisque l'auto était posée sur les tétons caoutchouc du train arrière
d'ailleurs je te raconte même pas comment on decrantait les trains arrière sinon tu vas me prendre pour un menteur
je sais c incroyable mais c pourtant vrai...javais 20 ans et les 309 gti/205 gti ca valait queue dalle ...une très très belle ça valait 30.000 francs mais on n avait pas de rond alors on en achetait des usées a 10-15000 frs et on finissaient de les user
mais tt ça c fini pas loin de 20 ans se sont écoulé et depuis je me suis fait opérer 2 fois du dos donc fini les charrettes qui traîne par terre ...sans parler que ça coûte une c****** une 205...
j'ai des photos de ma 309 gti (et de ttes mes autres voiture de l’époque 205 et 309 gti , 309 gti16 , 405 mi16 , 21 2L turbo , clio williams ....)
mais j'ai pas de photos avec les -60 recoupés ...juste avec les -60 normal ...quand à la "déchirure" c sur que je l'ai pas en photo
mais par contre je note que les b4/eibach c pas top donc je vais peut etre etudier pour les b6...en esperant que ce soit pas trop dur
Invité- Invité
Re: ressorts H&R
exacte, on a eu les mêmes délires à la meme époque
je me souvient avoir vendu en 2000, 6000 francs ( 900€...) ma 1.6 105 cv de février 84 ! c'était invendable ou presque
elle avait 174000kms tout d'origine, maintenant ont est dans une autre époque
@+
je me souvient avoir vendu en 2000, 6000 francs ( 900€...) ma 1.6 105 cv de février 84 ! c'était invendable ou presque
elle avait 174000kms tout d'origine, maintenant ont est dans une autre époque
@+
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Sujets similaires
» ressorts pts
» [VDS] Ressorts d’amortisseur jr
» Ressorts de suspension origine GTI
» Ressorts d'amortisseur 309 GTI16
» Question ressorts/amortisseur/fermeté
» [VDS] Ressorts d’amortisseur jr
» Ressorts de suspension origine GTI
» Ressorts d'amortisseur 309 GTI16
» Question ressorts/amortisseur/fermeté
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum