Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015

2 participants

Aller en bas

Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015 Empty Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015

Message par 205collec. Ven 14 Aoû 2015, 11:40

Bonjour à tous !

Le sable fin, la mer à perte de vue et les filles en maillot de bain c'est bien, mais l'asphalte brûlant d'un circuit, les moteurs qui crachent leurs chevaux et les bourres avec les copains c'est quand même pas mal aussi Wink

Chambley ouvre ses portes pour un open le dimanche 06 septembre. Qui serait tenté pour y faire un tour ?
205collec.
205collec.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015 Empty Re: Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015

Message par skipy Ven 14 Aoû 2015, 12:57

lol laurent trop fort pour mettre l'eau a la bouche lol

bon pour nous on va y réfléchir lol mais c'est pas gagné car je risque d'avoir encore du sable fin coincé entre les dent lol
skipy
skipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2367
Age : 42
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015 Empty Re: Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015

Message par 205collec. Ven 04 Sep 2015, 15:53

Salut Pascal ! Toujours fidèle au poste quand il s'agit de bruler de la gomme Wink

Je serai à Chambley dimanche matin. Est-ce qu'il y a d'autres volontaires pour rouler par beau temps et températures clémentes ?
205collec.
205collec.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015 Empty Re: Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015

Message par skipy Jeu 10 Sep 2015, 07:33

alors cette journée a chambley ? tout c'est bien passé ? ;-)
skipy
skipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2367
Age : 42
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015 Empty Re: Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015

Message par 205collec. Jeu 10 Sep 2015, 09:26

Arf, ça manquait cruellement d'Alsaciens ! Wink

Voyant que les potes Gtistes ne seraient pas là, j'en ai profité pour faire tranquillement le baptême de piste de mon épouse.

Du coup trajet la veille en Lotus, petite soirée au calme à Jarny pour récupérer un peu de l'audition perdue à cause du Rover qui gueule passé les 3000 tours et qui nous a obligé à hurler pour se raconter que nos pieds gèlent et que nos dos brûlent, le collecteur d'échappement étant à quelques centimètres planqué derrière une mince cloison.

Levé le lendemain vers 9h00 et quelques croissants plus loin nous voilà inscrits, casqués et en position sur la ligne des stands. Après deux extractions en urgence pour des pipis de la peur, mon épouse avoue une certaine tension :

-Tu ne vas pas nous planter, hein ?
-T'inquiètes, Mamat, Jimmy, Totof, Pascal, Franck, Bastien et les autres ne sont pas là, ça devrait être calme .. Razz

Le temps est magnifique, la piste sèche et les 15 degrés vont épargner les mécaniques. Je commence par tourner isolé pour me remettre l'auto en main. Session suivante, je vise le parechoc d'une M3 E92 afin de profiter des vocalises du V8.

On a l'impression d'être derrière un camion avec nos têtes qui arrivent à peine au niveau des échappements. On suit sans problèmes et après quelques tours je plonge à l'intérieur du droit qui s'ouvre sur la ligne droite. Je soude au milieu de la courbe, la Lotus s'assoie un peu, dérive de quelques degrés avant de se mettre en ligne et miracle, tout la puissance passe au sol.

Ça n'a visiblement pas plu au conducteur de la BM qui tente un freinage kamikaze à la fin de cette ligne, se loupe et file tout droit. J'avais anticipé le truc en retardant au maximum mon virage. Gloups. Ça rouspète dans le baquet de droite :

-Ils sont tous comme ça les autres 'pilotes' ?
-Non, il y a pire mais ils ne sont pas là aujourd'hui .. lol!

Retour à Jarny le midi pour un repas pendant lequel nous refaisons le monde. Mon épouse veut essayer mais au volant de la 205 Very Happy

L'après midi j'ai quartier libre. Je remonte dans l'auto, fait quelques centaines de mètres sur la piste pour me dire que j'ai du crever : l'auto s'écrase sur son pneu avant droit. Mince, j'ai rien pour réparer ..  pale

Sortie sur le parking, tour de l'auto : rien. Je repart avec toujours une grande impression de flou sur le train avant. Je peste en mettant le clignotant parce que j'ai tout simplement oublié de régler mes amortos en mode bout de bois. Juste avant la pause du midi et pour rejoindre le restaurant j'avais assouplie tout ça .. Ouf.

Je chasse tout ce qui roule pendant le reste de l'après midi et fini par une arsouille mémorable avec une 106. Ça ne tourne pas forcement très vite (2.07 quand même) mais le conducteur de la 106 utilise son auto avec panache et surveille ses rétros. Les déhanchés de la Lotus semble le ravir et le pouce se lève quand on se croise.

L'après midi est finalement écourtée après un gros cartons entre deux 106 : coup de sang après s'être fait dépassé, freinage impossible à l'intérieur, l'autre qui ne regardait pas .. ça tape très fort, les conducteurs n'ont rien, les voitures sont HS.

Retour à la maison dans la baignoire décapotée à une allure de sénateur en se disant que la bagnole reste quand même un sacré vecteur de plaisirs mais que c'est mieux quand on le partage avec les autres.

A la prochaine !

Souvenir de Dijon, je n'avais pas la place pour un appareil photo ..
Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015 823104DSCN75321
205collec.
205collec.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015 Empty Re: Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015

Message par skipy Jeu 10 Sep 2015, 09:39

lol excellent ce résumé ;-):-D on s'y croirait

donc c'est bon ton epouse a validé ce defouloir du dimanche ;-) :-D

quand elle nous rencontrera elle vera qu'on est pas si terrible que ca lol mdrr



skipy
skipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2367
Age : 42
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015 Empty Re: Journée Open au circuit de Chambley le 06 septembre 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum